- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pokeno, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde
Je pars sur un petit blog pour vous partager mon parcours dans le poker, pour me présenter rapidement, je suis en école d’ingé, j’ai décidé d’essayer le poker pour le plaisir, pas forcément pour en tirer des gains financiers (enfin si j’ai de quoi payer mon tracker quand j’aurai épuisé les mois d’essais gratuit je dis pas non
). Mon objectif c’est de jouer la NL10 dans 1 an.
J’ai commencé le cash game en argent réel au début de la semaine (le 17/09/2018 donc) après un petit détour par l’argent fictif puis le SnG double or nothing (je voulais monter une bankroll avec ce format mais j’aime pas donc je me suis rabattu sur la CB
).
En terme d’infos essentielles ça donne ça :
Format : CG NL2
Set-up : 2 écrans (15 » et 24 »)
Tracker : HM2 (je compte profiter des mois gratuits des autres une fois que j’aurai fini celui de HM2
)
Multi-tabling : 4 tables (j’ai tenté 5 et vite fait 6 ça n’a pas été brillant ^^)
Les débuts sont plus difficiles qu’escompté : j’ai regardé pas mal de vidéo et je lis le livre d’ArtPlay mais je me rends compte que j’ai beau connaître les concepts je ne les ai pas assimilés.
Comme j’ai eu pas mal de temps en début de semaine j’ai joué 3500 mains en 2 jours et ça donne ça :
Je trouve ça plutôt chaotique, et pas en positif pour le momentÂ
. Je pense que j’ai eu une chance moyenne mais que j’ai fait beaucoup d’erreurs :
- Ne pas arrêter assez tôt en cas de tilt : j’ai cru pouvoir encaisser plusieurs fois des grosses pertes alors qu’en fait ne pas m’arrêter m’a fait perdre plus
- Faire des sessions trop long : j’ai tenté une session de 3h aujourd’hui : les deux premières nickel (+20bb/100 sur 1000 mains, c’est peut-être de la chance mais bon
), la 3e c’est parti de travers : mauvaise concentration, décision pas ouf, difficultés à m’arrêter…
- Trop regarder mon tracker en cours de session : par exemple me dire « allez je m’arrête dès que je repasse en positif » quand je suis à -1€ sur la session alors que concrètement ça risque juste de me faire descendre plus
Du point de vu poker je dois m’améliorer sur les points suivants :
- Lâcher une bonne main quand ça s’y prête, j’ai tendance à ne même pas faire attention à ce que l’adversaire peut avoir dans certain cas (je touche une quinte alors que lui peut (et a) avoir un tirage couleur)
- Travailler les ranges de call preflop (faut que je les apprenne par coeur ^^)
- Travailler les cbets (et le jeu post flop de manière générale mais on y va par petits bouts
)
- Faire les calculs d’équités plus à la volé qu’actuellement (c’est poussif)
Et en terme de méthodologie de travail, je lis donc le bouquin d’ArtPlay (ça me sert de référence pour les coups que je joue, pour tout ce qui est range ect…). Je regarde des vidéos de temps en temps et quand je joue et que je vois des mains sur lesquelles je pourrais revenir je les marques dans mon tracker et je reviens dessus à la fin de la session ou au début de la suivante.
Du coup mon objectif premier c’est de monter une bankroll solide en NL2, d’arriver à 50 buy-in de NL5. Je pense que j’en ai pour un petit moment et quelques dizaines de milliers de mains… Au travail !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par
Pokeno.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par
Pokeno.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.