- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Under_TheSun, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je suis depuis pas mal de temps le forum Kill Tilt sans vraiment y participer activement pour le moment.
Voilà un petit peu plus de 6 mois que j’ai démarré le Poker MTT de manière plus intensive (2 à 3 sessions par semaine).
J’aurais aimé avoir quelques avis/conseils sur mes 1000 premiers tournois que je viens de terminer. Je réalise un suivi de toutes mes sessions et arrivent aux résultats ci-dessous. Je suis parti d’une Bankroll de 500€ environ, en jouant au départ uniquement des 2€ et quelques 1€ pour peu à peu monter de limites. Je joue aujourd’hui en 5/10€ en lançant entre 15 et 20 tournois par session (je suis en effet presque break even sur les tournois, légèrement en négatif certes, mais ai réussi à monter une bankroll grâce aux paris sportifs à côté).
Nombre de tournois effectués : 1000
Date de début (11/07/20) – Date de fin (05/02/21)
Nombre de sessions : 65 (dont 22 positives)
Bankroll dépensé : 3958 € (soit 60,9 € par session)
Gain tournoi : 3791 €
Ratio final : -167 €
Nombre de tournois lancés par session en moyenne : 15,37
% ITM : 14,65%
% TF : 4%
% Top 3 : 1,6%
% 1er : 0,4 %
Tournois lancés : 0,50€ (3) – 1€ (41) – 2€ (445) – 5€ (395) – 10€ (88) – 15€ (14) – 20€ (2)
Average Buy-In : 3,96 €
ITM : 145
TF : 40
1er : 4
2eme : 7
3eme : 5
Quelques questions :
- Ma gestion de bankroll vous semble-t-elle convenable ?
- Doit-on à un moment envisager de réduire son nombre de tables par session (je multi-table max 12 tournois en même temps) pour rentabiliser son niveau de jeu sur les tables ?
Disponible pour échanger sur ces différents chiffres !
Merci,
Under_TheSun
Hello, c’est bien de tracker l’avancée comme ça !
Je te conseille vraiment de séparer ta bankroll poker du reste de ton argent (comme des gains en Paris sportifs), du coup ta bankroll actuelle était de 500€ au début mais est à combien maintenant ?
Tu devrais faire un filtre pour tes tournois à 2€ et moins pour voir les résultats sur cette tranche et idem pour les 5.
Ça ne sert à rien de monter de limite si l’on est pas bien gagnant sur la limite du dessous, c’est un coup à se broke et à se décourager. Donc le conseil ne pas aller trop vite
c’est un marathon le poker , pas un sprint
Merci pour ton retour !
Effectivement, je dois être à -150€ sur les 500€ de bankroll de départ. Mais je fais maintenant des sessions a environ 100€ de but-in total. Ma bankroll était positive il y a 2/3 sessions.
En tout cas, je me sens à l’aise sur les 5/10€ et ai le même pourcentage ITM autour de 15%. J’ai certainement monté peut être trop vite en buy-in mais j’avoue ne plus sentir « d’adrénaline » sur les 2€ dorénavant… Mais ça doit certainement être une erreur effectivement.
Merci pour tes conseils en tout cas !
Rien que le fait que jouer des tournois de 2€ et – ne te fasse pas « vibrer » est clairement inquiétant sur tes motivations et sur les raisons pour lesquels tu joues au poker. Au final tu n’as aucun sample significatif qui montre que tu es gagnant sur les 1/2€. Or c’est sur ces buy in qu’on apprend les bases d’un jeu gagnant. Se lancer sur les 5/10€ sans ces prérequis peut être très dangereux pour ta bankroll.
Le fait que tu te sentes à l’aise sur les 5/10€ peut également être une illusion de bien jouer alors que tu es « à la ramasse » qui sait ?
Bref j’ai presque l’impression en te lisant que ta mentalité actuelle peut vraiment être un frein à ta progression et qu’elle te pousse à faire des choix irrationnels. Je travaillerai la dessus en priorité (à commencer par regarder la vidéo de Chance44 sur « Pourquoi jouer au poker » et celle de Kill Tilt sur le sujet également qui sont très intéressantes)
Bon courage
Hello Niout,
Merci pour tes retours !
Tu as effectivement raison, je n’ai certainement pas assez de feedbacks pour être certain d’être gagnant en 1/2€.
Le fait d’être presque break even (3958 € joués / 3791 € gagnés essentiellement sur les 2 et 5 €) me semble être un bon indice, mais que j’ai effectivement du travail encore à réaliser.
Je compte continuer sur les 5/10€ quelques sessions encore, et ajuster si je me sens réellement en difficulté.
Merci pour le contenu, je vais regarder ça.
Bonne soirée
Under_TheSun
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.