- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GetMeOut, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir, je suis assez nouveau dans le poker, je regarde beaucoup de vidéo théorique mais j’ai vraiment un soucis que je ne vois pas comment résoudre de moi même LA LECTURE DE RANGE ADVERSE . J’ai déja mes range d’open preflop a toute les positions, ainsi que mes ranges que je peut call en cas d’un 3Bet d’une autre personne.
Mais a chaque main une fois que le flop est la j’ai toujours l’impressions que le vilain a toujours une meilleur main que moi, j’ai beau avoir A K si il y a une Dame(Q) dans le FLop et que le vilain bet, je me dit toujours qu’il a toucher la Dame et je couche…(c’est un exemple)
Tous sa pour dire que j’ai vraiment du mal a situer la range du vilain et que je ne trouve pas de vrai ressource pour comprendre/travailler cette aspect, donc ma question est : Comment mieux comprendre les ranges adverse ?
Je sais que la plupart des gens donne comme conseille de regarder les info trackers mais si on a seulement 5-6 mains par personne c’est assez dur de s’en remettre a sa.
Comment vous pouvez le voir je suis assez perdu ^^’, j’aimerais avoir des conseilles sur quoi m’orienter ! Regarder des vidéo de 1h a la chaine ne me fait pas peur n’hésiter surtout a me conseiller tous ce qui vous semble pertinant ! Merci d’avance a vous !
Salut,
tu devrais telecharger  » equilab  » tu le trouvera facilement sur google.
Ensuite une fois que tu a pris equilab en main, tu te met des flops et tu imagine toutes les combinaisons possible sur ce flop, et tu vera que a force de faire cette exercice, tu saura quel main continue flop, pourquoi il bet la et pas ici etc ..
Sinon tu peut faire avec un paquet de carte en live aussi ^^
Aprés l’autre soucis que tu rencontre je pense que c’est du a un probleme mental, tu voit le haut de la range de vilain, par ce que tu retiens soit que le negatif soit, tu a pas confiance en toi. Deja le fait de t’exercer a determiner la range adverse t’aidera dans ton leaks mental.
Gl dans ta recherche
Merci beaucoup pour ton commentaire, apres 1h d’entrainement sur equilab je commence déja a être un peut plus précis sur les prédictions de ranges , sa ma l’air vraiment utile ! Merci pour ton conseille !
En m’entraînant je me rend compte que je panique souvent quand il y a une « flush potentiel », c’est quelque chose que je dois absolument régler psk sa n’arrive pas souvent ou je dois vraiment me méfier des mains ou le vilain bet beaucoup des qu’il y a 3 cartes de même couleur sur le board ?
Est bien … sa je dirais que ces plus souvent en fonction du sizing.
Aprés y’a un peut de feeling et de l’historique, entre toi et les vilains, le mieux serais d’observer leurs play sur ton replayer du tracker, et voir les sizing sur les board monocolor.
Après si ta besoin de plus de détail, je te conseil de chercher sur google, sa sera bien plus précis que ce que je te dit ^^
Salut je suppose que le sujet est terminé, mais j’aimerai avoir des renseignements sur la façon d’utiliser Pokerlab pour travailler les ranges adverses, javais pas pensé a m’en servir!
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 6 ans
- 71 messages - 23
Salut je suppose que le sujet est terminé, mais j’aimerai avoir des renseignements sur la façon d’utiliser Pokerlab pour travailler les ranges adverses, javais pas pensé a m’en servir!
Si tu as un adversaire qui fold (pour faire simple) 50% au Cbet au flop puis 50% au 2eme barrel au turn puis 50% au 3eme barrel river, tu mets une range de départ qui correspond aux statistiques que tu as de ton joueur en BB puis tu mets un board au hasard et tu enlèves les 50% moins bonnes mains au flop puis à la turn puis à la river ce qui te permettra de mieux imaginer par la suite quel est le range de mains de ton adversaire.
Et une fois que tu connais comment un adversaire devrait folder ses mains, quand tu vois une main qui ne devrait pas se trouver à l’abattage, tu prends une note sur vilain qui te servira par la suite pour mieux définir son range de mains.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.