- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jojochamalow, le il y a 1 semaine et 3 jours.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Je viens de jouer ce coup : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2024-a14d34f9223deb2b5ebd3d39b6f42138d5085c5ca0ad894285c683e431fd4929&lang=fr_FR
Le joueur en bb semble pas mal actif.
Je décide de le relancer pour prendre le coup préflop tout simplement. Maintenant quand il décide de défendre j’ai beaucoup de mal à jouer postflop (à moins que je touche un as au flop).
J’ai cbet 1/3 pot pour essayer de le faire fold et de représenter un roi. A part si il a une paire il n’a pas spécialement de raison de me call car il n’y a pas de tirage.
Mais il me call et je décide d’abandonner en checkant turn puis en foldant sur sa mise.Je perds 1/4 de mon stack sur ce coup et avec l’augmentation du palier de blindes derrière je me retrouve très short.
Comment me conseillerez-vous de jouer cette main? Ma relance préflop et mon cbet flop sont ils correct?
Si je limp préflop pour essayer de mieux contrôler le pot, je vais devoir faire face à des iso et je suis pas sûr non plus de savoir comment jouer en défense
Lui mettre tapis préflop sinon peut être?Je suis vraiment en PLS pour jouer ce coup , si quelqu’un peut m’aider à comprendre comment je suis censé réfléchir ça serait top
Merci d’avance
Bonjour,
imo :
- Pas d’intérêt à relancer preflop, aucun A moins bon te paye je pense. Je ne sais pas ce que tu entends par très actif pour villain, mais si il isole beaucoup, tu peux toujours limp reshove ou limp call. S’il est actif en mode il joue beaucoup de mains, probable qu’il défende beaucoup et que ton objectif initial qui est de faire fold prelfop ne va pas souvent être atteint
- Je suis ok avec le play postflop. Tu ne cbet 30% pas « pour représenter un K » par contre, mais parce que tu as avantage de range sur ce flop. Ok pour le check à la turn, même si tu peux envisager de bet petit pour shove river sur un trèfle je pense et faire fold tous les 9 et peut-être un K contre un joueur tight
- Du coup, pour moi ta relance preflop est contre-productive. Tu as perdu 1/4 de ton stack parce que tu as fait grossir le pot preflop on ouvrant une main qui se prêt à mon sens beaucoup mieux au limp. Après, à toi de voir en fonction de la range d’iso que tu attribues à villain si c’est préférable de limp/shove ou limp/call. Si il isole beaucoup, limp shove me semble bien. Si il est juste agro postflop mais isole normalement ou peu preflop, je préfère le limp/call, d’autant qu’il va bluff une tonne les boards A high. S’il n’isole presque jamais, tu peux envisager le limp fold
- Tapis preflop non de base et encore moins en tournoi KO. Il faudrait vraiment que tu aies un read précis sur un joueur très très tight pour shove ça preflop
Bonjour jojochamalow, merci beaucoup pour ta réponse !!
Ca me permet d’y voir largement plus clair et j’ai bien compris tout ce que tu m’as expliqué.
Encore merci
A ce niveau là on est dans du combat d’infirmes
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par sebarbouze.
Salut,
Je suis assez d’accord sur l’analyse postflop de @Jojochamalow.
Maintenant, imo préflop c’est un openshove.
-Tu as un stack qui fait peur à call-Il y a pas mal d’argent mort que t’es content de steal
-Si BB est aggro, quand tu limp il va souvent te raise, si tu calls tu vas juste être oop vs un joueur aggro en n’étant pas à l’aise postflop (d’après tes dire) et en plus c’est une main qui se joue mal postflop. Donc si tu limp c’est pour shove vs raise
D’ailleurs l’arguement disant que c’est un ko donc faut moins shove, je ne le comprends pas trop, si les mecs calls plus psq c’est un ko bha le shove est encore plus profitable on va se faire call pas des KJo+, K9s+, Qjs+ t9s etc
Je pense que raise est bon par contre vs un joueur tight, il va pas bcp def et quand il def tu sais qu’il est armé.
Après ce que je dit n’est pas à prendre pour comptant psq je ne suis pas un joueur de mtt mais d’expresso. Et en expresso le spot sb vs bb on connait plutot bien et c’est un open shove sans ante, donc avec des ante je pense que c’est encore plus un shove.
D’ailleurs je viens de check avec GTO Wizzard, c’est un shove meme en mtt.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 1 jour par Brainstorm31.
Pour le shove, je suis d’accord que c’est excellent si les mecs call KJo+, K9s+, Qjs+ t9s etc. imo, ils vont plus avoir tendance sur un 5€ à call tous leurs A qu’ils auraient fold dans le KO, mais jamais des K9s et T9s avec ces stacks. Du coup c’est moins intéressant à mon sens de shove des petits as comme celui-ci car il ne fera plus fold tous les as meilleurs.
De manière générale, on est plus tight en push car si on se fait payer par des ranges plus loose, on aura aussi des spots de shove avec des mains bien meilleures à venir, qu’on n’aurait pas en MTT classique (je crois qu’une vidéo de Sylvain Losli sur un Battle Royale en parlait notamment). Je suis d’accord que tous les A sont dans des ranges de push de SB et que ça ne sera jamais EV-, mais à moins que tu te sentes crush par le field, je pense que limp devrait toujours rapporter plus.
Après si villain isole beaucoup, je préfère clairement le limp shove au limp call.
Salut,
J’en ai parlé autour de moi, c’est un shove 100%.
L’idée de devoir faire call moins bon est tronquée.
En fait quand tu shoves ici tu accompli énormément, tu récoltes l’argent mort, tu sauves ta petite blind et tu t’évites de jouer un coup oop avec une main qui joue mal postflop.Je ne vopis pas trop comment tu peux dire que tu vas crush en étant oop avec une main mauvaise postflop vs joueur aggro alors que tu dis toi même que tu as du mal postflop.
pour moi faut pas se level quand on est oop, peut importe le format.La GTO c’est pas une science exacte mais c’est comme un bouclier et c’est dans ce genre de spot que c’est utile.
Salut,
Je suis d’accord avec toi et je relativise mon idée initiale qui est de dire « jamais tapis preflop sauf joueur tight ». D’autant plus que si on se sent pas postflop, tapis sera toujours EV+
Par contre, je n’ai jamais dit qu’on allait crush oop postflop ou encore que le but du limp était de jouer postflop. Si on estime que villain isole trop (ce qui peut aller très vite s’il prend tous ces combos off pourris), rien qu’avec le limp/reshove on est bien EV+ donc il ne reste pas beaucoup d’EV à trouver les fois où villain n’isole pas preflop pour que ce soit plus rentable que le just shove.
A noter quand même que plus villain call, moins tu as de FE donc avec cette main, moins l’EV devient bonne (il peut y avoir un gros écart entre un nit absolu qui te paye TT+ AQ+ et un fou qui paye ATC pour le KO).
Mais du coup en relisant le post initial, je te suis pour dire à YoyoNuts que le shove est probablement meilleur ici, d’autant qu’il conclut en disant qu’il est en PLS pour jouer ces coups
Cool je comprends tout ce que vous expliquez, merci
J’aime bien les 2 options call ou shove.Dans mon cas personnel après vous avoir lu je pense que j’aurai préféré all in préflop directement mon petit As en sb à 20 bb deep face à un joueur qui va potentiellement m’iso. (
Ca reste une structure semi turbo et les paliers de blindes avancent vite donc je pense que prendre l’argent mort sur ce spot me permet de conserver un stack décent et de ne pas devoir me retrouver trop vite à push sur un spot bancal.
Maintenant je serai effectivement rarement call par moins bien sur un 5e, donc un peu moins intéressant de ce côté là qu’à plus haut buy in je suppose, même si avec le format Ko tout est possibleEncore merci
Le probleme c’est que c’est pas une main pour trap, même si il isole trop, il va pas iso 100%
On a une main qui se joue très mal postflop donc on veut pas la trap, on prefere openshove pour recolter l’agent mort.
Quand on limp et que vilain check, si on fait pas d’As au flop on fait quoi?
On est vs un joueur aggro qui a la position sur nous, on est dans une mauvaise posture.
C’est puir ça qu’on veut openshove ce genre de mains, on prendra en trap plutot notre top range, genre nos pockets, nos broadways suités etc, imo c’est comme ça que je vois le spot.
Parce que ces mains sont easy postflop et easy vs jam.
Même si il isole plus de 35% ici, la seule EV du limp reraise est très bonne donc il ne faut pas gagner tant que ça les 65% du temps restant pour avoir un play plus profitable que le shove. Après je ne dis pas que c’est une main faite pour trap, juste qu’il est possible que ça soit plus intéressant d’un point de vue EV de limp.
Mais pour les cas où villain check et où on ne fait pas l’As :
- Soit il est passif postflop et on emmène souvent au SD et on gagne très souvent le coup (là on pense qu’il isole beaucoup preflop mais ça ne veut pas dire qu’il ne give up pas souvent postflop (rare je pense sur un field, mais je mentionne l’hypothèse parce que certains profils sont comme ça malgré tout)
- Soit il est over agro et on joue en fonction de cette info (on GU plus vite quand on sait qu’on va pas pouvoir assumer plusieurs barrels, on bluff catch plus large sinon et on profite de nos implied les rares fois où on touche en le laissant bluff)
- Soit on sent qu’on peut se faire own et on shove preflop (le plus simple, je suis d’accord)
Après, de la même manière que mon raisonnement précédent était tronqué (sur le fait de faire fold des mains dominées ou non), tu ne peux pas analyser un coup posftlop juste sur les fois où tu ne touches pas (par exemple où l’as ne tombe pas). L’EV d’un coup est globale et certes on touche rarement l’As, mais contre un joueur supposé agro postflop dans ce spot où il y a très peux d’as dans notre range, on va souvent gagner beaucoup en laissant bluff villain.
Je redis que je suis d’accord avec le shove preflop quand même, mais si on pense pouvoir gagner plus autrement, il faut quand même y réfléchir ; surtout sur un field 5€.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.