- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vince1302, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
j’ai essayé de regarder si le sujet n’avait pas déjà traité et j’ai rien vu donc je vous pose ma question ici
Je joue de façon récréative au poker depuis quelques mois sur principalement des freerolls, en tant qu’étudiant j’ai des revenus plutôt modestes , et j’aimerai quand même m’essayer de jouer en Cash Game ( dans la limite la plus basse ). Comme mon but c’est quand même de ne pas perdre, j’ai commencé à regarder les vidéos des bases du poker de Kill Tilt et celle sur la Bankroll me fait douter.
Il est dit que pour jouer en Cash Game, il est nécessaire d’avoir entre 50 et 100 buy in, + une somme en cas d’imprévu et de bad beat.
Or sur le Cash Game avec la BB à 2 centimes, la bankroll nécessaire serait de 200 euros voire plus. Une somme que je ne peux pas avoir.
Du coup la question est :
Puis-je commencer le Cash Game, avec 30-50 buy in ? Est-ce faisable, ou faut il obligatoirement avoir plus ? Et si oui, dois-je continuer a faire des freerolls par exemple pour tenter d’y arriver.
Mais bon, les freerolls, a coup de centimes ça va etre difficile ^^ Bien que j’ai réussis à faire des perfs !
Voila c’est tout pour moi , merci pour vos réponses
J’avais commencé avec une BR de 100€ en tant qu’étudiant. C’était passé pour moi, mais j’estime avoir eu pas mal de chance. C’est assez facile de battre la NL2 (grosse blinde a 0.02) quand tu comprends les bases, mais quand tu débutes tu peux vite te broke. Suffit que tu run bad et que ton niveau soit un peu limite pour que les 50 caves partent en fumée.
Après tu peux te lancer avec 50 caves. Joue quelques milliers de mains pour voir ou tu te situes par rapport au niveau. Je te conseil la NL2 « FR only » de Pokerstars.fr. Il y a beaucoup de joueurs qui font nimp , à l’époque j’avais fait un mois de fou ou j’avais pris plus de 100 caves en 20k mains ! Le plus important c’est de se former assez pour pouvoir battre la limite. Une fois que tu es lancé, tant que tu te tiens un bankroll management sérieux tu peux plus te broke. Par contre faut être patient, et aimer le jeu et ce qu’il t’apporte en dehors des petits sous. Faut pas penser que ça permet d’imprimer des billets. Très peu de gens en tire vraiment un profit financier. C’est un travail de longue halène pour monter une BR .
GL et tiens moi au jus!
ça marche, merci pour tes conseils ! Et bien je vais essayer de les appliqués en continuant mes freerolls
Entièrement d’accord avec @LaBurne .Tu peux aller voir un site super intéressant , qui s’appelle pokerdope , où tu trouveras des simulateurs de variance en Cash ou en MTT si ca t’intéresse .Tu pourras voir différents runs sur un échantillon de mains d’une taille donnée, en fonction de ton Winrate .
Pour revenir au BRM ,je pense que ca dépend de tes objectifs, si tu veux progresser au poker et travailler le jeu effectivement 50 caves est bien pour pas se broke en NL2 , Normalement si tu comprends bien le jeu et que tu corriges tes leaks ça va bien se passer .Sinon avec un budget réduit , les minirolls (MTTs de 0,05 à 0,50 cts) sont vraiment biens et ca te permettra de prendre la main .J’étais comme toi quand j’ai commencé, j’ai grind les free pour monter à 13 € de BR et je voulais jouer les 0,25cts avec 50 BI min
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.