- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stavanger, le il y a 5 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour a toutes et a tous, membre depuis quelque temps, j’ai découvert le poker l’an dernier au moment des grandes vacances, j’ai un peu tous joués Sng, tournois, express0s,  CG etc j’étais break even +, de plus je regardais énormément de vidéo que ça soit des vidéo stratégie, fun, des montages, top 10 coups, vidéo old school, etc …. et me baladait énormément sur les forum fr en observant silencieusement.
En aout 2018 ayant bien connaissance des bases, du vocabulaire, ayant lu plains de Ebook dont celui de KT et vu plein de vidéo, je décide de commencer le cash game en NL2  en ayant faim de grind et voulant crush les limites, mes premières mains ne se passent pas trop mal je suis breakeven + je prends énormément de plaisir au jeux. Je décide donc de travailler a mort je continue a matter ,matter,matter plein de video , me balader sur des forum ,etc pour avoir un jeux pas degeu, je passe même des journées complète a matter des vidéo sans jouer des 11H-04h de vidéo, sur les ranges d’rfi, les ranges de défense en blind, comment jouer en positions, être agressif, jouer tight etc… , je fais tous, de plus j’achète même un cahier ou j’ai écris mes ranges a la main je suis tout excité comme un gosse de 10 ans et presser de retourner en CG faire ce que j’ai appris
SAUF QUE LA
c’est la chute TOTAL je perds CAVE sur CAVE, et je ne me cache pas dernière la manque de chance ou les bad beat, ou encore les joueurs de petites limites qui font n’importe quoi, c’est moi qui pue la merde je le sais. Dans ma mauvaise passe je commence a spew  en mettre partout, full tilt, la dingrigolade continue, donc c’est pour ce que j’ai décide de me tourner vers vous, qui êtes sur ce forum une communauté de bon joueurs, sympathique, et qui peuvent me faire progresser ou au moins réduire mes erreurs.
Je ne comprends pas comme c’est possible d’être aussi mauvais alors qu’on bosse, je dois faire quelque chose mal, ou peut être que je surcote mon temps de travaille.
ET la après une session horrible je viens déverser mes peines ici ,j’ai besoin d’aide :(((
Je vous partage mes stats en espérant que vous trouviez des leaks fort synonyme de loose
Ne m’incendier pas sur ma défense de blind  Â
6K mains ce n’est peut être pas assez mais je pense qu’on peut voir une bonne base de mon jeux.
je vous remercie d’avance et M’excuse des fautes d’orthographes il est 4H30 le clavier est flou
Salut,
Pour être passé par le CG il y a quelques années, j’ai eu également beaucoup de mal à décollé, surtout au début.
Voici mes conseils :* Déjà ne pas remettre la faute ailleurs que sur toi c’est un ÉNORME PLUS. GG
* Tu as surement grâce à tes vidéos assimilé tes Ranges Pré-flop (RFI, call, 3bet)
Pour amélioré ça, il faut que tu les comprennes (pas simplement copier des ranges d’open mais comprendre pourquoi tu ouvre tel main de tel position).
N’HÉSITE PAS A COMMENCER AVEC DES RANGES PLUS SERRE VOIR NIT ET ÉLARGIR TES RANGES UNE FOIS QUE TU SERAS PLUS A L’AISE
Apres il ne faut pas prendre ces Ranges pour figé dans le Marbre mais bien comme des Ranges de Base à adapter à chaque en fonction de différents paramètres (ta position, profil des vilains, ou sont les fishs, ou sont les regs, tes notes …)* Apres moi c’était le cas peut etre que toi aussi TOUJOURS te demander pourquoi tu mise (Value, Bluff, Protection RIEN D’AUTRE) et surtout comprendre la Range de Vilain en fonction de ses actions Pré-Flop et SURTOUT Post-Flop.
Ca te permettra de ne pas te focus sur ta main et commencer à joué ta main contre La RANGE qu’il représente et plus tard TA RANGE contre SA RANGE.Hésite pas si tu veux des conseils d’exercice ou si tu as des questions de tous genre, je suis passé par la et c’est la phase la PLUS horrible de pas comprendre pourquoi on perd.
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Sample ridiculement trop bas pour tirer quelconque conclusion… Y’a des mecs qui font ce volume en une journée. Je crois que tu paniques trop rapidement, des downs de 7BI c’est absolument rien… Sinon trop de théorie, pas assez de pratique, très très mauvais pour progresser.
Déjà Merci averto d’avoir pris du temps, pour me répondre c’est vraiment gentil de ta part  Â
Oui oui j’ai compris pourquoi j’ouvrais des mains, je ne me contente pas seulement de le faire pcq j’ai vu ces spots en vidéo ahah, du coup oui je pense que je vais devoir jouer très tight pour repartir solidement sur de bonne base.
merci encore pour ces conseils, je voulais te demander si avec les stats de mon tracker tu voyais quelque chose qui ne semble pas tip top ?
ou carrément une stats degeulasse pour que je puisse améliorer cela .
Sans rentré dans les détails les 2/3 trucs que je vois (surtout que je ne joue plus de CG depuis 2 ans donc mes repères sont flou :p) :
- Vpip trop loin du Pfr (tu call trop préflop par rapport à tes open).
- Ton Cbet est trop élevé en CG je dirai qu’il devrai être plus proche des 50% (à vérifier en fonction de tes Ranges d’open) c’est en MTT qu’il va se rapprocher des 70% et encore car la fold equity est plus importante
- Aucun 3bet light préflop au vu de te stat à intégrer petit à petit surtout vs les dernières positions ou vs les vilains qui open trop.
APRES COMME DIT, 6K CA NE VEUT RIEN DIRE PERSO QU’EN JE JOUAIS EN CASH GAME C’ÉTAIT MON VOLUME EN 2/3 JOURS DE GRIND
ET SURTOUT :Â le plus important n’est pas la, essaye de te poser un max de questions tous le temps (Quel est la meilleurs ligne, compare les avantages de fold/call/3bet, essaye de comprendre pourquoi vilain fait tel action, quel est son range de call, de fold, de 4bet ……)
PLUS TU T’EN POSERA EN CONTINUE ET ESSAYERA D’Y REPONDRE PLUS T’EVOLUERA
& apres comprend ce que chaque action implique sur ta range percu et SURTOUT sur la Range que peux encore avoir vilain apres les action au Flop puis idem à la Turn et Idem River.- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par MTTevo.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par MTTevo.
- Inscrit depuis 6 ans
- 4 messages - 2
Joue beaucoup, mais vraiment beaucoup, plus tight préflop, tu joues beaucoup trop de mains perdantes, et essaye d’avoir une vie la plus saine possible par ailleurs, ça devrait rentrer dans l’ordre.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Bard.
je viens de m’inscrire sur ce site et ton message corresponds à ce que j’aime dans le poker.
Je suis passé par la même démarche que toi, c’est-à -dire essayer de trouver la meilleur réponse en ev (gain espéré) pour toutes les décisions que l’on doit prendre.
Je me suis rendu compte qu’il faut prendre les statistiques avec du recul. Par exemple si tu identifies un vilain qui joue 80-90% des mains de façon agressives contre toi il y a plusieurs vilains possibles:
- fishs qui aime gambler et qui ont une agressivité en fonction de ta passivité,
- de la viande saoul (poker et alcool non ça n’existe pas )
- des joueurs qui ont un edge sur toi et qui veulent jouer un maximum de mains pour te faire commettre des erreurs préflop (fold to 3bet), flop, turn et river.
Identifie les vilains en toute honnêteté en situant ton niveau de jeu par rapport à eux.
Si des tables sont mauvaises tu les fermes (tu es le fish de la table et le résultat est connu d’avance).
Il faut toujours jouer en exploitant les faiblesses des vilains. Plus les joueurs sont fort et plus le jeu va se rapprocher au bout d’un moment du jeu optimal.
Plus la limite à laquelle on joue est élevée plus les joueurs connaissent le jeu théorique optimal et/ou sont bons pour identifier les faiblesses des vilains.
Il faut savoir dévier du jeu théorique optimal en fonction de son niveau de jeu.
Joues préflop que les mains que tu sais jouer postflop. Par exemple en cg sh tu dois jeter k3s au cu si tu ne sais pas quoi faire postflop avec les 1577 flop possibles.
En jouant à la première limite (nlhe 2) un bon range d’open que tu sais jouer postflop est largement suffisant pour crush cette limite.
Les 3bet préflop ne sont « jamais » light : tu connais donc les cartes de vilain. Tu 4bet shove AA et tu call les sc en fonction du betting pattern du 4 bet?
et.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.