- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flo, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Arrête-toi de lire ! Voici 5 raisons qui montrent que ce blog n’a aucun intérêt à être lu :
- Lire rend myope : 80% des jeunes ont avoué avoir été myope au moins 1h dans leur vie. Deux raisons à cela : la lumière artificielle des écrans et l’apprentissage de la lecture dès le CP.
- Lire rend pas beau : les lecteurs préfèrent rester avachis sur leur canapé en se goiffrant de chips goût myrtille plutôt que d’aller faire de l’exercice.
- Lire rend ringard : sérieusement, de toi à moi, qui lit encore en 2017 ?
- Ce blog fait parti de ceux de trop : et ça fait beaucoup trop de temps que ça dure.
- L’auteur n’est pas bon : aussi bien au poker qu’en écriture
Je voulais une intro qui change, alors voilà, c’est fait !
Bonjour à tous !
I- Introduction
Et oui ! Un blog de plus qui allonge la liste de ceux déjà présents sur Kill Tilt ! Au travers de ce blog, j’ai l’intention de vous faire vivre du mieux que je peux mon aventure poker en Cash Game.
II- Présentation
Je suis Daarlok, j’ai 21 ans et je suis actuellement étudiant en 3ème de Licence Informatique. Dans ma vie, j’ai de nombreuses passions comme le jeu vidéo, le cinéma et la musique. « Que diable fait-il dans le poker ? » te demandes-tu. Eh bien c’est très simple : depuis un petit moment, et je pense que ça s’est intensifié au moment de mon entrée en études supérieures, je suis animé par une profonde envie d’anticonformisme : plus j’avance dans la vie, et moins j’ai envie de travailler sous les ordres de quelqu’un. J’ai envie de mener ma vie comme bon il me semble et je pense que le poker pourrait m’y aider.
Je veux faire de cette année 2017, une année du renouveau ( ). Je me suis fixé plusieurs objectifs :- Une séance de sport tous les matins
- La médiation
- La lecture 1h par jour d’un livre d’auto-éducation (Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études, La semaine de 4 heures, Le mental au poker, Getting Things Done…)
- Développer mes compétences au poker
- Créer mon entreprise
Certains ont commencé depuis le 9 janvier (il fallait bien une petite semaine de repos pour récupérer des fêtes ) comme le sport, la méditation… D’autres sont plus récents.
Pour ce qui est de mon historique au poker, j’ai commencé au mois d’octobre 2016 en mode « casu » et j’y ai joué pendant 1 mois. J’ai adoré y jouer mais je n’avais pas pris conscience de tout le travail qu’il pouvait y avoir derrière. J’ai fait la découverte de Kill Tilt à ce moment là. Après une pause à cause des fêtes et tout le reste, j’ai recommencé à jouer vers fin janvier. Je souhaite maintenant faire de mon mieux pour progresser.
III- TODO List
- A court terme (limite le 31/03) :
- Atteindre les 1000 mains jouées par semaine
- Continuer l’apprentissage du sizing
- Apprendre la notion de côte
- Apprendre à étudier la range des villains
- A moyen terme (limite le 31/05) :
- Atteindre les 20 0000 mains jouées
- Etre en positif d’au moins 2bb/100
- A long terme (limite le 31/12) :
- Atteindre les 100000 mains jouées
- Etre en positif d’au moins 6bb/100
IV- Objectifs déjà atteints
- Lire « Le mental au Poker » de Jared Tendler
- Mettre en place une « MindMap » de mes connaissances au poker (à compléter au fur et à mesure)
- Mettre en place une Hand History Mental
- Créer le post de ce blog
- Être à -13,92/100 (atteint le 2/03/17)
V- Le mot de la fin
Ce blog et la MindMap seront mis à jour aussi souvent que possible. J’espère que le tout vous plaira et vous aidera !
Bonne chance sur les table !- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par Flo.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Je me suis fixé plusieurs objectifs :
- Une séance de sport tous les matins
- La médiation
- La lecture 1h par jour d’un livre d’auto-éducation (Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études, La semaine de 4 heures, Le mental au poker, Getting Things Done…)
- Développer mes compétences au poker
- Créer mon entreprise
PS : Et sinon t’a quoi en BR ?
En BR, j’ai actuellement 150€ (100€ à la base + un bingo de 50€ obtenu il y a peu ahah).
Et j’en suis à 4500+ mains jouées
Et oui, U_Know, j’ai vu ton post d’au revoir et je te souhaite bon courage dans ton challenge ! Je devrai te suivre d’ici peu pour ce qui est du tour du monde
Super intro, je te suivrais comme les autres blog.
Tu te met donc en NL2? Tu vas poster tous les mois ou juste quand t’en as envie?
En tout cas GL aux tables
Merci pour le compliment
Pour l’instant oui je suis en NL2, et je pense l’être jusqu’à que j’atteigne 50 caves de NL5 (250€). Et je pense poster aussi régulièrement que possible, ça me permettra de faire un point sur mon avancé et de savoir si je suis à la bourre dans mes limites de dates ou non
Je vais suivre tout ça, on commence à peu près au même moment
Tu joue combien de tables en même temps ? GL à toi sur les tables on se croisera peut être..
<p style= »text-align: center; »>Manque de motivation, vilain défaut…</p>
Hello les amis !
Voilà un peu plus d’une semaine que j’ai lancé ce blog (9 jours exactement). Je ne vous le cache, je ne suis pas fier : je n’ai pas joué une seule mains pendant cette période. La raison ? Vous l’avez sans doute deviné. Il s’agit d’un manque profond de motivation
Pour palier à ça, j’ai été réouvrir ce bon vieux bouquin qui est le Le mental au Poker. Dedans, on peut avoir tout un chapitre traitant de la motivation. J’étais parti du constat que j’étais paresseux et que c’était « encré dans mon ADN ». Idiot n’est-ce pas ?J’ai donc fait les choses suivantes. Tout d’abord, j’ai constaté que jouer au poker était comme si je montais ma propre entreprise. Et par conséquent, je suis responsable de beaucoup de choses comme de mes horaires de grind et de ma façon d’étudier mon jeu par exemple.
Par la suite j’ai dressé une liste des excuses que je me suis déjà faites :
- « J’ai pas le temps »
- « Je suis fatigué »
- « Je suis paresseux »
- « Je préfère [action à insérer] que de jouer au poker «
Vient ensuite la liste des réponses à la question « pourquoi je joue au poker » :
- « Je veux être indépendant et libre »
- « Je veux montrer aux autres qu’ils ont tord de ne pas croire en moi »
- « Pour de la simple satisfaction personnelle »
J’ai ensuite mis ces petites choses sur des post-it qui se trouvent maintenant devant moi.
J’ai aussi fait l’une des choses les plus étranges de ma vie : mettre un miroir face à moi quand je suis assis à mon bureau. Eh bien, c’est étrangement motivant de se voir travailler
Je pense que j’en ai terminé à propos de ce leak qu’est la motivation. Je vous donnerai des nouvelles plus tard pour voir si les résultats sont vraiment au rendez-vous ou non.
J’en profite pour vous demander si vous aussi vous avez des méthodes pour combattre cette faiblesse ! Il est toujours utile d’avoir 2-3 aides sous la main !
Ciao !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Flo.
J’ai aussi fait l’une des choses les plus étranges de ma vie : mettre un miroir face à moi quand je suis assis à mon bureau.
ça doit être beau a voir ^^
C’est marrant j’ai les même leaks que toi et a peu prêt les même motivations .
Visiblement t’as eu la force de te remettre sérieusement en question et ca m’inspire,je vais suivre ton blog en espèrent que ca m’inspire d’avantage et que ca me donne de la force (Je sais rien qu’en disant ca je fais une grosse erreur).
En tout cas gros GL a toi !!!
Très bon début de Blog! Et bravo pour le travail de fond que tu commences sur toi, c’est inspirant
Tu l’as surement déjà vu dans les vidéos KT: essaye de te programmer ta session type, genre :
-échauffement (10 min – review d’une main, video, note, relecture objectif d’apprentissage du jour etc)
-session (45min -1h)
-pause (15min)
-session
-débrief (review spot, note, de tes objectifs de session,etc) 15min, ça fonctionne pas mal chez moi qui ne suis pas toujours assez organisé!
Re !
Merci pour vos retours rapides, c’est cool, ça encourage à continuer !
@RoiSimba : T’imagines même pas ! C’est même assez dérangeant au début mais on s’y fait ahah@WaA-K-TP : Je te souhaite bon courage et j’espère pouvoir continuer à te motiver !
@thefortress : Je suis pas mal déjà dans ce genre de scénario pendant les grinds, j’ai même fait ce petit tableur pour m’aider :Libre à ceux qui le souhaitent de s’en inspirer
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.