- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MrAquilon, le il y a 11 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Depuis quelques mois, la variance n’est pas très amicale à mon égard. Clairement d’un niveau de joueur gagnant en NL50 et d’un joueur légèrement gagnant en NL100, puisque fraîchement arrivé à la limite, je connais une période très difficile.
Ayant senti le vent tourner je suis vite redescendu en NL50, malgré une bankroll plus que confortable pour la 100, dans l’optique de passer cette mauvaise passe à moindre coups.
30K mains après, ce qui représente un peu plus d’un mois de grind (6 tables) me voila sur un ratio de -5.5bb/100. Soit un bilan à -15 caves, dont 10 sous l’EV (on est tous d’accord pour dire que l’EV n’est pas significative, mais elle aide à comprendre quand même).
Â
Je ne suis pas du genre à pleurer de ne plus gagner un seul coin flip, de me prendre des 4-out, 2-out et même un petit 1-out récemment. Mais j’en arrive à la période cruciale de la remise en question sur tout mon jeu.
Â
Je connais comme tous le monde des périodes gagnantes et perdantes à court terme, que je considère autour de 10/15K mains. Mais j’arrive à 30K mains et j’ai l’impression de n’être plus dans le court terme, d’ou mes doutes.
Me voila donc devant vous pour vous demander si je me trouve, au niveau des ratios, dans un mauvais run des plus standard ou si je suis passé au dessus du stade « du mauvais côté de la variance » et que je dois me remettre entièrement en cause?
salut toi,
Â
deja GG pour ton arrivée a la NL100 ensuite tu connais un peu mieux le poker que la plupart d’entre nous qui naviguons en micro limites. tu le sais que le bad run touche tout le monde indépendamment de ton niveau, de ta limite, aucun critère objectif pour savoir si tu va être touché par la variance, mais ça tu le sais déjà .
Â
a part review, peut être modifier un tout petit peu ton play le temp que le vent tourne un peu peut être.
et si quand tu review, tu ne vois pas d’erreur ou peu, il faut juste être patient, faire une pause, mais surtout être patient.
gl a toi pour traverser ce moment….
salut toi,
Â
deja GG pour ton arrivée a la NL100 ensuite tu connais un peu mieux le poker que la plupart d’entre nous qui naviguons en micro limites. tu le sais que le bad run touche tout le monde indépendamment de ton niveau, de ta limite, aucun critère objectif pour savoir si tu va être touché par la variance, mais ça tu le sais déjà .
Â
a part review, peut être modifier un tout petit peu ton play le temp que le vent tourne un peu peut être.
et si quand tu review, tu ne vois pas d’erreur ou peu, il faut juste être patient, faire une pause, mais surtout être patient.
gl a toi pour traverser ce moment….
salut,
Â
bad run sur 30kh me parait encore assez standard enfin en tout cas pas étonnant.
Essaye peut-être d’éviter les spots high variance pendant quelques temps.
Si ça peut te rassurer moi je suis 18 caves sous l’EV depuis début 2013.
Â
GL à toi et j’espère que la pièce va bientôt changer de côté pour toi
Oui c’est ça qui m’intéresse surtout, si sur 30K mains ça reste standard car ça commence à faire du volume.
Â
Après j’ai déjà  resserré mon jeu et je fais toujours des reviews même si c’est moins régulier. Je ne pense pas que faire une pause soit une bonne solution, se serait considérer que le badrun se définit dans une durée, ce qui n’est pas le cas. A la limite la pause peut être utile dans la mesure ou je ne prends plus de plaisir à jouer ces derniers jours puisqu’il ne se passe plus rien de bon.
Ramakar said
 A la limite la pause peut être utile dans la mesure ou je ne prends plus de plaisir à jouer ces derniers jours puisqu’il ne se passe plus rien de bon.THIS.
Si tu ne prends plus de plaisir, dans quel but t’installes-tu aux tables en ce moment ?
Jouer sans envie est vraiment pas bon imo.
Sinon, resserrer son jeu me semble une bonne adaptation à faire car jouer loose implique de se mettre dans des situations difficiles et dans une période de bad run la proportion de nos mauvaises décisions augmente vis-à -vis de ces situations parce qu’on remet en cause notre jeu et qu’on est fébrile dans tous les spots close…
Enfin, quand on entend intel qui badrun depuis x milliers de mains, on finit par se dire que oui 30K mains reste assez standard.
Bon courage pour la suite mec.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.