- Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Zanooda, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
je poste ici mon tout premier sujet et j’espère qu’il ne passera pas à la trappe …. Je débute je n’ai que 6 mois de poker et je n’y entendais rien au départ. J’ai pris quelques claques et je ne comprenais pas pourquoi (évidement !!). J’ai donc laissé de côté les tables de cash game et j’ai commencé à aller à la pêche aux infos. Bref je suis arrivée ici !! J’ai engloutis le « bien démarrer au poker » + moult vidéos et après quelques mises en situation et application, j’arrive à mieux comprendre et j’ai même eu le plaisir de décaver quelques adversaires (bon sur des mains relativement faciles … ) Donc vous voyez, je commence juste à entrevoir les subtilités du poker et je commence à faire bien attention aux positions, aux outs, à la cote, à la structure du flop etc …. ça marche ….. mais pas toujours …
Je suis assez perturbée en nl2 car les joueurs sont déconcertants parfois et appliquer la théorie n’est pas toujours évident ni rentable. Je ne suis pas prête de sortir de la nl2 et ma question c’est quand savoir quand est-on prêt à en sortir ? c’est quoi « battre une limite » ? J’arrive actuellement à sortir gagnante 2 fois sur 3 … mais vu mes résultats catastrophiques avant, mon EV et très négative … Est ce que battre une limite c’est attendre une EV+ sur cette limite ?
Pardonnez la naïveté de ma question.
Autre phénomène qui se passe … quand je sort gagnante d’une session j’ai ensuite une grosse appréhension pour ré ouvrir une autre session, je peux hésiter 2 ou 3 jours avant de le relancer (mais une foi dedans ça va j’oublie) … est-ce normal ?
Je découvre dans le poker une activité mentale qui me plait beaucoup et j’aimerais apprendre, en fait j’ai une soif d’apprendre !
Merci de m’avoir lu et de bien vouloir éclairer ma lanterne