- Ce sujet contient 22 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
david, le il y a 28 minutes.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 4 ans
- 36 messages - 3
Nouveau post avec un jour de retard mais fait quand même ! Du coup, ça passe…
Fin du challenge du mois de mai, je finis à 20183 mains jouées avec un winrate de -3.55bb/100. Sur la courbe, y a des hauts et y a des bas. Mais rien de nouveau sous le soleil. J’aurais bien sûr aimé avoir un winrate positif mais ce n’était pas l’objectif du mois, au niveau du grind je voulais être focus et faire du volume. Le volume a été fait mais j’ai encore trop de sessions où je me « force » et je comprends trop tard que je suis en roue libre. Je pense que j’ai trop de tables, je suis actuellement à 6 mais j’ai vraiment pas l’impression de les gérer parfaitement.
Après, je voulais aussi bosser la MC pendant le mois de mai : là-dessus, c’est un peu moins sympa. Je crois (j’en suis presque sûr) avoir beaucoup utilisé le grind comme excuse pour ne pas faire mon taff hors des tables. Mais c’était un challenge, la découverte d’un rythme de grind BEAUCOUP plus soutenu qu’à mon habitude et une des conclusions que j’en tire c’est que grind tous les jours devant son pc : c’est pas facile DU TOUT… Pourtant les joueurs pro de poker ne vivent-ils pas notre rêve à tous ?
Autre chose extrêmement positive à dégager de ce mois, c’est que j’ai réussi à solve en partie un de mes leaks massif qui consistait à regarder très souvent mon winrate en session avec tous les impacts négatifs qu’on peut imaginer que ça entraînait sur mon jeu : « encore une session down de plus », « allez celle-là, je me refais », « j’ai gagné aujourd’hui, je vais m’arrêter là pour rester positif »… Je pense encore à mon winrate en session surtout quand je perds une cave (logique…) mais j’arrive, tout doucement, à m’en détacher. Je pense donc que pour le mois de juin, je vais essayer de ne regarder mon winrate qu’une fois mon objectif de volume atteint.
Mais je dois capitaliser sur ce changement positif lancé au mois de mai. Donc pour le mois de juin, je vais faire 10% de volume en plus : de 20k à 22k mais sur moins de tables, l’idéal serait des sessions de 500 mains sur 4 tables, un peu près et en fonction de la forme mais j’ai testé les sessions à rallonge et je suis pas encore prêt pour. Peut-être que je pourrai faire des sessions avec plus de mains mais je dois pas passer de 500 mains à 1.5k, la différence est trop importante.
Au niveau du travail de la MC, je vais enfin terminer la deuxième partie consacrée au mental pour arriver sur la partie technique que je vais devoir saigner pendant un bon petit moment et SURTOUT d’arrêter d’utiliser le grind comme excuse pour éviter ce que j’ai moins envie de faire…
Je pars en vacances du 1 juillet au 10 juillet, l’objectif est de partir l’esprit tranquille pour kiffer au maximum tout en sachant que j’ai accompli TOUT ce que je voulais faire au mois de juin au poker et, surtout, dans ma vie !
GL aux tables et, plus important, dans la vie !
- Inscrit depuis 4 ans
- 36 messages - 3
Bon, nouveau post avec une semaine de retard cette fois !
Après ce beau mois de mai où j’ai réussi à faire 20k pour la 1ère fois. Au début du mois de juin, j’ai enchaîné avec un tournoi live (petit buy in, c’était dans mon club de poker ) où j’ai réussi à finir 3ème sur 64 joueurs ! Fier de ce bel enchaînement, je me suis offert une petite pause pour me récompenser même si j’ai quand même bien chatté dans le tournoi, je pense avoir plutôt bien joué la majorité du temps. Mais malheureusement cette pause s’est prolongée jusqu’à maintenant, avec 0 grind + 0 travail technique.
Il semblerait que tant que les habitudes ne sont pas ancrées, je ne puisse pas m’accorder de break de plus de 3 jours ? Bon, ça ne me surprend qu’à moitié mais cette fois, contrairement à avant où j’aurais pu me voiler la face. Je me suis dit que tout seul, ça allait être dur de dépasser ça, surtout que je le vis depuis très longtemps dans mon aventure poker. Je me suis donc laissé convaincre d’investir dans la formation PMS de Lolo. J’ai conscience que ça va pas se faire tout seul mais je pense que je dois vraiment bosser très fort le mental même si j’ai commencé à le reconnaître avec la partie mentale dans la MC, je pense qu’il faut que j’aille beaucoup plus loin car c’est un vraiment un frein pour moi, à l’heure actuelle.
Mais pour rester positif, cette fois : je ne me suis pas entièrement coupé du poker et j’essaye de reprendre le rythme beaucoup plus vite qu’avant tout en essayant de trouver des solutions différentes, et ça comme le dit Pe4nuts : c’est le plus important !
GL aux tables et, plus important, dans la vie !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.