- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ArtistePeintre, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 6 messages - 0
Bonsoir à tous, après une énième session largement sous la courbe d’EV, je me demandais s’il était possible de crush sa limite en étant dans un bad run absolu… Mais aussi, je me demande si il est normal d’être constamment sous sa courbe d’EV.
Je vous explique ma situation :
J’ai monté une bankroll en NL2 où tout se passait bien (7-8bb/100 mains sur 100k mains) et je suis donc monté en NL5 où ça ne se passe pas vraiment comme prévu. En effet, en faisant un premier bilan, sur les 70k premières mains jouées en NL5, je suis à 3bb/100 mains ce qui, certes, n’est pas catastrophique mais vraiment pas top non plus… J’ai le sentiment d’être dans un bad run constant (en MTT aussi d’ailleurs) dans la mesure où ma courbe d’EV annonce un win rate hypothétique de 8,5bb/100 mains, je suis environ 16 caves sous l’EV.
Un exemple tout bête, mais sur la dernière session que j’ai jouée, j’ai eu 3 fois les KK, les 3 fois à tapis :
La première, je craque les AA, je me dis « génial, enfin ça tourne ». La seconde, je perds contre les 99 (tapis pré flop, me demandez pas comment c’est possible…) et la troisième contre les QQ.
Alors je me pose juste la question, c’est normal de voir l’écart entre sa courbe d’EV et sa courbe de gain s’élargir au fil du temps ?
Pour crush sa limite, doit-on prendre en considération le fait qu’on va déchatter ? Je veux dire par là, se préparer psychologiquement au fait qu’il faut un gros win rate pour compenser les coups où l’on déchatte ?
Merci, bonne soirée !
Run sous l’ev et normal si tu et au dessus c’est que tu chatte (sur gros sample tu verra que l’on run toujour sous l’ev).
aprés tu dit que tu et tout le temp en bad run,j’ai trouvé en faite ton winrate en nl2 était trop faible 7-8bb pour pensez que sans travailler ton jeux tu allait en faire autant en nl5 le field et pas le même.
sa me semble ok que tu fasse 3bb en nl5.
il et évident que l’on des période de d’échatte de plus a savoir quelle sera notre mental et du coup jouer encore moins bien,je te laisse en déduire que y a beaucoup de variance a tout niveaux.
GL
sur gros sample tu verra que l’on run toujour sous l’ev
Qu’est-ce qui te fais dire ça?
NET = EV sur le très long terme..
J’aurais préféré un argument car je ne vois pas par quel tour de magie tu perdrais plus souvent que tu gagnerais sur le long terme… Tu as autant de chance statistiquement d’être au-dessous qu’en dessus de l’EV.
cherche tu trouvera et continu a croire que tu a autant de chance que run au dessus l’ev que en dessous tu sera déçu tout simplement.
la variance c’est un argument prend le comme tu veux mec y a pas de problème.
gl a toi
Bonsoir à tous, après une énième session largement sous la courbe d’EV, je me demandais s’il était possible de crush sa limite en étant dans un bad run absolu… Mais aussi, je me demande si il est normal d’être constamment sous sa courbe d’EV. Je vous explique ma situation : J’ai monté une bankroll en NL2 où tout se passait bien (7-8bb/100 mains sur 100k mains) et je suis donc monté en NL5 où ça ne se passe pas vraiment comme prévu. En effet, en faisant un premier bilan, sur les 70k premières mains jouées en NL5, je suis à 3bb/100 mains ce qui, certes, n’est pas catastrophique mais vraiment pas top non plus… J’ai le sentiment d’être dans un bad run constant (en MTT aussi d’ailleurs) dans la mesure où ma courbe d’EV annonce un win rate hypothétique de 8,5bb/100 mains, je suis environ 16 caves sous l’EV. Un exemple tout bête, mais sur la dernière session que j’ai jouée, j’ai eu 3 fois les KK, les 3 fois à tapis : La première, je craque les AA, je me dis « génial, enfin ça tourne ». La seconde, je perds contre les 99 (tapis pré flop, me demandez pas comment c’est possible…) et la troisième contre les QQ. Alors je me pose juste la question, c’est normal de voir l’écart entre sa courbe d’EV et sa courbe de gain s’élargir au fil du temps ? Pour crush sa limite, doit-on prendre en considération le fait qu’on va déchatter ? Je veux dire par là, se préparer psychologiquement au fait qu’il faut un gros win rate pour compenser les coups où l’on déchatte ? Merci, bonne soirée !
Hello,
C’est évidemment plus difficile de crush sa limite quand on bad run, tout du moins en net et non en EV. Si tu es en EV à 8.5bb/100 bah c’est très bien, mais il est pas du tout rare de voir des joueurs gagnants stagner en net pendant plusieurs dizaines de milliers de mains.
Pour t’illustrer ça, un vieux graph de cash game :
Tu vois qu’entre 332K et 400Kh les 2 courbes descendent, et ça reprend tranquillement la marche en avant par la suite Je connais des joueurs qui ont pris très cher pendant même plus de 100Kh, c’est rare mais cela arrive. Le plus important reste de te concentrer sur ce que tu peux contrôler, à savoir ton jeu & ton EV, le reste malheureusement est pas 100% dépendant de nous
GL!
l’espérance de gain ne prend pas le rake en compte!!!!! bonne réponse?
C’est ce que je me suis dit la première fois que j’ai vu ton message même si j’y croyais pas trop vu l’importance du rake en micro limite.
J’ai vérifié et holdemmanager déduit bien le rake avant de calculer l’EV…
Je pense que les autres le font aussi, donc mauvaise réponse!
un win rate hypothétique de 8,5bb/100 mains, je suis environ 16 caves sous l’EV.
Un simulateur de variance : http://pokerdope.com/poker-variance-calculator/
Si tu run réellement à 8,5 bb/100, tu as plus de 92% de chance d’avoir un winrate de + de 3bb/100 sur 70 000 mains…
Donc en effet, tu n’as en effet pas beaucoup de chance
Hola,
Estimant qu’il n’était pas nécessaire d’ouvrir un nouveau topic, je décide d’up celui ci pour poser ma question qui « call » au thème
Alors voilà, d’après mon tracker, sur 120 000 mains ma courbe d’ev est de +20 000 bb, tandis que mon net se situe aux alentours des +16 000 bb. Est-ce normal, ou bien suis-je un joueur malchanceux? Il m’arrive sur certaines sessions d’être au dessus de mon EV, mais cela ne dure jamais bien longtemps, comment dois-je interpréter ces données ? Merci de m’éclairer.
Je précise que ces chiffres sont issus de MTT et non de CG, même si cela ne doit pas changer grand chose.
GL à tous les KTistes
- Inscrit depuis 6 ans
- 6 messages - 0
Salut cup off T, je ne sais quoi te dire à part te conseiller de faire du volume et de prendre moins de spots high variance peut-être ? Pour ma part, la courbe s’est inversé sur les 25k dernières mains que j’ai jouées (16bb/100 mains pour une EV à 13bb) donc à priori la roue tourne bel et bien, il faut juste être patient je pense.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.