- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Givrix, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Un micro challenger qui prend le micro.
Hello tout le monde ! A l’instant où je vous écris j’ai dépassé les 3000 expressos joué sur mon tracker et ce dans une limite peu connu des grindeurs… la nl 0.25 de PS ! Vous voulez voir ma … courbe* ? Faisons d’abord connaissance !
J’ai gardé mon pseudo de ‘’gamer‘’, Givrix , pour ce forum mais vous ne me trouverez sur aucun site avec celui-ci, j’ai 20ans et je joue au poker depuis que je suis tout petit, parfois en famille ou plus souvent contre moi-même avec ma mallette de poker ahah! J’ai commencé à grind online en 2017 pendant 5 mois sur winamax en fictif ou je faisais essentiellement du CG et des freerolls. Etant en études d’informatique et passionné de jeux compétitifs, j’ai l’habitude de chercher sur le net pour devenir meilleur, c’est pourquoi j’ai très vite connu et apprécié KT. Après plusieurs sessions de Fortnite, Counter-Strike, partiels et j’en passe, c’est essentiellement en ce début d’année que je me suis remis à fond dans le poker avec l’acquisition de PT4, j’ai alors fait un challenge en stream de grind 10k main CG nl2 en une semaine, ce qui fut assez facile jusqu’au week-end ou ma roll a décidé de plongée en quelques main la tête sous le niveau de la mer. Laso Schaller avec son plongeon à 58,80m de haut n’aurait pas fait mieux !
Photo courbe CG
En raison de ma BR peu suffisante pour grind ce format (environ 30euros sur PS), je me suis alors dirigé vers un tout autre format de jeu : le sping&go jackpot ou expresso sur wina. En effet, sur PS on peut jouer les SNG à tout juste 25 centimes ce qui me donne une br de 120BI. J’estime cela suffisant à une limite aussi basse (on préfèrera 200BI par la suite). Après quelques dizaines de vidéo de PAD et PA, j’avais enfin trouvé un nouveau challenge : Faire 5000 expressos. Vous l’aurez compris, mon challenge est déjà bien entamé, et je souhaite améliorer mon jeu. N’ayant pas d’entourage poker ce blog est peut être un moyen de contrer ça ! Tout d’abord, mon premier bilan est que j’apprécie énormément ce format et les nouveaux skins de table UHC de PS me font vraiment vibrer ! Il coule sang et larme à chacune de mes games et je trouve ça fantastique ! Je grind d’ailleurs sur 2 tables (quand je veux me focus sur mon gameplay ou appliquer un nouveau play) ou 4 tables (quand je veux envoyer du volume et m’habituer à prendre plusieurs décisions rapidement). Voici enfin mes courbes :
Photo courbe 3k gain
Photo courbe 3k ev
Enfin voici mes stats par multiplicateur qui a pris un léger coup sur la tête à cause de ces 300 dernières games :
Tournois multiplicateur ITM %
2283 x2 37.89
592 x4 39.36
212 x6 37.26
17 x10 41.18
2 x25 0
Je ne sais d’ailleurs pas vraiment si je touche les jackpots selon le bon pourcentage mais j’avoue que j’y prête peu d’attention.
Je serai ravis d’avoir vos retour par rapport à tout ça, savoir si je suis dans la norme d’un bon fish, quelques conseils etc…
J’ai pour objectif de me rapprocher au plus du 80 chipsEV/tournois courant la fin du challenge, me poser les bonnes questions sur la range de mes adversaires ainsi que sur les DEUX SEULES RAISONS de bet : pour value ou pour bluff, affûter mes ranges et surtout exploiter au mieux tous les vilains ! Quand ce challenge sera terminé, je ne compte pas m’arrêter là et bien au contraire, je souhaite gravir les limites!
Merci à bientôt pour vos retours !
- 38 ans, verviers, Belgium
- Inscrit depuis 8 ans
- 1 messages - 1
top!!! hâte de suivre ta progression!!! moi je suis un joueurs de 6max turbo en pause depuis 2 ans ( car j’ai participe a la coupe d’Europe et du monde de la pâtisserie). Mais j’ai décidé de recommencer en spin and go. Etant donne que ma bankroll est conséquente, je démarre en 1euro.
Hey jackpok, merci pour ton message, et félicitation pour ton haut niveau en pâtisserie, j’adore aussi la cuisine mais je suis loin d’être un grand chef! En tout cas GL aux tables de spin!
Mouais. Pour développer un peu mon avis , je pense que jouer les SnG 0,25 sert vraiment que si t’es un joueur très occasionnel , juste pour prendre plaisir a faire un peu de poker de temps en temps. Ce qui n’a clairement pas l’air d’etre ton cas puisque tu as crée ce post , tu étudies tes résultats , je suppose que tu dois travailler ton jeu aussi .
Le problème c’est que tes résultats même s’ils sont bon , ne reflète pas grand chose parce que le 0,25 c’est juste totalement n’importe quoi , 98% du field n’a absolument aucune connaissance théorique du poker et encore moins de la théorie de ce format précis , sans compter les spewtard qui n’aiment pas jouer les x2 donc qui gamble encore plus . C’est aussi le cas bien sur en 1 et 2 euro , mais on en trouve deja beaucoup moins .
Donc concrètement tu fais 3k game sur une limite ou 1) tu va jamais up ton edge global sur le format , tout simplement parce que tu joues contre des ultra récréatifs et 2) le rapport Temp de jeu investi / retour sur investissement est …. proche du néant . Tu as fais 3K games en prennant grosso modo une moyenne de 10 min par SnG , tu dis que tu Double tabling avec quelques sessions a plus de table , donc en supposant en gros que t’es sur une moyenne de 3 sng lancé en même temps par session , on aurait (3000/3) x 10min = 10000 /60 = 166 heures de jeu
Donc tu as investi 166H ( le calcul est grossier mais a peu prés ) pour un retour de bankroll de … 25 euros ! Je te troll en peu mais pour allez plus loin on peu calculé ton smic horaire de poker a 25/166 = 0,15 cts de l’heure . Pas cher payé quand même
Après bien sur qu’il ne faut pas jouer a une limite dont on a pas la bankroll , c’est une des erreurs les plus courantes chez les récréatifs , mais je pense que pour quelqu’un qui a l’air de s’intéressé autant au jeu comme toi , tu devrais songer a vite monter au moins en 1 euros .
En 1 euros le niveau reste très faible et pour un joueur qui étudie son jeu , ses résultats c’est très facile d’avoir un edge et je pense qu’on a pas du tout besoin d’une BK de 200 buy in . 80 buy in est suffisant pour englobé la variance avec un edge correct .
Puis surtout je pense vraiment que faire 10 ou 1million de sng 0,25 ne te permettra jamais de up ton edge sur le format.
Après c’est que mon avis et c’est pas une critique du tout , chaqu’un fais les chose comme il veut . et je trouve ton post très bien .
D’ailleur je suis spécialisé en Spin and go aussi et si tu veux débattre de mains , discuter ect n’hésites pas a me contacter
A plus et good luck
Je te remercie pour cette réponse détaillée, effectivement je fais pas mal de review et il est vrai que j’aimerai monter un peu plus vite que cela ahah, je vais surement réfléchir à une stratégie de shoot alors: Me fixer une certaine limite de br à ne pas dépasser en cas de bad run puis je « regrinderai » afin de remonter…ou alors je fais un gros dépôt
A suivre du coup… et merci!
Hey ! Alors que je me rapproche des 4000 games, je vous écris mon deuxième post. Il traitera de l’évolution de mon grind, de mon défie de vacances afin de faire un maximum de volume et de mon rythme de vie qui me semble actuellement sain et bénéfique pour ma concentration et mon épanouissement.
Tout d’abord, suite à mon premier post, l’un d’entre vous m’a conseillé d’up de limite : passer des 25 centimes aux 1euro. Je me suis donc fixé une limite à ne pas dépasser en cas de down swing lors de mon shoot. Le shoot s’est plutôt bien passé car en à peine 300 games j’étais up de 66 buy in ! J’ai donc décidé de m’installer à cette limite. Ayant fini les cours, j’ai pour objectif de grind 500 games par semaine :
Ce lundi et mardi se résume à 232 games, down de 40 buy in et 32,4% d’itm en 4 tabling. Bilan vraiment pas terrible mais il fallait bien que je finisse par déchatter et le 4 tabling n’a pas aidé, je pense que mon gameplay s’est dégradé au cours des journées.
Mercredi et jeudi, je me suis remis sur 2 tables tranquillement. Beaucoup moins de game donc, (120 en tout) et up de 25caves. J’ai aussi décidé de record mes sessions afin de voir le replay (plus pratique que le tracker lorsque je n’ai pas de main précise à review).
Vendredi, quelques imprévus donc très peu de grind. Il me reste donc le weekend pour remplir mon quota, toujours sur 2 tables.
Passons maintenant à mon rythme de vie : c’est avec deux autres potes que l’on se rend depuis un peu plus de 3 mois à la salle de sport 3 fois par semaine. On travaille avant tout à développer le physique mais on réserve une séance pour faire pas mal de cardio. Ce rendez-vous me permet de me sortir de mes écrans même dans les jours ou la procrastination domine l’emploi du temps. On est trois, il y en donc toujours un pour tirer les autres vers le haut. On se challenge aussi bien entre nous, surtout pour essayer de passer plus de 4 tractions…chose faite à présent hehe ! Aucun de nous, avant ça, avez la passion pour la musculation (que je trouve toujours moins plaisante qu’une partie de tennis ou que d’un quelconque autre sport) mais le fait de toujours devoir se surpasser pour ne pas subir les moqueries des deux autres est assez satisfaisant.
On vient donc au point qui suit parfaitement le paragraphe précédent : l’alimentation ! Il est rare chez les étudiants d’éviter les fast food ou autre nourriture peu diététique. Ayant eu des parents sachant très bien cuisiner et qui ont su me transmettre cette qualité, je suis ravis de me nourrir à 90% du temps par des plats variés, riches, et cuisiné par mes soins. Même si il m’arrive de me faire livrer en périodes de rush, je tiens très fort au fait de manger sain, local et responsable.
Je trouve que le fait de bien s’alimenter et de se dépenser est primordiale lorsque l’on recherche le meilleur de soit même, cela permet une ouverture d’esprit qui peut paraître anodine mais c’est essentiel pour vivre pleinement chaque instant, chaque main, chaque session !
Au plaisir d’avoir essayé de vous convaincre de bien manger et de bien bouger, à une prochaine fois !
Givrix
Hello,
GL pour ton challenge
Hésite pas à poster des mains si tu as des doutes! Tu joues que sur PS ?
Actuellement oui car j’ai commencé avec les 25 centimes disponible uniquement sur Ps mais ayant un compte wina et comme je suis sur les 1euro maintenant je me demandais si c’était plus interressant de changer?
Après quelques semaines de grind me revoilà enfin! Il s’est passé pas mal de mains depuis la dernière fois, je vous aviez dit que j’étais passé sur les 1euros et j’y suis toujours d’ailleurs. J’ai atteint les 5000 games sur mon tracker entre les 25 centimes et les 1euros du coup on peut dire challenge validé! J’ai une autre bonne nouvelle à annoncer mais je vais d’abord exposer mes stats, mon ressenti et mes interrogations puis je parlerai du travail mental que j’effectue (il vaut mieux commencer tôt n’est-ce pas?).
Mon échantillon de parties est relativement faible, la variance n’est pas vraiment lisser mais voici quand même mes statistiques pour un minimum de concret:
Statistique par multiplicateur:
tournois multiplicateur ITM %
1401 x2 37,90
344 x4 39,24
145 x6 42,76
9 x10 33,33
1 x25 0
Voici un spot qui me met souvent dans une mauvaise situation, j’aimerai être éclairé sur la façon dont il faut jouer les doubles paires au flop dans un pot limper (peu d’info sur vilain qui semble récréatif au vu des sizings):
https://www.weaktight.com/h/5cfceb34d390436d558b4714?simple=1
Après coup j’aurai préféré un bet turn assez cher suite à ma sur-relance au flop et un check fold river sur son tapis.
Après ce mauvais souvenir d’hero call, passons à la petite histoire.
C’est lundi, Il est 21h: heure de la session…Netflix avec ma copine. L’épisode de la série étant pour une fois peu captivant, je décide de lancer un freeroll Winamax sur mon téléphone, vous savez c’est tournois rempli d’escrocs voulant toucher le jackpot sans dépenser le moindre sous! Ne faites pas mine de ne pas comprendre, on a tous commencé ici. C’est alors que la soirée se prolonge, les double up aussi. Mon esprit était détaché du tournois, le mood plutôt chill…jusqu’à ce que la bulle devienne réellement si petite que…Vous l’aurez compris j’ai touché ma part du jackpot! Je tiens à préciser que voulant assurer une bonne place, j’ai pris ma douche avec le téléphone pour ne manquer aucune main. Stratégie peu efficace car les doigts mouillés, le tactile ne voulait pas coopérer. On s’est retrouvé en TF avec si peu de blindes que seule la fortune pouvait décider de notre sort. Après plusieurs push, j’ai donc fini 3ème sur 10k joueur pour 20 euros (c’est moins que le nombre de ligne pour le raconter mais c’est sans buy in donc on ne va pas se plaindre). C’est assez dommage que les blindes ai augmenté aussi vite jusqu’à la fin car en 3way je pense que j’avais l’avantage grâce aux expressos et la première place était pour 43 euros mais sinon aucun regret sur la façon dont cela s’est déroulé.Vous ne le savez sans doute pas mais je suis vraiment fan de YouTube et en particulier des vidéos kill tilt de chacuns des coachs (coeurs sur vous les gars <3). À force d’entendre Peanuts recommander le mental au poker de jared tendler et de passer mon tilt sur mon elo sur CSGO, j’ai fini par acheter le volume 1 et 2 (format kindle avec l’appli portable je recommande pour l’avoir en 1clic et partout même dans le noir! No placement de produit promis). J’ai lu exactement 1 quart du premier livre. Je ne sais pas si c’est une preuve de son efficacité mais après 3 jours de bad beat, hier soir lorsque mon clic souris a cessé de fonctionner pendant ma session, j’ai réussi à tout simplement redémarrer l’ordinateur et à finir les games sur l’application portable.
Pour conclure, malgré la fin du challenge je souhaite continuer le blog du coup il faudra me trouver un nouvel objectif ayant pour but de me faire progresser! Je compte sur vous pour me faire vos retours! Salut tout le monde, il faut que je m’achète une souris!
Ps: je possédai les livres lorsque j’ai deep run le freeroll, corrélation?…
Hello Givrix,
tout d abord desole pour l absence de ponctuation, j ecris depuis un clavier argentin….
beau parcours, le freeroll met du beurre dans les épinards comme on dit
Courageux challenge en tout cas, il est peut etre interessant pour toi de rapidement passer sur les 2€, eventuellement investir un peu plus de ta poche pour avoir la bkr necessaire… J ai fais cette chose là et je ne le regrette pas, car en 1€ c est long, très long et je pense que tu as largement le niveau pour grind les 2€. Concernant ta main, mon avis n est pas celui d un professionel, mais lorsqu il push comme ca c est toujours (95%) nuts… a ces limites la. Je ne vois rien à redire sur le raise et call ensuite de vilain, j aurais bet turn 1/2 pot et check fold river sur un push oui.
Bonne continuation en tout cas, reste serieux ca va payer, dispo si tu souhaites echanger sur les expressos je grind aussi le format
Hey, merci pour ta réponse Jacksinger07, je dispose d’un peu plus de 100 BI pour jouer les 2 euros donc si ça suffit je m’y mettrai rapidement! Je vais essayer de poster des mains plus régulière sur le forum donc ce serai avec plaisir d’avoir ton avis, merci!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.