- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dradiss, le il y a 1 année et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je reprends le poker après quelques années et je décide de m’y mettre sérieusement dorénavant.
Je me permets d’ouvrir ce poste pour plusieurs raison :
– Partager le déroulement de ma progression et mes questions
– M’obliger à écrire et tracker mes faiblesses
– Me motiver
Présentation :
J’ai 29 ans. J’ai découvert le poker vers 16ans en jouant à governor of poker au lycée (environ 2010). Je me suis inscrit sur des site en ligne (même si je n’avais pas l’age à l’époque) et je jouais en argent fictif sur des tournois (sur PKR à l’époque).
Je me suis remis au poker en 2018 juste après mes études en jouant en argent réel cette fois et en regardant quelques vidéos pour comprendre les concepts de bases. Je jouais principalement en MTT à l’époque mais je me suis arrêter très vite car j’avais d’autres projets, notamment monter mon entreprise.
Aujourd’hui je décide de reprendre le poker sérieusement en Cash Game. C’est le format qui pour l’instant correspond bien à mon style de vie : Je suis disponible principalement la journée et en fin de journée mais je préfère pas m’engager dans des sessions de tournois de 3/4h sans pouvoir décider de m’arrêter à un moment.
Objectifs :
Je n’ai pas pour objectif de devenir pro, loin de là car j’ai un métier qui me plait. Le fait d’être indépendant et de travailler chez moi me permet de bien concilier ça avec le poker comme un hobbies. L’objectif principal à la base c’est de trouver une passion qui me motive et avec de la compétition. J’ai envie de faire grossir ma BK et monter les limites une par une en commençant par la NL2.
Ma situation actuel poker :
J’ai repris il y a 1 mois. J’ai fait un assez bon volume j’estime en 1 mois de 15 000 mains. Niveaux résultat je suis à 15.6BB/100 même si je pense avoir été assez chanceux pour le moment (en terme d’EV je suis à 12.7BB/100). Je me suis concentré à grinder pour le moment sans trop chercher à travailler mon jeu. J’ai seulement regarder pas mal de vidéo et pris des notes. Mais je veux désormais commencer à travailler réellement mon jeu hors des tables.
Mes statistiques :
UTG : 59BB/100
CO : 14.9BB/100
BTN : 43BB/100
SB : -16.5BB/100
BB : -8.8BB/100
VPIP : 24
PFR : 17
3B : 6
STL : 28
Mon constat :
Je suis plutôt gagnant pour l’instant mais l’échantillon de mains n’est pas assez important pour le dire. Je joue 4 tables désormais (je suis partie de 2 jusqu’à 4 progressivement durant ce premier mois) et je ne pense pas allez au dessus pour l’instant.
J’estime que mes statistiques sont assez correctes pour l’instant mais que mes stats en fonction des positions ne sont pas forcément très cohérentes. Qu’en pensez vous ?
Sur mon PFR : je ne relance peux-être pas assez encore par rapport à mon VPIP
Mes faiblesses :
– Je joue un peu de manière automatiques parfois et je ne me pose pas souvent la question des ranges de mon adversaire. Je joue mes mains avant de m’intéresser au jeu de mon adversaire.
– Parfois j’ai tendance à m’engager dans des coups et a suivre juste dans l’espoir d’avoir de la chance. Alors que ce n’est pas le move le plus EV+
Mes forces :
– Je pense que j’arrive bien à détecter les Fish et les gros fish à la table et à les exploiter. Je me concentre dessus.
– Niveau mental je suis de nature très stables ce qui aide beaucoup
Mes interrogations :
Comme dit plus haut j’aimerais commencer à travailler mon jeu. Mais j’avoue que je suis un peu perdu sur la méthode. Par exemple je pense que dans un premier temps il serait bien que je travaille mes ranges d’open. Mais comment faire ? J’ai bien un tableau avec des range que j’ai copié mais je n’arrive pas à savoir comment faire pour les adapter et qu’elles me correspondent. Comment je peux travailler mes range en faisant des reviews ? Comment travailler sur les tables ? En jouant moins de tables peut être ?
Si vous avez des conseils de manière général sur le travail du jeu hors tables et le travail des ranges je suis preneur. De même je cherche aussi à intégrer ou même à créer un groupe de travail avec des personnes qui comme moi veulent progresser en micro limites.
Je publierai régulièrement des état d’avancement sur ma progression et mes sentiments. J’espère que cela vous intéressera et avoir des retours et conseils de votre part.
À bientôt !
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 1 mois par Dradiss.
Salut! GL pour ton challenge et bravo pour tes premiers résultats très encourageants
Pour ce qui est du travail de ton jeu je pense que tu peux commencer par appliquer tes ranges trouvées puis retirer des open que tu sais pas jouer post flop / ou en en ajoutant si tu penses pouvoir print sur des mains qui devraient en théorie fold
J’imagine que t’es déjà au courant mais y a une tonne de vidéos sur la chaine de kt tu trouveras peut être les spots que tu as du mal à jouer avec les mains que t’aimes pas dans tes ranges d’open
Y a sûrement des tonnes d’autres conseils constructifs à dire mais je suis pas un joueur de cg donc je vais m’arrêter là pour éviter de raconter n’importe quoi ^^’
Salut, merci pour ton retour !
J’ai une liste de vidéo à regarder sur kill tilt dans mes favoris. Il faut que je me mette à regarder toutes celles qui concerne les ranges et effectivement les différents spots à jouer.
Je suis en train de lire aussi le livre poker cash online, il est très intéressant comme livre
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.