- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par c3b, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Petit hein.
Mais là depuis une semaine et demie je pense être en bad run et cela deveint de plus en plus dur à encaisser.
Alors bien sûr il y a des sets over sets, des 2 outter river, des…
Mais il y a aussi des truc tous cons. Un exemple:
J’ouvre KTo au bouton et suis call par la BB. Au flop tombe KJ4r, il check je cbet. Turn 2, pour pot control (mon kicker est moyen) je check back. Rivière tombe un 6, à part un improbable 53 aucun tirage et aucune couleur. Je thin value 1/3 pot et vilain me call pour retourner K6o.
C’est on ne peut plus commun… mais en ce moment je ne suis pas souvent du bon coté de la barrière.
Et cela fait 10kh que ça dure. Alors il y a plein de call que je pourrais sans doute éviter, un tilt aussi deçà  delà qui vient soupoudrer tout ça. Mais je ne crois pas que mes erreurs soient les seuls responsable d’un winrate négatif sur ces 10kh.
Â
10kh – j’entends déjà « ouais mais tu sais sur 20kh j’ai connu pire ».
Sans doute mais mon expérience pokeristique se somme elle a 30kh. 1/3 de tout. Premier bad run. Je mange en pleine dents.
Â
Alors là j’ai besoin d’un petit break.
Pas de poker ce soir. Pas de kill tilt. Les hot babes attendront demain.
Je vais aller m’aérer la tronche. Je vais prendre avec moi le moment présent de Tollé que l’on m’a offert, et je vais marcher dans les rues de cette ville que j’adore. Me poser peut être dans un parc. Le temps est foireux, mais pas dégueulasse sur Paname. (Soit dit en passant sur ce bouquin, que je n’ai lu qu’une fois; j’ai trouvé fort, simple et interpellant les 4 premiers chapitres et suis peut être un petit peu plus dubitatif sur la suite – mais bon il faut que je la relise bien; toujours est il si un jour qqun est motiv pour en parler sur skype se sera avec plaisir.)
Â
Je ne posterais pas de main non plus ce soir. Je reprendrais sans doute demain.
Sur HM2 j’ai créer une nouvelle database. J’ai plus besoin de voir une courbe positive, que d’avoir mes infos sur les vilains.
Je vais ranger mon bureau. Et l’oublier une soirée.
Â
Et pour le reste à demain la communauté.
Un break fait toujours du bien.
Â
Pense bien à faire des sessions review à  tête reposer, ici dans l’exemple que tu donnes il faut 2 barrel sur le 2, on a encore pas mal de value à prendre sur des Kx, les GS + over ou encore quelques Jx
Yep pas évident au début de faire face à la variance. Normal d’avoir besoin de faire des petits breaks de temps en temps. Ne surtout pas se forcer à jouer quand l’envie ou la motivation sont absentes.
Â
En revanche je suis bien obligé de te dire que 10kh c’est assez peu et que tu dois te préparer à des badruns plus long que ça dans le futur.
Salut Dryas.
Je suis dispo pour parler sur Skype je t ai filé mon skype en mp. J ai 2 jours de congé dc dispo si t’u veux parler de quelques mains Je serai connecté ce soir
Les breaks sont très importants pour pas finir en burnout complet, mais attention, un break ne permet jamais de « progresser mentalement ». Le plus important, c’est de travailler tous les jours à devenir plus fort mentalement, pour que la variance te fasse de moins en moins mal!
Â
GL et bonne lecture!
Si tu commence à saturer, c’est mieux de faire un petit break Si t’as envie de parler sur skype, en ce moment je peut pas trop, mais dés que je pourrais je te tiendrais au courant
GL pour la suite
Bon ben j’aurais tenu 6 heures.
Â
Pas de possibilités de voir des gens, moi et mon livre on est allé se poser. Un livre de gros wizard qui tue la mort et tout et tout. Après en marchant, déambulant, les arbres étaient vivant, les façades se paraient de bien belles couleurs et j’apercevait dix milles détails que je n’avais pas vu en passant pourtant dix fois aux mêmes endroits. Non je n’avais pas pris un pétard, juste bouquiné un p’tit livre conseillé par l’initiateur de cette communauté assez hallucinante ma foi.
Â
Mais en fait tout va bien eric. C’est juste que quand Mr Bad Run se prend pour la première fois la p’tite dame du coin d’la rue, mais si vous savez, notre déesse à tous, Lady V., he bien… Vous vous en souvenez peut être avec une larme à l’oeuil vous autres là , les « expérimentés »; mais la première fois ben ça fait très mal au c**.
Â
Donc 0 souci, et je sais que ca peut être mille fois pire nasty. Mais pour me répéter et au risque de passer pour une ravissante pucelle, la première fois ça fait mal.
Â
En fait la variance, ou Dame Variance (devenu trop commun à mon gout et franchement Lady V. ca pète)  on lit dessus – mais ca prépare pas.
Il y a 3 semaines, je jouais déjà au poker depuis 2 semaines pour faire simple, et quand je me prenais une session négative, ben je savais. Je la connaissais moi Dame Variance. J’étais le roi du pétrole (sans mes tilts j’étais déjà joueur gagnant de NL25000), et les aléas du poker moi ça m’connaissait.
Â
Une petite humilité s’est depuis pointé. Et c’est cool en fait.
Â
Après reste un petit souci. L’impact que ça a sur notre jeux. Comme tu le dis Shishi sur la main citée je manque un second barrel, mais quand tu te manges des horreurs à  répétition, t’as un peu peur de les faire les seconds barrels.
Â
C’est pour ça que j’ai besoin du petit lavage de cerveau. Partir d’une base de donnée toute neuve (je perds pas l’autre obv), histoire que la courbe verte aille dans le bon sens. Juste retrouver un peu de confiance perdue.
Â
Et quoi de telle pour bien repartir q’un bon petit conseil plein de sagesse de sieur pe4nutsÂ
Â
En tout cas merci pour vos réponse, et gwennac, le temps que je peuple un petit peu HM2 de plein de nouvelles petites mains, avec plaisir. (Comme j’ai vu sur skype demain après midi il me semble)
Â
Me répète, mais sick communauté
C’est ce qui est bien ici, avoir du soutien dans les passes difficiles dans ce jeu complet et complexe Ce jeu est quand même  pas mal un jeu d’expérience donc faut laisser le temps au temps !!Â
Â
Il y en a qui joue au poker comme ils jouent au Pmu ou au loto et c’est leur plaisir. Et il y a nous ( enfin je pense ) les joueurs de cette communauté qui prend plaisir à jouer à ce jeu en essayant de la comprendre et de trouver les mooves Ev+ et comme je sais que tu bosses pas mal pour y arriver, je suis confiant, t’vas y arriver Mais je sais à quel point c’est difficile de sentir nos attentes déçues par les résultats de sessions négatives à répétition avec l’impression d’être passé sous un rouleau compresseur !Â
Â
Alors courage et surtout continue à trouver du plaisir malgré les mauvais résultats à analyser les mains et quand tu joues à trouver les meilleurs spots possibles.Â
gwenac said
Salut Dryas.
Je suis dispo pour parler sur Skype je t ai filé mon skype en mp. J ai 2 jours de congé dc dispo si t’u veux parler de quelques mains Je serai connecté ce soir
Bel esprit de communauté.Â
Ça a été déjà dit, mais je vais rajouter un peu de mon expérience personnelle.
Après pas mal de CG entre amis, je me suis mis à la 1/2 en cercle, avec un bagage technique assez pourri, en rétrospective. Je dois être BE ou légèrement perdant.
J’ai voulu me remettre à grinder online pour faire du volume et gagner en expérience, le tout à partir des micros. J’ai assez vite compris que le volume à mettre sur le online est quand même une chose assez redoutable mentalement. On peut penser faire tout bien, mais quand ça veut pas sur plusieurs tables et qu’on run bad plusieurs sessions, on a l’impression d’être une grosse merde.
Le problème c’est qu’on prend souvent la souffrance immédiate en pleine face (10K/h c’est pas beaucoup au final, mains 10K/h de run bad c’est dur) et il difficile de se projeter sur le long terme, qui est au final le seul étalon qui permet de déterminer si on est gagnant ou pas, et donc bon ou pas à une limite donnée et au pok en général.
Si je dois dire quelques trucs pour finir ça serait ça :
– les pauses c’est jamais mauvais, mais travailler son poker (livres, vidéos) même sans jouer ça m’aide beaucoup. (je taffe pas mal en ce moment et je rentre tard, donc je préfère pas jouer fatigué. Mais mater une vidéo le soir permet de me garder dans le bain et de travailler aussi mon jeu
– On peut penser toujours être en run bad et avoir bien joué, mais les hand review à froid aident beaucoup. Il m’est arrivé (et ça m’arrive beaucoup) de whine sur des sessions mais au final d’avoir mal joué des mains clés. Exemple si je reprends ta main avec KTo, que penses-tu d’une line bet-bet-c/c plutôt que bet-c-bet ? Si tu mises en value au flop, le 2 turn est une belle brique, si tu penses être devant au flop il y a de grandes chances que tu sois devant à la turn.
– Relativiser : si tu continues à fond le poker au fil des années, 10k hands c’est un sample minuscule, et donc non représentatif
Repartir sur une courbe neuve peut donner du courage mais attention c’est pas une bonne habitude a prendre mentalement je pense.
Mieux vaut bien regarder en face ta courbe descendante, et essayer de la remonter c’est au final plus valorisant.Effacer la mauvaise passe c’est un peu se cacher la vérité ce qui peut ralentir la progression, et même si on a l’impression que ça aide à très court terme je pense que c’est l’effet inverse ensuite sur la confiance.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.