- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Wrath199, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bon … Que dire…. a part que ce jeu me rend dingue. Je sais que je suis loin d’être le meilleur (sinon je serais en high limit a me faire une tonne d’oseille) mais rahhhhhhhhh
Je viens de faire une session (comme tant d’autres) ou mes AA sont craqué par un putain de calling station qui touche son 2 outers / pareil pour KK – toujours en mode ALL IN !
Alors j’ai beau me dire VOLUME VOLUME VOLUME : ouais j’essaie de faire du volume, de monter ma BK et puis un bon ALL IN de ta race et bye bye les euros que j’avais monté
Sérieux, je pense que je vais prendre un coach sous peu, je dois être plein de leaks, je dois pas voir que le mec me call acharné comme un bon fdp des familles et qu’il va toucher sa main.
Bref, on se souvient bien plus des bad beats que ceux que l’on met mais quand j’en met un, sérieux, je suis pas fier d’avoir mal joué mon coup. Je me dis que sur le long terme je vais perdre de la thune la dessus.
Les sets up c’est pour ma gueule, je veux meme pas savoir combien j’ai fais de QQ VS AA. Quand j’ai les AS, il va toucher son 20%….
Bref, on est TOUS passé par la, mais la j’en peux vraiment plus. Le moindre bad beat qui va me couter un peu d’argent, ça va me rendre fou. L’impression que le jeu est contre moi …
Je pratique le trash talk aussi bien que possible, mais même ça, ça me fais « rien » alors qu’avant ça me permettait d’envoyer un peu tout balader pendant 2mn et de me remettre dedans directement.
Vous avez des techniques pour lutter contre ? Bref, je suis break even – et ça me gonfle. Je regarde pleins de vidéos, j’essaie de lire pleins de trucs, de mettre en pratique, et j’ai l’impression d’être toujours autant une sous merde de ce jeu qui veut juste me violer. Ca enleve en rien les ambitions que j’ai dans ce jeu, j’ai vraiment envie de reussir mais quand on a la tête sous l’eau, il est plus difficile de respirer.
ta largement assez de contenu sur ce site pour être gagnant en nl2, regarde tu les vidéo de façon actif ? prend tu des note sur les article que tu lis ? parce que regarder du contenu comme tu regarde un film sa ne sert pas a grand chose
ta largement assez de contenu sur ce site pour être gagnant en nl2, regarde tu les vidéo de façon actif ? prend tu des note sur les article que tu lis ? parce que regarder du contenu comme tu regarde un film sa ne sert pas a grand chose
Je suis + en NL5/10 (mais bon, la n’est pas la question) – oui oui je fais ça de façon actif (je suis pas sur mon portable quand je regarde une video) – je suis vraiment concentré, en ayant de comprendre les principes , les sizings selon le flop etc etc….
Enfin, faut bosser, bosser, bosser. Je suis pas sur qu’on puisse tous y arriver a reussir a ce jeu, mais bon, je me leve en pensant a mes objectifs et je me couche en y pensant aussi. Alors j’y met les moyens !
essaye d’intégrer un groupe de travail, un coach a ses limites n’est pas nécessaire.ne te focalise pas sur ta br c’est pas important si tu fini le mois a -10 ou+10 caves temps que tu pense que tu joue bien
Yo mec selon moi t’as juste un énorme problème mental. Ce que je vais te dire ne vas peut etre pas te plaire mais si ça peut te faire évoluer…. A la vue de ce que tu as écrit, je ne peux penser qu’une chose : tu es très faible mentalement. Cela ne concerne pas que la capacité à encaisser les bad beats sans s’énerver, mais également ta capacité à continuer à bien jouer malgré cela. Tu dis te prendre des bad beats et des setups, mais on s’en fou complètement. Ce sont des histoires complètement dénuées d’intérêt car intuiles au possible à l’amélioration de ton jeu. Selon moi, tu devrais te concentrer sur les 100 mains jouées suivant un gros bad beats ou setup de ce style. Tu y verras d’énormes conneries de ta part, j’en suis certain. Et là tu te rendra compte que tu spew 3 caves à chaque fois.
Tu peux aussi te rendre compte que tu ne spew que 20bb après ce genre de setup ou bad beat. Tu vas me dire bon ça va c’est pas bcp. Ok, alors imaginons que tu fasse des sessions de 1 000 mains, et qu’en ce moment, à chacune de ces sessions, tu prenne un bad beat ou setup. Et donc, à chacune de ses sessions, tu spew 50 bb dans un pot à chaque fois dans les mains suivants ce bad beat ou setup. Ca te fait 50 bb de perdues pour 1 000 mains jouées, soit ton WR diminué instantannément de 5bb/100. Eh ouais, ça peut faire la différence entre un joueur gagnant et un joueur perdant.
Alors peut être que je me plante totalement et que tu contiues à jouer ton A-game après ce genre de coups, mais vu ton post ça m’étonnerait fort. Alors un conseil, bosse ton mental, t’as plein de ressources pour ça : KT, google, jared tendler, etc. Fais un vrai boulot, pas juste un boulot de fénéant qui va lire un article puis aller au dodo en pensant maîtriser le concept. Une fois ce boulot fait, joue 50k mains minimum et fais un bilan sur ton ressenti. J’en mets ma main à couper, tu auras increase ton WR de manière phénoménale.
Haha tu as totalement raison ! Disons que dans la vie de tous les jours, j’ai plutôt un bon mental, voire très bon. Par contre, je suis totalement d’accord avec toi pour dire qu’au poker, il est très mauvais, surtout quand les bad beats infligés sont répétés mais bon, c’est le poker, je sais dans quoi je m’engage (c’est ce qui me fait y revenir toujours d’ailleurs) – A froid, je sais que j’ai bien joué certains coups – notamment quand je suis laaaaaarge devant et que j’ai reussi a mettre mon adversaire all in et que la chance a fait le reste pour lui. A froid, je sais aussi que j’ai d’énormes leaks mentaux / techniques qui font qu’aujourd’hui, je ne suis pas encore un joueur gagnant des basses limites. A froid, je me dis que je ferais tout pour y arriver.
Je devrais prendre ça mathématiquement et analysé si le coup est bien joué mais sur le moment, dur à faire. Et comme tu dis, je vais pas forcément m’en rendre compte, mais je vais spew et jouer mon Z-Game sans le savoir.
Merci pour les quelques pistes que vous m’donnez en tout cas
Salut, le problème du mental est une vrai barrière pour la progression. A cause de lui, tu fini vite écœuré du poker. Je sais pas si tu a été voir ce que Pe4nuts a fait pour la team « Limpers »? Tu vas sur youtube sur une page qui s’appel poker collectif. Dedans, tu as énormément de contenus dont le travail de Pe4nuts. C’est une série qui s’appel « where’s my edge » je croie. Cherche une vidéo intituler « votre vision du poker » pour commencer. Ça parle de comment aborder le poker, le tilt, l’état d’esprit a avoir et plein d’autres choses très intéressantes. Aller je t’épargne de la recherche : https://www.youtube.com/watch?v=RpSsgJf_XtA&t=1759s et également : https://www.youtube.com/watch?v=rBi6FAn80_E . Courage. A+
Ah cette impression que rien ne réussi. Qui ne l’a pas ressentie. Sans entrer dans les détails vu les réponses très constructives que tu as déjà eu, il y a un remède assez simple concernant les horreurs AA KK et autres premiums, ton tracker. Les chiffres parlent d’eux même et ça remet en général les préjugés en place. Tu verras que tu es gagnant (enfin normalement )
Je me permets quand même un petit HS. On te dit souvent qu’en bossant tu seras gagnant. Bon OK mais le poker est quand même le principe des vases communicants. Va falloir que les petits poissons continuent à se balader sur nos tables, pas sûr que le filet de petit nouveau soit toujours aussi grand…… (désolé pour le HS)
J’ai pour habitude de dire que ce jeu est nul, et que c’est pour ça qu’on y joue.
Ce jeu est nul parce qu’il récompense plus souvent qu’à son tour les joueurs qui font des erreurs, mais on continue à y jouer parce qu’il donne sa chance à tout le monde de se prendre pour le meilleur joueur du monde. Par contre en effet, ce jeu est impitoyable pour le mental, et tous les joueurs de poker, même les meilleurs, connaissent des moments de doute, de spleen, de découragement etc… quand ils traversent un bad run. C’est dans ces moments là qu’ils perdent moins que les joueurs moyens, et c’est dans ces moments qu’ils font qu’ils sont gagnants sur le long terme.
Si je peux me permettre de te donner quelques conseils issus de ma propre expérience, ce seraient les suivants :
- Lire Poker Mindset : ce bouquin m’a permis de prendre conscience de ce qu’est l’essence même du poker, à savoir un jeu où la chance prend une part importante, mais qu’on peut dominer avec de la compétence. Tu gagnes contre plus faible que toi et tu perds contre meilleur que toi. Perdre n’est que le prix à payer de ton apprentissage.
- Je joue pour prendre du plaisir et pas pour me prendre la tête : dès que je sens que je commence à m’énerver, j’arrête. Il m’arrive de jouer que 5 min online quand je vois que c’est pas ma journée. J’insiste pas. De toutes façons, quand ça veut pas, ça veut pas.
- C’est pas le résultat qui compte, c’est la façon de jouer : j’essaie de jouer comme si j’avais pas peur de perdre mon argent en CG ou comme si j’avais pas peur d’être éliminé en MTT : il faut être prêt à mourir pour survivre.
- Je joue l’argent que je suis prêt à perdre : je joue en micro limite online pour éviter le tilt. Perdre ou gagner 10€ ou 100€ ne change rien à mon niveau de vie. Je joue pour me distraire mais pour gagner si possible. Comme tout le monde, j’aime pas perdre et chaque défaite est une contrariété. Régulièrement, je me fais plaisir en jouant une dizaine de tournois live, mais c’est un budget loisir comme un autre. L’avantage du poker, c’est que ça peut me rapporter alors que si je pratiquais un autre loisir, ça me rapporterait nada.
- Il faut accepter de perdre son 80/20 une fois sur 5 puisque c’est les chiffres : bien souvent, on a tendance à considérer qu’on va gagner son 80/20 parce qu’on est largement favori, et du coup, on anticipe sa propre victoire avant même que le coup soit joué, ce qui augmente le sentiment de frustration quand vient le moment où on perd le coup. Pareil quand tu perds ton 2 outers River : tu perds un coup que tu vas gagner dans 95% des cas, mais tu oublies que vilain va te violer dans 5% des cas : c’est le jeu ma pauvre Lucette ! Il est très rare au poker de tirer mort au Flop ou au Turn. De même, tu pars à tapis avec ton AK vs 72s et tu es favori à 65% environ (j’ai pas les chiffres exacts mais on doit pas être bien loin de la vérité) et tu floppes la quinte max mais vilain touche une carte dans sa couleur : tu es hyper favori à 95% mais vilain touche sa flush backdoor : tu crois prendre un gros bad beat alors qu’en fait, tu n’étais favori qu’à 65% et non pas à 95% parce que tu étais All-in préflop et non pas au Flop, et du coup , l’ordre de sortie des cartes ne compte pas et il faut bien attendre de voir les 5 cartes du board pour savoir si tu gagnes le coup ou si tu le perds. la flush aurait très bien pu sortir dès le flop et tu tirais mort dès le flop. C’est ce genre de raisonnement qu’il te faut acquérir pour t’endurcir mentalement et accepter la défaite plus facilement.
Merci vraiment à tout le monde pour vos message. Ca me donne d’autant plus envie de bosser le jeu !
Je vais regarder les videos que tu m’as filé Manral et lire Poker Mindset, ça ne peut qu’être du positif. Je suis totalement d’accord avec vous sur le fait qu’il faut se fixer des objectifs (dans ton cas e-card : j’ai bien compris que c’était de la détente mais pas non plus pour filer des caves aux autres, on est d’accord).
Personnellement, j’ai 28 ans, j’ai pas de loyer actuellement à payer, ni de copine non plus (enfin, je vais pas rentrer dans les détails haha) – ce qui me laisse (hors sortie avec les copains) énormément de temps pour jouer / travailler mon jeu. Je sais que c’est possible de grinder et de up de limit. Je ne sais pas jusqu’où mais je pars toujours du principe que si un seul reussi, je peux le faire aussi.
Le mental est un de mes leaks récurrent au niveau poker qui font que je progresse surement moins vite qu’un autre. Je ne suis pas un matheux dans l’âme et pourtant, il faut que j’apprenne à le devenir. Comme vous le dites si bien, un 80/20 est fait pour qu’on le perde 20% du temps. C’est la vie, c’est comme ça. L’impression de voir des setups défavorable tout le temps alors qu’au final ça se régule avec le temps – le vrai probleme est plutôt le suivant : est ce que j’arrive à prendre le tapis de l’autre lorsque le setup m’est favorable ?
Bref, tant de choses à apprendre et à bosser. En tout cas, je vous remercie encore de prendre le temps de répondre à un « sale gosse » qui en a juste eu plein le cul après une session plutôt mauvaise !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.