- Ce sujet contient 28 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kapout24, le il y a 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello
Bon on ce fait pas trop de soucis pour toi.
Du coup ce mois de Novembre?
Un autre mois qui démarre tu va pouvoir rebondir de plus haut
Maintenant que tu as crée ton blog et que tu nous en a fait la pub ,on va pouvoir te suivre de prêt.
En tout cas très sympas a lire c’est quelques ligne que tu as déjà écrit.
Je suis content pour ton parcours et j’espère que tu va continuer comme ça.
GL au table
Comme dit dans mon dernier récap, les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Mais cette fois ci dans le bon sens, un mois de novembre où on aura good run et qui ont permis de réaliser mon meilleur mois jusque là.
Tout d’abord niveau volume, j’ai de nouveau battu mon record de MTT joués, avec un total de 659 MTT dans le mois (Je compte les re entry ainsi que les add-on par simplicité).
En ce début de mois avait lieu les Pokus ainsi que les SECOOP. Bon les Pokus n’auront pas été flamboyante, mais on notera un beau deep run sur un SECOOP 10€ qui finira en 5ème place pour 615€. En milieu de mois, lors de l’avant dernier jours des pokus je vais réaliser ma plus grosse session lifetime avec un total de 52 MTT joués pour 318€ investis et qui finira positive de + de 300€, notamment grâce à la win d’un Mystery 5€ de l’aprem pour un peu plus de 400€. 2 jours plus tard, enfin je la tiens, la win d’un des majeurs de winamax, le cocktail pour + de 800€. Ce fut une session incroyable ou j’ai sun run, ce qui m’a permit de gagner 1.1k sur la session avec des sensations incroyable. Je finirais bien le mois par une 3ème place sur un MS pour 350€ pour la dernière session du mois hier soir.
Côté résultat, je finis up de 1850€ en ce mois de Novembre, très content de mon niveau de jeu, et des résultats qui ont bien suivi (merci le run ).
Côté ABI, on est à 6.74€, chiffre que je pense bien augmenté en ce mois de Décembre. J’ai fais un petit point bankroll hier soir et je suis actuellement à quasiment 5.5k de roll répartie en 3 rooms : 2.2k sur wina, 2.4k sur PS et 800€ sur Unibet. Ayant split ma bankroll, j’ai encore envie de grind un peu les 5 et 10 avant de commencer les 20. Je ne souhaite pas jouer 3 BI différent à la fois, du coup ce mois ci je vais essayer de jouer un maximum de 10€, en complétant avec quelques 5€.
Sinon côté Babyshark, on approche de la fin, et on notera la magnifique perf d’un des joueurs avec la win d’un Pokus 20€ pour quasiment 8.8K. Ce groupe est fantastique, mais je reviendrai dessus le mois prochain
Salut tout le monde, et bonne chance pour cette fin d’année.
Salut Kill Tilt
Le récap va ce découper en deux parties, la première pour faire un récap de ce mois çi, et une autre que je ferais dans quelques jours pour faire un bilan global de l’année, mes objectifs pour la suivante, etc…
Je suis un peu en avance ce mois ci, car fête oblige, mon mois de grind est déjà fini. Et quel mois !
Bon, pour commencer, j’ai encore battu mon record de MTT dans le mois, avec 687 MTT joués, mais pourtant 3 sessions de moins que le mois dernier. J’ai un rythme de croisière à 10 tables simultanément, je monte à 12 ponctuellement, mais j’ai du mal à le tenir sur la longueur et c’est encore un peu trop. Je ne souhaite cependant pas spécialement augmenter ce volume (j’ai joué en moyenne 40 MTT / sessions ce mois ci). L’objectif de ce mois-ci était de grind les 5 et 10€ pour consolider la bankroll avant les séries pour pouvoir jouer tout les 5-10-20€ en BRM.
On a enchainé perf sur perf, petit récap :
-Win d’un petit MS 10€ pour 360€
-3ème place sur le Ninja pour 1280€
-29ème place sur le Mystery 10€ mais surtout une belle prime, pour un gain de 740€
-Win de 2 5€ PS, le Superstack 5k garanti et un Bounty Builder 3K garanti pour respectivement 930€ et 540€
-LA SOIREE DE L’ANNEE avec une 2ème place sur La Fièvre pour 2340€ (nouvelle meilleure perf ) et la win du Bounty Builder 10€ 15k garanti pour 1640€
-2ème place sur le Tornado pour 880€
-Et pour bien finir l’année, hier une 8ème place sur un Winter Séries 30€ pour 440€ et surtout une win sur un MS 5€ pour 900€
Comme prévu, l’ABI a augmenté pour finir à 8.50, pour une bénéfice total de 8420€ sur le mois
Bon autant vous dire que la bankroll est en place pour les séries avec en plus 4 tickets 50€ et un ticket 125€.
L’objectif reste quasi inchangé, je vais jouer les 5-10-20, ainsi que les 30€ sur PS, qui ont déjà commencé.
Un volume de 500 MTT est à prévoir avec les séries de début d’année qui vont donner lieu à un grind intensif (par contre les faire commencer le 1er janvier ça va être compliqué ahah ) les 2 premières semaines, puis un grind plus calme afin de davantage bosser mon jeu.
J’ai stoppé Unibet, j’ai toujours un peu plus de 800€ dessus mais j’ai déjà largement assez de tournois à jouer entre Wina et PS.
Concernant l’ABI, il devrait de nouveaux bien augmenter, j’ai du mal à savoir précisément de combien, mais je vais quasi cut les 5€ après les séries, donc je pense qu’il tournera autour des 11-12€ en Janvier.
Voilà, j’espère que vous avez tous passé un bon Noël, et je vous souhaite à tous un bon réveillon
Félicitations kapout 24
Tes récits me redonnent trop envie d’écrire un blog mais cette fois-ci en MTT ! Avant, j’étais très axé Cash Game mais maintenant je vais me lancer dans les MTT en prenant la formation et le challenge Kill Tilt MTT 2023 !
J’espère que cela portera ses fruits. Je vais partir avec une bankroll de 500 € et jouer les MTT de 1 à 5 € sur PS car je trouve que le % d’ITM est vraiment intéressant (1/5,5 chance) contrairement à Wina (1/8) même si je préfère le soft de Wina.
En tout cas, bravo à toi. Ca fait rêver tes perfs !!!
PS : au fait, comment on fait pour créer un blog sur Kill Tilt ?
Merci d’avance et GL aux tables- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par GardeDuCoeur.
Salut tout le monde, me revoilà pour un petit bilan de l’année 2022.
Je vais directement commencer par un récap chiffré de l’année pour enchainer par une conclusion globale de ce qu’il s’est passé cette année.
J’aurais joué cette année, un total de 4174 MTT, pour un ABI moyen de 5.27€. Ces MTT m’auront rapporté un gain total de 35 668€, pour un profit final de 13 657€, ce qui correspond à un ROI de 62% (merci le mois de décembre )
Je suis passé d’un volume de 160 MTT joués par mois à + de 650, et d’un ABI aux alentours des 1.7€ en Janvier, à un ABI de 8.5€ en décembre. Je ne me souviens plus exactement, mais je pense qu’en Janvier j’étais capable de multitabler entre 4 et 6MTT en même temps, pour maintenant avoir un rythme de croisière où je joue 10 MTT à la fois tout en pouvant monter à 12 à l’occasion, ce qui permet de tourner à environ 35-40 MTT environ en moyenne par session. Je joue de 18h à 2h (Si ça finit plus tôt c’est souvent mauvais signe )
Je suis très satisfait de mes résultats de l’année écoulé, et je n’aurais pas pensé avoir UP de autant en début d’année. Au delà des résultats, qui sont pas mal lié à la variance, je suis surtout satisfait de l’évolution de mon niveau de jeu.
Pour ceux qui ont suivi ce blog, j’ai intégré l’aventure Babyshark, et m’a vraiment permis de step up au niveau Thinking Process et méthodologie pour aborder le jeu de manière plus précise. Rémi notre coach, nous a coaché pendant environ 6 mois à raison de 2 fois par semaine. Abordant tout les principaux thèmes du jeu (Construction de ranges, Cbet, ICM, BVB, 3Bet, etc…) il nous a permis de step up sur tout les domaines du poker. Il m’a permis de sortir du brouillard qu’est le poker, et d’avoir un TP bien plus structuré qu’avant. Finis les spots où on termine la discussion par une conclusion type «c’est close» ou «je sais pas trop ce que je fais», pour passer à avoir une réelle conclusion selon les différentes hypothèses de ranges.
La BabyShark aura été aussi et surtout une très belle aventure humaine, avec un groupe formidable, des moments magique, que ce soit les différents rails, le travail de groupe, les cours collectifs, les reviews… Je suis ravi d’avoir pu partager ces moments avec ces personnes, qui ont tous de belle qualité, pokeristique mais aussi humaine. Ça n’aura pas toujours été facile, pas tout le temps productif mais j’ai toujours passé un bon moment quand j’étais en vocal avec cette belle bande de fou. Je serais toujours reconnaissant envers ce groupe et Rémi pour avoir fait partie de cette super aventure !
Un peu plus tôt dans l’année, un membre KT m’avais contacté et faisais le constat que ce blog ne semblait pas poser de questions ou chercher de réponses. Je me suis alors posé la question de pourquoi j’écrivais ce blog. Tout d’abord, il me permet de faire un petit bilan du mois écoulé, que ce soit en terme chiffré, mais également au niveau des émotions vécues. Il me donne l’opportunité de les mettre à plat, pour pouvoir passer à la suite plus sereinement. De plus, je mesure d’autant plus le chemin parcouru cette année quand je relis mes premiers post. J’en retire une satisfaction et une vrai motivation à continuer à évoluer, pour me demander : Où j’en serais dans 6 mois, 1 an, 5 ans ? De plus, si ça peut montrer à des joueurs débutants l’évolution faisable pour un joueur lambda et rendre un peu tout ce que m’a appris Kill Tilt, alors j’en suis ravie. Il est vrai que ce blog n’incite pas forcément à une discussion au premier abord et il peut être fouillis, mais n’hésitez pas à réagir où à me contacter en privé, si vous avez des questions, des remarques, quoi que ce soit
Le poker est un jeu fascinant et profond, qui demande une énorme quantité de travail pour essayer de le maitriser de plus en plus. C’est pourquoi, j’ai décidé de me lancer en tant que professionnel pendant l’année 2023 et vivre de ma passion. Je me consacre déjà depuis le 1er Septembre entièrement au Poker, pour voir si ça me plait, j’ai des économies de côté pour ne pas avoir besoin de retirer sur mon compte poker pendant 1 an, j’ai la possibilité de retrouver un boulot rapidement au cas où ça se passe mal, et je suis en train de créer mon entreprise pour pouvoir déclarer mes gains, du coup les planètes sont alignés pour tenter cette aventure. Je souhaite d’ailleurs continuer la rédaction de ce blog pour les raisons évoqués plus haut, en gardant ce rythme d’actualisation 1 fois par mois.
Concernant les objectifs chiffrés de 2023, étant donné que le poker va devenir ma principal source de revenu, il ne va pas falloir chômer. Je me fixe un objectif de 6k MTT à l’année, ce qui fait une moyenne de 500 MTT joués par mois, chiffre que j’arrive facilement à atteindre. Il est possible que cet objectif augmente en cours d’année. Concernant l’ABI, je joue actuellement aux alentours de 12€, l’objectif annuel étant de 25€ et espérant tourner aux alentours de 40€ d’ici Décembre. Pour parler en terme de ROI même si je n’aime pas trop car sur une période aussi courte (oui oui 6k MTT c’est peu) ce sera extrêmement soumis à la variance, j’aimerais tourner aux alentours de 30%. Concernant mon apprentissage, je souhaite faire l’achat d’un solver, j’hésite encore entre Pio solver et GTO Wizard. Je désire également prendre des cours collectifs car c’est vraiment un plus de travailler en compagnie d’autres grinders des limites.
Le poker est un marathon plutôt qu’un sprint, j’essaie de bosser chaque jour un petit peu pour être un peu meilleur que la veille. J’essaie d’axer ma progression sur un thème, de le bosser pendant un certain temps et de passer au suivant, tout en affinant au fur et à mesure. D’un point de vue personnel, je considère ma vie actuelle comme équilibré, il me manque cependant une seule chose actuellement c’est de faire davantage de sport pour pouvoir me dépenser régulièrement.
Voilà pour moi, je vous souhaite une belle année 2023, que ce soit au poker mais surtout en dehors.A très vite sur les tables
PS pour Saturne Bien : Pour créer un Blog, rien de plus simple, suffit de cliquer sur Créer Sujet dans la section approprié. Concernant les structures, personnellement je préfère aussi PS car on y joue plus deep et on peut mieux exprimer notre poker plutôt que sur Wina ou j’ai l’impression qu’on passe en Push or Fold à partir du niveau 10. De plus, le rakeback est vraiment intéressant sur PS (je pense que je vais tourner aux alentours de 150€ ce mois ci pour 60-70€ hors bonus de dépot sur Wina pour un volume supérieur sur Wina). Mais pareil, le soft Wina est quand même mieux foutu et propose légèrement plus de tournoi que PS.
Hey coucou kapout
Content que cette année 2022 ce soit bien passée.
Je te souhaite une belle année 2023 et je te souhaite que le meilleur est que tu arrive a concrétiser tes objectif!
Encore bravo pour ton parcours tu est surprenant et je pense que je ne suit pas le seul a le pensé.
Je suis content que tu continue ton blog ca nous permettra de suivre la suite de ton parcours et je trouve cela une bonne idée, même
si je comprend que cela peu prendre du temps, et pour toi ca doit te faire du bien aussi de noté quelques mots.
Petite question tu dit vouloir acheter un solver, mais avec quel logiciel travail tu en ce moment? ou que tu conseillerai au joueur débutant?
Je te souhaite bon courage pour la suite et tu sait ce qu’il te reste a faire
et GL pour le sport, mine de rien c’est important aussi .
bye et a bientot
Salut les grinders.
Avant tout, je tiens à remercier l’auteur de ce blog, qui est une mine d’or, en terme de progression, de rigueur et de travail.
J’ai pris énormément de plaisir à lire chaque lignes de tes récits, épreuves et résultats. Tu es très doué pour raconter tes étapes, je suis certain que tu ferais un très coach et un bon leader pour un groupe de travail, ce qui te permettrais de toujours travailler aussi.
Je me reconnais beaucoup dans ton BRM et la progression de tes début.
J’ai démarrer aussi avec un dépôt de 15e pour du betting, et je joue au poker de façon récréatif, depuis de nombreuses années avec une lecture de ce jeu et des cartes qui me paraissait « logique », tout comme toi j’ai commençais a prendre ce jeu au sérieux, et exactement le 28 février 2023, j’ai tout recommençais avec ce pseudo SnAAper, j’ai eu le même BRM que toi, voir encore plus strict car je suis à peine passé ABI 1 le mois dernier, avec une BR qui s’élève maintenant à 780e sur winamax, notamment du à un passage en ABI 1 réussi, avec 5 win juste ce mois-ci et une 2eme place d’un mystery ko ou j’ai eu mon 1er diamant . J’ai aussi commencé sur d’autre room avec un dépôt minimum, Sur PMU j’oscille aux alentour de 80e et pokerstars 120e, mais au passage ça fait 20 jours que je ne peux plus jouer sur ps, car j’ai un bug de déconnexion toute les 2 minutes, pour l’instant pas résolu…
Ce qui me fait une BR plutôt confortable, pour un total de 0,6 d’ABI « seulement » depuis mes début sur wina et ABI 1 sur les autres. J’ai donc en tout, 980e de BR.
Je vais pouvoir cette fois titiller les wina series de janvier, mais plus j’avance et je progresse, plus je me rend compte que le travail sur son jeu doit se faire encore et toujours plus, chaque les jours.
J’ai évidement dévorer toute les vidéos Kill Tilt, participé à un tas de reviews et je suis friand de streams twitch, ou on progresse tous à partager nos spots et nos point de vue, avec une communauté poker, solide constitué de diffèrent niveaux, mais aussi des top regs, notamment les streameurs, insulogie et ruffidevil sur PoknRoll, zchance44, ronniecbeau et bien sur les streameurs de la chaine winamax. Ce qui me donne déjà énormément de contenus et sources de travails ou de plaisir plutôt pour moi.
Ma théorie est donc, plus que correct pour mes limites, mais je souhaite, comme toi, encore plus progresser. Toujours en « théorie » je dois avoir un niveau ABI 5 10, mais très peu pratiqué, voir pas du tout, pour l’instant.
Apres ce mois de décembre excellent en terme de chiffres et de win ABI 1, je passe officiellement en full 2 et quelques 5, si ça se passe aussi bien qu’en ABI 1, ça va aller très vite, car chaque jour, je bat mon record de gains. J’ai connu aussi cette fameuse variance, ou les 80/20 ne tienne plus à la river.. donc je fais pas mal de volume et je fais de mon mieux pour l’éviter… avec mon BRM ultra solide.
Du coup, je cherche à intégrer des groupes de travail, pour passer à l’étape supérieur, mais je ne sais pas vraiment ou chercher… Je n’ai pas vraiment les finances, pour me payer un coach, qui n’a aucun résultat lui même…
J’aimerai savoir comment as-tu intégrer La BabyShark ? Il me faut, absolument intégrer un groupe de travail, avant de passer ABI plus que 2, pour pouvoir me frotter à des bon et top joueurs, il y a bien quelques TF ou les gars était ABI 20 gagnant, mais pourtant en TF d’un 1e, que j’ai plutôt bien négocié, voir éteint quand ils ont compris que j’avais des bases solide, les regs me font pas peur .
La BabyShark à l’air d’être formidable pour travailler, si tu pouvais me donner des infos, pour savoir comment on peut y être intégrer, ou trouver un autre groupe… Peux-tu m’expliquer le processus d’intégration à ce genre de groupe?
Je suis navré pour ce petit pavé détaillé et si il n’est pas à sa place, tu peux l’effacer et me parler en privé, si ça ne te dérange pas .
Encore merci pour ce blog, qui est excellent ! J’ai créé un compte Kill Tilt juste pour te répondre, mais je pense que ma recherche google m’a amené à l’endroit rêvé pour trouver des infos.
GL sur vos tables
Salut, je viens de voir ton message.
Déjà bravo pour ton parcours, tu es sur la bonne voie, et je te souhaite de réussir tes objectifs !
Concernant la BabyShark, le joueur en question ne va pas la refaire, c’était une opportunité en or effectivement mais qui n’est malheureusement pas viable que ce soit en temps et financièrement parlant.
Malheureusement à partir d’un certain niveau il devient plus difficile de trouver du contenu gratuit de qualité pour progresser, et souvent un investissement d’une partie de ta roll peut être une solution (pas forcément en coaching d’ailleurs, ça peut être également pour des logiciels type HRC pour bosser ton préflop).
Il y a peut être un peu de contenu anglophone de qualité sur Youtube si tu maitrises correctement l’anglais. Sinon la masterclass KT a l’air de qualité (je ne l’ai pas mais j’ai eu des bons retours sur son contenu). Ca te permettra également de rencontrer d’autres joueurs dans la même optique de travail que toi. L’entourage est essentiel au poker, et juste pouvoir rencontrer d’autres personnes est extrêmement bénéfique à ta progression.
Voilà, si tu as des questions n’hésite pas à me contacter en PV.
Sinon, ça fait longtemps que je n’ai pas fait de mise à jour, je vais faire un récap de mon année si ça peut intéresser les gensKapout24
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par kapout24.
Salut les membres Kill Tilt
Comme énoncé dans mon dernier message, je vais faire un petit bilan de mon année 2023Récap de 2022 :
Tout d’abord petit récapitulatif de 2022. Je reprends et découvre réellement le poker cette année la, notamment sa profondeur que ce soit sur les plans techniques ou mentaux.
Ayant commencé l’année ABI 1.5, je fais partie de l’aventure Baby Shark lancé par Rémi. Le grind s’intensifie, et suite à un ensemble de circonstance favorable, je me décide à me lancer à fond dans le poker à partir du 1er Septembre. Je suis à ce moment la ABI 5, mon meilleur mois étant à 400€, je me dis que c’est le bon moment pour passer pro . N’étant pas totalement fou, je bénéficie quand même encore du chômage jusqu’à la fin de l’année ainsi que d’économies assez importantes me permettant de ne pas du tout toucher la roll pour vivre. La fin d’année se passe très bien, avec notamment un mois de Décembre a quasi 9k ABI 8.5.
Me voilà donc à l’approche de cette année 2023 avec plein d’espoir et d’interrogations. Mes droits chômage s’arrêtent, je crée mon entreprise pour déclarer mes revenus, et je me pose pas mal de questions :
Est ce que vivre du poker est viable financièrement ?
Est ce que mon mois de Décembre est juste un coup de chance ou vais je confirmer ?
Ai-je le niveau pour passer pro ?
Est ce que ca va me plaire ?
2023 va t’il être l’année de la désillusion ou de la satisfaction ?2023 commence :
Je commence l’année très motivé, mais par une claque. Les séries se passent de manière catastrophique, 200 BI de perdu en 12 jours, quoi de mieux pour bien débuter l’année. Je remonte progressivement la pente jusqu’en Avril ou je reprends un beau down pendant les séries. 3 mois et demi sont passés, + de 2K MTT joués et je n’ai toujours pas gagné 1 €, le doute est présent. Heureusement, la fin du mois d’Avril et le mois de Mai se passent bien mieux et je Up 10k sur le mois et demi écoulé, avec notamment mes 2 premiers titres sur PS.
En parallèle du grind, je suis coaché en ce début d’année par Tom de la Poker Squad + je coach moi même 2 joueurs de micro. J’enchaine les coachings et j’intègre la Summer School lancé par Ben un autre coach. A ce moment là, la quantité de travail est importante, entre les 8h+ de summer school par semaine + préparation des cours et coaching des 2 joueurs, je tourne à 15-20h de travail HT + 4 sessions / semaine, ce qui fait beaucoup.
Juin ne se passe pas bien, et je finis les 6 premier mois de l’année up de 10k€. J’ai en revanche beaucoup bossé HT, je suis assidu et régulier, ce qui m’a permis vraiment de skill up rapidement. L’ABI a doublé depuis le début de l’année (14 en Janvier –> 30 en Juin), mais je sens que j’ai un peu trop tiré sur la corde et les vacances d’été arrivent à point nommé.2ème semestre de 2023 :
Je profite de l’été pour prendre beaucoup de break et je ne travaille que peu ma technique Hors Table. Celà me permet de pas mal souffler et de reprendre des forces pour la fin de l’année. Cependant, la reprise en Septembre est compliqué, j’ai du mal à reprendre un rythme de travail décent. J’arrive finalement à me reprendre en Octobre pour bien finir l’année motivé par l’approche de la TWC, coaching de groupe supervisé de nouveau par Ben. Je finis bien l’année, en ayant progressé de manière régulière, et en me sentant vraiment à l’aise sur les limites que je joue.
Côté grind, je break-even Juillet mais je compense bien en Aout en faisant un bon mois. Les Séries de Septembre se passent de manière moyenne, mais pour une fois je ne drop pas la tonne. Je finis bien l’année, notamment en Novembre où je réalise mon meilleur mois lifetime, en frolant la barre des 10k symbolique ! Je finis up de quasi 19k€ sur les 6 derniers mois de cette année.Objectifs et Résultats 2023 :
En début d’année, je m’étais fixé différents objectifs pour l’année 2023.
Volume : minimum 6k MTT / idéal 7k. J’ai joué un total de 7069 MTT sur l’année 2023. Je suis très satisfait de mon volume, j’ai été régulier tout au long de l’année, même pendant les mois où j’ai peu grind, j’ai joué un minimum de 450 MTT / par mois.
ABI : Objectif ABI 40 en décembre. Je me suis fixé ici un objectif assez ambitieux, étant donné que l’objectif était clairement que la roll suive ainsi que le niveau de jeu. Objectif accompli, puisque je suis actuellement ABI 39.
BB / 100 : Supérieur à 13. J’ai clairement été trop optimiste. En effet maintenir un BB / 100 aussi élevé est très compliqué quand on UP autant de stakes. J’ai multiplié par + de 4 mon ABI entre Décembre 2022 et Décembre 2023. J’ai du acquérir de nouvelles compétences pour continuer à être bien gagnant, ce qui passe forcément par des moments de baisse de niveau de jeu sur le court terme. Mon BB / 100 sur l’année 2023 s’élève néanmoins à 10.6, ce dont je suis amplement satisfait.
ROI : Un autre objectif ou je n’ai pas été réaliste par rapport à ma montée de limite. Ayant annoncé une volonté de le maintenir à 30%, j’avais sous estimé la différence de niveau à partir des 50€. Le manque d’expérience à parler, je finis l’année avec un ROI de 16.4%. Ca représente néanmoins un bénéfice de quasi 30k€, ce dont je suis fier pour une première année en tant que professionnel.Quels enseignements tirer de l’année 2023 ? :
Ayant commencé le poker récemment (j’ai découvert le poker après le confinement), je manque encore d’expérience. Cette année écoulé, les rencontres faites, et l’accumulation des heures de grind et de travail me permet cependant d’avoir davantage de recul qu’en début d’année. J’aimerais en profiter pour faire une synthèse de ce que j’ai appris.
Tout d’abord, j’aimerais souligné l’importance de l’entourage. S’il y a bien un domaine où j’estime avoir run good, c’est celui la. L’échange avec différentes personnes, quelque soit leur niveau est essentiel dans la réussite au poker.
Une progression régulière est essentiel à la réussite. Le poker est un marathon, ce n’est au final qu’une session qui dure toute une vie. Les efforts que tu fais maintenant paieront demain, et même si ce jeu peut être ingrat sur le moment, je suis convaincu qu’il finit toujours par récompenser les gens qui font des efforts. A ce niveau la, je pense que je suis perfectible dans ma gestion du rythme de grind et des breaks. Je me suis trop donné par certains moments et pas assez à d’autres, une meilleure gestion des vacances et jours de break me semble nécessaire. Je suis cependant en bonne voie que ce soit en cette fin d’année et dans le programme des mois qui suivent.Le poker demande à la fois une remise en question perpétuel et avoir confiance en son jeu (mais pas trop). C’est un équilibre difficile à trouver et encore plus à maintenir car ce sont deux notions qui s’opposent et qui sont pourtant nécessaire autant l’une que l’autre pour progresser et performer. Ce n’est pas toujours évident de garder une confiance dans le jeu que l’on produit, surtout quand on se rend compte de la profondeur de ce jeu et par conséquent du niveau plus que moyen que l’on produis. Mais d’un autre côté je trouve que c’est une bonne source de motivation pour travailler hors table et continuer sa progression.
Le poker est un jeu mental, pour réussir il faut être heureux. Je considère que le bonheur personnel est un élément trop sous estimé dans la performance au Poker. Etre bien dans ses bottes, ne pas avoir de pensées parasites procure un énorme edge sur les joueurs qui ne le sont pas. Que ce soit dans la gestion d’énergie ou dans la prise de décision, il est nécessaire d’être heureux pour jouer de façon optimal. J’aimerais souligner que le poker reste un jeu et doit le rester, il est par conséquent obligatoire selon moi de prendre du plaisir quand on joue.
Le BRM est fondamental dans la réussite Long Terme au Poker. Bien entendu il y aura toujours des exceptions à la règle, mais avoir un bon BRM permet d’être libéré d’une partie de la pression financière inhérente au fait d’être professionnel. C’est quelque chose que j’ai toujours fait naturellement, ce qui m’a clairement permis d’être efficace dans mes montées de limites.20% des efforts produisent 80% résultats. Même si la loi de Paretto a quelques limites, je trouve essentiel d’être efficace dans son travail Hors Table. Le poker est un domaine très vaste où il est simple de s’y perdre, et notre progression peut vite en patir si on est mal cadré. Un plan d’ensemble sur le Long Terme permet d’optimiser l’acquisition des compétences, ce qui peut vite représenter un gain de temps et financier conséquent.
Pour conclure, je suis globalement satisfait de l’année, une partie des doutes présent en début d’année ont disparu. J’ai pris beaucoup de plaisir cette année et je suis clairement content de mon choix de passer professionnel.Et maintenant ? :
Plein de projets sont au programme pour cette année 2024.
Tout d’abord, je vais participer à une grind house avec 3 autres gindeurs pendant les séries de Janvier. On part quasiment 2 semaines, et j’ai déjà hâte de commencer.
Le gros projet pour 2024, c’est que j’ai été pris dans l’académie ATM ! Accompagné par plusieurs autres whales, je suis pressé que cette nouvelle aventure commence. Le fait d’être accepté dans la nouvelle promo me conforte dans mon choix de passer pro, m’encourage et me motive à tout donner en 2024. Clairement l’objectif 2024 est de rentrer dans la main team, je vais tout donner pour rejoindre tout ces tops players et travailler avec eux.
Je vais essayer de cumuler jusqu’en Avril le coaching ATM + le coaching collectif que je suis actuellement, à voir ce qu’il va être possible de faire, mais j’aimerais vraiment aller jusqu’au bout.
J’avais pour ambition de prendre de nouveaux élèves, mais avec l’accumulation des projets pour ce début d’année, je me vois contraint de reporter celà ultérieurement. Cependant ça peut potentiellement être un objectif pour le 2ème semestre de 2024, je garde ça dans un coin de la tête.Je vais finir par quelques objectifs chiffrés :
Volume : Objectif 6k MTT. Je pense un peu moins grind en 2024 que ce que j’ai fait en 2023, cependant je souhaite conserver un rythme régulier. Celà représente un total de 500 MTT / Mois, volume que j’ai réalisé 10 mois sur les 12 écoulés en 2023.
ABI : Etre ABI 50 sur l’année, finir en Décembre ABI 60. Contrairement à 2023 je ne souhaite pas beaucoup augmenter mon ABI, mais plus consolider les bases acquises cette année. De toute manière, je vais être limité par l’offre présente sur le .FR.
BB / 100 : Supérieur à 12. Etant donné que je vais relativement peu monter de limite, je souhaite le maintenir à un niveau élevé. Crush les limites permet clairement de limiter les effets de la variance, il ne tient qu’à moi de performer au mieux.
ROI : Encore une fois, bien que dépendant de la variance, j’ambitionne de le maintenir au dessus des 20%. Cela représenterai une année à 60k€ de profit, ce qui validerai définitivement mon choix de passer pro et d’être coaché par ATM.
Je commence à avoir conscience des limites de rester en France professionnellement parlant, et je commence à considérer un départ à l’étranger. C’est une réflexion que je souhaite mener durant cette année, et même si ça ne se fera pas dans les mois qui suivent, je vais l’envisager sérieusement.
L’objectif 2024 au final est vraiment que ce soit l’année de la confirmation.Je vous souhaite à tous une bonne année 2024, que ce soit sur et en dehors des tables de poker.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois par kapout24.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois par kapout24.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.