- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JustPlayRoh, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Je fais du poker depuis maintenant 11 ans (mais j’ai 18 ans donc autant vous dire qu’à 7 ans pas sûr que mon style de jeu s’améliorait beaucoup) et je n’ai presque jamais joué en réél (sauf à quelques périodes après avoir touché un prix me permettant d’aller sur les tables en freeroll). Pour l’instant en 11 ans je n’ai gagné que 50€ avec le poker (au moins j’ai pas perdu ahah) que j’ai retiré direct, je sais plus trop pourquoi ^^’
Bref, maintenant j’ai 0 sur mon compte et je sais pas trop si je dois mettre de l’argent pour avoir une bankroll ou attendre de gagner une freeroll sachant que je vois que pour jouer en NL2, il est conseillé d’avoir dans les 100-200€ voire plus selon les sites / livres que j’ai pu voir.. Le problème est que si je fais ça je pourrai perdre beaucoup beaucoup de temps. J’ai passé déjà énormément de temps sur la théorie, au moins par rapport à la plupart des joueurs de NL2 (regardé beaucoup de vidéos / film et lu une vingtaine de livres) et au final, vis à vis de ma faible expérience contre des joueurs qui jouent plus pour gagner que pour s’amuser je suis pas sûr que cela me serve tant que ça.
Je ne sais même pas si je suis meilleur qu’un joueur de microlimite lambda… (en même temps avec 90% de joueurs qui se voient gagnant pour 10 qui le sont vraiment j’ai pas trop trop envie de tomber dans le piège)
Les questions sont donc: -est-ce que la plupart des joueurs désormais gagnant sont passés par un moment ou ils étaient perdants et, si c’est le cas, combien peut-on s’autoriser à perdre avant de gagner (même si j’imagine bien que ces chiffres doivent beaucoup varier selon les joueurs et la variance..)
-Dois-je utiliser mon argent pour avoir une bankroll convenable et si oui, combien?
J’ai beau avoir étudié pas mal d’aspects du poker, je dois bien avouer que je suis complétement perdu face à celui-ci !
Merci d’avance !
Si je pourrait te conseiller , c’est dans un premier temps choisir le format que tu souhaite approfondir , mtt , expresso, cash game , il me semble que tu a parler de cash game , le meilleur moyen de commencer ses d’avoir une bankroll confortable , si ton but est de progresser et ne pas te broke ,
100 caves de nl2 , un tracker , note toute les mains qui te pose problèmes , si tu en a l’ocassion enregistre tes sessions et présente les sur le forum tu pourrait recevoir pas mal de conseil qui pourrait te faire progresser grandement
100 euros soit 50 caves de nl2 C’est très bien, une bonne BRM de depart.
Lis le guide du débutant de pe4nuts et tu comprendras pk 100 euros de départ et aussi d’autre concept.
Gl a toi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.