- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Betterbets, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous
Je vais me présenter rapidement et dire comment j’ai commencé le poker avant de rentrer dans le vif du sujet. Donc je suis actuellement majeur depuis pas trop longtemps et j’ai joué en argent réel a partir de janvier. Avant ça j’avais regardé des stream poker des reviews, lu pas mal d’article pour me baigner dedans. Je pense donc que j’ai « les bases » on va dire et que je ne fait pas 100% n’importe quoi. Je connais les principes de range, de c-bet etc… a défaut de peut être bien savoir les utiliser.
J’ai donc commencer a déposer mes premières sommes en janvier sur Wina ou j’ai tout d’abord joué la nl2 sur les tables normal puis en go-fast afin de sélectionner mes mains et avoir une range plus serré. Cela c’était vraiment mal passé, j’était clairement un gros fishy, je ne me rappelle plus des stats mais c’était quelque chose comme du -30 bb/100.
J’ai donc voulu prendre une pose fin février, je n’ai plus touché au poker jusqu’à fin avril, puis j’ai commencé a voir des reviews et a lire bon nombre d’article. Fin mai j’ai redéposé 50 E sur winamax. Si j’écris ce post c’est que je suis casi broke et que je viens vous demander quelques conseils afin d’analyser ma courbe (qui me semble quand même bien étrange) et mes stats. Par rapport a mon première essai en Janvier je me sens quand même plus a l’aise sur les tables et j’ai réussi a tenir plus mes ranges tout en les resserrant.
Je vais vous envoyer les quelques screens des informations qu’il me semble les plus importantes même si je sais que sur légèrement moins de 15000 mains c’est très peut significatif.
J’ai tilt entre 10700 et 11300 ainsi que de 12500 jusqu’à mes dernières mains.
Ici je vois bien qu’il y a un problème par rapport a ma position en bb, je fold ou surestime trop mes cartes a cette position peut être.
Ensuite je ne savais pas ce qui est le plus pertinent par rapport au gain/perte en fonction des groupes de cartes soit en bb/100 soit en monnaie donc je vous mets les 2
Et pour finir mes stats pré-flop et post-flop
Merci d’avance pour vos aides et conseilles
ps: excuser moi pour l’orthographe
et je ne savais pas trop ou poster ceci n’hésiter pas a me rediriger, merci
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par
Betterbets.
-
Betterbets.
-
Betterbets.
Salut ,
On est tous passé par un moment d’apprentissage , il ne faut pas se décourager. Y a des swings dans la courbe , donc tu as sans doute run un peu bad.
Le leak préflop qui saute aux yeux, c’est que tu es beaucoup trop serré au bouton et un peu trop loose hors de position. Essaie de jouer un maximum de coup en position contre les mauvais joueurs, regardes les vidéos de Pe4nuts pour construire des bonnes ranges préflop.
C’est compliqué de voir les leaks postflop avec des stats; postes plutôt des mains qui te posent problèmes.
Salut,
Au vu de tes courbes, tu n’es pas assez aggréssif post flop. Tu dois surement trop call sans avoir étudier la range adverses sur chaque street.
je rejoins democrite68, il faudrait qu’on voit quelques mains pour te donner un avis de tes leaks.
Ne te décourages pas, continues de regarder des videos et surtout continues d’essayer de bien comprendre le jeu.
A+
Merci beaucoup a vous de m’avoir répondu!
Je vais essayer de sélectionner quelques mains dans des spots récurant qui me posent problème et les posteraient.
Il faut que je retourne voir maraver la nl2 pour la remettre en tête.
Pensez vous que jouer en go-fast peut-être une erreur?
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.