- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par democrite68, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
Je suis joueur de petites limites sur Pokerstars depuis plusieurs mois.
Je suis joueur gagnant mais j’ai un sérieux leak au niveau de mes stats « de bluff » qui ne seront pas suffisante pour battre les limites supérieures (ma courbe d’EV ne fait que grimper vers le haut et ma courbe de non showdown pointe sans cesse vers le bas).
J’ai crée mes range d’open au tout début, et créer mes range de call et de 3bet bluff et value. Les range d’open sont « ok » puisque beaucoup de contenus sur le web existent pour nous aider à les parfaire. Cependant, je pense que j’ai mal construit mes range de call d’un open et de 3bet en value et bluff car je n’arrive toujours pas à comprendre les notions pour équilibrer ses ranges, avoir le bon raisonnement pour savoir quelles mains 3-bet en bluff dans une position vs une autre etc… Aussi mes range de call préflop ne sont pas bien faites, ce qui fait que je joue encore un peu à l’instinct online sans me fier à mes ranges de call, ce qui est vraiment pas bon du tout.
Y aurait t’il quelqu’un d’expérimenté qui pourrait m’aider à créer ses range de call préflop et 3bet value et bluff ? Je suis prêt à payer mais pas trop cher non plus. Merci
Salut,
Avec equilab tu regardes comment se comporte telle main vsrange d’open adversaire et svt ton niveau tu call les mains avec une équité > 40% ou plus ou moins et suivant contre qui tu joue.
C’est propre à chacun
Sinon tu regardes toutes les vidéos de shishi et tu notes toutes les mains qu’il a collées.
Tu me fais un compte rendu ensuite.
A+
Salut,
Regarde les vidéos 2,3,4 et 6 de cette playlist (les autres aussi si tu veux ) ShiShi fait le taf mais comme il l’indique bien c’est à toi de fignoler les ranges indiquées selon ta limite, ton niveau et ton style de jeu:
Pour construire tes ranges, l’outil indispensable est HRC https://www.holdemresources.net/
Tu pourras avec déterminer leur comportement face à une position donnée, et voir celles qui dégagent une équité positive face à une range donnée.
Ce logiciel c’est les nuts! A l’année, c’est genre 80 euros.
Après si tu ne vx pas te taper tout le boulot qui demande énormément d’heures de travail, je px te filer les miennes mais tu comprendras que ça ne sera pas gratuit. Elles sont toutes rentrées dans range manager. Pour le cash à 100BB deep, j’ai plus de 30 tableaux. Ca comprend tous les opens + call 3 bet ou raise 4bet jusqu’à 8 joueurs et les calls open ou raise 3bet sur toutes les positions.
Par Exemple: btn vs co open, btn vs utg open, co vs hj, utg+2 vs utg, etc…
Ce sont des ranges pr un jeu loose agressif: vpip 36%, pfr 27% en 6 max (je ne joue pas de full ring à part les tournois), 3bet entre 9 et 10%, et 4bet ca dépend de la limite, en micro on 4bet peu parce que ca 3bet peu en face, fold to 3bet 55%.
J’ai également la stratégie de limp à 100 bb deep en sb vs bb si tu joues contre un bon reg en bb.
Il te faudra une bonne expérience postflop pour les adopter vu la largeur de l’éventail.
J’ai fait l’expérience sur 7000 mains en microlimite nl2 pour voir si ça fonctionnait mieux qu’un jeu tight agressif, le jeu qu’on préconise quand on débute. J’ai dégagé un winrate de 39bb/100 avec une ev à 35bb/100 sans table sélection. Ok c’est seulement 7000 mains mais l’expérience est concluante et suffisante pour dire que que vs fish, avec une bonne exp postflop, le style loose aggro préflop est mieux que le tight aggro sutout en micro. Donc pourquoi pas l’adopter dès le début… C’est le style qui demande également le plus de réflexion, donc le plus stimulant intellectuellement.
Tu px me mp pour plus de détails.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par JKZT.
Salut,
Dans le lien ci-dessous tu trouveras différents ranges que je conseille selon son niveau (ranges NL2 pour les débutants ou NL10 pour les intermédiaires par exemple). Il y a aussi des pdf dans lesquels tu trouveras les concepts qui permettent de construire nos ranges (gap concept par exemple).
https://maelpogam.wixsite.com/pokermax
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense avoir mnt le nécessaire pour créer mes ranges de A à Z.
Je remarque que celles proposées par SHISHI s’écartent énormément du style de ranges proposé par l’auteur de Maraver la nl2 (ranges qui semblent bcp plus tights que celles que SHISHI propose de faire).
Je remarque que celles proposées par SHISHI s’écartent énormément du style de ranges proposé par l’auteur de Maraver la nl2 (ranges qui semblent bcp plus tights que celles que SHISHI propose de faire).
C’est normal. Les ranges de Maraver la NL2 s’adressent à des joueurs débutants qui commencent la NL2. Moins on a de skill post-flop et plus on doit être tight PF. Après on va progressivement ouvrir notre jeu.
Les ranges de Rétamer la NL10 sont plus loose et s’adressent à des joueurs ayant déjà un skill post-flop correct.
Sinon, attention, je ne me souviens plus de toutes les vidéos de Shishi mais de mémoire dans celle qui concerne la défense de BB il propose des ranges vraiment loose. Plus loose que ce que je jouais même en NL50. Franchement je pense qu’ils feront perdre de l’argent aux joueurs non confirmés: rake + désavantage de position + souvent désavantage de cartes. Les odds ne compensant pas imo. En passant je trouve dommage qu’il ne tienne pas plus compte des sizings adverses (il regroupe 2 sizings, 2x et 2.5x ou 2.5x et 3x, je ne sais plus), or la différence de 0.5bb a bcp d’importance sur le long terme.
Sinon, plus que des ranges (chacun construira les siens), ce sont vraiment les concepts qui comptent: pourquoi on call ou 3bet et avec quel type de mains (par exemple rétention d’equity vs ranges adverses).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par Lacerta Max.
+1 avec Lacerta. Il est impératif de réfléchir à un plan postflop , pour essayer d’estimer si vous allez réaliser votre équité ou pas.
Exemple, vous avez K7o vs un open 2.5x du BNT. Vous avez autour de 42% d’équité et vous avez besoin d’environ 29-30% avec le rake. Mais si votre plan, c’est de toucher une paire au flop ou de check/fold votre main, alors la défense devient ev-.
Par contre, si BNT est weak, que vous pensez avoir des cartes gratuites et pouvoir voler très souvent le pot turn ou river, alors c’est ev+.
Du coup, je conseille de faire deux groupes de mains : une range de défense tight contre les inconnus ; et une range composée des mains marginales qu’on s’autorisera à défendre qu’avec de bons reads.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par democrite68.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.