- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HoodieAllen, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Crush la NL2 : Nemo à la conquête des micro stakes.
Présentation :
Pour faire court au niveau data : Julien, 28 ans,
Pour ce qui est du poker, j’ai dû commencer à l’âge de 16-17 ans. A l’époque je jouais au défunt Counter-Strike 1.6, qui ne sera jamais égalé par la suite, en tout cas le nom de peanuts ne m’est pas étranger pour ce qui est de ce jeu (mon pseudo était zyarK ou z).
De toute manière j’ai joué avec une grande partie du Top Fr, même si j’étais clairement loin de leur niveau, pas un manque de skill mais un manque de sérieux dans le jeu. Pour moi, c’était avant tout du fun.
Je pense d’ailleurs que la professionnalisation a tué l’âme du jeu, a fait passer des joueurs sur des jeux comme cs source ou go, uniquement parque les plus gros sponsors n’était pas prêt à financer des équipes qui jouait sur des jeux qui n’allait pas faire augmenter leur chiffre d’affaire. A l’époque, on pouvait faire tourner CS sur une grande partie des machines, en gros, le budget pour commencé n’était pas élevé. Pas besoin d’acheter de nouvelle carte graphique, une GeForce 200 suffisait. Ça reste compréhensible, ce n’en ai pas moins triste.
Voilà pour ma petite digression, et d’un autre côté, tant mieux, ça m’a permis de passer à autre chose, d’apprendre des trucs et de faire des trucs dont je ne me serais pas cru capable lorsque j’étais un pur geek grassouillet complètement antisocial.
Pour parler de ma vision du poker, ça n’a pas été facile d’accepter cette contradiction, parce que j’aime ce jeu, j’adorais aussi voir les High stake poker, tous ces trucs, tout en détestant le monde que ça représente, ces gens hautain, dépourvus d’honneur, parlant comme des cochons, en même temps, ça me faisait bien rire, mais c’est clair que c’est pas mon monde. Chacun aura son opinion, c’est en tout cas la mienne.
Qui plus est, le poker, comme le monde d’ailleurs, est rentré dans l’empire de la norme Statistiques. Jeux TAG pour tout le monde, bien loin, très loin du film Rounders, mais n’était-ce pas déjà le cas à l’époque où j’ai commencé à y jouer. Sachez que je ne crois pas à un « C’était mieux avant ».
Pour revenir sur mes début au poker, c’était à l’époque d’IRC sur le channel #poker.fr, je jouais sur le .com, particulièrement en freeroll et de temps en temps avec une petite bankroll. Et après, j’ai commencé à y jouer avec de l’argent mais je n’étais pas assez sérieux, gérant d’une manière misérable ma bankroll, finissant broke, gamblant, jouant même parfoi ivre en rentrant de soirée. Bref, on peut pas dire que j’ai joué du beau poker.
Pour ce qui est d’aujourd’hui, ma dernière partie date de Décembre 2016 sur Winamax. Il y a quelques jours, j’ai eu l’envie de m’y remettre, vu quelques vidéos, relu quelque article sur 2+2, et pris la décision de faire les choses de manière sérieuse. D’analyser mes mains, de gérer ma bankroll d’une manière beaucoup plus correcte et de commencer en bas de l’échelle, en NL2.
Enfin voilà pour la présentation du personnage, place à quelques données. L’idée du blog est aussi d’écrire des articles sur des points précis, faire des analyses de mains, ne pas rester trop centrer sur le Moi afin que ça ne soit pas juste déblatérage sans fin, ce qui est la pire des immondices. Mais là, j’ai plus que la flemme de continuer à écrire, et pour commencer, c’est toujours bien de se présenter.
Place aux objectifs d’abord puis à deux petites stats. A bientôt.
Objectif :
- Crush la NL2 => 6-10BB/100 (Néanmoins, je me demande si 10BB/100 est réalisable en GoFast)
- 2-4h de jeu/jour
- 1-2h de théorie/jours (Analyse des mains, lecture, vidéo …)
- 1 article par semaine sur ce blog au minimum
Bankroll : 67,21€
Game : NL2 (Go fast afin de faire beaucoup de volume)
Mes stats de ces trois derniers jours :
Graphique
Stats Globale
Stats by positions
Voilà, voilà.
Une petite question d’ailleurs, est ce que la courbe EV ajusted est à prendre en compte, qu’on peut se dire qu’on runnbad ou peut elle dire tout est n’importe quoi ?
Enfin bon, pour le moment, je me dis que j’ai de toute manière des leak, donc je ne la prends pas trop en compte, mais cela me pose question.
Si vous avez des remarques n’hésitez pas.
Des bises
Salut Julien
Tu run clairement pas bien =D mais très peu de mains.
Au moins tu as plus de chance d’avoir des sessions gagnantes maintenant.
Si tu tilt pas, que tu ne spew pas tu ne peux que gagner.
Good luck
sympa le thread, et jolie redline ! (être positif sur 6kh+ sur la redline est une belle perf, tu dois steal énormément et déposer beaucoup de 2-3 barrels (value et bluff compris)). Tu ne run pas bien clairement mais oui le sample de mains est encore faible, si tu joues exactement le même jeu 2 voir 3x plus de main ça ne peut que payer. Mais tu as raison, continue de bosser ton jeu peu importe le run que tu te prends
Je vais suivre ton post car j’ai commencé comme toi avec 25BI de nl2 et je suis actuellement en nl5 en train de suivre un BRM des plus classiques (up à 50BI de chaque limite et descente à 35BI de la limite actuelle).
En espérant que la variance se lisse d’ici à ton prochain poste.. Bon grind à toi !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.