- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
krivo, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Slt tout le monde
 !
Petite question, je passe autant de temps en CG qu’en MTT et je joue exclusivement sur wina.
Pour ma bankroll vous pensez qu’il faut que je choisisse une somme pour chaque discipline et que je note ou j’en suis à chaque fin de sessions ? ou que je joue juste en MTT sur wina et CG sur pokerstars … Avec les bonus je ne sais pas ce qui est le plus rentable…Merci
Iop!
Niveau bonus le plus rentable sera toujours de grinder sur une seule et même room, donc un peu dommage de séparer les deux bankroll, surtout que ça risque de ralentir ta progression pour faire des shots en Cash Game.
Par contre deux choses restent très importante si tu fais MTT & CG sur la même room et donc avec la même Bankroll:
1. Bien t’assurer que tu as constamment la Bankroll suffisante pour jouer à tes limites de Cash Game ET de Tournoi. Prenons un exemple: imaginons que tu joues en NL10, et que tu te sentes à l’aise à partir de 50 buy-ins, soit 500€, et que tu fais des tournois qui ne dépassent jamais 10€ et où tu es aussi à l’aise avec 500€, tout est ok! Par contre il y a certains joueurs qui font pas mal d’erreurs à ce niveau et qui par exemple se sentent à l’aise avec une BR de 500€ en Cash Game NL10, mais ne se sentent pas forcément à l’aise en tournoi parce qu’ils jouent trop haut (de temps en temps ils se font un petit tournoi à 30 ou 50€ par exemple)! Sois donc bien certain que ta BR te permet d’être à l’aise à la fois dans la limite que tu joues en Cash Game, et à la fois pour jouer en tournoi selon ton buy-in moyen habituel.
2. Bien séparer et analyser tes résultats de façon distincte. Tu as d’un côté tes résultats et objectifs en Cash game, et de l’autre tes résultats et objectifs en tournoi. Et tu dois constamment savoir quels sont précisément ces objectifs, comment tu vas t’y prendre pour les atteindre… En restant bien sûr vigilant sur tes résultats! Car trop souvent aussi, les joueurs tombent dans le piège de rester « dans le flou », et en tirant le bilan au bout d’un an, ils se rendent compte qu’ils ont bien gagné en CG mais pas du tout en MTT ou inversement, parce qu’ils préfèrent une variante plutôt que l’autre, et/ou parce qu’ils sont bien meilleurs dans une variante que dans l’autre.
Bref, comme toujours, il faut que tu fasses les choses comme tu les sens, en restant bien attentif et vigilant pour pas tomber dans le piège de la variance et du court terme qui brouille bien souvent les pistes!Â
En espérant t’avoir aidé, GL!Â
Salut,
J’ai le même soucis. J’aimerais avoir des bankrolls bien séparées pour CG NLHE, CG OMAHA, et MTT …
Je me demandais si winamax avait en tête de créer une section « gestion de BR » sur le soft. Ce serait cool car noter à chaque session ses gains et pertes n’est pas possible.
J’ai en théorie ma BR sur PS pour les MTTS, mais je ne peux m’empêcher de jouer des MTTs sur wina et inversement de grind du cash game sur PS. Chaque site ayant sa particularité (CG SH à 5 ou 6 joueurs et MTTs ayant leur plus et leur moins sur chaque room, ce qui fait qu’on veut tous les jouer
Merci pe4nuts pour toutes ces infos
J’ai 500 euros de blankroll, je pense que je vais la diviser en 2 et que à chaque fin de session je noterai où j’en suis.
Par exemple je gagne 2 caves en CG , je noterai bankroll MTT 250 et CG 270.Comme tu dis tu as raison il faut faire à notre sauce pour être à l’aise …
Je me demandais si winamax avait en tête de créer une section « gestion de BR » sur le soft. Ce serait cool car noter à chaque session ses gains et pertes n’est pas possible.
C’est vrai que ce serait une bonne idée ! ou comme à la banque , avoir plusieurs comptes et quand on s’inscris sélectionner le compte à débiter
Â
salut à tous
si on joue en cash game et en tournois, si on a la chance de faire un bon voir très bon résultat en tournois, pour moi il faut faire attention de ne pas jouer dans les limites supérieures en cash game par rapport a la nouvelle Bankrool.
car si on saute 1 voir 2 niveaux on va se faire on sur cette nouvelle limite
je conseille de monter d un niveau si on est gagnant dans la limite ou on est et de voir comment sa se passe sur au moins 30000 mains pour voir si on peut passer a la limite supérieure, si on est gagnant et si on se sent a l’aise
Le tracker te permet bien de suivre tes résultats à la fois en CG et en tournois non? Car je pense que c’est quand même vachement plus pratique que de tout noter à chaque fois! Tant que dans ta bankroll totale tu as suffisamment à la fois pour la limite que tu joues en CG, et le buy-in moyen que tu joues en MTT, te prends pas la tête j’pense!Â
et bien pour le CG oui c’est vrai. Après pour les MTT le « net winning » de correspond pas à mon sharkcope par exemple,et de beaucoup. Je trouve que c’est moins bien fait que le cash. Mais c’est vrai que je peux déduire avec les résultats en CG …
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.