- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Antho_oln, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello Kill-Tilt !
J’espère que vous allez bien, je viens aujourd’hui vous faire un petit bilan de mes premières 25K hands en Nl5. Malheureusement je ne suis pas positifs. Je vous transmets des détails :
Room : Winamax / Nombre de tables jouées actuellement : 6 ( quelques essais à 8 et 9 mais beaucoup moins de temps pour réfléchir sur les coups). BR de départ : 180€ / BR actuelle : 130 € / BRM : assez agressif (sinon je m’ennuie… : j’ai prévue de redescendre en nl2 si je chute à 100€, Up en nl10 à 300€ avec 5 caves pour shoot mais bon je n’en suis pas encore là haha).
Je vous joints mes statistiques :
Net & EV :
Stats preflop :
Stats postflop :
RFI par position :
3 Bet par positions :
Voila voila, alors les défauts que je ressent dans mon jeu sont les suivant : 1) J’ai l’impression de Cbet beaucoup trop ( quasiment sur tous les flop dry 1/2 pot encore plus dans les pot 3Bet).
2) Du mal à lâcher des mains qui sont à l’évidence battu ( Ex : Top paire sur un flop qui ne propose ni couleur ni quinte je me dit hmmm et je me fait souvent avoir par un brelan). Je ne fais pas ça à chaque fois bien sûr mais ça m’arrive.. !
3) Profiling trop laxiste : je pastille les fish mais je joue un peu « pareil » contre tout le monde je n’exploite pas assez les différents profils des vilains.
Mis à part ça je tilt très peu, je suis assez discipliné, je joue avec mes ranges à coté ( pas tout le temps car je me dit qu’il faut aussi sortir des tableaux pour prendre des décisions puis je commence à les connaître par cœur haha).
J’ai juste eu l’impression d’avoir été trop laxiste car on remarque que je suis subi un gros downswing juste après avoir été dans le « positif ».
Est-ce selon vous un simple Bad run ou y’a-t-il un réel problème technique dans mon jeu ?
Après analyse je remarque aussi que la fatigue impact énormément mon jeu. Lorsque je joue fatigué (2 emplois + sport ce qui fait des heures hallucinantes) je ne pousse plus ma réflexion assez loin dans la lecture des ranges, les sizings à adopter ect..
De manière générale j’ai l’impression de stagner, de reperdre les caves durement gagné dans des mooves assez stupide sur des coup de tête ou alors dans des « mini-spew » des 10/20bb petit à petit.
Voilà un résumé je suis preneur de tous conseils (technique, mental..) et j’aimerais trouvé un petit groupe de travail pour la Nl5, si il y en a dans la même situation que moi haha !
GL à vous & merci à la communauté pour tout le contenu c’est génial !
- Inscrit depuis 7 ans
- 90 messages - 5
Salut,
La NL5 5-max de Wina est loin d’être le field de micro le plus facile à jouer. Le 5 max a ses spécificités et le combat de blindes est primordial. De plus avec un field relativement agressif et une position gagnante en moins il est plus difficile d’y jouer un jeu ABC tight gagnant.
Si ton tracker te le permet je te conseille de vérifier tes winrates par position. Ils permettent souvent de pointer un problème dans certaines positions, souvent en blindes. Mais attention ton sample est encore petit. Et ta courbe ne dégringole pas non plus, c’est pas dit que tu sois perdant, et effectivement un mauvais run peut être la cause de tes résultats. Et même si tu es légèrement perdant, au vu de tes stats générales, très propres PF, je pense qu’il ne te manque pas grand chose pour remonter la barre.
PF: pas grand chose à dire. Tu es un peu loose au CO. Ton squeeze est égal à ton 3bet, il devrait être un peu plus bas. Avant la NL20 le squeeze light est moins efficace.
Post-flop: ce qui est frappant ce sont tes CBet vraiment très élevés et ton WTSD très bas. Je ne suis pas familier avec Xeester, mais tes 2 et 3 barrel sont bien 51 et 47 % ? Normalement se sont de bonnes valeurs (mais plutôt, inversées, c’est souvent au turn qu’on a le moins de FE), sauf que tu CBet flop bcp trop. Tes ranges sont donc trop faibles arrivé turn et river. Faudrait voir ton WWSF (que je suppose élevé) et ton WSD (peut-être trop bas), mais c’est très possible que tu cherches trop à arracher les coups. Je te conseille donc de prioriser ton travail sur les stratégies de CBet.
GL à toi et à bientôt sur les tables.
Salut, merci de vos réponses (j’ai vu le MP).
D’ailleurs Lacerta j’ai lu ce tes e-book et j’utilise tes ranges haha. En effet j’ai trouvé mon winrate par position, regarde ce que sa donne :
Je penses donc qu’il y a aussi un travail à faire sur la bb même si c’est logique d’être en négatif à cette position je me trompe ? . Il est vrai aussi que mon taux de Cbet est trop élevé je me trouve toujours des « excuses » pour Cbet. Je vais revoir des vidéos la dessus pour Cbet uniquement au moment opportun. C’est bien ca 51% 2 barrel et 47% 3 barrel, c’est noté ! J’ai 22% de WSD du coup ce qui n’est pas assez de ce que j’ai compris c’est ca ?
Merci pour ta réponse et tes e-book très utile ! Je vais donc me focaliser sur des stratégies de Cbet plus approprié en essayant moins d’arracher les coups et je vais aussi faire un travail sur la bb.
GL à vous !
- Inscrit depuis 7 ans
- 90 messages - 5
Salut Antho, je n’ai pas pu te répondre en MP, le site m’indique une erreur qui m’empêche de t’envoyer un message ou de te répondre directement.
Du coup je te propose de venir directement sur un Discord que j’ai crée pour que l’on parle de ce que tu me demandais
A bientôt
Je penses donc qu’il y a aussi un travail à faire sur la bb même si c’est logique d’être en négatif à cette position je me trompe ? .
Oui en blindes on cherche surtout à limiter les pertes. Si on fold 100% on fait -100bb/100 en BB et -50bb/100 en SB (en fait -40bb/100 en NL5 parce que la SB fait 0.4bb).
En 6-max on dit souvent qu’il faut faire mieux que -30bb/100 en BB et -15bb/100 en SB. En 5 max ça serait plutôt mieux que -20bb/100 et -10bb/100.
Voila en gros de très bons WR par position en 5 max: HJ et CO 20bb/100, BU 30bb/100, SB -5bb/100, BB -15bb/100.
Attention, ton sample est encore petit, donc les WR ne sont pas fiables. Mais tu peux te pencher sur le jeu en blindes. Il y a deux pistes à vérifier: les ranges de défense PF, et la façon de jouer tes ranges post-flop.
’ai 22% de WSD du coup ce qui n’est pas assez de ce que j’ai compris c’est ca ?
Sans doute plutôt le WTSD (went to showdown). Le WSD (won showdown) devrait tourner autour de 50% en petites limites. Le WTSD s situe vers 28. En dessous de 25, ça peut révéler deux leaks très différents, les deux liés au fait qu’on ne va pas assez souvent au showdown:
- trop weak: on fold trop. Dans ce cas le WWSF (won when saw flop) est faible (<42%).
- trop aggro: on fait trop fold. Dans ce cas le WWSF est élevé (>48%). On peut être trop aggro pour deux raisons: trop de bluffs ou trop de value cut (dans ce dernier cas on protège aussi trop peu nos ranges de check et on fold beaucoup contre les stab adverses).
Ok ! Merci beaucoup pour ces infos précises, je vais donc travailler mon jeu dans les blindes et ma façon de Cbet. A revoir aussi mes ranges de défense que je n’adapte pas assez selon vilain.
Je vais donc enlever des tables, peut-être passer à 4 tables afin d’avoir plus de temps pour me concentrer sur les coups!
Je penses aussi à moov down en NL2 si ca ne s’arrange pas d’ici là m’enfin bon les leaks seront les mêmes !
Merci encore, je reviendrais faire un bilan d’ici 50K hands.
GL à vous !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.