- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dukeordude, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
Petite présentation expresse : CizieZyka, je joue depuis 6mois sur PS, BankRoll x5, en CG NL2
Je suis un peu désorienté en analysant mes courbes sur mon tracker (Xeester), je viens tout juste de passer sur ce tracker et je n’ai que 9k mains d’échantillon. Sur ces 9k mains je constate un écart de 11,60€ entre le Net et l’EV (EV : +6,60€ & Net : -5,05€)
N’étant pas encore tout a fait à l’aise avec les stats dispo sur le tracker, j’aurais besoin de vos témoignages sur vos écarts entre ces deux courbes afin de savoir ce que je dois penser d’un tel écart. Normal ? Excessif ? Bad Run ?
Fais des simulations sur pokerdope ça va te faire voir les choses autrement Ici rien d’anormal. Ton sample est trop peu élevé. Certes c’est du bad run mais attention, du bad run sur les coups all-in seulement. La variance c’est bien plus que ça. Tu peux très bien avoir chatté de l’espace sur tout le reste.
Pour donner une idée, la variance dans les coups all-in ne doit pas représenter plus de 5% de la variance au total je pense. Donc je te conseille même de ne plus jamais regarder cette courbe^^
ça veut dire que t’es nul en coin flip sur 9k hands
Comme le dit Maximator, la variance se cache dans tous les recoins. Un setup, c’est aussi de la variance, comme les bad beats.
Si ça peut te rassurer, oui, sur seulement 10k, la différence est énorme et oui tu run bad. Pour moi, la courbe EV Allin ne dit rien de ton jeu, et sa seule utilité est de se rassurer sur son niveau de jeu. Si tu perds pendant plusieurs jours et que tu peux te rassurer en voyant que tu as potentiellement gagné 6,60€, ça peut te remonter le moral, car : « avec le même niveau de jeu, 3 coin flips qui tournent en ma faveur et je suis gagnant ».
Mais ça va s’arrêter, ne t’inquiete pas. Pour ta progression, le pire aurait été de run good pour tes débuts et jouer en excès de confiance, ça t’aurait conduit à tilter lorsque la variance se retourne. Là, tu galères, tout en limitant les pertes, c’est bien car tu progresses et tu n’as pas une image déformée du poker.
Cherche dans ton tracker tes leaks techniques, revois tes erreurs qui t’ont couté des BB, ne te focus pas sur les gros coups perdus et les bad beats. si t’as corrigé ces petites erreurs, tu maximiseras tes gains lorsque la variance se retournera.
J’suis ok avec ce que vous me dites la, merci pour vos réponses et pour le tuyau « pokerdope »
J’ai plus qu’a réussir a folder river quand j’ai full et que vilain vient de toucher son carré a la river, le hero fold c’est pas évident chez moi et ca fait déja un gros point a travailler
J’suis ok avec ce que vous me dites la, merci pour vos réponses et pour le tuyau « pokerdope » J’ai plus qu’a réussir a folder river quand j’ai full et que vilain vient de toucher son carré a la river, le hero fold c’est pas évident chez moi et ca fait déja un gros point a travailler
Ouais, non, folder full quand il n’y qu’un seul combo qui te bat n’est pas une bonne idée. tu dois accepter de perdre des pots
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.