- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Chamalow1, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir a tous et a toute je me présente joueur débutant,si je poste ce sujet c’est pour avoir des avis et des conseils concernant les badbeat car sauf abus de ma part j’en recois énormement.Peut être ca vient d’un mauvais jeu de ma part mais la c’est sale.Je reprecise que je suis DEBUTANT au poker donc soyez clement
Voici qlq bad beat datant de ma dernieres session en nl2:
ma main
je raise contre qui call avec
flop:
il cbet je call
turn: :
il mise demi pot je call
River:
il mise 2\3 je part a all in il call je perd
dans la meme session :
jai paire d’as raise utg+1 cutoff qui me relance je le surrelance il me relance et je part all in il montre
flush a la river je perd.
un autre bad ou jai
utg je raise tout le monde fold a part small blind
flop:
je touche top paire je met demi pot il part all in il montre
je perd
yen a tellement d’autre la majortité de mes 80 20 sont perdant j’aimerais avoir vos avis et conseil parceque la meme avec un minimum de discernement sa parait tres louche mais bon comme je suis debutant (oui je me repete) je prefere avoir des avis avisé avant de tenter d’autre room.
Merci et bonne soirée a tous
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par
Petitpoussin.
Salut,
En effet je comprends ta frustration. Il y a dans le Poker ce qu’on appel la variance et c’est ce que tu as subit.
Par contre avec l’experience tu pourras limiter l’impacte de la variance sur ta bankroll
Par exemple, en NL2 (la limite que je joue actuellement), la dernière main que tu as montré, j’aurais fold mon AK, sauf si j’ai un Flush draw, c’est-à-dire que par exemple j’ai
et flop c’est
En général, lorsque tu es l’Aggresseur au flop (en plus tu montres de la force vu que tu Raise en UTG) et que tu CBET au Flop (face un check) et que tu te fais relancer (check-raise = une très forte main), call avec 2 paires ou mieux seulement/ ou top pair avec flush draw/straightdraw (c’est une généralité).
Bon courage pour la suite.
Merci pour ta réponse je tenterai de la garder à l’esprit pour la prochaine session après pour contrer la variance jai installé un tracker histoire d’avoir plus de marge de manoeuvre sur certains qui doivent sûrement en etre doté et on verra par la suite si la variance aura raison de moi.
Good luck pour la suite.
Pour ta première main le All in est très ambitieux, il faut te demander avec quoi il peux te payer qui serait moins bien que ta main, et la réponse à mon sens, à moins que tu l’aies catégorisé gros fish, c’est: avec rien.
Je comprends que tu n’aies pas relancé flop et turn, et payer son dernier barrel est très tentant, partir à tapis je suis moins d’accord.
Pour la seconde main, son all in me semble impayable avec juste top paire top kicker et simplement des backdoor draws.
Et ce ne sont pas vraiment des bat beats, car tu es déjà derrière dans les deux cas au moment de la dernière action. Si tu prends en compte la proba de gagner préflop alors que tu joues les coups postflop, c’est une grosse erreur car ça revient à ne pas réévaluer tes chances en fonction du déroulement de la main.
Tu as par exemple dans ton deuxième coup préflop une équité de 66% contre sa main exacte, mais c’est une stat inutile. Ca nous dit juste à posteriori que tu as eu raison d’open UTG, mais vu ta main c’est une évidence.
La vraie question après c’est d’essayer de déterminer ton équité après le flop contre un adversaire qui a payé ton ouverture UTG, et qui te 3Bet à tapis post flop, et qui montre donc une très grosse force.
Et là clairement c’est pas du tout 66%…
Je sais qu’on peut parfois en venir à penser que les sites sont truqués, et franchement moi même surtout en MTT j’ai vu des trucs qui dépassent tellement l’entendement que parfois le temps de « détilter » je peux me laisser aller à le penser aussi…
Pas plus tard que ce soir, un coup magique:
à la BB je call avec
une surrelance du bouton (très aggro, et tendance à trop steal)
Flop:
Enorme flop pour moi, vu les tendances de vilain et l’aggressivité déjà préflop (on est en tournois avec quelque chose comme 25bb deep), je pars instantanément à tapis.
Vilain montre
Et là, c’est le drame
Turn:
River
Je suis sorti du tournois avec le sourire, au final je perd un 86/14, même un seul Turn lui donnait déjà le full, mais tant qu’à faire le carré ça fait plus propre.
Bonne chance à toi pour la suite en tout cas, et ne t’arrête pas sur tes Bad Beats, pense à tous les coups que tu gagnes.
Hello,
La variance est dure mais avec un tracker et un volume de jeu suffisant tu verras que tu seras largement gagnant avec tes premiums.
Main 1: Tu bloque AK, tu prend de la value sur tous les As, 66 et 77. Puis suivant les positions respectives vilain n a pas forcement A6 et A7 dans ca range (bon ici on n en sait rien)… Setup pour moi. Et j aurais joué pareil. Trop content de la voir donk et envoyer 3barrels. A la rigueur juste call la river suivant le profile.
Main 2: Ben tu perds un 90/10. That’s poker
Main 3: Sans info, comme Orgorim, je pense que je fold aussi sans le flush draw .
Bon courage dans ton bad run, faut juste pas se faire des films sinon tu n en sortiras jamais. Accepter la réalité est la premiere chose pour progresser. Ne te demotive pas et bosse ton jeu
GL
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par
KofeeGrinder.
OK avec tout ce qui est dit plus haut : ce ne sont pas des bad beat.
Un bad beat, c’est quand tu es à tapis en étant devant et que tu passes derrière au showdon. Autrement dit, c’est quand tu pars à tapis ou que tu paies un tapis en étant favori et que tu perds le coup une fois les 5 cartes du board dévoilées. Et encore, il faut partir favori avec minimum 60 à 70% d’équité en MTT imo. En CG, il suffit d’avoir plus de 50% d’équité pour être EV+, alors qu’en MTT, il vaut mieux privilégier les coups high variance avec une équité > 65% car il est plus difficile de subir la variance en MTT vu qu’un coup perdu peut changer radicalement la suite du tournoi, ce qui n’est pas le cas en CG.
J’avais zappé dans ma réponse le petit exemple rapide au milieu du message AA vs AQs, pour le coup celui là est bien un gros bad beat, et oui dans ce cas là avoir un tracker et suffisamment de main pour te montrer que globalement ces situations tu les gagnes 8 fois sur 10 au moins, ça aide à accepter.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.