- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par eferal, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me rend compte que j’avais un compte ici mais je refais ou fait ( je ne me rappel plus) une présentation
J’ai 33 ans et je joue par cycle au poker, toujours la meme chose, je dépose de l’argent ( pas de grosse somme), je prend plaisir à jouer, je m’applique, les débuts sont toujours bon et très vite je pars en vrille et me broke.
j’ai tout plaqué en France, boulot et logement car je me levé le matin sans l’envie et pourtant je gagné bien ma vie.
Je profite actuellement de mon temps en Thaïlande et réfléchie à un futur projet.
Après plusieurs années sans jouer au poker en ligne, je me suis dit cette fois ci je joue pas au co. et je vais faire les choses correctement.
Je dépose 1k sur WINAMAX, je fais 3tf sur des 10e et la suite logique, je pars en vrille et fini à multitabler des 25e en expresso nitro après l’apéro…
Broke une nouvelle fois… je penses pas être le seul mais c’est très frustrant, derriere mon ordi en solitaire, je vrille toujours à un moment, surement l’envie d’aller trop vite, de l’impatience.
Alors je me dis, pourquoi ne pas remettre 1k et joindre un groupe de travail de ce forum? ou alors mettre 1k pour faire de la livraison facile…
Je suis dans un phase de ma vie où je cherche une liberté géographique, et il est vrai que le poker pour nous l’apporter, j’ai surement rêvé en me disant que si je pouvais faire 800e par mois sur le moyen terme, je pourrais rester en Asie du Sud Est mais la réalité en est toute autre.
Ou peut être me faire une raison, je suis nul et tilteur dans l’âme…
Je me lève du canapé rouge de ce pas et au plaisir de vous lire
Tu sembles effectivement bruler les étapes. Il faut beaucoup de temps d’apprentissage avant de pouvoir vivre correctement du poker. Il y a des gens qui survivent avec le poker en petites limites , mais c’est rarement un bon choix. C’est un ‘métier’ difficile mentalement , avoir un matelas financier confortable et une vie un minimum ordonnée est indispensable pour réussir.
La plupart des gens qui sont devenu pro au poker ont commencé à jouer comme à un jeu vidéo , sont devenus bons puis ont envisagé d’en faire un gagne-pain. Commencer par vouloir en vivre avant même de savoir si on va aimer suffisamment le jeu pour y jouer tous les jours sur le long terme , c’est mettre la charrue avant les bœufs.
Difficile de donner des conseils précis sans connaître ta situation , mais à ta place , je jouerai comme un loisir sans me fixer d’objectifs financiers. Fixes toi des objectifs de progression pour apprendre le jeu. En tout premier, il est indispensable de faire la liste des tournois que tu joues et de s’y tenir. (tu trouveras des conseils sur comment faire son set de tournoi en cherchant bien sur les forums). Au besoin , tu peux utiliser la fonction pour te ban des expressos. L’important au début est de prendre du plaisir et de progresser, les résultats viendront en conséquence au bout de quelques mois. Ce ne sera peut être que quelques dizaines € pour arrondir tes fins de mois. Perso quand j’ai commencé le poker , ça payais les bouteilles dans les soirées étudiantes.
C’est une bonne idée de chercher un groupe de travail, il y en a plein qui recrutent sur le forum.
Hello,
Je pense qu’1K c’est peut être pas nécessaire. Tu souhaites jouer quoi ?
Je pense qu’il faut a minima « commencer » (si t’es un peu éclairé) par les 2/5€ en tournoi, et la NL5 (max) en cash game.
Les expresso, je me suis auto ban de ce format. Je suis incapable émotionnellement de faire une gestion saine sur ce format (j’y joue sur mon tel, je tilt (ce qui m’arrive tres faiblement sur les autres formats), j’arrive pas à multitabler assez…)
Pour le reste, il faut s’y mettre serieusement (tout comme on va au taf du lundi au vendredi de 8 à 17h), appliquer des routines et hacker son cerveau.
Mais effectivement, ton post me laisse croire que tu n’appliques pas la meilleure méthode pour progresser.
Dépose une petite somme, joue des petits field au départ (même si c’est loin du poker paillette), et au bout de 1 mois ou 2, si ca te plait, que tu progresses, que ta bankroll emerge, tu seras dans les meilleures dispo mentale (et financière) pour attaquer les tournois un peu plus cher.
A+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.