- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
S_Monyet, le il y a 2 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je voulais avoir vos avis quant au manque de chance sur winamax.
Cela m’arrive plusieurs fois par soir ce genre de scénario :
Est-ce que c’est fréquent chez vous ? Le mec paye un tapis pour une seule carte.
C’est frustrant.
Comment éviter ça dans sa manière de jouer ?
Merci à vous
Est-ce que c’est fréquent chez vous ? Le mec paye un tapis pour une seule carte.
C’est frustrant.
Comment éviter ça dans sa manière de jouer ?
Première piste de réflexion :
Imaginons que tu sois vilain ayant 55 en main. Le board vient, tu penses pouvoir value ou steal le pot, tout du moins, tu as prévu de réduire le nombre de limper potentiellement intéressés par les cartes à venir, vu que personne n’a l’air de le vouloir et tu as une middle pair avec backdoor straight pour le faire. Finalement, un joueur décide de call ton 1/2 pot. Vient la doublette du 4, et tu vois le joueur faire tapis. Est-ce que tu ne serais pas capable de te dire aussi : « Et voilà ! Il a chatté son brelan avec une bottom pair parce que ça ne sait pas lâcher sa main ! ».
Deuxième piste de réflexion :
72% d’équité enlève-t-il à vilain la possibilité de gagner son coup ? Imaginons qu’à la river tombe une brique ou une Q qui te fait full. Aurais-tu pensé que le fait que vilain soit parti à tapis soit mauvais pour toi ?
Troisième piste de réflexion :
- Peut-on considérer que check un Q4o au flop et être en pot multiway est un coup ? Si oui, comment ce type de play peut-il être joué sur un board où tu n’aurais pas floppé ta paire ou un brelan ? Quelles seraient le play optimal à ton avis dans ce pot multiway OOP ? Et si tu floppes de nouveau une paire ou brelan, comment pourrais-tu optimiser ton jeu postflop ?
- Etait-ce EV+ de call 1/2 pot flop OOP en pot multiway avec des ranges larges ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?
- La taille de ton stack devait-il nécessairement partir à tapis d’ici la river, ou espérais-tu ne perdre « que » 1/2 pot et/ou faire ton équité avec une Q ou un 4 turn et river, et/ou gagner contre un bluff en faisant un call ? Qu’aurais-tu fais si une brique était tombée ou avait avantagé le reste des joueurs, et que vilain t’avait mis un 2ème barrel ?
- Si tu ne connaissais pas ses cartes, quelles mains pouvaient call ton shove ? Quelle aurait été sa range théorique ?
- Dans ce cas, pouvais-tu value ta middle pair et une OC, et sinon, pouvais-tu bluff et faire fold des cartes dans ce spot ?
- Maintenant que tu connais ses cartes, quels sont ces outs à lui ? A-t-il joué de manière EV+ ? Si non, est-ce un coup que tu as intérêt à renouveler dans la même situation pour value ou bluff face à ce profil ? Si oui, comment t’adapter ?
- A quel point le format du jeu (KO) impacte-t-il la variance ? Comment t’adapter au possibilité de prendre des primes ?
GL aux tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.