- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
StepByStepZ, le il y a 2 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello
Voilà le résultat de mes courbes et une partie de mes stats après trois mois de tryhard poker, un coach provenant de killtilt m’avais proposer de m’aider GRATUITEMENT (joueur de nl25-50 ).ICI POUR VOIR MES STATS :
https://imgur.com/a/jHD4beT
Il m’a vraiment perdu de revoir ma manière de jouer et d’aborder le poker en général. J’adore m’améliorer et c’est d’ailleurs dans ce but que je post ce message sur le forum. C’est entièrement grace a lui que j’ai pus passer de joueur extremement perdant a break-even.
Après nos différents call on en a déduit que j’étais LARGEMENT gagnant en nl2, (et cela, c’est vérifier avec deux autres coachs) mais quand j’ouvre mes stats pour vérifier le bilan, c’est triste… Aie… Je suis break-even, ce qui n’ai pas une fin en soit, mais je veux pouvoir grind les limites, a mon rhytme…
J’aimerais devenir gagnant en nl5-10 avant septembre prochain, sachant que j’ai un peu de temps libre a coté de mes études et que j’aborde le poker d’une manière très sérieuse.J’ai aussi la master class de killtilt. Un problème d’ordinateur m’a empêché de jouer durant presque deux mois…
La passion est toujours présente, je vais pouvoir reprendre dans une semaine ou deux, mais j’ai le sentiment que si je continue de jouer de la même manière que je serais toujours break-even en nL2.Pourtant, je n’arrive pas vraiment à comprendre et donc à corriger les points qui me font perdre le plus d’EV, de BB.
Aussi dans l’optique où je devrais retrouver un coach, sachant que j’ai perdu contact avec l’ancien via mon problème de pc… Coach Fl si tu passes par la merci pour tout, c’est une chance d’avoir pu te rencontrer.Comment s’entourer de bonnes personnes pour VRAIMENT s’améliorer quand on n’a pas vraiment d’expérience ?
Comment savoir si un joueur est vraiment meilleur que nous et comprend le micro sans nous transmettre ces potentiels leaks ?
Coucou StepByStepZ !
Félicitations pour tes 50k mains et pour avoir progressé significativement. C’est vraiment l’essence de ce jeu que le travail et la persévérance
C’est vrai qu’à vu d’œil comme ça, je vois les statistiques d’un joueur gagnant. Maintenant c’est jamais évident parce que même si ton pourcentage de 3bet est bon par exemple, peut-être que tu utilises des mains sous-optimales ou que tu sur-3bet certains profils qu’il ne faudrait pas et sous-3bet d’autres qu’il faudrait plus 3bet, etc. Au vu de ton taux de cbet, il est possible qu’il y ai un peu trop de double barrel. Il faudrait voir les sizings utilisés en général aussi, car plus on mise cher moins on mise souvent et on continue sur les streets suivantes en théorie.
Sans oublier la variance, extrêmement forte, qui peut tout à fait te casser sur 50 000 mains. Un joueur a 6bb/100 de winrate pour 100 de StdDev a 9% de chance d’être perdant après 50k mains. C’est vraiment pas rien !
Pour le coaching à mon avis rien ne vaut un bon graph’, c’est un moyen assez sûr de savoir que ce que le gars raconte sera pertinent. Maintenant c’est sûr que ça n’inclut pas la pédagogie, etc. Je peux t’aider si tu veux, j’ai déjà fait du coaching gratuit pour des joueurs de micro sur Reddit.
Hello !
Merci beaucoup pour avoir pris de ton temps afin de me répondre !
J’apprécie vraiment
C’est vrai que les stats peuvent tout être rien dire si les moves ne sont pas exécuter de la bonne manière.
À la base des bases, je suis un joueur ultra passif qui perma check call, j’ai changé mon play style et je pense avoir trouvé une sorte d’équilibre entre agressivité et patience… Même si c’est loin d’être parfait ^^
Est-ce que tu aurais discorde afin d’échanger ?Tu peux me contacter en privé sur killtilt si tu le souhaites.
Passe une bonne soirée
Salut,
Comment s’entourer de bonnes personnes pour VRAIMENT s’améliorer quand on n’a pas vraiment d’expérience ?
En tenant à jour un blog ou tu post régulièrement tes réflexions,tes questions,tes objectifs,tes mains à problèmes,tes graphs et tes stats.
A moins d’un changement de mentalité ces 4-5 dernières années,la communauté poker n’est vraiment pas avares de conseils,il m’est arrivé par le passé de poster des tartines parfois totalement indigestes qui trouvaient quand même un echo,même si je te déconseille la tartine indigeste.
En tout cas c’est en partageant tes interrogations que tu trouveras des réponses,parfois même de par toi même…
Comment savoir si un joueur est vraiment meilleur que nous et comprend le micro sans nous transmettre ces potentiels leaks ?
Ici c’est plus délicat mais d’expérience c’est en confrontant ses opinions à d’autres,même si eux aussi débutants et sans pour autant être forcement d’accord avec eux que tu progressera.
Il y a des débutants qui sauront te dire dire si ton open,ton call,ton steal/resteal,ton cbet ou ta côte son bofs,il y a des débutants qui bossent et qui disent pas toujours de la daube.
Et quand daube il y a,il y a souvent un shark qui s’invitera dans le débat pour remettre les pendules à l’heure,du moins il y a peu de temps ça fonctionnait de cette manière.
J’en ai déjà personnellement fait l’expérience en ayant tout à coup sur mon ancien blog,des joueurs de très haut niveau juste en abordant des sujets moins obvious que « dois-je cbet ce board ». Le genre de joueurs que j’osais même pas interpeller tellement leurs limites et niveaux de réflexion étaient loin de mon poker.
Pour les coachs,bien que c’est très utiles d’en avoir un sous la main pour l’instant ton meilleur coach c’est toi,il y a du contenu à la pelle de partout tu n’as plus qu’a te servir,essaies juste de prendre les choses dans l’ordre,étapes par étapes,à ton rythme et avec discipline,en privilégiant l’apprentissage au volume de mains jouées.Tu as la chance d’être encore étudiant,ton cerveau est prêt à encaisser une grosse charge de travail et la charge est grosse,vraiment grosse.
En espérant t’avoir aidé un peu,
My deuzeuro
(PS:impossible pour moi d’ouvrir ton lien vers ton graph)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par
Shala.
Je ne sais pas qui était ton coach mais si au bout de 50 000 mains ton coach n’a pas réussi à te faire devenir gagnant en nl2…
Change de coach ! ton coach n’était clairement pas compétent, il était peut etre gentil et tout et tout mais bon… Ta courbe est degueulasse, faut dire les choses comme elles sont
je suis dispo sur discord si tu veux
quand à mon niveau..
cf le challenge cash game kill tilt du mois en cours ! Les challenges cash game en nbre de caves sont un des seuls moyens de savoir si les joueurs sont compétents/gagnants ou non.. Ne pas se faire avoir par des pseudos courbes de résultats issus de tracker (qui sont très facilement manipulables)
-
Megalodon.
Hello,
Pourtant, je n’arrive pas vraiment à comprendre et donc à corriger les points qui me font perdre le plus d’EV, de BB.
Plutôt d’accord avec Shala !
Pour avoir enfin dépassé la NL2 au bout de plusieurs essais (pour le moment
), en dehors du coaching (c’est très bien !), il faudrait peut-être aussi que tu acquiers une routine de travail perso qui te permettra de progresser en fouillant un peu de ton côté avant. C’est en cherchant aussi par soi-même je pense que l’on améliore son jeu, après, rien n’empêche de vérifier ta théorie en la confrontant à d’autres joueurs et c’est même excellent pour pas s’enfoncer dans une fausse vérité. Mais sinon, tu vas être un peu dépendant de l’extérieur. Donc essayé au moins de chercher la solution pour ensuite pouvoir la confronter à d’autres avis.
Petit tip, sur ton tracker, tu regardes tes stats en entonnoir. D’abord stat globale voir s’il y a rien de déconnant, puis tu peux regarder quelles positions te faire perdre le plus de BB, ça peut déjà te donner un indice de pourquoi tu perds autant et ce que tu dois travailler. Et donc après avoir bossé le général, tu peux aller en profondeur en cherchant des spots précis qui t’embêtent et dans lequel tu es pas à l’aise (genre BTN VS UTG qui 3bet, cbet quand tu es OOP etc…).
Pour l’exemple du 3bet au dessus, tu mets tous les spots à 3bet et tu regardes si t’es plutôt gagnant ou perdant, et tu analyses quelques spots, voir si t’as déjà une bonne range de 3bet en le comparant à des ranges recommandées (tu peux t’inspirer de maraver la Nl2 par exemple), ou bien si tu joues bien le postflop une fois que t’as 3bet (en perte de value, ou si tu t’es trop level, ou selon la position etc).
En analysant spot par spot et stat par stat et position par position ton winrate, tu devrais trouver là où tu perds le plus et ce que tu dois bosser avec un peu plus de théorie et/ou d’expérience
. Des fois, la perte vient pas forcément des coups avec de mauvaises cartes, mais peut venir d’un manque de value sur des spots où tu es clairement gagnant (par expérience
).
Bonne chance pour la suite !
cf le challenge cash game kill tilt du mois en cours ! Les challenges cash game en nbre de caves sont un des seuls moyens de savoir si les joueurs sont compétents/gagnants ou non.. Ne pas se faire avoir par des pseudos courbes de résultats issus de tracker (qui sont très facilement manipulables)
C’est tellement RO et complètement faux…
tu peux traffqiuer absolument n’improte quel courbe de gains donc oui seul les challenges en nombre de buys ins sont fiables
tt le reste il n’ y a strictement aucuns moyens de savoir si un soit disant coach n’a pas falsifié ses courbes strictement aucuns ..
a noter que les courbes sur skarkscope sont très très facilement truquables également dans un sens o udans l’autre d’ailelurs ! celui qui voudrait se faire passer pr un fish c’est très très simple et inversement celui qu iveut se faire passer pr u ncrack..
Pas d’accord, j’ai déjà terminé plusieurs fois devant des joueurs 10 fois meilleurs que moi, juste parce que j’ai touché mes premiums devant des recras aggros et degen.
Puis le coaching c’est bien mais tu peux mettre qui tu veux mais si ne fais pas le taf/pas correctement tu ne progresses pas. Quand j’ai débuté tu pouvais me coacher avec la meilleure qualité possible pas certain que ça aurait fait effet. Pas par manque de motivation mais par le fait que je comprends vite mais tu dois m’expliquer longtemps
Encore récemment j’ai tout plaqué viré du pc tout ce qui touchait de près ou de loin au poker malgré de bons conseils, donc à cette période j’étais plus sur un progrès disons….. régressif
Pour les trackers ils peuvent se manipuler mais là le coaching était gratuit j’ai bien compris ? Donc quel serait l’intérêt d’une manipulation des résultats ?
salut stepbystep.
il me semble qu’il y avait eu une video de Akoos qui commentait tes plays.
je pense que tu peux prendre ses conseils comme de l’or en barre.
N’ecoute pas megalodon alias lottopoker et autres. il n’a jamais quitté la NL2 en 10 ans
Il vaut mieux etre à 10bb/100 en nl2 et jouer 20000 mains par mois que d’etre à 5bb/100 et en jouer 100000. c’est beaucoup mieux pour ta progression.
meme si tu gagnes moins de caves, tu sera dans le premier cas un bien meilleur joueur sur le moyen terme.
etre gagnant en nl2 est effectivement assez simple. il te suffit de jouer tight et de bet en value. il y a tellement de livraisons que c’est rentable. mais sur le court terme.
deja en nl5 ca doit etre deja moins rentable et je me demande si c’est pas nettement perdant en NL10.
donc tu seras obligé de desapprendre pour reapprendre tellement tu auras pris de mauvaises habitudes.
donc le mieux est d’apprendre a bien jouer.
Je te conseille fortement de travailler la MC. trouve des gens pour travailler les spots avec toi et ca passera tout seul. post sur le discord de la MC si tu n’as pas bien compris tel ou tel concept…
bref ca demande beaucoup de travail mais si tu appliques bien les concepts de la MC, je ne vois pas comment tu ne sortiras pas des micros limites…
je te conseille de viser un objectif en bb/100 plutot qu’un objectif en gains pour changer de limite.
Etre gagnant sur 100000 mains de 3bb/100 est assez mauvais. et meme si tu joues 1000000 de mains et que tu gagnes assez pour avoir la BR necessaires pour monter la limite du dessus, ca restera toujours mauvais.
Un bon objectif a te fixer est par exemple 6bb/100 sur 125000 mains consecutives car c’est la preuve que tu seras 95% sur d’etre au moins pas perdant. Utilise ta courbe de all.in EV car elle sera un peu plus parlante.
Evidemment il faut quand meme avoir une BR minimum pour monter de limite.
-
FONETIC.
-
FONETIC.
Coucou!
En effet, j’étais passé sous chez l’ami, le boss AKOOS. C’est CLAIREMENT une CHANCE, c’est une crème ❤️💙J’ai aussi un petit sentiment de culpabilité/incompréhension, comme tu l’as dit on m’a fait des reviews. J’ai eu 3 coachs en tout.
Qui m’ont TOUS dit que j’étais LARGE gagnant en NL2.Je prends note, des pauses, cycle de sommeil qualitatif, sport… Quand je vois que je commence à moins bien joué ou à tilt un peu je stop.
Enfin j‘ai mis en place une routine propre!.
!IMPORTANT! Le problème vient forcément de moi et y a des choses que je ne fais pas bien, j’en ai conscience sinon je n’aurais pas été dans cette situation.
Sa vidéo m’avait conforté dans ma progression, j’ai immédiatement mis en place les axes de progression qu’il m’avait partagée.
Ça m’a clairement fait exploser la nl2, je suis ensuite monté en 5, à ce moment-là, je me suis retrouvé beaucoup plus limité
Déjà, je ne pensais pas, mais après avoir review mon jeu, c’est détérioré, sous la pression, je faisais N‘importe quoi. J’ai spew 15 caves en une moitié de semaine
J’ai donc mis mon ego de côté pour redescendre en nl2, mais depuis, je suis un peu perdu
J’ai conscience que contrairement à ce qu’on dit ça ne joue pas de la même façon en nl2 et en nl5 (même si globalement le niveau reste faible).
Je me suis rendu compte malgré moi qu’entre chaque limite, il y avait des adaptations à faire et donc monter descendre / monter descendre de limite est une très mauvaise chose (même si je n’ai pas d’ego avec ça ).
Je me sens juste un peu, piéger même si au final, je sais que j’le suis pas.
C’est mon ressenti. Je ne vois pas ce qui déconne, car typiquement, la vidéo d’Akoos m’avait rassuré sachant que je me suis amélioré depuis.
Pour autant, ça ne se voit pas sur les courbes.
J’ai aussi cette sensation de comprendre les boards, forcément je me fais parfois outplay mais c’est très rare que je ne sache pas vraiment quoi faire sur un board si j’essaye de réfléchir à mes décisions.
Je me dit qu’avec tout ça, je suis encore coincé en nl2. Je suis pas triste mais j’aimerais comprendre pour
les micros
-
StepByStepZ.
Et re,
si on parle bien de vrais spew faut pas en attendre 15 pour move down,ca impacte beaucoup trop ta br et le morale,c’est assez long à rattraper,autant de spew=du tilt,tu dois être trop pressé en étant pas tout à fait prêt.
J’ai réussi à ouvrir ton lien,je te donnes une piste d’amélioration,tu ouvres un peu trop d’utg et de hijack,et tu defends trop ta big blind.Autant tu peux la défendre à outrance vs sb,autant contre les autres positions hormis versus joueurs ultra passifs post flop tu vas droit dans le mur si t’as pas les competences tout simplement parce que tu ne profites pas de la position.C’est la même chose pour ton utg hijaack,c’est pas une honte d’être tigth en micro,c’est même plutôt rentable,ca évites de se foutre dans des spot à la c* » et de se level mais ce n’est que mon avis.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.