- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ATM –, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour,
un ami me dit que pour être rentable au poker, il faut avoir une bankroll adaptée.
or, pour moi, une bonne gestion de bankroll permet simplement d’éviter au joueur de se mettre en danger, par rapport à ses moyens.
cela ne fera pas pour autant de lui, un joueur rentable.
Qu’en pensez vous ?
N’y a t’il pas de confusion entre bonne bankroll et rentabilité
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par drogju.
Bonjour.
J ai envie de répondre oui et non…
La définition stricte de la bankroll c est la somme d argent qu’ on a pour jouer au poker.
La rentabilité c est le niveau technique a la table.
Mais cela dit, même avec le meilleur niveau technique du monde, si tu as pas un bankroll management qui t assure un matela de sécurité pour amortir les aléa de la variance, tu finiras un jour ou l autre avec une bankroll a 0.
On dit qu’ il faut en moyenne 100 caves de côté.
Perso en mtt je joue avec 500 buy in de mon abi comme ça je suis bien comfortable. Avoir une bonne gestion de bankroll est essentiel plus tu joue large plus tes tranquilles j ai stagné pendant pas mal de temps en ayants une gestion trop agressive ou je devait descendre de limite trop rapidement si sa ne se passer pas bien ! Donc oui pour moi les 2 sont liés
merci pour vos réponses,
enfin, vous admettrez quand même, que si l’on gère parfaitement sa bankroll, mais que l’on est plus mauvais que la moyenne, on ne sera pas rentable. on perdra juste moins.
c’est çà que je voulais dire
si tu joue <5e sa fait telllement n imp quand faisant du volume tes sur de ne pas perdre d argent!
salut
enfin, vous admettrez quand même, que si l’on gère parfaitement sa bankroll, mais que l’on est plus mauvais que la moyenne, on ne sera pas rentable. on perdra juste moins.
non, une bonne gestion de BR vas permettre de ne pas se broke sur une limite où l’on est moins bon que la moyenne.
c’est un indicateur qui permet de monter ou descendre de limite de façon optimale.
Oui je suis d’accord. Un joueur perdant sur le long terme avec une bonne gestion de bankroll perdras juste moins vite son argent que si il avait une mauvaise gestion de br.
Mais un joueur gagnant sur le long terme avec une mauvaise gestion de br peux tout perdre aussi et donc ne pas être rentable. La gestion de br n est pas directement lié à la rentabilité mais il y a bien un lien indirect entre le BRM et la rentabilité.
Si tu donne 100 euros à un joueur pro pour jouer en nl100 et 100 euros a un amateur qui se démerde un peu pour jouer en nl2. Le quel a le plus de chance de tout perdre et donc de pas être rentable? Quel investissement a long terme serait le plus judicieux?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par chaby.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par chaby.
salut, je te dirais que celui qui a déjà dans l’idée de gérer son BKR est joueur qui est susceptible de devenir rentable sur le long terme. Il y a de ce point de vue là un lien directe car même si il est perdant au début, une BKR confortable dés le départ va l’aider dans toutes les phases de progression, ce qui si il est sérieux et reste dans cette optique à plus de chance de devenir gagnant et donc rentable.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par ATM -.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.