- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ibabeos, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
Je joue au poker depuis maintenant 6 mois. Apres un dépot sur pokerstars de 50€ je joue en Full ring , des moves up raté en nl5 m’ont fait redescendre déjà 2 fois. Je suis a 35 000 mains en nl2 pour un winrate de 12bb/100.
Des freerols sur wina et un peu de nl2 m’ont permis d’atteindre les 45€.
J’ai 133€ sur pokerstars et 45 sur wina.
J’ai donc une bankroll totale de 178€, je souhaite tout mettre sur wina car le trafic en full ring est meilleur.
Ce qui me fait réfléchir c’est que la nl2 me fait tilter, je tiltais moins en nl5 je sais pas pourquoi, peut les sommes en jeu qui me motive + ?
Voila ma question, est ce que avec mon bon historique en nl2 et ma bankroll, je peux move up en nl5 ? Surtout que je ressens vraiment que j’ai un edge et souhaite me confronter a des adversaires moins faibles…
Merci d’avance pour vos remarques.
Slt,
Oui absolument, tu peux monter. L’important est de se sentir prêt. A partir du moment ou c’est le cas, apparemment pour toi ca l’est, alors pas de soucis. Tu as la bankroll suffisante, ton winrate en NL2 est très bon et tu as l’air d’avoir « fait tes armes » pour aller jouer plus haut.
Juste une petite remarque à propos du tilt, lorsque tu seras définitivement installé en NL5 les sommes te paraitront tout aussi banales que quand tu jouais en 2, attention donc à ce petit leak mental qui est à surveiller si tu constates les mêmes symptômes une fois que tu seras à l’aise en NL5.
Enfin, n’oublie pas que dans l’idéal quitter le micro-limites le plus vite possible est le mieux, donc n’hésite pas à monter quand tu peux le faire, aucun intérêt à rester en NL2 si tu peux jouer en NL5 et ainsi de suite…
Salut,
Vu que tu as la BR suffisante (35 caves) et que tu penses avoir un edge et que tu souhaites également te mesurer faces à des joueurs plus compétents (quoique parfois des regs de nl2 sont bien meilleurs que certains de nl5) je ne vois pas ce qui t’empêcherais de faire ton move up.
GG & GL alors
A+
Ps: pense à mettre un avatar à locazz si tu veux être bien vu^^
Salut,
ce qui détermine un move up :
* dominer la limite actuelle
* être dans les clous vs son bankroll managment
* avoir envie de progresser/ move up
tu as environ 35 Buy in de NL5, ça me parait pas mal pour un shoot. Après, tu verras probablement autant de gestion de bankroll différente qu’il y a de KTilteurs, c’est vraiment personnel.
Un petit conseil, fixe toi une limite de move down, par exemple, tu t’accordes 12 Buy in de perte en NL5. Donc ici, tu move down à 120 € de bankroll.
Après, vu ton winrate, il n’y a franchement aucune raison de pas être gagnant à la limite supérieure à laquelle tu es actuellement. C’est juste que la variance peut venir te voir juste après ton move up et que tu mettras pas mal de temps pour regagner les BI perdus en NL5 si tu joues en NL2.
chose importante également, il ne faut pas que tu sois en mode scary money. Autrement dit, que ta bankroll influe sur tes décisions dans le jeu. Prendre un spot EV+ mais à variance, un flip,…
Et, autre chose, tenir compte si tu multitable. Si tu joue jusqu’à 4 tables : GO si tu multi à 12 , attends encore un peu au niveau de ta bankroll
j’espère que ça t’aidera un peu
A+
Aquilon : C’est vrai que l’on s’habitue vite au somme en jeu
Greg blind : c’est vrai que les reg nl2 wina ont un certains niveau surtout ceux jouant le challenge hebdo.
j’ai mis un avatar
Charlok : Je compte down a 125, j’ai deja multitable jusqu a 20 tables en stack pas trop de soucis mais je prefere 9 tables mosaique. on a + le temps de travailler son jeu ^^
merci pour vos conseils les gars
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.