- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hedyl, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 19 messages - 0
bonjour à tous j’ai besoin de votre aide sur votre façon de jouer ce type de main. Cela fait plusieurs fois que ça m’arrive face à un réguliers et je ne sais pas si je dois faire tapis et croiser les doigts pour que le vilain n’ai pas un brelan.
j’ai besoin de vos avis et de votre expérience
vilain 20/16
HERO [CO] : Relance 0,06 €
Joueur 1 [BTN] : Suit 0,06 €
Joueur 2 [SB] : Relance 0,25 €
Joueur 4 [BB] : Se couche
HERO [CO] : Suit 0,20 €
Joueur 1 [BTN] : Se couche*** FLOP ***[JD,2C,5D]
Joueur 2 [SB] : Parole
HERO [CO] : Mise 0,30 €
Joueur 2 [SB] : Relance 1 €
HERO [CO] : Se couche
Joueur 2 [SB] : Récupère sa mise 0,70 €
Joueur 2 [SB] : Gagne 1,12 €
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 19 messages - 0
Salut,
Préflop : Ici le standard est de 4bet puis call un all-in. Contre ce genre de joueur plutôt reg TAG, un squeeze aussi gros est plutot un signe de force et on est ici sur le top de notre range. Le standard, de toute façon avec KK, est de 4bet/call. Si tu décides de just call c’est pour sous représenter ta main et « trap » contre un joueur très agressif postflop qui va certainement surjouer. Contre un joueur trop fit or fold tu ne veux pas forcément prendre cette line car tu perds énormément de value contre AK/AQ qui ne te donnera plus rien ensuite. Mettons que tu l’aies fait pour cette raison en tout connaissance de cause et contre un vilain adapté, alors le call est ok.
Flop : On a un très bon flop ici, la seule main qui nous bat maintenant qui ne nous battait pas déjà est JJ. Je ne pense pas qu’un 20/16 s’amuse à squeeze light avec 55 ou 22. Lorsqu’il check/raise il représente certes de la force mais on a beaucoup trop sous-joué notre main pour exclure qu’il ne se value-cut pas avec AJ, KJ, QQ. Il peut aussi faire ça avec une main type AQ ou AK de carreau. Il peut aussi complètement s’être level et croire que tu essaies d’arracher après qu’il ait représenté de la faiblesse en checkant. Je pense donc que le fold n’est pas bon du tout ici, ça me semble vraiment trop weak, encore une fois compte-tenu du peu de force qu’on représente grâce au flat préflop. A mon avis la meilleure line ici est de go broke directement, mais le call puis call all-in turn est valable aussi je pense, puisqu’on a la position sur vilain on peut se le permettre. Dans ce genre de cas OOP, il faut shove directement au flop car sinon vilain peut check-back la turn et voir une river gratuitement, ce que l’on ne veut pas. On veut que tout parte lorsque notre main est la plus forte (d’où l’intérêt du 4bet/call préflop)
Dernière chose :
Utilise ça pour convertir ta main dans un format un peu plus lisible la prochaine fois parce que les HH en format texte c’est vraiment chiant à lire, et en plus il manque des infos (stack size, valeur du pot…)
Voilà voilà c’était mon avis
GL aux tables !
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 19 messages - 0
Merci FcoolRanger d’avoir accordé de ton temps pour répondre très correctement à ma question. J’ai lu 2 fois pour bien capter tes explications et les mettre en applications. C’est clair que je n’ai pas pensé à 4 bet et c’est bien dommage. La prochaine fois je 4 bet pour partir all in et ainsi éviter de fold une belle main. ca relance m’a fait peur je le voyais énormément sur un brelan de valets. Quand j’hésite je fold ça m’évite de prendre des baffes mais je rate des spots et je suis plutot fit or fold ( j’aimerais changer ça ). Il ne m’aurait pas 3 bet j’aurais surement call.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.