- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par j94no, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me présente comme je suis tout nouveau ici. CheryBreaker de mon pseudo, je joue depuis maintenant 4 mois quasiment tous les soirs sur des MTT 6-MAX big stack (format que je préfère) petits buy in (1 à 3 euros). Etant étudiant je n’ai pas beaucoup d’argent donc je ne peux pas aller au dessus et je préfère monter tranquillement.
Depuis le début je ne gagne rien mais je ne perd rien non plus. Mon échantillon de main est trop faible pour savoir si c’est de la chance mais je me sens globalement serein sur ces buy in. Je rentre régulièrement dans les places payées de façon très confortable mais je me fais toujours éliminer juste après la bulle. Les blinds augmentent, la plupart des joueurs se retrouvent en short stack (j’ai souvent 50-60BB a ce moment là) et en deux ou 3 all-in préflop je me fais sortir. Je n’arrive pas à jouer des mains postflop et je me fais sortir en gagnant 4 euros après 3h de jeu (genre 120ème/1800) alors qu’il y a 250€ à la gagne. Cela m’arrive plus d’une fois sur 3 et je ne sais pas comment y remédier.
Avez-vous des conseils à me donner car j’ai l’impression que je ne pourrai pas progresser tant que j’arriverai pas à passer cette phase de post bulle.
Merci d’avance
Salut et bienvenue,
Mon avis concernant le post bulle : C’est le moment pendant lequel tout les shorts stacks qui ont « serré les fesses » pour passer la bulle vont s’envoyer en l’air pour tenter de revenir dans la course : Ils sont ITM et casi dead, donc plus rien à perdre. Pour eux passer de 7 à 18BB par exemple, surtout sur des fields où ils restent 150-200 joueurs, post bulle va tout changer. Ils repassent dans une zone un peu plus confortable leur laissant de trouver un spot correct de resteal ou d’open push et si ils sautent osef il ont assurer l’Itm alors qu’ils étaient quasiment bust.
Alors que toi si tu à 50-60bb à ce moment, que va changer 10 BB de plus? Pas grand chose… Et si tu les perds et que derrières tu te retrouve card dead et une augmentation de niveau de blinds…Bah ton stack en BB ne représentera plus que 30-25 BB zone peu confortable surtout si tu débutes…
Mon conseil, est qu’en MTT il faut savoir jouer sur plusieurs vitesses et ce en fonction de son stack mais aussi du moment du tournoi…
Pour faire simple si tu as un bon stack de 50-60 BB : Pré bulles : mettre la pression / post bulles : ralentir et jouer plus tight le temps que l’orage des shorts qui s’envoient en l’air passe / puis reprendre l’agression en fonction du metta game et des profils à table…et répéter ces changements de vitesses par la suite sur les demis, bulle TF et début de TF…
après cela ne reste que mon avis
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.