- Ce sujet contient 15 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dibeuv, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je vais raconter ici les étapes de ma progression au Holdem No Limit au fur et à mesure du temps.
Pour me décrire brièvement, j’ai 30 ans, je bosse dans le développement de sites web, je suis un gros joueur de jeu vidéo depuis très longtemps, j’ai été compétitif sur Hearthstone ces 3 dernières années (qualification championnat de France), mais faute de temps, mon niveau de jeu est cappé. Bref, il était venu le temps pour moi de passer à un autre jeu, qui soit intéressant à mes yeux et amusant… et pourquoi pas lucratif. C’est donc il y a quelques semaines que j’ai décidé d’investir la modique somme de 20€ dans ce nouveau jeu vidéo et d’investir de l’énergie pour le comprendre, et le grimper l’échelle comme j’ai pu le faire pour d’autres jeux avant (WOW, Starcraft2, Hearthstone…).
Petit avantage technique pour moi également, j’ai la chance immense d’avoir parmi mes vieilles connaissances quelqu’un qui est un très bon regular et qui me donne un plan de jeu adapté à mon niveau et aux limites auxquelles je joue. Ce plan de jeu, on l’a démarré simple, on le solidifie, puis on l’élargit. Etape après étape. Bref, j’ai de la chance. En parallèle, en bon assoiffé de connaissance que je suis, j’ai fait mes recherches, et fatalement, je suis tombé sur les vidéos de killtilt, qui ont été à mes yeux les plus convaincantes et les plus adaptées à mon niveau.
A ce jour, je joue en NL2 sur betclic, une room particulièrement confortable pour démarrer je trouve, ma bankroll s’élève à un peu plus d’une centaine d’euros, j’ai multiplié par 5
. (une petite pensée pour les 50 balles que j’ai du spew sur winamax il y a une dizaine d’années).
Déjà la fin de ce post, le sommeil m’appelle. Le prochain post ici racontera les bases desquelles je suis parties puis les premiers plans de jeu qu’on a mis en action avec mon pote reg.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par
K J D.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 2 mois par
K J D.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par
K J D.
RE.
Donc le niveau duquel je suis parti est globalement assez faible. Je suis capable comme à peu près n’importe quel fish de savoir que
est la meilleure main préflop, je peux 3 barrel
sur board vide, je n’ai aucune notion de valorisation, je sais qu’un tirage de quinte ventral c’est vraiment tout pourri, bref j’ai une vague notion d’out (qui me vient d’hearthstone).. Je peux jouer des
au bouton comme UTG parce que je pense que « ça peut le faire », bref je n’ai pas de réflexion sur les ranges. Cependant voyons les points positifs, je sais que limper est interdit, et je me rends très vite compte que mes adversaires jouent encore plus mal que moi, c’est là que mon pote reg Nico intervient, il est temps d’apprendre à jouer, petit à petit.
Démarrons simple, avant de devenir pilote de F1 Michael Schumacher a démarré dans un kart, et bien là ce sera pareil.
Première étape, restreindre drastiquement le nombre de mains que je vais jouer, et les jouer systématiquement de la même façon. Et pour faire simple, à peu de choses près la range va être fixe quelque soit la position, le but de la manœuvre n’est donc pas d’apprendre à jouer des ranges, commençons tout simplement par apprendre à raiser ce qui se valorise, checker ce qui a de la showdown value, et folder ce qui n’en a plus. On va aussi voir comment iso-raise préflop quand il y a des limpers.
Alors commençons dans l’ordre, d’abord la sélection des mains :
La range au bouton :
Ouverture au bouton Ouverture ailleurs OK, je sais qu’en voyant cela, nombreux d’entre vous qui lirez ce blog allez bondir de votre chaise. Pour la position UTG, on est un poil loose, au CO on est NIT, et on pourrait ouvrir bien plus de choses au bouton ! Avoir une range potable n’est pas le but de cette étape, ici ce qu’on cherche, c’est autre chose, la valorisation et rien d’autre. J’ai le droit à une vague notion que le bouton c’est trop bien c’est déjà pas mal.
Donc le jeu préflop, très simple, si personne n’a open ou limp avant moi, j’ouvre toutes les mains en bleu à hauteur de 3 BB. Si il y a limp, on iso-raise avec la même range à 5 BB, et si il y a ouverture avant moi, on call avec pareil sauf si il y a eu des surrelances. Ha oui pour AA KK QQ AK ici on appuie sur le bouton relancer en valorisation pure jusqu’à ce que mort s’en suive si ça surrelance.
Au flop, la règle à assimiler est bien plus dure pour moi, tant que j’ai la top pair ou un brelan, je bet/call chaque street avec le bouton 70 % *, sinon je checke/fold. Très radical, en réalité, Nico sait très bien que je vais pas hésiter à call avec des 2eme pair et tirage si le prix n’est pas trop cher, le but est que je sache pourquoi je mise à la base, et que j’apprenne le concept de la showdown value. Et oui sinon, je donkbet, inutile de me prendre la tête avec des histoires de priorité à ce moment là.
Voilà, c’est tout, rien de plus, j’ai des consignes, elles semblent basiques, mais en réalité ne le sont pas, on m’a parlé de continuation bet, jamais jamais, je ne m’attendais pas à recevoir ce genre de consigne.
* : Nico m’a demandé de mettre 70%, c’est extrêmement cher, mais les fishs payent tout et avec n’importe quoi, tant qu’ils peuvent voir si ils n’ont pas une 2ème paire à la river.
Et voilà, après quelques dizaines de minutes d’explications et de guidage aux tables (2 pour commencer à la demande de Nico, en réalité j’ai fait 3-4 très vite, parce qu’en fait c’est vite chiant d’attendre qu’une main vienne), me voilà enfin lâché dans le bac à sable de la NL2
Si vous avez eu le courage de lire jusqu’ici, vous allez vous demander quels résultats j’ai eu !
Ils ont bien évidemment été positifs, et c’est complètement normal, les fishs surévaluent leur mains, typiquement, j’ai pris énormément de caves avec des mains type
contre des
sur des board
, je fais 3 barrel à 70% du pot à chaque fois, le fish paye tout et gonfle ma bankroll. J’ai aujourd’hui totalement conscience qu’à ce stade là, j’ai également abandonné beaucoup de mains probablement gagnantes parce qu’on m’a bluffé avec tout et n’importe quoi, mais ici, le but, c’est de ne pas bluffer, d’encaisser les caves quand on me bluffe et que j’ai le jeu gagnant qui ne bluffe pas, et de valoriser quand j’ai ce même jeu gagnant. J’ai continué à jouer avec ce plan jusqu’à avoir doublé ma bankroll initiale (20€ => 40€).
Chers lecteurs, si vous débutez et que vous voulez gagner des caves en NL2, commencez par vous contenter de simplement valoriser vos bonnes mains, c’est extrêmement chiant, mais ça fonctionne !
Sur ce à bientôt, le prochain post parlera des sources que j’ai pu trouver sur Internet pour compléter mes connaissances (je suis tombé sur un gars pas très connu par ici qui s’appelle Pe4nuts), et des premières améliorations qu’on a apporté à mon jeu avec Nico (peut être des vraies ranges ? mystère).
EDIT: je me rends compte que je ne l’ai pas précisé, bien évidemment Nico m’a bien appris à être attentif sur les board aux possibilités de quintes ou flush hein !! ^^
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par
K J D.
Hello-bonsoir.
Nouveau palier de bankroll atteint ce soir : 140€. C’était le seuil qu’on avait fixé avec mon mentor de micros limites pour partir sur la NL4 de betclic… qui a été remplacée par la NL5 ! Du coup je dois encore grinder un peu pour changer de vitesse. Enfin je vais voir, je me sens très à l’aise à mes tables, j’ai testé brièvement la NL5 et je ne l’ai pas trouvée si différente de la NL2, je verrais après Noël anyway.
Si je poste ce billet, c’est pour parler des premières conneries que j’ai commencé à faire en cash game, des conneries qui m’ont coûté du temps et des caves bêtement. Faisons parler tout simplement les chiffres:
Bad run ou tilt tout simplement ?Alors que j’avais pris un excellent départ niveau bb/100, j’ai été confronté au bout d’un moment à une mauvaise série. Il est très possible que cela aie démarré lors d’un setup qui s’est mal passé avec un autre « reg » de mes tables, genre un AK vs AQ qui part en 5bet shove. Bref, c’est à peu près à ce moment que j’ai commencé à repérer des failles dans mon plan de jeu sans savoir comment je pouvais y remédier. Pour rappel, j’ai paire max ou jeu max, je barrel, sinon c’est check/call ou check/fold selon le prix que ça coûte. Que s’est il passé ? Des choses toutes simples : j’ai commencé à avoir une attention toute particulière sur les pots 3 bet que je disputais, et surtout avec qui je les disputait, globalement :
- je les envoyais tous au showdown facilement contre les fishs et pour pas cher pour moi quand je perdais, et très cher pour eux quand je gagnais
- je me faisais malmener par les « reg » qui avaient un peu décrypté mon jeu très ABC (pas de cbet de ma part = il a rien), j’ai senti une augmentation du nombre de 3bet contre moi aussi, très gênant pas du tout habitué à ce moment là.
Bref, j’ai commencé à devenir un peu parano face à ces joueurs, tenter des bluffs merdiques pour tenter de m’imposer, faire des hero-call foireux avec 2ème paire. Rien de bon en soit. Bref, près de 10-15k hand que j’aurais pu mieux jouer si j’avais été plus vigilant dans cette gueguerre du 3bet, car évidemment, je ne me suis pas gêné pour faire du 3bet light en retour, 4 bet light, et même 5 bet light shove parfaitement idiot. Si encore j’avais seulement fait que ces erreurs, ça n’aurait pas été si grave, mais comme je m’étais fixé des objectifs comme atteindre au plus vite la NL4, j’ai augmenté le nombre de table ouvertes, j’ai rallongé la durée de mes sessions (jusqu’à 6h non stop). Bref, tout cela a nuis à mon ratio. Mais cela était il évitable ? N’y a-t-il pas des enseignements à tirer de cela ? Je pense que oui.
- J’ai mis du comprendre que mon plan de jeu dans les pots avec les « reg » n’allait pas du tout être le même que contre les fishs (3barrel 90% du pot merci au revoir j’ai le jeu max). Je commence donc à ne plus annoncer la force de mon jeu contre ces joueurs, et de la même façon, j’arrête de miser comme une brute sur les board dry ou je touche la top pair style
.
- Commencer aussi à accepter que j’allais tomber contre des joueurs qui allaient me poser des problèmes, et que ces problèmes je vais devoir les résoudre un par un, et que cela prend du temps, on parle d’adaptation je crois.
- Apprendre à mettre son ego de côté, arrêter de penser que je peux multi-tabler 6 tables à la fois est une hérésie, mon bon nombre se situe entre 3 et 4 selon l’activité.
- Diminuer la durée des sessions, faire des pauses, et me recentrer dans ma concentration à chaque mauvais coup joué.
- Et sans doute le point le plus important, cesser de me fixer des objectifs de gain par session. Éventuellement apprendre à interrompre une session qui se passe horriblement mal, – 4 caves peut être un bon seuil.
Voilà, on est à peu près arrivé à l’instant T dans mon parcours encore tout nouveau. Pas beaucoup d’évolution dans mon gameplay, si ce n’est que j’ai appris à changer les sizing selon les adversaires joués, et que j’ai ajouté une part de thin value ainsi qu’une part de petits bluffs dans les pots limpés ou je n’ai pas de showdown value, rien de vraiment intéressant en soi à raconter. Ha oui, et j’ai affiné mes ranges évidemment.
Donc ne me reste plus qu’à fixer des objectifs pour le prochain mois :
- Limiter la durée de mes sessions en prenant à minima des pauses toutes les heures.
- Prendre le temps pour élaborer des plans de jeu efficaces pour contrer les joueurs un peu moins bêtes que les classiques fish calling station
- Améliorer mon HUD, actuellement, je n’affiche que le VPIP/PFR/%3bet/%3bet-fold / mise-relance flop / mise-relance turn / mise-relance river
- Jouer zen !
- Ne pas me précipiter tête baissée en NL5 mais plutôt alterner des sessions de 2 et de 5 en gardant une forte composante de 2 au départ, puis quand la bankroll me le permettra, je ferais une transition définitive.
Voilà voilà
NB : ha oui, j’ai eu ma première quinte flush avec
en position bigblind dans un pot limpé. Voilà c’était rigolo j’ai gagné 10 centimes avec.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par
K J D.
Blog intéressant pour ma part, commençant le poker « approfondi ».
Tiens nous au courant, cela m’intéresse étant dans la même situation que toi.
Bon courage.
A+
Salut
Je trouve un peu curieux d’apprendre pas à pas de manière aussi basique, bien que tu apprennes de toutes les situations finalement. Perso je débute comme toi et je fais l’opposé, je m’attarde à comprendre des notions complexes avant d’avoir maîtriser les bases, ce qui est pas mieux…
Quoiqu’il en soit si t’es intéressé il existe 3 PDF gratuits et excellents de Lacerta que tu trouveras facilement, en français.
Je viens de découvrir un autre document gratuit en anglais que je n’ai pas encore lu, de Blackrain79.
En fait si je me contente d’un jeu extrêmement basique c’est pour des raisons très simples. En micro limite il est impossible de passer des bluffs à 95% du field. Inutile donc de faire compliqué, je valorise mes bonnes mains, l’argent rentre.
Mais à terme, je souhaite évoluer vers plus intéressant comme la nl100, les seuls trucs qui me manquent sont là bankroll, l’experience et le niveau de jeu. Ça tombe bien, les trois augmentent en même temps (pas forcément à la même vitesse par contre).
Hello ! Petite pause dans ma journée pour faire un avant mon prochain gros billet.
Globalement je tiens mes objectifs. Ma bankroll s’élève à près de 230€. J’ai 10k hands au compteur en NL5 (j’y suis parti avec 180€ de BR) où j’ai enfin pris mes aises, j’ai tourné à plein régime.
J’affiche un bb/100 de quasiment 11 tout en restant au dessus de mon EV. Je m’attends à ce qu’il baisse, en NL2 j’ai fait 7-8 bb/100 en 70k hands donc j’ai possiblement bien bénéficié de la variance. Cependant je commence ENFIN à jouer nettement plus agressif post flop dans les spots où je checkfoldais systématiquement air (sauf éventuellement AK+) et perdais une quantité énorme d’argent en NL2. Il est encore trop tôt pour estimer si ce gain de bb/100 est lié aux adaptations que j’ai apportées à mon jeu ou à la variance.
J’ajuste aussi plus mes sizings, je profile un peu plus mes adversaires pour mieux exploiter leurs faiblesses. Bref, j’ai gagné énormément en confiance en très peu de mains au final. J’ai hâte de détailler un peu plus tout ça.
Avant mon prochain post je vais juste me fixer comme nouvel objectif de le faire sans traîner, car j’ai pas mal de choses à raconter et surtout besoin d’établir de nouveaux objectifs !
Bonne journée !
Je viens de découvrir un autre document gratuit en anglais que je n’ai pas encore lu, de Blackrain79.
il n’est pas gratuit, c’est un ebook qu’il vend 20$ et qui semble dater de 2014.
https://www.blackrain79.com/p/book.html
Par contre, sur youtube beaucoup de ses videos sont très interessantes.
Reprenons là où je m’étais arrêté la dernière fois c’est à dire sur les objectifs que je m’étais fixés :
- Limiter la durée de mes sessions en prenant à minima des pauses toutes les heures.
- CHECK, ce n’est pas tout le temps vrai, je fais encore des sessions qui montent à 2h sans pause, mais généralement c’est que je m’y sens bien.
- Prendre le temps pour élaborer des plans de jeu efficaces pour contrer les joueurs un peu moins bêtes que les classiques fish calling station
- CHECK, je ne vais pas rentrer dans le détail, globalement, j’identifie certains de leur leak, je vais bientôt élaborer une range de 3bet light et de 4bet light IP et OOP.
- Améliorer mon HUD, actuellement, je n’affiche que le VPIP/PFR/%3bet/%3bet-fold / mise-relance flop / mise-relance turn / mise-relance river
- CHECK, 2 fois check même
- Jouer zen !
- CHECK ! Je souris quand je prends des bad beat,
- Ne pas me précipiter tête baissée en NL5 mais plutôt alterner des sessions de 2 et de 5 en gardant une forte composante de 2 au départ, puis quand la bankroll me le permettra, je ferais une transition définitive.
- ECHECK, j’y suis allé un peu en fonçant et ça ce passe très bien, je m’y sens beaucoup mieux qu’en NL2.
Donc vous l’aurez compris, fini la NL2, à moins que je me broke, je pense ne plus avoir à mettre les pieds dans cet « elo hell », jouer sur des tables contre 5 joueurs 50/2 n’était vraiment pas une chose hyper intéressante. Fini également « John Tapis », en tout cas ils sont beaucoup moins nombreux et sont plus riches !
Alors bien évidemment, nouvelle limite implique nouvelle guerre des regishs, (je me considère comme regish dans la mesure ou je joue en micro limite, et que j’ai une très faible exp à ce jour). Je ne peux plus me contenter de check back hauteur as post flop en général, beaucoup trop de regish me faisaient du flat call en NL2 et j’estime que c’est en partie à cause de ce leak que j’ai eu un rendement aussi faible. Il est temps pour moi de commencer à implémenter une part de bluff non négligeable dans mon gameplay, et ce pour 2 raisons :
- les calling stations sont beaucoup plus rares, donc je risque moins de me faire call par 5ème paire kicker 2.
- les joueurs type ABC foldent facilement et indiquent vraiment la force de leur jeu.
- les TAG et LAG sont de véritables plaies avec leurs flat calls
Ma stratégie générale va donc ressembler à ce qui suit :
- Continuer de valoriser à fond quand les calling station sont dans le coup
- Mixer les mises en bluff et les mises en valorisation face aux ABC en adoptant des sizings un peu plus neutres
- Varier mes sizings, actuellement, je joue avec le 30%, le 50% et le 90%, plus les overbet 120% et les shoves
- 3 bet light plus souvent les LAG en value
- trouver des bons spots d’hero call vs TAG
- voler les blindes de ceux qui ne la défendent pas
- défendre ma grosse blinde quand ça s’y prête
Je suis en cours de run, bientôt 15k hands jouées en NL5, quasiment 12bb/100, je ferais peut être un bilan intermédiaire vers 30k mains puis un nouveau à 50k. En ligne de mire, la NL10. Idéalement, j’aurais besoin de 400€ en bankroll pour y mettre les pieds.
Donc j’en viens aux objectifs à me fixer d’ici les 50k:
- Définir des ranges précises et safes de bluff avec des sizings efficaces et variés.
- Apprendre à calculer les côtes rapidement
- Lire Le mental au poker vol.1 et vol.2 que je me suis offerts à Noël
- Appliquer les points de stratégie précédemment cités
Voilà voilà ! Merci d’avoir lu
Petit update, je viens de passer sous un tunnel.
Globalement depuis la dernière fois j’ai tenu mes objectifs dans l’ensemble à l’exception de la lecture des bouquins de Jared.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, aujourd’hui j’ai passé la barre symbolique des 1000€ de bankroll. Je joue en NL10 depuis 2 mois environ et la NL25 est en ligne de mire. Ca me fait plaisir de pouvoir me relire, j’avais vraiment des doutes sur ma progression alors que j’ai grind deux limites complètes depuis la dernière fois que j’ai posté. J’ai produit un bb 100 assez faible sur la NL10, on peut remercier le rakeback et le freeroll promotionnel que j’ai gagné : reward un ticket à 50 et un ticket à 100. Je les ai évidemment optimisés en me faisant carry par des joueurs d’expresso aguerri, j’ai chatté un x5 sur le ticket à 50 et je l’ai remporté, le ticket a 100 n’a rien donné.
Globalement, j’explique mon faible bb100 par le fait que j’ai hautement laboratoirisé en NL10. Je suis beaucoup sorti de ma zone de confort et me suis régulièrement cassé la figure. Le tout sur 6 tables simultanées, ca en fait du farming et du gain d’expérience. J’ai toujours fonctionné comme ça. Je n’en avais pas parlé auparavant, mais sur Hearthstone, en jouant de façon hardcore un mois entier, j’ai réussi à me hisser dans le top 100 Europe, les jeux de cartes, j’aime ça depuis déjà plus de 15 ans, j’ai commencé avec Magic (c’est d’ailleurs marrant, car mon pote qui m’a initié au poker n’est d’autre que le type qui me vendait des cartes à l’unité quand j’étais gamin).
Bref, j’ai fait énormément de spew, que ce soit des donations ou des herocall affreux, j’en ai pas eu grand chose à faire, cet argent, je m’autorise à le « jeter par les fenêtres » car c’est un investissement sur l’avenir, je me permets aussi de le faire car j’ai été intransigeant sur mon banroll management, jamais à aucun moment je n’ai été sur le point de me broke. Je ne me considère actuellement pas comme bon joueur de NL10.
Il est désormais temps de me tourner vers l’avenir. Comme je l’ai dit précédemment, je devrais bientôt démarrer la NL25, cela va impliquer deux choses : le niveau sera forcément plus élevé, les downswing seront d’autant plus violents. Globalement je suis très excité par cette perspective cependant je dois éliminer au préalable certains leaks mentaux qui freinent drastiquement ma progression.
- premièrement, je ne sais pas m’arrêter de jouer, j’ai tout le temps envie de jouer même. Ce n’est pas bon, il faut que je fasse se reposer mon esprit pour améliorer mon jeu.
- secundo, mon apprentissage est absolument affreux, pour environ 1h passé aux tables, je dois passer environ 1 minute à essayer de revoir mon jeu. Je regarde beaucoup de vidéos mais n’en tire que très peu de bénéfices. Je suis un putain de procrastinateur (et cela vaut aussi en dehors des tables). Je préfère jouer mal plutôt que d’apprendre à jouer mieux alors que dans l’absolu je préférerais mieux jouer tout court !
- tertio, je dois arrêter de jouer les regish wars qui sont au mieux EV0.
Bref, j’ai récemment fait de nouvelles rencontres de joueurs qui vont pouvoir m’aider à travailler là dessus. Par ailleurs, je compte me tourner vers mon « psy » qui m’a aidé à me débarrasser de nombreux biais cognitifs en dehors du poker par le passé. A 70 balles de la séance, je sais que c’est complètement EV+ (et j’aurais puisé, je sais que j’ai plus de potentiel de niveau jeu qu’une immense partie des joueurs, mon seul problème c’est que j’ai beaucoup de mal à canaliser mon besoin de jouer face à mon besoin d’apprendre à jouer.
J’en viens donc aux objectifs que je dois me fixer pour le trimestre voir semestre à venir :
- diminuer significativement les leaks mentaux précédemment cités (une élimination totale est impossible pour qui que ce soit)
- instaurer un meilleur rythme de vie pour améliorer la qualité de mes sessions (dormir plus tôt, mieux profiter du temps présent quand je suis avec ma copine, parfois j’ai l’impression d’etre EV- quand je suis avec elle, c’est triste)
- être rigoureux dans mon apprentissage, faire de la prise de note en vidéo ou en lecture
- mettre en place le cooldown d’avant / après session
- commencer à m’écarter du jeu exploitant pour me diriger vers la GTO
Voilà voilà, merci d’avoir lu, et note à moi même pour quand je reviendrais faire une update : GG pour ton travail mental.
Flash, je viens de me rappeler que j’avais un blog ici !
Il s’en est passé des choses depuis mon dernier post. Déjà, j’ai pris un coach. Ensuite, je suis passé en 25. Ensuite, j’ai bientôt la roll pour shot la 50.
Alors mes objectifs étaient les suivants :
- premièrement, je ne sais pas m’arrêter de jouer, j’ai tout le temps envie de jouer même. Ce n’est pas bon, il faut que je fasse se reposer mon esprit pour améliorer mon jeu. ==> Je pense toujours beaucoup au jeu, je l’adore. J’ai compris qu’il fallait une autre activité que je considère comme de la détente, car si je n’en est pas c’est le poker qui devient de la détente..
- secundo, mon apprentissage est absolument affreux, pour environ 1h passé aux tables, je dois passer environ 1 minute à essayer de revoir mon jeu. Je regarde beaucoup de vidéos mais n’en tire que très peu de bénéfices. Je suis un putain de procrastinateur (et cela vaut aussi en dehors des tables). Je préfère jouer mal plutôt que d’apprendre à jouer mieux alors que dans l’absolu je préférerais mieux jouer tout court ! Forcément, avec un coach, j’ai beaucoup appris, j’ai aussi appris à apprendre. Un boost de 32 go de RAM arrive sur ma machine cette semaine, GTO+ va tourner…
- tertio, je dois arrêter de jouer les regish wars qui sont au mieux EV0. Au mieux je respecte ceux que je trouve bon, au pire les autres me font de la peine.
- diminuer significativement les leaks mentaux précédemment cités (une élimination totale est impossible pour qui que ce soit) ==> J’ai lu Le mental au poker cet été, j’ai pas mal réfléchi sur ma condition de joueur de poker. Je dois apprendre à mieux gérer mes émotions. Je vais certainement passer par la PNL et l’hypnose pour ça.
- instaurer un meilleur rythme de vie pour améliorer la qualité de mes sessions (dormir plus tôt, mieux profiter du temps présent quand je suis avec ma copine, parfois j’ai l’impression d’etre EV- quand je suis avec elle, c’est triste) ==> Raah je m’en veux un peu là.. c’est
peut êtresans doute la femme de ma vie. J’ai viré toutes les applis de mon téléphone pour arrêter de perdre du temps avec des conneries et dormir plus le soir. Sinon je demeure être un gros sac. - être rigoureux dans mon apprentissage, faire de la prise de note en vidéo ou en lecture ==> mi figue mi raisin, j’ai quasiment laissé tombé les vidéos. Le travail avec mon coach m’a beaucoup apporté. J’ai manqué de régularité et bossé mon jeu en dent de scie.
- mettre en place le cooldown d’avant / après session ==> mega flemme, pas gg
- commencer à m’écarter du jeu exploitant pour me diriger vers la GTO ==> OMEGALOL j’étais vraiment un noob quand j’ai écrit ça, la GTO ca sert a rien de la jouer à ces limites. Par contre, la connaitre, ça permet de mieux jouer exploitant, très fier de mes progrès sur ce domaine. Je reviens éditer mon post quand je rentre chez moi.
Alors du coup, je suis rendu dans mon premier bad run, il était temps que ça se produise vraiment. C’est temps mieux car j’avais besoin de muscler mon mental, jusqu’alors quelque chose d’ultra faible chez moi.
Il est temps de fixer des objectifs sérieux pour les 6 prochains mois, ouais en gros, je viens ici que pour feed mon blog, une fois tous les 6 mois donc, mais je suis content de le faire, ça me permet de voir ma progression technique comme mentale. Quand je lis mes premiers posts, je me dis que j’étais vraiment une belle burne il y a un an, j’en suis certainement toujours une à mes yeux dans six mois. Mais je pense avoir changé des choses dans mon état d’esprit, jusqu’à il y a encore peu de temps, j’étais vraiment un branleur, je faisais semblant de travailler mon jeu, je jouais toujours à l’arrache des sessions d’une durée variable, et à côté de cela je trimbale une hygiène de vie médiocre, je me couche tard, je mange n’importe quoi, je fais du sport une fois tous les solstices.
Bref il est temps de grandir donc les objectifs que je me fixe pour dans 6 mois sont les suivants :
- Jouer entre 120 et 150k hand, que ce soit en 25, que je sois redescendu en 10 ou que j’ai pris mon premier shot en 50. (medium)
- Consulter mon cooldown avant chaque session, et le remplir après la dernière session de la journée. (medium)
- Avoir joué sur GTO+ une moyenne de 250 mains par semaine dans un maximum de spots imaginables. (medium)
- Atteindre 2.4-2.7 d’AF et être dans cette moyenne sur au mois les 3 derniers mois. Ceci inclue tout un tas de subtilités, je veux être une saloperie à jouer à la table, je veux que les autres regs aient envie de sit out quand je m’assoie. (hard)
- Je veux être capable de faire abstraction des résultats quotidiens en session. Sur 1000 mains ce n’est que de la variance, si elle m’a fait perdre 15 caves, c’est que j’ai vraiment run bad (voir play bad a ce niveau mdr). (hard)
- < 5 sessions qui ont duré plus de 1h30 (low)
- Méditer une fois par jour, idéalement dans 6 mois, je serais capable de rester en état de méditation 15 minutes, peut être que j’aurais rencontré des experts en la matière pour qu’ils m’aident dans ce domaine. (low)
- Me coucher avant minuit, me lever vers 8h. (medium)
- Passer du temps avec ma copine, lui en accorder aussi pour les choses qui sont importantes pour elle mais pas pour moi. (low)
- Mieux manger, à savoir plus de deliveroo, peu de féculents et beaucoup plus de légumes. (hard)
- Pratiquer une activité sportive hebdomadaire, voire 2 fois par semaine, je pense essayer l’escalade, j’avais vu dans une vidéo un grinder lambda grimper des murs avant d’aller jouer des WSOP. (hard)
- Avoir lu mon bouquin sur la PNL, en avoir lu un sur l’auto-hypnose, avoir relu le mental au poker (medium).
- Prendre le temps pour planifier chaque semaine le dimanche. (low)
Je pense que ces objectifs sont tous réalisables 4 low, 5 medium et 4 hard, seul l’objectif de volume n’est au final pas très important, si je joue que 100k hand dans cette période, ça me va si j’ai fait tout le reste. Tous ces objectifs sont chiffrables et franchement réalisables, je suis super motivé. D’ailleurs, je suis tellement motivé que je me les accrocherais sur le frigo ce soir.
A dans 6 mois.
PS: j’ai oublié d’en parler, mais en fait ce n’est pas si anodin que cela. J’ai désinstallé toutes ces putains d’applis de merde sur mon iPhone. Vous n’imaginez pas à quel point cela peu vous parasiter. Les notifications, c’est terminé.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par
K J D.
salut,
Pratiquer une activité sportive hebdomadaire, voire 2 fois par semaine, je pense essayer l’escalade, j’avais vu dans une vidéo un grinder lambda grimper des murs avant d’aller jouer des WSOP. (hard)
sa me chante aussi ( un peu)
en tout cas je te souhaite le meme parcours
GL à toi à dans six mois
- Jouer entre 120 et 150k hand, que ce soit en 25, que je sois redescendu en 10 ou que j’ai pris mon premier shot en 50. (medium)
- Consulter mon cooldown avant chaque session, et le remplir après la dernière session de la journée. (medium)
- Avoir joué sur GTO+ une moyenne de 250 mains par semaine dans un maximum de spots imaginables. (medium)
- Atteindre 2.4-2.7 d’AF et être dans cette moyenne sur au mois les 3 derniers mois. Ceci inclue tout un tas de subtilités, je veux être une saloperie à jouer à la table, je veux que les autres regs aient envie de sit out quand je m’assoie. (hard)
- Je veux être capable de faire abstraction des résultats quotidiens en session. Sur 1000 mains ce n’est que de la variance, si elle m’a fait perdre 15 caves, c’est que j’ai vraiment run bad (voir play bad a ce niveau mdr). (hard)
- < 5 sessions qui ont duré plus de 1h30 (low)
- Méditer une fois par jour, idéalement dans 6 mois, je serais capable de rester en état de méditation 15 minutes, peut être que j’aurais rencontré des experts en la matière pour qu’ils m’aident dans ce domaine. (low)
- Me coucher avant minuit, me lever vers 8h. (medium)
- Passer du temps avec ma copine, lui en accorder aussi pour les choses qui sont importantes pour elle mais pas pour moi. (low)
- Mieux manger, à savoir plus de deliveroo, peu de féculents et beaucoup plus de légumes. (hard)
- Pratiquer une activité sportive hebdomadaire, voire 2 fois par semaine, je pense essayer l’escalade, j’avais vu dans une vidéo un grinder lambda grimper des murs avant d’aller jouer des WSOP. (hard)
- Avoir lu mon bouquin sur la PNL, en avoir lu un sur l’auto-hypnose, avoir relu le mental au poker (medium).
- Prendre le temps pour planifier chaque semaine le dimanche. (low)
Je shot la 100 depuis peu. Comme à chaque fois que je reviens, je me rends compte de la débilité profonde des objectifs que je m’étais fixés 6 mois avant. En soit c’est une bonne chose. Si j’avais pas cash out pour investir dans des formations poker, j’aurais aujourd’hui 7k5 de bankroll si ce n’est plus. Je reviendrais dans quelques jours déblatérer des choses que je trouverais ridicules dans 6 mois.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.