- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hunter_fish, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai commencé le poker il y a de ça 8 mois, en argent fictif. J’ai toujours fait attention à mon BRM et j’ai regardé beaucoup de vidéo pour progresser.
Le 1er janvier je décide de passer en argent réel, je pose 60 euros sur les sites et j’achète HM2. En un mois et demi (87 000 mains) je monte une bankroll de 510 euros en ne jouant qu’en NL2. J’ai alors un winrate de 24bb/100 (sur 87 000 mains donc pas forcément représentatif mais ça donne une idée). Pour ce que est des stats, je suis en 26.7/20.7/4.43 (VPIP/PFR/3BET)
Je décide donc de passer en NL5 et me donne une marge de 12 caves avant de redescendre si ça ce passe mal. Je ne change pas mon jeu, mes stats sont les mêmes , ma manière de réfléchir également (je crois). Pourtant, en 4000 mains je perd 60 euros, donc les 12 caves que je m’étais fixé. Objectivement, je ne pense pas avoir joué un jeu différent.
Je me demande alors une chose.. est-ce que j’ai le niveau pour la NL5? Cela me paraît bizarre de perdre autant si rapidement juste par « mal chance », de plus j’ai commencé à perde très rapidement. Le niveau entre NL2 et NL5 est-il si différent ? Je serais intéressé de connaitre des points de vue extérieur.
Merci beaucoup !
Tu as très certainement run good, je suis un joueur débutant, mais d’après ce que j’ai pu lire, un Winrate « normal » est d’environ 5a10bb/100
Donc en passant en nl5 tu t’es pris le revers de bâton
Oui j’y ai pensé, cependant en NL2 jétais 20 caves sous la all-in EV(40 euros)… De plus, sans prétention je trouvait le field en NL2 plutôt très faible, les gens font n’importe quoi et 70% sont des fish total qui sont là uniquement pour se divertir sans ce soucier de leur argent. Les 24bb/100 de winrate étaient certainement en parti dû à un good run, mais je ne pense pas être perdant en NL2, je pense avoir un niveau correct pour cette limite et je pensais l’avoir également pour la limite supérieur. Je ne sais pas comment être sûr que ce que j’avance est vrai, je n’en suis plus convaincu maintenant. Tu as probablement raison.
Je suis pas d’accord avec Mealty … mon avis perso par rapport a mon experience bin c’est que tu crush la nl2 (meme si un petit run good bin tu la crush quand meme faut pas deconner non plus quasi 100k main c’est bon tu es gagnant en nl2) a titre de comparaison pour etre sur moi jen ai jouer 300k main et javais 30bb/100. E t j’ai eu le meme probleme que toi en nl5 . Bin ca s’explique surtout par le fait selon moi que la nl5 est quasi full reg tres peu de fish meme en table select c’est compliquer de choper une bonne table selon moi…perso j’ai zapper la nl5 et je suis partie en nl10 direct…tu as clairement + de fish en nl10 qu’en nl5 et de meilleur table du coup… donc si tu es chaud grind encore 1 mois en nl2 passe la barre des 1k de roll et test par toi meme tu verra…( laisse moi deviner tu es sur PS lol)
Ok merci pour ta réponse, ça me rassure un peu qu’il te soit arrivé la même chose. Pour le moment je vais continuer la NL2, je verrai plus tard. Et ouai je joue sur PS !
Je confirme la NL5 de PS est très full reg. Il y a sûrement plus de fish en NL10. Ceci dit, les reg de NL5 ne sont pas non plus des top reg :). Donc je pense que tu dois apprendre à les jouer si tu veux monter de limite.
Le principal problème quand on monte de limite c’est la connaissance du field. Faut accumuler les stats/infos sur les reg de la limite, car inévitablement il y en aura à tes tables.
Quand je suis proche de monter de limite, je vais jouer 50% de mains dans ma limite et 50% dans la limite supérieure ou 66%/33%.
Genre si tu as l’habitude de faire 2000 mains par session, tu fais 1000 mains en NL2, si tu sens en A-game tu joues les 1000 dernières en NL5, en mode un peu plus serré. L’idée c’est d’accumuler des infos sur les reg de la limite, sans trop attaquer ta BR.
Sinon perdre 12 caves en 4000 mains, c’est quand même chaud en micro. Tu as vraiment intérêt à review ces 4000 mains et essayer de voir quelles erreurs tu as fait, il y en a forcément.
J’ai jamais eu l’impression que la nl5 .fr de PS était très reggish, au contraire même (après minuit c’est la foire).
Le niveau était très comparable à la nl2..
C’est justement en nl10 que ça se gâte parce qu’il n’y a plus de .fr et qu’on se retrouve au milieu des reg étrangers qui commence à devenir vraiment pas dégueu
Quand tu dis  » le niveau était tres comparable » ca fait combien de temps que tu n’y a pas mis les pieds ? Actuellement la nl10 est clairement + facile… et je parle pas au passé… et en terme de winrate tu gagne + a multitabler la nl2 que la nl5 c’est juste un fait que j’ai contaster pour ma part… en terme de spote,de livraison, de field entre la nl2 et la nl5 sur ps c’est le jour et la nuit… apres c’est mon avie pour y avoir passer pas mal de temps dessu ces 3-4 derniers mois donc voila…
Ça doit faire un petit mois que j’y étais pas.
Ça a pas mal changer alors x). Ou peut être en fonction des heures de grind.
En nl5 a 1 ou 2h du matin j’avais des tables de rares beautés, avec des mecs qui dropaient 20/25 BI en annonçant leur main à l’avance
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.