- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bad_Read, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Un petit bilan d’un mois de grind cash d’un débutant en nl2 et nl10 gofast si ça peut servir à d’autres qui débutent
Jouant au poker depuis 3 4 ans quasi uniquement en sng je me suis décidé a passer au cash game au vu de la baisse de traffic des sng (merci l’expresso). Ayant vidé mon compte fin 2015 j’ai remis 120 euro en janvier pour les winamax series et j’ai démarré début février a grind sérieusement en cash voir ce que ça donnait avec 100€ restant
Donc venant de sng mon plus gros handicap évidemment le post flop. Là ou en sng une top paire c’est souvent les nuts et ça rapporte en cash ça peut vite devenir problématique si on ne sait pas lâcher. On se rend vite compte que tomber amoureux de ses aa ou kk ça peut vite couter plus que ça ne rapporte. Autre problème là ou un resteal en sng vous amène souvent à tapis et vise la plupart du temps à faire coucher l’adversaire, les 3bet peuvent vite être compliqué à jouer post flop .
Les 2 premieres semaines nl2. Je me suis compliqué la vie à vouloir pas mal 3bet pour prendre les coups preflop et du coup avoir à jouer des coups assez cher post flop sans trop d’expérience. Apres réflexion je me suis dit que je prenais le problème a l’envers et j’ai diminué mes 3bet surtout sur les joueurs a priori faibles pour travailler mon jeu postflop avec des sizepot moins stressant. Au final une impression de moins me laisser embarquer dans une guerre d’ego et de mieux lire le board et les mains adverses. Durant ces 2semaines j’ai joué assez loose, pas mal de call en position pour jouer un maximum de flop du coup pas terrible niveau bankroll ça faisait un peu le yoyo mais ct instructif. Par exemple ça m’a appris que la curiosité est un vilain défaut et que souvent quand vilain mise cher river c’est rarement en bluff. D’ailleurs au début on veut souvent se persuader que l’adversaire bluff malgré des tirages évident et on paye avec ses 2 paires en se disant j’en étais sûr. Moralité : les autres aussi on le droit d’avoir de bonnes mains. Il a fallu quelques coups de marteaux mais j’ai appris à fold quand je me sens battu.
3eme semaine j’ai vraiment resserré ma range pf les gains commençaient à être la mais un nouveau facteur est entré en jeu : le tilt. Vu que commençais à jouer en espérant du gain j’ai eu 2 3 journées ou j’ai pris qq badbeat en début de session et ou je n’ai pas réussi a évacuer ça en étant focus sur ma bankroll. Donc déjà fermer cette fenêtre de compte ca pollue complétement le cerveau et vous sur joué à vouloir vous refaire trop vite
Autre chose la durée des sessions s et l’hygiène de vie étant passé en nl10 vers 150€ 2 bonnes journées je monte a un peu + de 200 et la soirée cata démarré vers 20h je fais un marathon et me retrouve vers 1h à -3 caves environ puis viens 2 gros badbeat qui m’enlève encore 3 caves et je m’obstine jusqu’à 3h en jouant très mal, résultat -120€ sur la soirée et un gros coup au moral
Le lendemain en analysant je me suis rendu compte que je n’avais quasiment pas pris de pause et ne m’était pas alimenter alors que je mange toujours quelque chose vers minuit d’habitude
Début de 4eme semaine grosse résolution je ne regarde pas mes gains, je m’astreins à 1h de sport de 18 à 19h j’ai pris une appli chronomètre pour faire une pause toutes les 45 min ou je sors un peu je fais quelques flexions pour relancer la circulation , une petite collation si besoin et je prends le temps qu’il faut pour me sentir serein en revenant. Dernière chose je joue au poker pour me faire plaisir tant pis si je me broke. Du coup j’attaque avec 80€ toujours en nl10 en me disant advienne que pourra et là l’impression de vivre le truc complètement différemment, ça monte tranquille les coups perdus sont vite oublié car on a bien analysé et tant pis si vilain touche ses out
Du coup la fin de semaine 4 avec une bankroll remonté a 250€ (merci aussi les 3 bingos chattés pour un total de 75€) et une impression de passer des soirées agréables
Donc pour resumé j’ai presque plus l’impression d’avoir progressé grâce au fait d’avoir fait attention à moi et a me retrouvé dans un bon état d’esprit pour jouer que par l’apport technique (non négligeable )
A priori je continue au mois de Mars et je ferais surement un petit topo fin du mois prochain voir ou j’en suis rendu
Bravo pour t’être repris mentalement et du coup techniquement à 8 seulement buy-n sans moove down. (Et sans moove up ^^ )
ça monte tranquille les coups perdus sont vite oublié car on a bien analysé et tant pis si vilain touche ses out
Exactement, NH et Next : D
GL pour la suite.
Hello ;).
Je t’ai joué un peu en NL 10 mais pas eu le temps de prendre des notes sur ton jeu.
Par rapport a tes sessions gains/pertes, le top c’est d’être content de ton jeu, peu importe le résultat, ça aide pour pas whiner quand tu déchattes sur certaines sessions.
Gagner 3 bingos en 1mois, t’es un sacré chattard quand même!
GL aux tables!
petit retour en retard sur le mois de mars
un mois un peu bizarre je demarre la 1ere semaine en runnant assez bad avec des mains de ce style quand ca veut pas
resultat une dizaine de caves perdus mais pas trop agacé au final ca commence à mieux encaisser les coups du sort
je remonte tranquillou jusqu’a la fin du mois a +15caves et la en 2jours voulant terminer mon statut pour le mois suivant je fais 2 grosses sessions alors que j’avais un coup de mou et aurait bien fait un pti break et j’arrive a spew mes 15 caves en jouant un poker tres douteux pour me retrouver break even
Bon au final assez decu par les gains mais satisfait d’avoir debloqué platinium
j’ai reussi a plus au moins tenir le rythme au niveau hygiene de vie mais est assez peu bosser mon jeu et malgré un volume consequent je me rends compte que mon jeu souffre de pas mal de lacunes
Du coup fin de mois debut avril j’ai lu le bouquin de artplay vraiment pedagogique et ai fini mes soirees la plupart du temps en matant des videos de shishi crayraiser ou peanuts sur les limites entre 10 et 50
pas mal de changement du coup depuis 2 3 semaines de 17/12/3 en mars je suis passer a 19/15/6 en avril, je joue vraiment beaucoup plus de bouton j’etais beaucoup trop nit a cette position avant, plus de 3bet en position et quelques 4bet light alors que j’etais toujours en value avant. de break even en Mars on arrive a un 4.3bb/100 sur 78k hand en avril et surtout grace aux videos des coatch Kt je me parle a moi meme (si si) pour essayer d’etablir une ligne a suivre des le flop et anticiper mes actions en fonctions des reactions du vilain
Niveau plaisir l’envie de jouer est toujours la , le tilt devient rare ma nouvelle technique quand je subis un gros coup malchanceux je mets tout en pause me mets une ptite zik qui bouge et je danse 5minutes. ca redonne le sourire et ca fait de l’activité physique double effet kisscool.
Je pense squatter encore un moment la NL10 le temps d’etre vraiment a l’aise et ferais surement quelques shoot en Nl20 une fois a 1k de br (760 pour le moment)
allez on retourne grind!
Ps: si certains killtitler veulent me mettre en contact sur wina pour divers echanges y’a pas de soucis
Sympa ton post ! J’ai play énormément en NL10 fastpoker sur PMU, comme toi j’ai fais le yoyo mais ça c’est bien terminé..
En tout cas, courage dans ta progression ! Et tant que tu envie de jouer tu prendra du plaisir, j’ai fais l’erreur de jouer en mode robot sans motivation ça coute cher !
Si tu veux qu’on discute de certains coups ca sera avec plaisir !
Yop,
sacré volume que tu envois c’est ta principale activité ou tu ne dors jamais ?
Joli post, jolie montée de roll, et bonne reprise en main mentale, GG à toi
Je pense que ma signature va te parler, c’est mon mantra préféré, mais le plus dur à tenir.
Tu as l’air de bien progresser, GL pour la suite
@fifi: j’ai jouer un peu sur PMU en octobre novembre dernier, j’avais test un peu les paris sportifs et du coup je m’etais dis que j’allais debloquer le bonus poker.mais meme si la room semble assez fishy j’arrivais vraiment pas a me faire a leur interface et le temps pour jouer les coups est trop court a mon gout.J’ai cashout mais il doit me rester une vingtaine d’euros je referrais ptet un essai un de ces 4
@Dalz: je dois jouer 4 5h par jour en moyenne en go fast t’as vite fait de faire tes 25k hands par semaine et avec ca t’es meme pas dans le top 20 hand challenge , y’a des gars a + de 100k hand chaque semaine. Par contre la semaine derniere je me suis essayer quelques sessions a 20 tables nl2 pour voir ce que ca donnait le grind de hamster mais c’est pas evident sur la duree et au final on fait pas tellement plus sur une soiree que sur 4tables go fast 7k vs 4-5k
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.