- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par david, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
C’est la première fois que je poste ici (je viens par ailleurs de m’inscrire) donc c’est vrai que ça fait un peu chacal, mais si jamais vous avez un peu de temps, j’aimerais bien votre avis sur une main que j’ai joué en cash-game live.
Contexte: on était 5 à la table et les blinds c’étaient du 1-1. J’avais un peu près 100€ devant moi et les vilains entre 100€ et 135€. Il y a un bon niveau à la table, en tout cas le bouton et la BB que je connais (j’ai déjà joué contre 3x) sont des gros regs à base de plusieurs CG par semaine en live et ils passent leur journée en ligne. Le bouton (c’est le profil que va nous intéresser) joue de manière assez serrée, mais à tendance à bien aimer bluffer suivant les profils.
Déroulement: je suis UTG, je retourne , je relance à 3.5€. Le CO fold, le bouton paie, la SB fold et la BB paie. On est donc 3 dans le coup avec un pot à 11.5€.
Le flop: vient . BB check, je relance à 6.5€, le bouton 3-bet à 18€, BB fold. Je réfléchis un peu, puis je 4-bet all in et le bouton me call et me révèle . Je perds la main.
Ma question: c’est pas sorcier, est-ce que j’ai mal joué la main ou aurais-je dû la jouer autrement ?
En y repensant, vu son profil, est-ce que le call au flop n’aurait pas été meilleur, sachant que de toute façon, il ne m’aurait pas suivi avec un flush draw (sachant que je n’avais pas de bloqueur) et que vu le profil à part J-10 ou brelan il ne m’aurait pu me call qu’avec ça ?
J’espère avoir bien expliqué la main et je vous remercie par ailleurs pour vos « éventuelles » réponses !
Quand BTN call c’est avec pas mal de mains qui percute ce board et l’inconvénient de ta main c’est qu’elle bloque beaucoup d’Ax. Donc si il te relance quand tu ouvres UTG c’est qu’il ne craint pas AK, AQ, KQ et qu’il se polarise vers les nuts en te relançant ou qu’il est sur le tirage flush. Relancer avec brelan sur ce board est standard, il peut le faire aussi avec une main comme ou et call ton shove sans sourciller.Ta main est derrière.
Le shove accompli pas grand chose, villain fera très peu d’erreur, il te payera avec minimum double paire ou paire plus draw.
Sinon perso je check au flop, le board est trop dangereux.
Le seule avantage des as ici c’est qu’ils bloquent les tirages quinte vers le haut.
ok avec Chamalow1
on a plutôt envie de protect range ici avec notre main, le flop est vraiment trop mauvais pour nous. les seules mains que je cbet ici c’est QQ,KK, et une partie du temps Q, J mais c’est vraiment tout. par contre un reg serré qui 3bet en 3way dans ce spot c’est généralement orienté value ou gros combo draw, on peut fold AA ici.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par david.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.