- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fodwolf, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hey, salut tout le monde ! Le Loup est dans la place !
Voilà quelques mois que je me mets au Poker sérieusement, sans trop travailler mon jeu. Après une bonne performance en Monster Stack 5€ mais énormément de spew et de difficultés à gérer ma Banckroll, je suis quasiment broke.
Il faut savoir que ces derniers mois, je jouais jusque des tournois totalement hors banckroll (parfois des 2 et 5€ pour 50€ de banckroll). J’avais environ 20% d’ITM, grâce à une façon très conservatoire de jouer à l’approche de la bulle, mais rarement des tables finales étant donné que j’arrivais en payé avec un tapis faible.
Je suis également très dispersé et un gros adepte du tilt. Très colérique dans la vie, il m’arrive sur les tables de poker de lancer des expressos à 1€, de subir un bad beat sur 2/3 tables de suite et d’aller lancer un 5 voir 10€ pour tenter de tout récupérer.
Du grand n’importe quoi.
Ceci dit, j’aime vraiment les MTTs, mais je dispose malheureusement rarement de moment ou je peux me concentrer plus de 4/5h de suite sur mes cartes sans avoir à gérer des choses à côté. La famille, le travail, le sommeil… Ce qui me pousse à me lancer à ce jour sur le Cash Game afin d’effectuer des sessions de 1h, 2h ou plus en fonction des urgences de ma vie.
Je décide donc de prendre de bonnes résolutions et lance donc un blog qui se voudra évolutif en fonction de ma progression afin de structurer mon apprentissage et de garder la motivation !
Mes Premiers Objectifs:
- Devenir un Reg de la NL2 et être prêt pour la NL5.
- Atteindre une banckroll de 200€.
- Effectuer au minimum un débriefing sur ce blog par semaine.
Adopter une BRM efficace et correcte
- 30€ de Banckroll de Départ.
- Du Cash Game NL2 uniquement.
- Pas plus de 2 MTTs par semaine pour me forcer à ne joueur que lorsque le moment est propice.
- Aucun MTT à plus de 0.50€ de Buy-in.
Contrôler mon Tilt
- Commencer la méditation, si possible quotidiennement.
- Faire une pause d’1/4h à chaque montée de Tilt
- Ne pas hésiter à stopper une session si le tilt continue.
Travailler mon jeu
- Reprendre les bases et travailler la technique point par point.
- Jouer au minimum 1000 mains par semaine en cash game le premier mois.
- Jouer au maximum sur 2/3 tables.
- Travailler le jeu au minimum 4h par semaine.
- Sélectionner des mains et les travailler avec un groupe de travail.
Je possède pour tout cela la version d’essai d’Holdem Manager. Je jugerai à la fin du mois s’il m’est indispensable ou non et si cela vaut le coup d’investir dedans à l’approche de noël.
En espérant avoir des retours et assurer du contenu lisible et agréable, bonne soirée !
Sommaire:
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par
Fodwolf.
-
Fodwolf.
-
Fodwolf.
Salut tout le monde,
Petit bilan après 3 jours. Plutôt content de ces premières 72h.
- Les points négatifs:
- Je ne me suis pas cantonné aux 2/3 tables comme prévu, je suis passé sur 4 tables la moitié d’une session. C’était pas forcément plus compliqué, mais comme avec mon niveau assez faible, je n’ai pas réussi à trouver une 4ème table avec de gros fishs pour moi.
- Je n’ai pas résisté et j’ai joué un Powerfest sur PmuPoker, hors BRM puisque buy-in de 3,30€. Bon, ça ne rentre pas dans la banckroll Winamax sur lequel je joue ce challenge, mais quand même. La bonne nouvelle c’est que je fais ITM et repars avec 5,23€, soit 1,93€ de bénéf.
- Les points positifs:
- Je suis resté en NL2 comme prévu.
- J’ai pu faire une session chaque jour étant encore en vacances, soit déjà quasiment 1000 mains.
- J’ai débuté la méditation et n’ai pas ressenti de tilt durant mes sessions malgré un bad beat le premier jour.
- J’ai travaillé les bases techniques avec une révision du système de cote que je maîtrise désormais et pour lequel je me suis fait un tableau résumé très pratique pendant mes parties.
En résumé, très content de ce bilan de mi-semaine, je posterai mercredi ou jeudi prochain les graphs de cette première semaine et les bénéfices (positifs ou négatifs).
Salut Fodwolf,
J’étais dans les mêmes cas de tilt que toi, j’ai donc bossé mon jeu dans un premier temps et ensuite mon mental (ces 2 axes de travail sont en cours et le seront toujours car c’est très long d’être performant au poker).
A ce jour, je joue en CG NL2, je suis à environ 35K hands pour environ +5BB/100 de winrate (ce qui est tout juste gagnant).
Si tu veux créer un groupe de travail NL2, je suis fortement interressé, ce serait bien de pouvoir échanger et faciliter notre progression au maximum.
Good Luck pour atteindre tes objectifs.
A bientôt.
Semaine 1: Un départ canon !
Petit bilan de cette première semaine de grind. Plutôt content dans l’ensemble ! Même très content, j’ai eu un énorme run good.
Volume de jeu: 2400 mains jouées
Banckroll: 30€ ==> 53€ (+77%) (+48bb/100)
Stats: 29/17/3,5
Graphique:
https://gyazo.com/71f5fb19b2c1d8f815501f3861cb4aed
(je ne sais pas pourquoi l’image ne s’affiche pas si quelqu’un peut me renseigner)
MTTs joués: 2 à 0,25€, aucun ITM mais une bulle sur un gros bad beat.
La technique travaillée: Range d’open basique / Cbet / Vidéos de base NL2 Shishi
Mon bilan personnel: Une semaine très motivante, je ne m’attendais pas à être autant gagnant, mais je met ça sur le compte de la variance, car à part 1 ou 2 set/overset et un bad beat, j’ai très bien run good, et rares sont les coups perdus pour lequel j’ai des remords car j’y suis aller à chaque fois avec les cotes. J’ai reçu pas mal de livraisons de fishs en cash game, et je commence à avoir une bonne tripotée de pastilles interessantes. Je suis resté sur 3 tables, pour le moment cela me correspond assez bien, cela me permet de ne pas trop m’ennuyer et d’avoir quasiment toujours un coup à jouer en étant concentré dessus.
Pour la semaine prochaine, je me fixe des points supplémentaires:
- Bosser et mettre en place mes propres ranges d’open en 6-max
- Continuer de pastiller mes adversaires de cash game
- Effectuer plus de séances de méditation.
- M’autoriser 1 hit and run à 0,50€ de récompense.
- 2000 mains minimum.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Fodwolf.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Fodwolf.
Semaine 2: Down and up !
Le titre se résume à lui même. Une semaine assez compliqué pour plusieurs raisons:
- Un manque de temps de jeu. 1720 mains seulement, sans avoir pu grind pendant 4 jours.
- Un bad run les premier soir de grind, -5€ sur mes deux premières sessions, sans avoir forcément jouer C-game.
- Deux tournois à 0.25€ joués, un seul petit ITM, je finis donc en négatif de seulement quelques centimes.
- Pas de réelle séance de technique travaillée par manque de temps ET de motivation malheureusement.
Heureusement, je n’ai pas baissé les bras, j’ai repris quelques séances de grind sur le temps que j’avais de disponible pour remonter la pente. Je finis la semaine en vert:
Volume de jeu: 1700 mains jouées
Banckroll: 53€ ==> 56,42€ (+6,4%)
Stats: 31/18/3,6
Graphique:
Pour la semaine prochaine, je me fixe des points supplémentaires:
- Bosser et mettre en place mes propres ranges d’open en 6-max (pour de bon, sachant que Bouton est fait).
- Continuer de pastiller mes adversaires de cash game (ça avance bien, j’ai repérer le gros des regs).
- Effectuer des séances de méditation, au moins deux le matin à la fraiche.
- Me qualifier pour Vincennes sur PMU Poker !
- 2000 mains grand minimum.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.