x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[BLOG] Aller et Retour, récit d'un grinder MTT par Un Homme

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [BLOG] Aller et Retour, récit d'un grinder MTT par Un Homme

• Ce sujet contient 25 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Un Homme, le il y a 9 années et 3 mois.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Un Homme
    Membre

[Du 11/01/2017 au 11/02/2017 = Chapitres 3 et 4: Dol Guldur et la Forêt Noire ]

Salut à tous, les amis !

Tout d’abord je m’excuse de ne pas avoir pu être plus actif ces dernières semaines.

En effet, plusieurs galères hors-poker m’ont contraint à ralentir un peu le grind, et occupaient pleinement mon esprit.

Mais peu importe, j’ai pris sur moi de mettre tout cela de côté et de simplement faire des breaks quand ça n’allait pas !

Trève de blabla,  place au concret !

Vous voulez savoir où j’en suis ?

Je vous avais laissé il y a de cela un mois du côté des Monts Brumeux, avec près d’un millier d’euros…

Chapitre 3: Dol Guldur

Gandalf, vous m’aviez prévenu…

Vous m’aviez déconseillé de vous y accompagner mais je n’en n’ai eu que faire…

Gandalf, vous ne m’aviez pas dit ce qu’il se cachait dans cette forteresse…

UN BADRUN ATROCE ET INTERMINABLE !!!

Haha, plus sérieusement, j’ai pas mal grindé durant le mois de Janvier, bien que n’ayant pas atteint mon objectif de 250/300 tournois par mois.

Sur un total de près de 200 tournois, je suis down à 580 euros…

C’est vraiment pas évident de retourner grinder les 1 et 2 euros..

Mentalement c’est assez éprouvant, et reperdre la quasi totalité du bénéfice que l’on avait engendré…

Je pense que c’est surtout une affaire d’état d’esprit; quand on run good, on est dans une bonne dynamique, tout est rose et on fait des perfs. Donc le cerveau se conditionne et attends logiquement une suite positive à tout ça(ça a sûrement un rapport avec le circuit de la récompense).

Du coup, dès que les perfs ne sont plus au rendez-vous, que l’on prends des bad beats ou que l’on subit des downswings conséquent, la frustration est amplifiée par la déception de ne pas avoir eu ce que l’on attendait avoir.

Voici un exemple connu et concret: lorsque l’on reçois une paire d’as, on sait que la probabilité de gagner le coup si l’on met tout l’argent au milieu est élevée, la meilleure que l’on puisse espérer pré-flop au poker.

Ainsi, le cerveau intègre cela comme une vérité absolue, et même le transforme en quelque chose comme « je vais gagner cette main ».

C’est cela qui pousse certains joueurs à faire des plays horribles ou à simplement sur-représenter leurs paires d’as dans certains spots.

(On connais tous l’histoire tragique de Jean-Michel Pasdchatte qui part à tapis avec deux as sur any flop, et qui whine parce qu’il se les ai fait craquer. Si tu nous lis, Jean-Mich, on t’aime quand même ! 🙂 )

Pour en revenir à mon cas perso, je sais qu’il m’est arrivé d’envoyer péter des tournois sous l’effet du tilt, ou tout simplement à jouer un C-game proche du niveau spewie quand les nerfs lâchaient un peu…

C’est donc là-dessus que j’ai essayé de travailler durant tout le mois, car il peut être facile de « bien jouer » quand on run good, mais il est bien plus compliqué de rester focus et appliqué quand tous les malheurs du monde vous engloutissent (je dramatise je vous l’accorde :p ).

Mais cela fait partie du jeu et je pensais l’avoir compris… force est de constater (sans surprise) qu’on peut toujours s’améliorer sur tout !

Chapitre 4: Première rencontre avec les Elfes de la Forêt Noire 

Enfin un peu de bonheur dans ce monde de brutes !

Le badrun m’a accordé un répit les amis…. et quel répit !

Depuis deux semaines j’ai décidé de changer un peu mon fusil d’épaule dans la méthodologie de grind que j’appliquais.

J’ai commencé à shooter plus de satellites, hit&run et autres structures qui permettent d’obtenir des tickets 10 et 20 euros, et j’ai ainsi pu shooter quelques tournois intéressants durant deux semaines.

Après une bulle TF sur le Noctambule, quelques top 20 dans des Tea Time et autres tournois à gros fields, il me reste un ticket 20 euros après ma session du Mardi soir.

Je voulais arrêter de grinder mais je décide de lancer l’After Work en late reg vers 21h, plus pour me détendre et prendre du plaisir que pour try hard une grosse session…

A minuit je suis deuxième à 12 left…

Un joueur en particulier (LastBullet si tu lis ça, gg à toi !) crush particulièrement la demi-finale et monte un stack indécent à 8 joueurs restant. Ce même joueur va avoir un run incroyable, en plus de très bien jouer, et va me permettre tranquillement d’atteindre le heads-up final, pour enfin sans surprise me déstacker complètement sur un coup standard…

Sans regret évidemment ! Et gros GG à lui !

Runner-up de l’After Work donc…

J’avais déjà fait 3ème de la Fièvre, mais là c’est clairement mon brag le plus important !

J’ai tout de même cash out quelques piecettes pour être plus détendu par ailleurs, mais ma bankroll affiche 2800 euros pour un up de plus de 2k !

Selon mon bankroll management, je devrais donc pouvoir shooter les 20 euros à présent.

J’ai toutefois pris la décision de prendre deux trois jours de break, pour me reposer et travailler à fond l’appréhension des nouvelles limites qui m’attendent.

Je ne me sens pas de me lancer à corps perdu sur des fields que je ne maîtrise pas encore, donc je préfère me préparer au maximum !

Je compte quand même continuer à grinder les limites inférieures pour faire du volume, ainsi que les tickets qui sont finalement l’essence des résultats que j’ai fait ces derniers mois !

Voilà pour aujourd’hui! Mon voyage progresse, et la Comté me paraît déjà bien loin…

Je m’arme de courage et de détermination pour ce qui va suivre, prêt à en découvre avec les Elfes qui se dresseront sur ma route !

J’espère donc pouvoir vous donner rendez-vous au plus vite à la prochaine étape !

Portez vous bien, et GL aux tables !

Cheers !

« Il est fort dangereux Frodon, de sortir de chez soi. On prend la route et, si on ne regarde pas où l’on met les pieds, on ne sait pas où cela va nous mener… » 

JayLesBulls
    Membre

Salut mec 😉 !!

Récit au top comme d’habitude, un plaisir.

Le gars fait pas les choses à moitié LOL !! VGG pour ta très belle perf … ça a dû pas mal te soulager.

Je t’avais dit les tickets c’est la vie 🙂 !!

GL à toi pour la suite direction les 10k de roll :banane-mer:

Un Homme
    Membre

Haha JaylesBulls merci mec 😉

Je t’avoue que j’avais noté avec soin les remarques que tu avais faites et que je m’en suis largement inspiré pour retravailler ma stratégie de grind ! 😉

C’est clair que ça soulage !

Motivé comme jamais !

Cheers & GL !

WhineMCHey
    Membre

VGG sacré shot !

On attend la suite des aventures pour savoir comment tu vas aborder cette nouvelle BK 😉

Un Homme
    Membre

CHAPITRE 5: ESGAROTH, La Cité des Hommes    (Du 11/02/2017 au 03/03/2017)

Yo les bros !

De retour pour un nouveau chapitre !

Et je dois dire que je n’ai pas chômé :p

Au programme: un peu de brag, de remaniement sur la méthode de grind et d’actualisation du blog, de nouveaux objectifs…

Let’s Fucking Go !

<<<>>>

Pour mémoire, il y a deux semaines, et suite à un gros gain enregistré, j’ai décidé de ralentir un peu le grind afin de me préparer au mieux à appréhender les limites supérieures.
    J’ai donc continué comme prévu à grinder les mtt 10 euros, quelques 5 et occasionnellement des 20.

Un jour, alors que je me réveille tôt (pour une fois), aux alentours de 14h du matin, je décide de lancer un petit Digestif (tournoi que je ne fais jamais d’habitude by the way lol mais je me sentais d’humeur gamblish).

Une fois n’est pas coutume, ce sont les tournois que je lance avec le plus de légèreté que je perf le plus…

==> 3ème du Digeo donc, pour 1K300 ! 🙂

A côté de ça, je pense avoir bien joué overall, mais ça reste un peu frustrant de ne pas gagner…
    Comme disait Coluche:  » le 2ème, c’est le premier des derniers…  »
    Sauf que c’est pas du tout Coluche qui disait ça mais je ne me souviens plus qui… LOL

Enfin bon, je ne whine pas hein… :p

Je dirais même: j’aurais tord de whine… c’était pas mon plus gros brag cette semaine 😀
    Dimanche soir, à mesure que les tables disparaissent de l’écran, que mes stacks s’amenuisent, et que la variance décide de danser un tango avec moi, le focus de fin de soirée se dirige peu à peu vers le Night Club (le tournoi turbo 10 euros de minuit) …

Je n’avais d’ailleurs encore jamais évoqué les différentes variantes, les différentes structures de tournoi…
    Je pense que je ferais un billet spécialement dessus, en détaillant selon moi les changements majeurs entre les approches, la stratégie globale sur chacune etc…

Quoi qu’il en soit, ce Night Club du Dimanche soir m’aura bien fait vibrer…

…et gonflé ma roll de 1700 boules (990 et quelques+ les knock outs).
    La Win papa ! 😀

Plus sérieusement,  c’est vraiment énorme d’avoir continué à perfer, et d’avoir atteint le mini-objectif des 5K qui me paraissait déjà très loin quand j’avais 500 balles…

+5K en deux mois, c’est huge mais à présent il faut réadapter la stratégie je pense.

Ayant commencé à shooter plusieurs mtt 20 balles, et quelques 50 par ci par là, je dois dire que je me sens plutôt bien.
    L’on croise souvent les même joueurs l’après-midi sur des tournois à petits et moyens fields, et souvent les même bons joueurs d’ailleurs.

Bon, évidemment, les bons joueurs et très bons joueurs des mtt 50 sont un tantinet plus strong que sur les 5-10 ^^ #OBV

Reste à bosser en profondeur hors-table pour les crush !

Du côté de ma méthodologie de travail et de grind, je pense tout modifier.

En effet, mes sessions commencent et finissent tard de toutes façons, je ne peux rien y faire… J’ai même créée un compte pokerstars pour faire plus de volume mais ça reste compliqué entre 16h et 19h…

Par ailleurs, je pense pouvoir ne consacrer aujourd’hui que 3 jours seulement par semaine au grind, à savoir DIMANCHE, LUNDI et MARDI.
    Je conserve MERCREDI ET JEUDI pour le travail hors table, les échanges sur les forums, etc, et VENDREDI SAMEDI pour le repos.

De plus, j’ai décidé de changer un peu la façon que j’avais d’actualiser ce blog; depuis que j’ai commencé cette aventure, je suis toujours excité, avant d’écrire, par le fait de pouvoir brag, raconter ce qu’il m’est arrivé etc. Et je ne fais souvent que ça !
    Du coup, on se rapproche vraiment plus du story-telling, et négligeons un peu le côté stratégique et technique.

Je compte donc réfléchir et trouver une idée de chronique technique à intégrer au blog, qui rythmera un peu les période creuses, et apportera du contenu de qualité, parallèlement à l’histoire pure et dure !

Ce sera, de surcroît, un bon exercice pour moi !

Je bosse là-dessus ASAP !

Voilà pour ce billet, et voilà pour l’avancée de mon périple !
    Pour être tout à fait franc, je ne m’attendais pas à avancer à cette vitesse, mais j’essaie de rester détaché de tout cela…

Avec Gandalf, on n’est jamais à l’abri d’un retour à Dol’Guldur ….

[caption id="" align="aligncenter" width="497"]  » Je sens que la Montagne n’est plus très loin… »[/caption]

Putain font chier ces Magiciens 🙂

Je vous dis GL aux tables  !

Cheers !

dibeuv
    Membre

:merciasiat:

Ben mon cochon, tu te gaves comme dirait Coluche (ou n’importe qui d’autres)   :respect1:

FiFiquintais
    Membre

Good luck pour la suite !

JayLesBulls
    Membre

Salut mec et VGG !

Intéressant ton dernier post sur les changements à effectuer avec cette montée de BK.

Je pense que tu as raison sur le complément technique à intégrer dans tes posts.

Sinon, il y a de nouveau les WS en avril, ça peut constituer une belle opportunité d’atteindre la montagne  :lunettes-cool-20060614: ! As-tu préparé un peu le terrain de ce coté là … cibler les MTT … les tickets … budget de la roll prévu etc. ?

Bonne suite et a+

Un Homme
    Membre

Hey Salut mec! 🙂

merci du soutien c’est cool !

J’ai bien évidemment vu que les séries approchaient et je vais me faire un programme particulier pour cette occasion hahaa du coup je risque d’arrêter de gronder fin de semaine pour ce mois ci ( ou je finis qui plus est en déficit d’un peu plus d’un K)

je ferais un post pour récapituler tout ca avant les séries et jy intègrerais mon premier article technique qui portera probablement sur les MTT turbos avec/sans KO !

Cheers à la prochaine !

Gl aux tables

JayLesBulls
    Membre

Salut mec !

Alors t’es dans les starting-blocks ? Le plan de bataille est rodé ?

Gros GL en tout cas !

A+

JayLesBulls
    Membre

Salut mec !!

Comment ça se passe depuis le temps ?

Es tu toujours dans ce projet ou as tu changé tes plans depuis le début d’année ?

Si tu veux me contacter en mp tu peux.

A+

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.