- Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-DEMOCRITE-, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Joueur en NL2 depuis 5 mois, 7300 mains (oui c’est peu) j’aimerai connaitre votre la façon dont vous procéder (en détail, vraiment) pour travailler votre jeu?
Vous revenez sur vos sessions (perdante? pas forcément?) lors de vos review de HH par le biais du replayer de votre tracker?
Si vous avez un rituel, un process, pourriez vous m’en faire part? Comment procédez vous? Que regarder vous? Quels éléments vous semblent indispensables lors d’une review? Sur quoi portez-vous votre attention?
D’avance un grand merci à ceux qui voudrons bien répondre.Â
Bien à vous.
Anthony
Salut Démocrite.
A 28bb/100, t’a besoins de conseil?
Â
Â
Alors, dans le désordre;
D’abord, je fais un minimum de volume (500 mains/jours au moins):ca permet d’acquérir des automatismes et ca permet, à terme, de réfléchir plus vite et mieux=>Tant que tu es sur 2 tables, cela va te paraître chronophage, mais une fois que tu sera à 5-6 tables, en moins de 2h, c’est réglé  (par contre, si pendant une session, je tilt, j’arrête jusqu’au lendemain.Quant à la fatigue éventuelle, je gère en réduisant le nombre de tables que je joue=>je passe à 3 ou 4)
Ensuite, chaque fin de journée, juste après ma dernière session, je revoie rapidement tout mes pots supérieurs ou égaux à 10bb=>Ca me permet de prendre les notes que j’ai éventuellement oubliés de prendre in game, et de voir les mains qui me posent problème, et sur lesquelles il faudra que je me penche sérieusement plus tard
Le soir ou le week end je revoie les mains en question, et si besoin, je les postes (ce qui ne m’est pas arrivé depuis un certain temps;je me demande si je dois brag ou si j’ai pas raté quelques épisodes….)
Je lis systématiquement les mains postés ici (enfin entre la NL2 et la NL10), ainsi que les commentaires des autres kiltilteurs, même quand je ne répond pas moi même (et quand je dis « je lis », ca veut dire que je regarde la main, je réfléchis à ce que j’aurai répondu, et je regarde après ce que les autres ont répondus;j’essaye de lire « activement »)
De la même façon,je vais régulièrement sur les forums de poker académie et de poker stratégy (mais je ne poste quasi jamais sur ces deux forums)
Je prend par ici, aux débats sur certaines mains
Régulièrement, je regarde des vidéos, toutes ici, et y compris ancienne, soit sur un sujet précis que je veux travailler (d’ailleurs, demain, vu que je veux bosser le jeu en SB, ce sera la « Work Your Basics » de ShiShi sur le jeu en blind), soit une « au hasard », ne serait ce que pour réviser les fondamentaux (au moins 2 vidéos par semaines en général, en les regardant « activement » , c’est à dire que régulièrement, sur certains spots, je fais pause, je réfléchis à ce que j’aurais fait, et je compare à ce que l’auteur de la vidéo a fait)
Je relis régulièrement des passages du Guide du Débutants , du Poker Apprivoisé, de « Maraver la NL2  » et de « notion de base pour débutant » les deux derniers étant sur poker strategy (la aussi, sur un thème précis que je veux bosser, ou au moins « rafraichir » pour être sur que je n’ai rien oublié)
Une a deux fois par mois, je review en entier une « vieille » session, sur laquelle je n’ai plus aucun souvenir: je regarde ce que j’y ai fait de bien ou de mal (ca permet de voir les évolutions dans ton jeu), et surtout je travaille ma lecture des ranges adverses, c’est à dire que sur tout les pots qui sont allés au showown, et street par street, je définis la range des vilains
Perso, cela me parait suffisant pour battre la NL2 (enfin pour moi, ca l’est)
Ah, et j’oubliais le plus important; je ne clique pas sur les boutons à tort et à travers
Â
Â
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
Salut Alfa !
Je ne vais pas relever les moqueries faciles faites à mon égard, ni sur mes symptôme Parkingsoniens (ben oui ca clique dans tous les sens)  , mais malgré ton cynisme
, je te fais une grosse bise !
C’est à ça que je vois que je suis un amateur
, je n’ai pas de process établit, pas routine de travail.
Ce que tu m’a donné là pile poile le type de réponse que j’attendais.
Alors à nouveau merci.
Pas sur que tout ça se mette en place demain, mais j’ai de bonnes bases de travail en perspective  grâce à tes conseils / retour sur expérience
Portes toi bien !
-
-DEMOCRITE-.
Mais de rienÂ
Pour tout te dire, je vais suivre les autres réponses avec intérêt;toujours utile de savoir comment les autres bossent leur jeux
Ca donne des pistes de travail
Salut,
Ayant commencé le poker il y a tout juste 4 mois (en nl2 histoire de ne pas tricher) et étant en nl10 je peux te dire comment j’ai travaillé mon jeu pour arriver où j’en suis (je n’ai pas un parcours exemplaire mais je peux néanmoins te donner un retour d’expérience)
J’ai d’abord commencé par trouver un groupe de travail et j’ai rapidement trouvé quelques grinders (de nl2) qui se sont joints à moi.
On a commencé à enregistré nos sessions (en vidéo) et à chaque début de sessions je m’échauffais en regardant une vidéo d’un de mes potes grinders en commentant tous les spots intéressants. (une vidéo ne devait pas durer + de 45 min)
j’ai également regardé beaucoup de vidéos de KT et d’autres gratuites sur youtube, toujours avant de lancer une session.
Il ne faut pas croire qu’un concept s’assimile tout de suite et ça c’est hyper important à comprendre. Je m’explique : Lorsque tu vas regarder une vidéo (sur les ranges de 3bet polarisé par exemple), tu vas tout de suite vouloir essayer en session ! (et c’est une bonne chose, on doit bien commencer quelque part non ?) mais tu vas avoir tendance à en abuser, et si ça ne marche pas, croire que tu es malchanceux ou que ça ne marche tout simplement pas ! Or que non, c’est assez result oriented comme réflexion, il faut te laisser le temps de réellement assimiler dans quels spots le move serait-il le plus adapté.
Sinon j’applique un BRM assez stricte mais plutôt aggro (quand je dis stricte c’est 0 écart..) qui est de monter à la limite supérieur à 50BI et de redescendre à 35BI de la limite actuelle.
Je joue également en BB (big blind) et non en valeur monétaire. ça a été beaucoup plus simple pour moi de passer de la nl2 à la nl5 et encore + de la nl5 à la nl10. ça te permet de bien bosser les côtes sans être scaired money (et oui il faut savoir call tes draw incluant les backdoor et ne pas être effrayé par le montant qui ne représente qu’un pourcentage du pot)
Pareil je te donne un exemple : en nl10, vilain Open shove 3€50, tu es dernier de parole tu as JJ. Tu vas te dire « oh non 3€50, pour JJ ça fait peur tout de même, je vais pas y aller » alors qu’en fait en bb ça ne représente qu’un open shove d’un type qui n’a que 35bb (bon en nl10 pas compliqué de calculer mais tu vois l’idée), et je call tous les jours 35bb avec JJ pf.
pour finir il faut apprendre à ne pas se level, et relativiser toute forme de bad beat, et je te conseille même de prendre les badbeats avec le sourire en te disant que c’est grâce à ça que le poker vit toujours. J’aime bien placer des remarques du style « oh tiens, un 2 outer runner runner on me l’avait jamais faite celle là  » ou « oh le petit filou et son 5% river qui passe », au final je suis écoeuré au fond de moi mais j’arrive à relativiser la chose, et plus tu fais de volume, plus tu les accepteras.
Voilà j’espère que mes petits tips t’auront aidé, j’ai vraiment d’autre aspects (par exemple je bosse les regs de ma limite mais c’est un peu précoce pour les micro limite..) mais je ne souhaite pas forcément tout dévoiler ici (peut être en privé si ça t’intéresse vraiment ^^ )
En espérant avoir pu t’aider !
« oh tiens, un 2 outer runner runner on me l’avait jamais faite celle là  » ou « oh le petit filou et son 5% river qui passe », au final je suis écoeuré au fond de moi mais j’arrive à relativiser la chose, et plus tu fais de volume, plus tu les accepteras.
ça fonctionne très très bien ça pour les bad beats.
Franchement bravo à vous tous d’être aussi méthodiques et organisés. En plus ça donne de bons résultats puisque vous êtes monté plus haut.
Je reprendrais Alfa et Hoodie sur tous les points :
- Faire des reviews à chaud histoire de vider le cerveau et revenir dans IRL
- Faire des reviews d’anciennes sessions,
- Faire des reviews des mains qu’on a sur un bon reg de notre limite prendre des notes voire s’inspirer de lui
- Les vidéos,
- L’échauffement, super important. Je pense que c’est une condition sine qua non, il faut mettre son cerveau en mode « grind ».
- Faire un peu de volume régulièrement, j’aime bien cette idée d’Alfaliquid. jouer régulièrement (comme apprendre un instrument de musique) permet de rendre des compétences totalement inconscientes et de les rendre dispos en toute circonstance (améliorer le C game). L’assimilation des compétences étant basé sur la répétition des situations, faire du volume régulièrement est surement le meilleur moyen d’y parvenir.
- Eviter les objectifs financiers court terme.
- BRM : ne jamais sortir de la règle qu’on s’est fixé
- Ne pas rajouter trop de tables d’un coup, ton cerveau c’est une formule 1, si tu changes trop de parametres d’un coup, tu perds trop en performance. Si tu joues sur 2 tables, tu passes de 2 à 3 pendant quelques heures. Puis de 3 à 4, on est pas pressé.
Et puis garder ta bonne humeur et ton esprit taquin
GL Ã toi
Revu récemment, toujours d’actualité..
Oh Laplume, c’était mon coach KT préféré
il avait commencé une série genre Padawan où il conseille Melodynelson. Et franchement, comme j’avais un peu les mêmes défauts qu’elle, ça m’avait fait le plus grand bien.
En plus ça donne de bons résultats puisque vous êtes monté plus haut.
Pas tout à fait….Mais j’espère que d’ici un peux moins d’un mois, ce sera bon
Parce queÂ
BRM : ne jamais sortir de la règle qu’on s’est fixé
…..(il me manque quelques caves)
Faire des reviews des mains qu’on a sur un bon reg de notre limite prendre des notes voire s’inspirer de lui
J’ai jamais fais ça….Mais je vais essayer
L’échauffement, super important. Je pense que c’est une condition sine qua non, il faut mettre son cerveau en mode « grind ».
Ca, par contre, je l’ai fais et je trouve que c’est complètement inutile.Après, je sais bien que c’est en général conseillé, mais franchement, quand je le faisais, cela ne m’apportait rien du tout
rès, je sais bien que c’est en général conseillé, mais franchement, quand je le faisais, cela ne m’apportait rien du tout
C’est la preuve que ce qui peut être bon pour quelqu’un ne l’est pas forcément pour un autre. Pour ma part, c’est super important, je suis émotif et je ne peux pas être performant si j’ai des soucis en tête ou trop de stress. Jouer après une dispute avec ma femme ou après une journée de taf trop stressante est hyper EV- pour moi. Alors je me crée mon petit monde. Je mets mes lampes led de couleur et de la musique assez douce pour créer une ambiance zen. Je fais une mini review pour me mettre en mode réflexion et je me lance. ça ne prend pas plus de 10 minutes.
C’est ce que je vais faire, là , maintenant.
Ouahouu !!!Â
Â
Bonjour à tous,
Un grand merci Â
 pour vos retour et pour les échanges qui en découlent. C’est vraiment top KT.
Je vais regarder cela très attentivement tout à l’heure et/ou demain. Le dimanche c’est sacré pour les athées (
)
Bien à vous
comme j’avais un peu les mêmes défauts qu’elle
Il te faut 10000 caves + pour monter de limite?
Â
Il y’ a autour de 3-4 ans, avant ma longue pause pokeristique je la jouais régulièrement  et c’était pas mon vilain préféré….je me demande si elle est enfin en NL4?
-
luckystrike.
-
luckystrike.
Revu récemment, toujours d’actualité..
Oh Laplume, c’était mon coach KT préféré
il avait commencé une série genre Padawan où il conseille Melodynelson. Et franchement, comme j’avais un peu les mêmes défauts qu’elle, ça m’avait fait le plus grand bien.
Ouais pareil pour moi, c’est dommage qu’il est arrete la pedagogie en meme temps que le grind. Je regarde regulierement ses videos mais plus par nostalgie que pour bosser lol. Je sais que c’est hors sujet, mais ya tu quelqu’un qui a des news de lui? KT c’est fini definitivement pour lui?
J’ai posé la question à Peanuts par MP récemment. Il m’a dit qu’il avait repris le taf et arrêté le poker pro.
Bah, espérons qu’il y reviendra
J’ai posé la question à Peanuts par MP récemment. Il m’a dit qu’il avait repris le taf et arrêté le poker pro. Bah, espérons qu’il y reviendra
Peut etre en guest pour quelques videos
J’ai posé la question à Peanuts par MP récemment. Il m’a dit qu’il avait repris le taf et arrêté le poker pro. Bah, espérons qu’il y reviendra
Peut etre en guest pour quelques videos
Ah oui, et il ajouté qu’il va très bienÂ
Salut, Ayant commencé le poker il y a tout juste 4 mois (en nl2 histoire de ne pas tricher) et étant en nl10 je peux te dire comment j’ai travaillé mon jeu pour arriver où j’en suis (je n’ai pas un parcours exemplaire mais je peux néanmoins te donner un retour d’expérience) J’ai d’abord commencé par trouver un groupe de travail et j’ai rapidement trouvé quelques grinders (de nl2) qui se sont joints à moi. On a commencé à enregistré nos sessions (en vidéo) et à chaque début de sessions je m’échauffais en regardant une vidéo d’un de mes potes grinders en commentant tous les spots intéressants. (une vidéo ne devait pas durer + de 45 min) j’ai également regardé beaucoup de vidéos de KT et d’autres gratuites sur youtube, toujours avant de lancer une session. Il ne faut pas croire qu’un concept s’assimile tout de suite et ça c’est hyper important à comprendre. Je m’explique : Lorsque tu vas regarder une vidéo (sur les ranges de 3bet polarisé par exemple), tu vas tout de suite vouloir essayer en session ! (et c’est une bonne chose, on doit bien commencer quelque part non ?) mais tu vas avoir tendance à en abuser, et si ça ne marche pas, croire que tu es malchanceux ou que ça ne marche tout simplement pas ! Or que non, c’est assez result oriented comme réflexion, il faut te laisser le temps de réellement assimiler dans quels spots le move serait-il le plus adapté. Sinon j’applique un BRM assez stricte mais plutôt aggro (quand je dis stricte c’est 0 écart..) qui est de monter à la limite supérieur à 50BI et de redescendre à 35BI de la limite actuelle. Je joue également en BB (big blind) et non en valeur monétaire. ça a été beaucoup plus simple pour moi de passer de la nl2 à la nl5 et encore + de la nl5 à la nl10. ça te permet de bien bosser les côtes sans être scaired money (et oui il faut savoir call tes draw incluant les backdoor et ne pas être effrayé par le montant qui ne représente qu’un pourcentage du pot) Pareil je te donne un exemple : en nl10, vilain Open shove 3€50, tu es dernier de parole tu as JJ. Tu vas te dire « oh non 3€50, pour JJ ça fait peur tout de même, je vais pas y aller » alors qu’en fait en bb ça ne représente qu’un open shove d’un type qui n’a que 35bb (bon en nl10 pas compliqué de calculer mais tu vois l’idée), et je call tous les jours 35bb avec JJ pf. pour finir il faut apprendre à ne pas se level, et relativiser toute forme de bad beat, et je te conseille même de prendre les badbeats avec le sourire en te disant que c’est grâce à ça que le poker vit toujours. J’aime bien placer des remarques du style « oh tiens, un 2 outer runner runner on me l’avait jamais faite celle là » ou « oh le petit filou et son 5% river qui passe », au final je suis écoeuré au fond de moi mais j’arrive à relativiser la chose, et plus tu fais de volume, plus tu les accepteras. Voilà j’espère que mes petits tips t’auront aidé, j’ai vraiment d’autre aspects (par exemple je bosse les regs de ma limite mais c’est un peu précoce pour les micro limite..) mais je ne souhaite pas forcément tout dévoiler ici (peut être en privé si ça t’intéresse vraiment ^^ ) En espérant avoir pu t’aider !
Sacrément aidé, merci!
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.