- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Damy23, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Présentation
Bonjour, j’ai 25 ans je suis belge
Nouveau joueur de poker, je m’étais intéressé au jeu en 2017. C’était un moment de transition dans ma vie professionnelle ce qui fait que je n’avais tout simplement pas le temps de jouer, j’ai donc lâché prise. J’espère pour mieux recommencer aujourd’hui.
Je me suis tourné vers le format spin and go, parce que je n’ai pas le temps de faire d’énorme session de MTT, j’ai commencé à jouer en cash game mais je prenais moins de plaisir.
Objectif/challenge
Comme noté dans le titre mon challenge est de commencer les spins à 1$ pour finir à être gagnant en 10$ (oui je parle en $, comme dit dans ma présentation je suis belge, mon choix de rooms étant limité, unibet ne proposant pas de tracker, je me suis donc tourné vers PS)
Ne connaissant que moyennement mon niveau, j’avais fait au début 150spins a 0.25$ pour un CEV de 55 … . Je ne prenais pas de plaisir à jouer à cette limite. J’ai donc décidé de faire les choses correctement et me faire une vraie bankroll pour pouvoir commencer directement en 1$. Etant donné mes faibles résultats en 0.25$, j’ai joué la sécurité en je me suis fait une br de départ de 250€.
Mon plan de jeu est :
- Battre les 1$
- Monter ma BR Ã 400$ pour jouer les 2$
- Battre les 2$
- …
- …
- Battre les 10$
Je pense suivre ce plan, monter 200 buy in pour pouvoir jouer la limite supérieur. Redescendre de limite si je perds 25 buy in. Donc une fois passé en 2$ si ma br descend en dessous de 350$ je redescend en 1$.
Vous en pensez quoi ?
Objectif :
- Jouer au moins 400 spins/semaine
- Travailler mon mental pour éviter le tilt  (Une des raisons pour les quelles j’aime les spins, quand je tilt j’arrête directement ma session pres mon spin et du coup j’évite de perdre beaucoup plus) et faire des sessions plus longues (Certaines de mes sessions ne durent que 5spins)
- Continuer à bosser hors des tables avec des vidéos/ebook … . Pour continuer à battre les limite quand je les monterai
Je cherche pas mal sur youtube internet pour apprendre, je recherche principalement du contenu débutant, je suis à votre écoute pour ce qui est intéressant de suivre/regarder pour progresser.
Je sais que j’ai du mal avec le jeu post flop, je préfere souvent partir all-in pre flop avec des mains difficiles à jouer style A5- Et pareil avec les PP je fais all in à chaque fois pour ne pas me retrouver dans des situations trop compliquées.
Résultats 1$
J’ai décidé de faire un shot de 6buy in en 2$ qui c’est très mal passé. J’ai essayé ca quand j’ai eu 322$ de BR je me suis dit je vais test et si ca passe je resterai en 2$.
Je ne sais pas si ca existe les shot en expresso
Du coup comme noté plus haut je vais attendre les 400$ de br pour les jouer.
Stats
BR de départ : 250€
BR actuelle : 318€ = 344$ –
CEV 93
J’ai changé d’ordi du coup je n’ai que les 400 derniers spins, avant ca j’étais en léger benef de 15€ environ pour 200spins joué.
J’ai tenu pendant longtemps les + de 100 de cev comme on peut voir sur le graph mes dernieres session n’ont pas été bonnes en cev mais par contre j’ai eu pas mal de chance avec la courbe bleu qui pour la premiere fois vient à hauteur de la jaune.
Plus je joue mal plus j’ai de chance
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par Damy23.
Hey Dami !
Bonne chance dans ce nouveau projet. Pour les mêmes raisons que toi je me suis penché sur les expressos (je joue sur wina). Ma démarche a était de débuter sur les 1€ avec 200buyin, puis je suis passé aux 2€ avec 350€ (un shot qui s’est bien passé). Par la suite j’ai eu la chance de tomber sur un jackpot x10000 et de le win (+16000€) ?.
j’ai décidé de cash out la quasi totalité est de poursuivre mon grind ! Je suis monté en 5€ à 800€. Depuis j’ai continué à monter monter, j’ai eu besoin de cash out pas mal. Mais depuis un certains temps je n’ai plus besoin, je poursuit donc mon grind en 5€, objectif les 1900/2000€ pr passer en 10€.
bankroll actuelle :1300€Tout ça pour te dire qu’en bossant et en étant sérieux tout devrait bien se passer. Il est important de connaître le risque de variance de l’expresso (simulateur de variance possible) cela m’à bcp aidé à l’accepter !
GL
Merci de ton retour, je vois que tu as les même objectifs que moi.
Il t’a fallu longtemps et beacoup de game, pour passer de 200€ de br à 1300€?
Tu me conseilles quoi pour progresser niveau Youtubeur livre ect ?
Gg pour le x10.000 :o Ca doit faire bien plaisir ca, mais le plus important je trouve c’est que tu restes à grind la ou tu étais et que tu contines à monter les niveaux et à améliorer ton jeu
J’ai téléchargé SwongSim et j’ai vu pas mal de vidéo sur la variance, la brm ect. C’est pour ca que j’ai vu large en mettant 250€ direct en commencant.
N’hesites pas à mettre des retour de ton grind ça fera vivre le sujet
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Damy23.
Oui le one time a 16k€ c’est quelque chose !
Concernant les formations je te recommande les vidéos de PA sur killtilt si ce n’est pas déjà fait ! Vraiment ma petite bible et ensuite j’ai cherché à travailler autour. Après en basse limite il y a tellement de joueurs fishy que jouer solide suffit à jouer profitablement !
Je suis passer en 5€ à 350€ et ensuite j’ai eu plutôt la chance que tout aille vite. Je dirais 2500/3000 games pr être à 1000€ et ensuite je suis environ entre 300/600€ tous les 1000 games.GL pr ton grind !
Retour à la réalité
Après une première semaine qui commencait bien, j’avais prit confiance en mon jeu.
Je démarre cettedeuxième semaine avec l’objectif de 400 spins, et l’espoir d’arriver à 400$ pour jouer les spins 2$.
Je lance mes premières sessions, et je runbad, le runbad me fait mal jouer et je me retrouve dans un cercle vicieux.
Au début le runbad ne m’inquiète pas j’ai confiance en mon jeu, mais au fur et à mesure des spins je me rends compte que mon evc est elle aussi mauvaise. Au bout de 150 tournois j’ai bien compris que je joue vraiment mal. Par contre je ne sais pas du tout ce que j’ai changé dans mon jeu.
Aujourd’hui je décide de ne pas jouer, et de laisser tomber l’objectif des 400 spins sur la semaine.Résultats semaine 2 :
Objectif
Je vais reprendre les bases en partant de 0, je vais rejouer une table à la fois (j’en jouais deux). Et je vais reprendre mes ranges à coté et les suivre à la lettre voir si c’est mon jeu préflop qui a changé et qui me donne les résulats de cette semaine.
Je vais pas me donner d’objectif de volume pour la semaine.
Mon but premier est de retrouver le jeu que j’avais en semaine 1.
Retour à la case départ, essayer de battre les spins and go 1$
Comme dit précédemment si des personnes passent par ici, si vous avez des conseils des vidéos pour débuter avec les bonnes bases, je suis preneur.
Et si vous avez des idées pour faire vivre mon challenge et le rendre intéressant à suivre faites le savoir !
Jacksinger07 tu comptes monter jusqu’ou ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Damy23.
Hello courage pendant cette période de moins bien travaille ton jeu avec les vidéos de PA présentent sur KILLTILT. C’est une base très solide surtout vis à vis de ce type de limite !
Ma bankroll se situe autour de 1450e actuellement, je monte doucement mais surement en direction des 2000e, solde à partir duquel je tenterai un shot en 10e.
Hello @Damy23, bon courage pour ton blog et ton challenge.
Je me remets doucement au grind en expresso depuis mai. Mais j’ai grind surtout le format en 2018 avant de passer du coté obscur…….en mtt.
D’ailleurs, si ça peut t’intéresser (pour relativiser tes bad run ) j’avais tenu un blog sur KT en 2018 que j’ai arrêté il y a 1 an. Les premiers mois parle de mon grind en 1e avec 400e de BR jusqu’à mon shot « rapide » en 10e à 1400e.
[2e Défi: MTT's blog] ATZM, Ascension To Ze Millions (de cents obv!!!!)
Je vais peut être reprendre la tenue de ce blog en juin, why not.
Bref on est pas là pour parler de moi mais de toi!!!!
Je me permets de revenir sur quelques points, même si mon avis va rejoindre en partie celui de @Jacksinger07 !
1/ D’abord je pense que c’est une erreur de se fixer un objectif de volume, surtout 400 games/semaine en 2Tablant. (je 2 voir 3Table également).
Tu va avoir envie de privilégier ton volume au détriment de la qualité.
2/ Erreur aussi je pense de se fixer un objectif « impératif » de gain et de vouloir up « trop vite ».
La déception n’en sera que plus grande (surtout en spin, crois moi les swings c’est du lourd …… )
Arrête d’être trop focus sur ta BR. Perso quand je fais le point de mon grind je ne regarde que la ou les courbes en EV. Et encore sur 200 games il n’y a rien de révélateur.
Mes objectifs si ça peut t’aider ainsi que mes shoots sont par ex:
– avoir un cEV minimum sur un sample correct (par ex : en micro 90/100 cEV mini sur 1000g ou 1500games)
– shoot de 30 ou 40 voir 50 caves sur la limites supérieur.
Se fixer des shoots de 5/10 BI, ça peut etre sympa en HUsng ou CG mais cela n’a pas trop de sens en expresso. Trop de frustration, amha!
Pour les shoots, c’est personnel, cela dépend quelle % de ta BR tu es pret à « sacrifier » sans que cela t’affecte mentalement.
pour moi par ex, je ne me vois pas perdre 30% de ma roll, mais prendre un shoot avec 20/25% de ma BR, avec une cohérence du cEV/sample évidemment me semble ok.
Je ne shooterais pas les 5e avec un shoot de 50BI et une BR de 750e par exemple.
Par contre je peux prendre un shoot de 40 BI (donc 200e) et une BR de 800e / 1000e.
De la même manière , même si je chatte un jour un gros jackpot (une seule fois un x20 en 2018 lol ), je n’irais pas shoot les 5e avec un cEV de 60 en 2e , ce serait se tirer une balle dans le slip!!!!!!!
3/ Privilégie ton cEV en priorité, c’est la base!!!!!!!!!!
Par contre , avoir un cev faible sur 150 games ne veut abolument pas dire que tu joue mal. Par ex tu peux accumuler les sessions ou tu va prendre les bonnes décisions comme push A8o avec 10bb ou 66 et te retrouver face à AJ ou TT. Ton play est ok, mais le fait d’etre derrière va impacter ton cev vers le bas. C’est comme cela. Je faisais les mêmes erreurs au début.
Si tu as 150 cev en 50 games ne veux pas dire aussi que tu jeu comme un dieu, tu peux avoir été du bon coté des set up.
Si au bout de 1000 ou 1500 games tu as un cev de 60 alors oui il faudra se poser les bonnes questions.
4/ Travail du jeu: le nerf de la guerre!!!!!!!!
D’abord avoir des ranges pour « poser » son jeu, puis en dévier au fur et à mesure que tu as des reads sur tes vilains.
D’ailleurs si je peux te donner un conseil perso, j’ai un tracker (pt4) mais je joue sans le hud (osef en micro).
Il y a assez de paramètres/éléments à prendre en compte ingame.
Pour le travail du jeu, regarde>comprend>prend des notes>analyse et décortique la série de @PAsg8 bref ponce tout ce qu’il y a à poncer sur ces vidéos. Honnêtement, c’est le meilleur contenu gratuit et même surement meilleur que certains coaching/vidéos payantes mais ça c’est un autre débat.
Ensuite et ce sera mon dernier conseil, quand tu mate une vidéos (live ou review par ex), enlève le son, mets sur pause et notes les coups que tu aurais joué différemment. Par extrait de 5 ou 10′ (moi après je décroche ) puis retour en arrière , mets le son et écoute les arguments.
Tout en gardant dans un coin de sa tête que même si la gars joue à des limites au dessus, ce qu’il dit ne doit pas etre pris pour la vérité absolue.
Bref j’arrête mon pavé et au plaisir de se croiser au table sur wina. J’ai repris avec 100e aux 0.50e donc j’ai le temps
tchusss
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par dehel.
Salut @Damy23 !
Je me suis mis à grind les expressos (0.5) récemment et je suis très intéressé par ton blog et les réactions.
Je confirme ce que dit @dehel concernant le volume. J’ai fait l’erreur de vouloir faire du volume pour faire du volume et ne pas trop subir la variance lié au format et j’ai baissé de + de 10 points de cEV.
En ce qui concerne le travail, j’avoue avoir beaucoup plus de mal à travailler ce format que le CG.
GL
Perte de 100 buy in
Je n ai pas joué beaucoup la semaine passée, j ai fait une session il y a une heure.
Le drame perte de 100 buy in.
J ai lancé une session avec deux tables, et après 4spins j en relance 1, je vois 200$ à la gagne je me dis « Wahou j ai chatté » .
Puis je trouve ça bizarre.Ce qu il y a eu, j’ai miss clique pendant la session et j ai lancé un spin 100$.
Je l ai joué en me concentrant à 200%.
Bref je me retrouve en heads up, j ai un plus petit stack que mon adversaire.plus le temps passe plus les stacks s équilibrent, je passe devant.
‘Environ 13BB chez moi 7BB chez lui je touche 4 4. All in – payé As-Dame il touche quinte à la turn.
2mains après j ai 7 7- all in payé par As 8. Il touche l as au flop …Bref, une défaite qui fait mal à ma BR.
Par contre j ai vu que en 100€ il y a des gros fish.
Le mec contre qui je jouais en heads up, était vraiment mauvais. Il se couchait bcp sur mes 2x preflop. Si il touchait preflop il faisait all in.
Et post flop, c était check fold sur tous les boards.
Malheureusement pour moi la variance n était pas de mon côté.
Merci pour vos retour.
Une chose est certaine c est que je jouais moins bien la deuxième semaine que la première.
J’ai un peu peur d avoir les 60 cev au bout de 1500 games.
On verra bien d ici la, je vous tiendrai au courant !Dehel j irai lire ton blog
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.