- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MTLK77, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, Yannick 41 ans, joueur de poker récréatif depuis 10 ans et +.
Donc voilà ma question, je me suis remis au poker début Janvier après avoir vu une vidéo de Peanuts et Shishi (merci au passage). Bankroll de 50€ et je me mets a suivre de manière assidu la NL2.
Les 3 premières semaines je joue mal, calling station en gros, je perds 30€, je me remets en question, achète un tacker, passe du temps sur les tutos de KT, je resserre mon Jeun et suis plus agressif (VP20/PFR18), et je me fixe des objectifs précis et des lignes de conduite a respecter.
Dernière semaine de Janvier je passe de 20€ de BkR a 90€, mon jeu est meilleur et je rungood assez souvent sans jamais tilter.
Précision sur Janvier 45.000 mains joué.
Début Février, du 1er a 03, encor emieux je passe a +140€ de BkR, je viens de commencer la NL5 et ca ce passe plus tot bien.
Arrive le week-end dernier ou je me retrouve bloqué 36H car j’ai atteint une limite « d’enjeu », 1000€ par semaine. J’écris au support un peu contrarié et la enchainement de mail, je m’énerve un peu en restant correct, et je leur demande juste un petit geste pour m’avoir privé 36H de ma nouvelle passion.
Je n’aurais le droit qu’a un simple mail d’excuse à peine déguisé.
Et depuis c’est la cata, en 1 semaine je perds 120€ de BkR, je ne touche plus rien, même mes Premiums ce font exploser (AA,KK,QQ, AK), j’en suis à un tel point que j’ai du stop le cashgame ou quasi et me focus sur les Tournois après avoir vu les Vidéos de Yklee ( grâce auquel je termine 7th d’un Monsterstack! merci!
)
Bref, je ne suis pas parano, mais je ne m’explique pas une telle variance.
Votre avis m’intéresse.
Cordialement Yannick.
-
Ce sujet a été modifié il y a 7 années par
Astrena. Raison : déplacement du sujet
Une telle variance est standard en cash game, d’où l’intérêt d’avoir un bankroll management très strict si on veut éviter des catastrophes.
La première chose à faire c’est de redescendre à la limite inférieure, même si ça fait chier, histoire de rebuild un peu et de remonter à la limite du dessus.
Là d’après ce que j’ai compris, à peine à +140e de bk tu es passé en NL5, bon, pourquoi pas hein, mais c’est un peu juste (si on veut être strict et pas prendre de risques) mais voilà après il faut savoir redescendre.
Partir vers les tournois où la variance y est encore plus forte…mouais je suis pas convaincu, après je comprends qu’une telle période dégoûte forcément un peu du jeu.
Je vais prendre mon exemple, j’avais 50e en janvier, build avec des freerolls, je suis à environ 170e de BK là avec la NL2, j’attendrai d’avoir 200e mini pour shot la NL4 et en NL4 beh si au début je me prends 5-6 caves, tant pis je redescendrai tranquillement en NL2 bien sagement
PS: j’oubliais une chose, dans ces périodes là où rien ne rentre, on va se focaliser uniquement dessus alors que bien souvent cela amène du tilt, même si on ne s’en rend pas forcément compte et ce qui en découle c’est des décisions moisies qu’on prendrait pas dans une période « normale » ce qui forcément accentue la chute.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
PetitHommeNain.
Hello Yannick!
Je n’ai pas bien compris tu voulais un avis sur quoi…Wina? la variance? ton début de parcours?
Mon avis est que Wina j’aime bien, la variance sur Wina est la meme que partout, et il te faut l’accepter et pas essayer de l’expliquer comme tu le fais, il y a au poker des périodes de chance comme tu as eu au début, et des périodes de malchance comme actuellement.
Ensuite je rejoins le copain nain sur ce qu’il te dit plus haut, si tu veux vraiment progresser, tu dois IMPÉRATIVEMENT avoir 100 buy in pour jouer une limite. Par exemple ne pas jouer en NL5 avant d’avoir 500 euros. Et ceci n’est pas un conseil mais une règle de base.
D’ailleurs tu verras que cela te permettra d’etre moins impacter par la variance, car perdre 20 buy in quand on en a 100 ca fait moins mal que lorsque l’on en a 30.
GL a toi
Hello Yannick! Je n’ai pas bien compris tu voulais un avis sur quoi…Wina? la variance? ton début de parcours? Mon avis est que Wina j’aime bien, la variance sur Wina est la meme que partout, et il te faut l’accepter et pas essayer de l’expliquer comme tu le fais, il y a au poker des périodes de chance comme tu as eu au début, et des périodes de malchance comme actuellement. Ensuite je rejoins le copain nain sur ce qu’il te dit plus haut, si tu veux vraiment progresser, tu dois IMPÉRATIVEMENT avoir 100 buy in pour jouer une limite. Par exemple ne pas jouer en NL5 avant d’avoir 500 euros. Et ceci n’est pas un conseil mais une règle de base. D’ailleurs tu verras que cela te permettra d’etre moins impacter par la variance, car perdre 20 buy in quand on en a 100 ca fait moins mal que lorsque l’on en a 30. GL a toi
Perso à moins d’être un débutant total, la règle des 100 buy ins, surtout pour les micros, est un peu extrême, 50-60 c’est déjà trés bien et on fait rarement un volume suffisant pour subir -20caves, qui reste un downswing exceptionnel.
Sinon Yannick te concernant, oui les bads sont chiant mais il faut passer au dessus, plus tu feras de volume plus tu te rendra compte que globalement, tes mains tiendront :-)
C’est dur à accepter, moi même j’ai encore eu récemment de gros downswings mais je me suis calmé.
Je t’invite simplement à arrêter ta session lorsque le bad beat te hante et t’empêche de jouer ton meilleur jeu.
Focus sur ton jeu en lui même, concernant les bad eux même si tu perd une cave vraiment là dessus, dis toi que c’est la variance et que ça tournera en ta faveur la prochaine fois.
La régularité et la consistance sont le plus importants en CG, il faut des nerfs d’acier pour faire du volume et encaisser les mauvais coups lorsqu’ils se présentent.
Tu peux tenter les MTT, mais tu verras que perdre une cave de CG, c’est rien par rapport à perdre un 80/20 pour tout ton stack quand tu fais un deep run :-)
-
Ce sujet a été modifié il y a 7 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.