- Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par JKZT, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
cette année je me lance dans l’aventure des mtts. Etant joueur de cash game, j’ai toujours boudé le format mtt pour sa variance énorme. Mais j’ai besoin de changer d’air et voir si ce format me plait et surtout la compétition qui m’attire de plus en plus . Avant d’attaquer des limites plus conséquentes, j’ai décidé de jouer 1500 mtts pour analyser quelques stats de jeu et de variance pour me rassurer, et commencer à bosser sur des profondeurs de tapis différentes, moi qui est habitué à jouer à 100bb deep +.
Le problème c’est que je n’ai pas de retours objectifs dans mon entourage de jeu. Je joue mes sessions avec 2 ou 3 potes sur discord mais ce n’est pas une équipe de grinder.
J’ai déjà joué 900 mtts depuis le début d’année, et j’ai décidé d’augmenter le volume pr passer à 100 mtts/semaines.
Je ne connais pas du tout l’impacte de la variance sur ce format à part les simulations qui trainent sur le net. Je joue des mtts avec une moyenne de joueur à 635 joueurs, ce qui n’arrange pas les choses. Jouer des petits fields ne m’intéresse pas. Je veux vraiment goutter à la compétition et faire de grosses perfs. Sinon je préfère jouer en cash.
Je cherche donc un avis sur mon premier échantillon de jeu:
J’entends beaucoup dire qu’en micro, un bon reg peut faire 50% de roi, voir plus. Jusqu’à 650 tournois, j’ai maintenu le cap, mais depuis je perds tous mes coups les plus importants et je n’arrive plus à perfer. J’ai un down de 130 buy ins, alors que mon jeu n’a pas tellement changé. J’ai l’impression de jouer pour rien, ça n’affecte pas encore mon jeu mais est-ce que c’est normal d’avoir des downs aussi important avec un winrate de 20bb/100 régulier? Parce que ça me fait peur pour les limites supérieures où mon winrate va surement bien chutter.
Je vois certains coachs qui parlent de 200 buy in de bankroll en mtt, voir même de 100 buy in et j’avoue que ça m’énerve un peu d’entendre ça. Surtout que beaucoup reprennent ce chiffre et le répète à tout va. A dire qu’ils ne connaissent pas la variance de ce format et du coup je me pose beaucoup de questions sur leur légitimité sur le sujet, bref…
Est ce que c’est standard de perdre autant en crushant la limite? Quelle est la récurrence de ces downs, à quelle fréquence? Quel peut être le pire down, 400, 500 buy ins, plus? Je cherche des témoignages à niveau égal si c’est possible avec un winrate au moins de 15bb/100.
Si vous connaissez des sujets déjà existant sur ce thème je suis preneur.
Je pense attaquer les 10 euros d’ici 2 mois après mon essai en prenant 8k de ma roll. Pour partir avec 800 buy ins.
De mon côté ne connaissant pas de témoignages sur le sujet, de façon théorique j’ai pris une formule qu’on utilise en finance pour calculer son risque de ruine:
C’est assez compliqué, mais je vais donner la formule qui fait intervenir une fonction exponentielle.
r: risque de ruine
ROI: retour sur investissement (je pense l’estimer à 20% sur les 10 euros, soit 20/100 = 0.2)
B: bankroll nécessaire représentée en nombre de buy in (soit 8k/10 = 800 buy ins)
SD: Ecart type (pour des MTT à 700 joueurs de moyenne vaut en moyenne 800%, donc 800/100=8. J’ai vu ça sur le forum de club poker). A vérifier tout de même.
Voici la formule:
r = e^(-2*ROI*B)/SD² , bon pour les non matheux ça pique les yeux mais c’est bien ça. (le petit e^ veut dire que c’est exponentiel)
je remplace les termes par les valeurs, on a :
r = e^((-2*0.2*800)/8²)
r = e^(-320/64) = e^(-5)
r = 0.00670.0067 x 100 = 0.67%, soit 0.67% de chance de perdre mes 8k normalement. Un risque de ruine à moins de 1% c’est pas mal je pense. Quel est votre avis?
Merci à kill tilt et à sa communauté au passage!
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 9 mois par JKZT.
up
Je cherche toujours des témoignages de bons regs en mtt sur de très grands volumes (minimum 5k tournois). Quels sont vos plus grands downs ou vos downs importants (en termes de buy ins) et à quelle fréquence? Comment vous les avez abordé? Combien de buy ins pr votre br?
pr la micro (1 à 5 euros) je cherche des témoignages avec un winrate minimum à 12bb/100
pr les 10 et 20 euros, je cherche des témoignages avec un winrate minimum à 6bb/100
merci
up
Toujours à la recherche de témoignages .
Pour ma part, mon badrun semble avoir un moment de calme, Ã confirmer!
avec toujours un bon winrate à 20bb/100
Je déchatte sur les profondeurs entre 10 et 20bb. C’est surement à cause de cela que je ne perfe pas autant que je le voudrais. En micro, on se retrouve facilement à ses profondeurs en fin de parties, donc ca me semble logique. Est ce que mon ev théorique est assez haute à ces profondeurs? Je pense que oui mais je n’en suis pas sur.
Maintenant entre 30 et 40bb, je vois que mon ev théorique est seulement de 5.5bb/100. Je trouve cette ev pas bonne. Je dois surement avoir un leak à cette profondeur. Il faut que je la trouve.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par JKZT.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.