x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Billet à caractère rassurant pour ceux qui croient qu’ils ont toujours moins de chance que les autres

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 Billet à caractère rassurant pour ceux qui croient qu’ils ont toujours moins de chance que les autres

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    harmonkeys
    Membre

Toutes ces mains me sont arrivées en à peu près 1 heure de temps. Hésitez pas à les commenter si vous le souhaitez.

Avec tout ça, je suis perdant que de 2 caves et demi sur ma session, plutôt fier 0081.

MAIN 1

Holdem no limit 0.01€/0.02€
    Winamax Poker – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG – Hero (€2.06)
    BTN (€1.83)
    SB (€2.16)
    BB (€4.29)

Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is UTG with kd ks
    Hero raises to €0.06, 1 fold, SB raises to €0.18, 1 fold, Hero raises to €0.54, SB calls €0.36

Flop: 7h 6h qc (€1.1, 2 players)
    SB checks, Hero bets €0.75, SB raises to €1.62 (all-in), Hero calls €0.77 (all-in)

Turn: jh (€4.24, 2 players, 2 all-in)

River: 2d (€4.24, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : €4.24 (rake €0.27)
    Hero shows kd ks (One pair : Kings)
    SB shows qd qs (Trips of Queens)

SB wins €3.97 from pot

MAIN 2

Stacks:
    UTG (€1.80)
    BTN – Hero (€2.12)
    SB (€2.08)
    BB (€2.04)

Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is BTN with ks kh
    1 fold, Hero raises to €0.06, 1 fold, BB raises to €0.20, Hero raises to €0.60, BB raises to €2.04 (all-in), Hero calls €1.44

Flop: kd 9d 4h (€4.09, 2 players, 1 all-in)

Turn: ac (€4.09, 2 players, 1 all-in)

River: 8s (€4.09, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €4.09 (rake €0.27)
    Hero shows ks kh (Trips of Kings)
    BB shows as ah (Trips of Aces)

BB wins €3.82 from pot

MAIN 3

Stacks:
    UTG – Hero (€1.99)
    CO (€1.21)
    BTN (€1.76)
    SB (€2.55)
    BB (€4.22)

Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is UTG with 2s 2d
    Hero calls €0.02, 2 folds, SB calls €0.01, BB checks

Flop: 9c 2h 9h (€0.06, 3 players)
    SB checks, BB checks, Hero bets €0.04, SB folds, BB calls €0.04

Turn: 3h (€0.14, 2 players)
    BB checks, Hero bets €0.09, BB calls €0.09

River: 6d (€0.32, 2 players)
    BB bets €4.07 (all-in), Hero calls €1.84 (all-in)

Total Pot : €6.23 (rake €0.26)
    Hero shows 2s 2d (Full of 2 and 9)
    BB shows 9d 3c (Full of 9 and 3)

BB wins €5.97 from pot

MAIN 4

Stacks:
    UTG – Hero (€2.04)
    CO (€3.11)
    BTN (€2.21)
    SB (€1.06)
    BB (€0.82)

Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is UTG with jc jd
    Hero calls €0.02, 3 folds, BB raises to €0.04, Hero raises to €0.16, BB raises to €0.82 (all-in), Hero calls €0.66

Flop: ks as qc (€1.65, 2 players, 1 all-in)

Turn: 8s (€1.65, 2 players, 1 all-in)

River: js (€1.65, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €1.65 (rake €0.11)
    Hero shows jc jd (Trips of Jacks)
    BB shows 4h 4s (Flush Ace high)

BB wins €1.54 from pot

MAIN 5

Stacks:
    UTG (€2.39)
    BTN (€0.78)
    SB – Hero (€2.06)
    BB (€0.77)

Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is SB with qd ad
    1 fold, BTN raises to €0.04, Hero raises to €0.16, 1 fold, BTN calls €0.12

Flop: 4d 9h jd (€0.34, 2 players)
    Hero bets €0.23, BTN raises to €0.46, Hero raises to €0.90, BTN calls €0.16 (all-in)

Turn: 3h (€1.86, 2 players, 1 all-in)

River: 7h (€1.86, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €1.86 (rake €0.10)
    BTN shows ah 7s (One pair : 7)
    Hero shows qd ad (High card : Ace)

Hero wins €0.28 from side pot 1
    BTN wins €1.48 from main pot

guimath
    Membre

pour la main 3, c’est un peu de ta faute…non ?

tu isoraise pas et tu laisse la BB rentrer avec une bouse et touche un flop magique. 

The-killer03
    Membre

salut harmonkeys,

Main 3 : isoraise PF, et je préfères raise flop ou turn clindoeil mais pas sur que ça aurait changer quelque chose, ça ressemble quand même à un setup clindoeilC’est surtout que t’aurais du open PF contentsdqsd

Main 1 : dans un pot 3bet, quand il te raise AI au flop, je pense qu’il a tout le temps au moins aussi bien ou mieux(QQ+, ou brelan), et que tu es souvent derrière clindoeil les seules mains que tu bats ici à mon avis dans un pot 3bet sont ahkh,ahqh,ahjh,ahth(pourquoi pas) et JJ, mais pas sur qu’il raise all-in avec ses mains la, je pense qu’il le fera peut-être seulement avec ahkh et ahqh clindoeil ça ressemble quand même à un setup, mais je pense qu’on aurait pu trouver le bouton fold au flop sans le kh clindoeil

Sinon pour les autres mains, je suis ok avec ta line, ce sont des setup pour moi clindoeil

harmonkeys
    Membre

guimath said
    pour la main 3, c’est un peu de ta faute…non ?

tu isoraise pas et tu laisse la BB rentrer avec une bouse et touche un flop magique. 

C’est une table où les joueurs limpaient beaucoup, donc perso, avec une paire de 2, mon but était clairement d’avoir le plus de monde possible au flop.

La suite du coup ne m’appartenait plus…

Sur une table plus aggressive, j’aurais fold les deuces PF, et sûrement pas open (c’est trop loose UTG imo).

harmonkeys
    Membre

eric6 said
    salut harmonkeys,

Main 1 : dans un pot 3bet, quand il te raise AI au flop, je pense qu’il a tout le temps au moins aussi bien ou mieux(QQ+, ou brelan), et que tu es souvent derrière clindoeil les seules mains que tu bats ici à mon avis dans un pot 3bet sont ahkh,ahqh,ahjh,ahth(pourquoi pas) et JJ, mais pas sur qu’il raise all-in avec ses mains la, je pense qu’il le fera peut-être seulement avec ahkh et ahqh clindoeil ça ressemble quand même à un setup, mais je pense qu’on aurait pu trouver le bouton fold au flop sans le kh clindoeil

Sinon pour les autres mains, je suis ok avec ta line, ce sont des setup pour moi clindoeil

Salut eric,

Avec son raise PF, son range de main est composée de JJ+,AQs+,AQo+, ce qui me met devant à 66%.

Quand on connait le flop, je suis encore à 61% devant contre ce range de main.

Si son 3bet sur mon raise me fait retirer d’emblée JJ de cette range, qui devient donc QQ+, AQs+, AQo+, je suis encore à 55% devant, soit une cote de 0,8 contre 1.

Et même en retirant les cartes les plus weaks de cette range (AKo et AKs), j’ai encore 47% de chances de remporter le coup, soit une cote de 1,1 contre 1.

Côté cotes, j’ai 77 centimes à rajouter dans un pot qui fait 1,82, ce qui me donne une cote de 2,4 contre 1 environ.

Désolé, mais je vois pas comment je pourrais fold dans ces conditions smilejap.

The-killer03
    Membre

Oui je suis d’accord, sauf qu’au flop, quand il te raise, sa range se reduit à 77,66,QQ+,ahkh,ahqh,ahjh et ahth (peut-être) clindoeil et contre cette range tu n’as que 20%, je pense qu’avec tous les autres mains, il ne raisera jamais clindoeil la seule main que tu bats qui te raise ici est AQ, à mon avis clindoeil

Enfin après c’est sur que c’est pas facile de trouver un fold, ici mais je pense que sa dépends vraiment du joueur, mais contre un reg, je pense qu’on peut trouver un fold au flop, car sa range de x/raise au flop sera celle que j’ai marquer au dessus, et contre cette range tu as seulement 20%(même un peu moins) sur ce flop clindoeil

Après si c’est un fish, ou un reg fish, je call tous les jours, mais contre un bon reg pas sur clindoeil

harmonkeys
    Membre

eric6 said
    Oui je suis d’accord, sauf qu’au flop, quand il te raise, sa range se reduit à 77,66,QQ+,ahkh,ahqh,ahjh et ahth (peut-être) clindoeil et contre cette range tu n’as que 20%, je pense qu’avec tous les autres mains, il ne raisera jamais clindoeil la seule main que tu bats qui te raise ici est AQ, à mon avis clindoeil

Enfin après c’est sur que c’est pas facile de trouver un fold, ici mais je pense que sa dépends vraiment du joueur, mais contre un reg, je pense qu’on peut trouver un fold au flop, car sa range de x/raise au flop sera celle que j’ai marquer au dessus, et contre cette range tu as seulement 20%(même un peu moins) sur ce flop clindoeil

Après si c’est un fish, ou un reg fish, je call tous les jours, mais contre un bon reg pas sur clindoeil

Tu peux déjà retirer 77 et 66 car il n’aurait pas 3bet et encore moins suivi mon 4bet OOP avec ces mains-là.

Sinon, je retombe pas sur tes chiffres dans PS, pour la raison que je mets également AQo dans son range, et cela me donne toujours 45% de chance de remporter le coup (comme j’ai été l’agresseur PF, il peut me voir cbet avec une main plus weak que celle que j’ai, donc j’intègre donc le AQo à son range de raise, et cela change tout pour les côtes).

Cette situation était pour moi le 4 ou 5ème set up de la session (tous perdus, hourralevitation0027levitation).

Gwenac
    Membre

salut   

toutes  tes  mains  sont  uniquement  des  set up  , ca  arrivera  de temps en temps  mais je t invite  a regarder  l ensemble de tes KK  de tes brelan ( notament de 4 , 2 et J ) comme ici presenté  tu verras que tu es gagnant  , noublie  pas qu etre gagnant  au poker c est faire  les meilleurs  moves   , et ce  , sur le long terme , choses que tu as fait ici  ,  apres les set up  arrivent , et continueront d arriver cependant   regarde toutes tes paires de K  et tous tes brelans  tu verras que ce sont des mains gagnantes !!!

donc ne te focalise pas sur  ces mains  la  c est  Mme  variance  qui te dit  bonjour  , mais  avec  le long  terme  ces mains la  et ce genre de coup  te seront  largement  EV+  et c est toi  qui saluera Mme  Variance clindoeil.

ici  c est un bad run qui t arrive  et qu il arrive   a tout le monde  comme  a  dit  nasty  mieux  vaut que cela soit  en nl 2  qu en nl 100  donc  t inquiete  pas !!!!   ce  qui  affaiblit  , rend plus fort !!happyspoonboy

tiens je  t invite  a  lire ce tres  bon article d  Aloundra 00810081  pardon  Alundra clindoeil qui en parle  tres  tres bien https://www.kill-tilt.fr/forum/bankroll-variance/30-jours-plus-tards-les-bad-beat-maiment-et-moi-ben-jaime-ca-1

et tiens  si ca peut  t aider a positiver a ta  limite  look  ce   bon  bad  run de  ce  bon Zaba  qui j espere  a  remonté  les pentes pour botter le cul a  Dame Variance  https://www.kill-tilt.fr/forum/fourre-tout/zabathon-paie-mon-ev

harmonkeys
    Membre

gwenac said
    salut   

toutes  tes  mains  sont  uniquement  des  set up  , ca  arrivera  de temps en temps  mais je t invite  a regarder  l ensemble de tes KK  de tes brelan ( notament de 4 , 2 et J ) comme ici presenté  tu verras que tu es gagnant  , noublie  pas qu etre gagnant  au poker c est faire  les meilleurs  moves   , et ce  , sur le long terme , choses que tu as fait ici  ,  apres les set up  arrivent , et continueront d arriver cependant   regarde toutes tes paires de K  et tous tes brelans  tu verras que ce sont des mains gagnantes !!!

donc ne te focalise pas sur  ces mains  la  c est  Mme  variance  qui te dit  bonjour  , mais  avec  le long  terme  ces mains la  et ce genre de coup  te seront  largement  EV+  et c est toi  qui saluera Mme  Variance clindoeil.

ici  c est un bad run qui t arrive  et qu il arrive   a tout le monde  comme  a  dit  nasty  mieux  vaut que cela soit  en nl 2  qu en nl 100  donc  t inquiete  pas !!!!   ce  qui  affaiblit  , rend plus fort !!happyspoonboy

tiens je  t invite  a  lire ce tres  bon article d  Aloundra 00810081  pardon  Alundra clindoeil qui en parle  tres  tres bien https://www.kill-tilt.fr/forum/bankroll-variance/30-jours-plus-tards-les-bad-beat-maiment-et-moi-ben-jaime-ca-1

et tiens  si ca peut  t aider a positiver a ta  limite  look  ce   bon  bad  run de  ce  bon Zaba  qui j espere  a  remonté  les pentes pour botter le cul a  Dame Variance  https://www.kill-tilt.fr/forum/fourre-tout/zabathon-paie-mon-ev

On est d’accord gwenac, merci de ton avis éclairé et de tes mots d’encouragement ;-) .

Lolo
    Membre

Lolo, t’as joué comme un naze, tout est de ta faute!!!

T’as rien compris au poker ou quoi?!!

10eme° bien sûr. haha

Que des set-up imo et bravo de ne perdre que 2.5 caves avec tout ça. smilejap

The-killer03
    Membre

oui mais dans un pot ou il a call un 4bet OOP pour moi il a jamais AQo, donc si on enléve AQo, 77 et 66 dans sa range, tu tombe à 23% sur ce flop contre sa range de raise all-in, mais bon à chaud je pense que j’aurais fait pareil que toi clindoeil Mais je pense que sa dépends vraiment de vilain contentsdqsd

Et call un 4bet OOP PF représente énormément de force également clindoeil mais au flop tu es commit je pense de toute façon, même si je pense qu’il est toujours devant toi spamafote

Alundra1986
    Membre

Mise a part la paire de 2, il n’y a que set up en effet .

Utg, open ta pp2 a 3bb plutôt, ça évitera la majorité de rentrer avec des poubelles du style 93,72,Q4 etc … et donc de t’éviter ce genre de situation.

Merci Gwenac, j’avais oublier que certains les avaient apprécier ^^

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.