- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DurAAlex, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous!
Je suis actuellement joueur en Micro Limites (NL2).
J’essaye d’avoir une gestion de BR la plus saine possible. J’ai donc commencé avec 50 caves (100 EUR) et mon objectif était d’atteindre les 250 EUR pour monter en NL5 (50 caves également).
Aujourd’hui, j’atteins cet objectif
je souhaite donc monter de limite avec mes 50 caves. A partir de quand est-ce que je dois redescendre si ça se passe mal? Attendre d’être redescendu à 100 EUR? Ou, bien avant? Je peux d’office subir la variance et perdre des caves en début d’aventure NL5 mais bon c’est aussi pour ça qu’on a de la profondeur…
Merci pour vos conseils
Alex
Salut,
Alors théoriquement pour le BR management je te dirais de up NL5 avec tes 50 caves et redescends dès que tu arrives à 40 caves soit 200€.
L’autre aspect à prendre en compte est non pas théorique mais plus une question de feeling. Si tu ne te sens pas à l’aise en NL5 redescends aussi.
Personnellement je joue la NL5 de temps en temps la BR est ok mais n’arrivant pas actuellement à jouer A-game sur toutes mes sessions je préfère laisser passer l’orage en NL2 et continuer de travailler.
Et surtout n’attend pas de descendre à 100€
 Mentalement ça risque de faire tilt « fais ch*** tout mon grind est partie en fumée, jeu de m****,… »
Ta BR est ok, je ne connais pas ton WR en NL2 mais imo sous les 6/7bb/100 il vaut mieux continuer à peaufiner son jeu sans non plus s’enliser à cette limite.
Fais un shoot en te préparant psychologiquement à une possible descente si ça ne va pas
GL pour ta montée
Salut Sergana!
Merci pour ta réponse! C’est exactement ce qu’il me fallait
Je pense en effet que redescendre à 40 caves est ok (et en effet je me vois mal devoir tout reprendre à zéro en redescendant à 100 EUR
)
Je suis à 14,5BB/100 donc je me sens ok de faire le passage
Content d’avoir gardé cette discipline de BR et en route pour la NL10!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
DurAAlex.
Normalement tu es armé pour la NL5
Je te corrige juste tu pourras affirmé avoir une bonne discipline de BR le jour où tu auras moove down au bon moment sans impacter ton moral
GL pour ton shoot en espérant que tu ne passes pas par la case moove down
Ahah ouais j’avoue! C’est la qu’on verra la discipline
Merci pour tes conseils et encouragements!
Alex
Salut,
perso quand je shoot la limite au dessus je me fixe un nombre de caves et tout ce qui dépasse, c’est move down.
(j’ai raté 2 fois à move up en NL10 mais la 3ème tentative semble la bonne.)Par exemple, tu as tes 55 caves de NL5, tu te donnes 4 caves, et si jamais tu les perds, tu repars au charbon pour les
reprendre en NL2 et revenir à 55 caves.Au passage, il ne faut pas arrêter de jouer sa limite inférieure, tu peux le faire de façon souple, en commençant avec 1 table sur 4 de
la limite supérieure, puis 2/4, puis 3/4 si ça rigole et un jour tu te retrouves à jouer que des tables de la limite supérieuregl
Salut et merci pour ton conseil!
Ca me plait comme méthode! C’est en effet facile de rattraper qlq caves perdues et ca ne démoralise pas trop…
J’avais déjà entendu qu’il était mieux de mixer les deux limites. Je vais limiter le nombre de tables au début et commencer disons avec une table NL2 et une NL5 puis évoluer en douce vers 3 puis vers 4.
Merci encore pour les précieux conseils
Alex
A mon avis pour un premier shoot je te conseillerais d’open moins de tables de la limite au dessus plutôt que de mixer les limites pour le volume. Tu es contre un field que tu ne connaîtras pas donc tu as une période prise de notes, pastillage et adaptation indispensable. Je pense notamment aux fréquences de 3bet plus fréquente des vilains. Mixer les sessions NL2/NL5 oui mais mixer les tables je ne suis pas pour.
Enfin voilà ce ne sont que mes arguments/conseils de joueurs de micro
perso je te conseillerais de rester en NL5 jusqu’au au pire redescendre à 100€, ça et laisse 30 caves pour t’adapter, cela me semble large.
gl
Salut tout le monde
Merci pour vos messages!
Tout est très constructif et je vais faire au mieux pour m’adapter …
J’ai encore pas mal réfléchi jusqu’où descendre et j ai vraiment deux avis différents qui se reflètent dans vos messages … jouer à fond avec 30 caves de sécurité (jusque 100 eur si ça se passe mal ) ou faire le yoyo Pour éviter le tilt et devoir tout remonter …
à méditer
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.