- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Croc-boul, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
(pour les modérateur, si le sujet n’est pas à sa place, mille excuses et merci de le déplacer )
Joueur débutant, j’arrive à mes 25OOO premières mains en 15 jours environs.
Je souhaiterai avoir un retour sur quelques observations de l’évolution de mon bankroll…
Comme vous le remarquez, mon début est loin d’être prometteur. Le graph doit être lu en 3 parties :
- 6500 premieres mains : un début confiant, peut-être l’euphorie du néophyte;
Mes caract sur cette période: 22/16. - 6500 – 12000 : arf, première erreur : deux jours de tafs difficiles, très nerveux, je joue beaucoup, de nuit, dans des conditions loin d’être optimales… et je m’en rends compte bien trop tard. Ma première phase TILT.
Conséquence : autodiscipliner pour ne jouer que dans de bonnes conditions;
Mes caract sur cette période: 20/13. - 12000-25000 : je joue de plus courtes sessions (1h, 1h30), tente de prendre de bonnes résolutions, comme resserrer mon jeu, prendre mon temps dans les gros pots, essayer d’abandonner des mains prometteuses (sans trop s’en vouloir!)
Mes caract sur cette période : 19/15.
Si l’on regarde session par session, je remarque de GROS pics sur quelques mains. Très souvent, quelques minutes après un gain d’un gros pot, je le perds aussitôt sur une main ultérieure…
J’avoue que cela m’embête un peu
Est-ce normal ? Cela vous arrive-t-il également ? Que puis-je faire pour remédier à cela ? Est-ce un excès de confiance , un sursaut d’euphorie qui me font prendre les mauvaises décisions ?
J’avoue que je n’ai pas envie de quitter le grind parce que je viens de voler un gros pot à un vilain, ce serait vraiment dommage…Des conseils ?
Salut . Je n’est pas de conseil à te donner car je joue pas de CG mais quand j’en jouait j’avais le même problème que toi après un gros coup je perdait sur les autres tables et à force j’ai compris que ces parce que le cache Game n’étais pas fait pour moi et j’ai depuis changer mon fusil d’épaule
Salut. Quand tu donne tes stats précise bien ce que tu joue. J’imagine que c’est du CG NLHE SH en NL2, mais si c’est du PLO en HU, tu est alors beaucoup trop tight !
Il y a plusieurs chose qui m’interpellent :
- Gros volume en 15 jours quand on débute. C’est surement plus judicieux de réduire le nombre de table et faire des sessions qui ne dépassent pas 1h30 de jeu. l’idée n’est pas d’envoyer tout de suite du volume, mais prendre l’habitude de construire un bon thinking process (un bon raisonnement) et devellopper quelques automatismes. une fois que tu te sentira tres à l’aise, augmente progressivemet le nombre de tables jusqu’à celui qui te convient.
- tes stats : attention à ne pas être trop passif ni trop sérré. Intuitivement je me dit que quand on joue 19% des mains, c’est logique de les jouer agressivement. Donc quand je vois seulement 15% de PFR, je trouve ça peu. Maintenant ce n’est que sur 10KH, mais quand on voit les précédentes étapes, j’ai l’impression que tu est légèrement trop passif.
- pour les grosses pertes après les gros gains, c’est un travail mental à faire. il faut faire abstraction de l’argent et se concentrer que sur le jeu. je ne suis pas le mieux placer pour donner des conseils sur le sujet, par contre tu trouvera facilement sur le net du contenue utile pour progresser mentalement.
Merci pour ton retour.
- effectivement, c est ce que je me suis dit directement après avoir posté. Peut-être suis-je passé trop vite à 4 tables ? Je n’ai pas le temps de réfléchir (en plus sur PKStar, je trouve que le temps de réflexion est bien souvent trop faible) ! Je vais m’obliger à ne jouer que sur 2 tables. Je viens de refaire une session d’une heure, sur 2 tables (250 mains environs) et hop, le moral est bon, +4 euros :).
Je sais , les stats sur une session n’ont rien de représentatifs, mais je me rends compte de faire moins de bêtises, d’avoir le temps de suivre les vilains, leurs tendances, les changements de rythme aux 2 tables.
Sur 4 tables, c’est tout simplement trop pour moi ! (pour l’instant je l’espère).
OBJECTIFS : ne pas être tenté de jouer trop, trop vite), mais bien rester concentré. - Pour mes stats, faudra voir avec le temps comment elles vont se stabiliser; je tente de jouer sans trop regarder mon hub (je devrais peut-être ne laisser les hub qu’aux vilains, pour ne pas être tenté de suivre des stats qui ne me correspondent pas pour l instant ? votre avis là dessus ?) . Je me laisse encore quelques 10k de mains pour relire mon VPIP/VFR/3BET…
- oui, faudrait que je fasse une LONGUE liste de mes leaks mentaux… je vais me pencher la dessus
Merci pour les retours ^^
Focalise toi davantage sur la dinamique et sur les joueur plus que sur tes outils pour le moment . Je te conseil de réfléchir à tes coup avant d analyser ceux des adversaires . Passe de bonne fête et gl au table
- 6500 premieres mains : un début confiant, peut-être l’euphorie du néophyte;
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.