Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › [Blog] De fish à shark ?!
- Ce sujet contient 22 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tyran, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
20 mai 2022 à 22h29 #191387
Tyran
MembreJ’éprouve du plaisir à faire du volume car c’est un objectif que je me suis fixé et qui en plus a le mérite de pas être lié au winrate ! Et plus que le volume, c’est la régularité dans le volume que je vise sur le long terme : compétence obligatoire pour un jouer de cg et sûrement de poker, en général.
Après si tu as des difficultés à faire du volume, il faut se demander pourquoi. Moi, je sais que c’est quand même pas mal lié au winrate de mes sessions. Quand tout se passe bien, facile mais quand ça se passe mal (surtout si j’estime avoir manqué de chance…), je suis moins focus donc je perds donc j’ai moins envie de jouer et vu que je joue moins, je « perds la main » donc ça se passe mal donc je suis moins focus donc je perds donc j’ai moins envie de jouer… Un bon cercle vicieux qui pousse pas vraiment à empiler les mains ! 😉
Mais bon à un moment ou un autre, va quand même falloir que je réintègre le winrate dans ma « vision » du poker surtout que je vais bientôt ENFIN me plonger dans la partie technique de la MC et je vais devoir analyser mes winrates par situation pour trouver mes leaks, surtout que là : j’aurai un bon sample !
Après y a une MC pour les mtt aussi et si tu te la prends : tu payeras moins cher la MC cg (les parties mentales de Pe4nuts sont les mêmes dans les deux MC), d’ailleurs avec le code promo « Tyran », tu auras 0% de réduction ! (wouhou)
Mais honnêtement, pour moi, l’achat de la MC est rentabilisée simplement avec la partie mentale : ça m’a permis de faire des bonds dans la compréhension de mes leaks mentaux que j’aurais mis des années à faire, si je les aurais un jour compris… En 11 ans de poker, j’avais une « petite » idée de certains de mes biais mais pas au point où j’en suis à l’heure actuelle. Après c’est 500€ mais y a une réduction de 50% tous les ans d’après ce que j’ai compris (celle de cette année est déjà passée, malheureusement) et parfois y a des réductions qui sont faites : la dernière fois, Pe4nuts a fait un webinaire sur la machine à progresser et y avait une réduction pour les participants.
24 mai 2022 à 20h30 #191423S_Monyet
MembreHello,
C’est cool que tu arrives à te détacher de ce qui te créait des leaks mentaux pour te permettre de reprendre plaisir à jouer, c’est important pour la motivation à perfectionner son jeu par la suite. On sent que tu es remotivé à jouer et progresser ! Effectivement, ce n’est pas instinctif la variance et c’est difficile de gérer les bads run, bad beat, surtout quand on se sent malchanceux sur une session. Quand on sait que l’on a joué moins bien que d’habitude ou qu’on a commis des erreurs, c’est sans doute plus facile à encaisser, on a du contrôle dessus, pour ce qui est de la chance, ça nous échappe :pluie-parapluie2: C’est sur que le volume aide à relativiser sur les résultats obtenus, ce n’est pas négligeable.
Bonne chance pour la suite de ton parcours !
25 mai 2022 à 16h31 #191432Tyran
MembreCertes motivé mais la semaine passée : j’ai grind que 2 jours sur les 6 prévus. Je suis retombé dans un de mes nombreux leaks mentaux qui consiste à me donner à fond puis de lâcher l’affaire mais je croyais que c’était principalement lié au winrate : je me donne à fond, mon winrate reste le même ou s’écroule encore plus donc à quoi bon essayer ?
Il semblerait que le fait de ne pas m’occuper de mon winrate m’est malgré tout aidé à en faire beaucoup plus que d’habitude mais avec une limite, tout de même. Je dois me rendre à l’évidence, je ne me suis pas assez occupé de mon éléphant (la « partie plaisir » de mon cerveau). J’ai oublié que mes objectifs principaux n’étaient absolument pas liés au poker alors que j’ai mis énormément en avant le poker ces dernières semaines mais ce n’est pas grind comme « un fou » (comparé à avant) qui va faire de moi le plus heureux des hommes !
Faire plus de volume est un de mes objectifs mais ça ne doit pas éclipser tout le reste…
J’ai profité de ce break improvisé pour retravailler mes objectifs et me recentrer sur ce que je veux vraiment mais par contre, je note que le fait d’essayer de m’intégrer plus, par rapport à avant, dans la communauté poker m’a permis de garder un pied dans le poker, justement. Et au lieu de ne plus vouloir jouer ou même entendre parler du poker dans 1 mois ou plus, ça n’a duré que 4 jours ! Ça pour le coup, c’est un stepup énorme par rapport à ce que je faisais avant. Rester dans la pensée positive malgré ce mini-échec m’aide encore plus !
Donc bilan très positif, cette semaine, sur le plan personnel mais moins sur le plan poker et c’est très bien comme ça ! :levitation:
Merci @S_Monyet ! Mais je ne crois pas m’être détaché de mes leaks mentaux et je n’y arriverai sans doute jamais car une fois qu’une habitude a été créée, bonne ou mauvaise, elle est toujours prête à refaire surface, je dois malgré tout m’accepter comme je suis pour continuer à progresser, et ça : c’est pas tous les jours faciles… :saaaad:
GL aux tables et, plus important, dans la vie ! :love:
26 mai 2022 à 12h37 #191442S_Monyet
MembreOh, petite baisse de moral ?
J’ai oublié que mes objectifs principaux n’étaient absolument pas liés au poker alors que j’ai mis énormément en avant le poker ces dernières semaines mais ce n’est pas grind comme « un fou » (comparé à avant) qui va faire de moi le plus heureux des hommes !
Faire plus de volume est un de mes objectifs mais ça ne doit pas éclipser tout le reste…
A quoi penses-tu ?
J’ai profité de ce break improvisé pour retravailler mes objectifs
Sur le long terme ce serait quoi tes objectifs au poker ?
27 mai 2022 à 13h02 #191449Tyran
MembreEn ce moment puisque je ne bosse pas, j’essaye de consolider ma pratique du sport : j’essaye de rajouter du cardio à mes séances à la salle car c’est quelque que j’ai toujours eu énormément de mal à faire. Et si j’arrivais à faire mon footing de façon régulière alors que ça fait tellement longtemps que j’essaye (enfin j’essaye de manière très irrégulière), ce serait un boost énorme pour moi car cela demanderait de moi une très grande discipline, au début en tout cas.
J’essaye aussi de rééquilibrer mon alimentation qui en a bien besoin, ayant travaillé pendant 2 ans en déplacement : j’ai beaucoup utilisé cette excuse pour manger n’importe quoi alors que c’était beaucoup de fainéantise même si il y a quelques contraintes réelles malgré tout. En plus, j’avais déjà pas une alimentation géniale, ça s’est très largement détérioré.
Et surtout bosser le mental avec la MC m’a poussé à aller chercher assez loin pour trouver les racines de certains de mes leaks mentaux ce qui m’a assez naturellement poussé vers le développement personnel, et encore je ne suis qu’à la partie émergée de l’iceberg. J’avais aussi beaucoup de préjugés sur ce qu’était le « développement personnel », je pensais (A TORT) que c’était un truc pour « vendre des bouquins » ou faire payer des programmes « à la con » alors qu’en fait pas du tout même si il faut savoir faire le tri, tout n’est pas bon à prendre. Cultiver mon jardin intérieur est très important et me connaître moi-même en profondeur ainsi que mes biais les plus évidents comme les plus dissimulés est devenu une de mes quêtes. Y a aussi d’autres raisons un peu plus personnelles que je n’ai pas envie d’expliquer sur le forum qui me pousse dans cette direction.
En ce qui concerne le poker. Mes 2 objectifs pour le moment, c’est finir de regarder la MC de manière approfondie (avec notes) à la fin du mois d’août et d’arriver à faire du volume de façon régulière sans avoir besoin de trop me forcer, c’est pas toujours un plaisir mais il faut que ça devienne « naturel » sinon je pourrai pas avoir de réelle progression au poker. Je n’ai pas d’objectifs sur le long terme même si comme beaucoup : j’aimerais un jour être pro mais c’est tellement loin qu’en faire un de mes objectifs va m’envoyer dans le mur (ça l’a déjà fait avant). Pour le moment, je suis joueur au mieux break even et, à priori, perdant de nl2 (il m’en a fallu du travail sur mon ego rien que pour pouvoir écrire que je suis perdant en nl2) et j’en chie pour faire plus de 20k mains par mois et même pour atteindre les 20k : ce mois-ci est la première fois où j’y arrive. Passer de ça à joueur professionnel de poker est très compliqué et donc ça ne peut pas être un objectif car profondément irréaliste aux vues de ce que je peux prouver à l’heure actuelle. Au mieux « une vision » très lointaine.
2 juin 2022 à 18h59 #191523Tyran
MembreNouveau post avec un jour de retard mais fait quand même ! Du coup, ça passe…
Fin du challenge du mois de mai, je finis à 20183 mains jouées avec un winrate de -3.55bb/100. Sur la courbe, y a des hauts et y a des bas. Mais rien de nouveau sous le soleil. J’aurais bien sûr aimé avoir un winrate positif mais ce n’était pas l’objectif du mois, au niveau du grind je voulais être focus et faire du volume. Le volume a été fait mais j’ai encore trop de sessions où je me « force » et je comprends trop tard que je suis en roue libre. Je pense que j’ai trop de tables, je suis actuellement à 6 mais j’ai vraiment pas l’impression de les gérer parfaitement.
Après, je voulais aussi bosser la MC pendant le mois de mai : là-dessus, c’est un peu moins sympa. Je crois (j’en suis presque sûr) avoir beaucoup utilisé le grind comme excuse pour ne pas faire mon taff hors des tables. Mais c’était un challenge, la découverte d’un rythme de grind BEAUCOUP plus soutenu qu’à mon habitude et une des conclusions que j’en tire c’est que grind tous les jours devant son pc : c’est pas facile DU TOUT… Pourtant les joueurs pro de poker ne vivent-ils pas notre rêve à tous ? :launay:
Autre chose extrêmement positive à dégager de ce mois, c’est que j’ai réussi à solve en partie un de mes leaks massif qui consistait à regarder très souvent mon winrate en session avec tous les impacts négatifs qu’on peut imaginer que ça entraînait sur mon jeu : « encore une session down de plus », « allez celle-là, je me refais », « j’ai gagné aujourd’hui, je vais m’arrêter là pour rester positif »… Je pense encore à mon winrate en session surtout quand je perds une cave (logique…) mais j’arrive, tout doucement, à m’en détacher. Je pense donc que pour le mois de juin, je vais essayer de ne regarder mon winrate qu’une fois mon objectif de volume atteint.
Mais je dois capitaliser sur ce changement positif lancé au mois de mai. Donc pour le mois de juin, je vais faire 10% de volume en plus : de 20k à 22k mais sur moins de tables, l’idéal serait des sessions de 500 mains sur 4 tables, un peu près et en fonction de la forme mais j’ai testé les sessions à rallonge et je suis pas encore prêt pour. Peut-être que je pourrai faire des sessions avec plus de mains mais je dois pas passer de 500 mains à 1.5k, la différence est trop importante.
Au niveau du travail de la MC, je vais enfin terminer la deuxième partie consacrée au mental pour arriver sur la partie technique que je vais devoir saigner pendant un bon petit moment et SURTOUT d’arrêter d’utiliser le grind comme excuse pour éviter ce que j’ai moins envie de faire…
Je pars en vacances du 1 juillet au 10 juillet, l’objectif est de partir l’esprit tranquille pour kiffer au maximum tout en sachant que j’ai accompli TOUT ce que je voulais faire au mois de juin au poker et, surtout, dans ma vie ! (wouhou)
15 juin 2022 à 17h55 #191594Tyran
MembreBon, nouveau post avec une semaine de retard cette fois ! 🙁
Après ce beau mois de mai où j’ai réussi à faire 20k pour la 1ère fois. Au début du mois de juin, j’ai enchaîné avec un tournoi live (petit buy in, c’était dans mon club de poker ) où j’ai réussi à finir 3ème sur 64 joueurs ! Fier de ce bel enchaînement, je me suis offert une petite pause pour me récompenser même si j’ai quand même bien chatté dans le tournoi, je pense avoir plutôt bien joué la majorité du temps. Mais malheureusement cette pause s’est prolongée jusqu’à maintenant, avec 0 grind + 0 travail technique. :0084:
Il semblerait que tant que les habitudes ne sont pas ancrées, je ne puisse pas m’accorder de break de plus de 3 jours ? Bon, ça ne me surprend qu’à moitié mais cette fois, contrairement à avant où j’aurais pu me voiler la face. Je me suis dit que tout seul, ça allait être dur de dépasser ça, surtout que je le vis depuis très longtemps dans mon aventure poker. Je me suis donc laissé convaincre d’investir dans la formation PMS de Lolo. J’ai conscience que ça va pas se faire tout seul mais je pense que je dois vraiment bosser très fort le mental même si j’ai commencé à le reconnaître avec la partie mentale dans la MC, je pense qu’il faut que j’aille beaucoup plus loin car c’est un vraiment un frein pour moi, à l’heure actuelle.
Mais pour rester positif, cette fois : je ne me suis pas entièrement coupé du poker et j’essaye de reprendre le rythme beaucoup plus vite qu’avant tout en essayant de trouver des solutions différentes, et ça comme le dit Pe4nuts : c’est le plus important !
1 juillet 2022 à 17h54 #191688 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.