- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par j94no, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me présente comme je suis tout nouveau ici. CheryBreaker de mon pseudo, je joue depuis maintenant 4 mois quasiment tous les soirs sur des MTT 6-MAX big stack (format que je préfère) petits buy in (1 à 3 euros). Etant étudiant je n’ai pas beaucoup d’argent donc je ne peux pas aller au dessus et je préfère monter tranquillement.
Depuis le début je ne gagne rien mais je ne perd rien non plus. Mon échantillon de main est trop faible pour savoir si c’est de la chance mais je me sens globalement serein sur ces buy in. Je rentre régulièrement dans les places payées de façon très confortable mais je me fais toujours éliminer juste après la bulle. Les blinds augmentent, la plupart des joueurs se retrouvent en short stack (j’ai souvent 50-60BB a ce moment là) et en deux ou 3 all-in préflop je me fais sortir. Je n’arrive pas à jouer des mains postflop et je me fais sortir en gagnant 4 euros après 3h de jeu (genre 120ème/1800) alors qu’il y a 250€ à la gagne. Cela m’arrive plus d’une fois sur 3 et je ne sais pas comment y remédier.
Avez-vous des conseils à me donner car j’ai l’impression que je ne pourrai pas progresser tant que j’arriverai pas à passer cette phase de post bulle.
Merci d’avance
Salut et bienvenue,
Mon avis concernant le post bulle : C’est le moment pendant lequel tout les shorts stacks qui ont « serré les fesses » pour passer la bulle vont s’envoyer en l’air pour tenter de revenir dans la course : Ils sont ITM et casi dead, donc plus rien à perdre. Pour eux passer de 7 à 18BB par exemple, surtout sur des fields où ils restent 150-200 joueurs, post bulle va tout changer. Ils repassent dans une zone un peu plus confortable leur laissant de trouver un spot correct de resteal ou d’open push et si ils sautent osef il ont assurer l’Itm alors qu’ils étaient quasiment bust.