- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Joeluck, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Voici un coup joué contre un reg , 900 mains 22 / 17 , 2,5 d’AF et 31 de fold to 3 Bet.
on se jouait pas mal depuis un moment ( il call presque tout les 3 bets IP ) , dailleurs un moment je brelante les AS et il touche flush flopée en ayant défendu 56s lol.
turn je décide de check raise pour annoncé beaucoup de force ( le 10 , over paire ou full ) et prendre le coup, son équité est bien trop faible pour call avec sa ventrale et overs non ?? ( qui le sont peut être pas à ce moment la … )
[hhreplayer hh_id= »y5″]
Contre un reg qui call tout tes 3bet, pas sûr que A8s soit génial à 3bet… perso je pense que je fold préflop. Je préfére 3bet en value mergé à partir de AT vs ce type de reg.
Flop, j’ai l’impression que le gars va tout call là, nan ? Du coup le Cbet ne sert pas à grand chose. Je préfère soit x/f, soit x/r suivant si vilain prop bet beaucoup ou non.
Turn… spot de merde. ^^ Je voit pas trop l’intérêt du bet là encore. Du coup je x/f ou x/c (on est devant tout ses draw et il va rarement double barrel AIR dans un pot 3bet). Avec un x/r, j’ai l’impression qu’on ne fait que s’isoler contre les nuts de vilain (bon évidement là il me donne tord…^^).
River : a priori tu peut GU (x/f).
Si il y a une métha game alors je dirais que ce flop touche très peu ton range…
disons que si tu es un joueur sérieux tu ton range de 3 bet va être KJs KQ AXs ATo 88+ et quelque 89s+
Donc ici vu vilain si tu décide ici de bet c’est pour 3 barelles comme tu le ferais surement avec T9 JJ+ AT plus 89.
Turn tu représentes pas grand chose… peut être AT et encore … tu ferais jamais ca avec JJ+ ni avec paire plus drow… je suis sur que s’il ne touche pas il va bet 100% des riviers;)
Donc je suis assez d’accord avec Bandidas un check au flop.Si vilain est tres agros je vais check call flop et check raise turn. car tu représente bcp de force face à un adversaire agro intelligent
mais contre lui je pense plus au check fold … et PF je fais plus cher 4 à 5x puisqu’il call pourquoi s’en priver
Hello,
Perso vu la dyna, je ne 3bet pas PF
As played je Cbet ma GS et mon back door flush draw et je GU turn sur une carte horrible à bluffer
Par contre si tu décides de bluff, va jusqu’au bout et shove river
Je rejoint les avis precedent a savoir que je prefere de loin le fold preflop. Post flop je pense que je Cbet et GU Turn bien que je m’attend a etre call sur any flop et beaucoup de turn. Probablement une erreur donc de faire un Cbet dans ces conditions.
Easy fold pre flop, apres le 3 bet en SB n’est pas non plus mal joué. Du moment que tu ne call pas ça me va perso.
Apres tu restes dans ton agressivité durant tout le coup où tu t’arretes a la river
Hello,
En effet, vu la dynamique le 3Bet PF n’est pas top. Si vilain commence à te call tous tes 3Bet IP, bah 3Bet le principalement pour value.
Le flop touche une bonne partie de sa range de défense, d’autant si il est capable de défendre 56s, après tu as quand même un peu d’équité dans le coup avec GS + backdoor nut flush.
Par contre turn, le check/raise sur la doublette c’est vraiment pas une bonne idée car tu ne représente rien. Un full ou un T ici tu le check/raiserai pas. Si tu ne vois pas vilain sur un T, 2nd barrel et envoi aussi le barrel river. Sinon check/fold turn me parait mieux.
Dernière chose intéressante à noter, vilain est un reg, il a du prendre une note sur ton move comme quoi tu check/raise une doublette en bluff à la turn. La prochaine fois, fais le même move avec le T, il te croira pas
Merci à tous d’avoir prit le temps de me répondre !
Oui turn en temps normal je GU mais contre ce joueur je voulais essayer un move
Par contre pourquoi je ne représente pas un full ni un 10 ? si vilain est aggro c’est pas mieux de check raise plutôt que de 2 barrels ?
Merci à tous d’avoir prit le temps de me répondre ! Oui turn en temps normal je GU mais contre ce joueur je voulais essayer un move
Par contre pourquoi je ne représente pas un full ni un 10 ? si vilain est aggro c’est pas mieux de check raise plutôt que de 2 barrels ?
http://www.madeinpoker.com/articles/strategie/1752-le-theoreme-du-yeti
Dans ton coup le board est quand même drawy et ça se joue à la turn, mais bon c’est dans l’idée ^^
En gros avec un full ou un T, normalement tu vas jamais le check/raise de peur de le faire fuir du coup.
« En gros avec un full ou un T, normalement tu vas jamais le check/raise de peur de le faire fuir du coup. »
Ok je comprends, 2 barrels risque moins de le faire fuir.
Mais sur le coup que j’ai partagé on est d’accord il ne peut pas call normalement ?
Il a 2 overcards et une GS face à une range qui représente pas grand chose. Même si on te met comme range : 88-77,AJs+,A8s-A6s,KJs+,QJs donc pas mal de tirages, GS, etc Il a 32.10% d’équité face à toi. Et on te met une range avec showdown value et équité, si on rajoute tous les bluffs (et c’est principalement ce que tu représente) son équité augmente.
Quand il te float turn il met très peu cher (< 1/2 pot), du coup malgré ton check raise il a encore de belles côtes : 2.3 à mettre pour un pot de 9.80 => 2.3 / (9.80 + 2.3) = Il à besoin de gagner le coup 19% du temps pour que son call soit rentable. Il à 32% d’équité donc son call est bon.
Par contre comme je te disais au dessus, si tu as déjà un historique avec vilain, tu peut t’amuser à faire le théorème du yéti inversé, check/raise la doublette pareil mais en ayant réellement la carte pour qu’il se dise que justement tu ne représente rien et qu’il te call light
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.