- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Monergo33, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
je bad run depuis 2 semaines maintenant et j’en suis presque à la moitié de mon bankroll de perdu (50BI). Non seulement je perds mes excellente mains contre des mains hyper marginales, mais en plus les mauvaises mains preflop me donne des trucs assez hallucinant sur le tableau (genre je couche J3o preflop, et je vois sortir des brelan ou des full).Donc je perd énormément confiance en moi, mon jeu est devenu hyper thight, je couche des AQo preflop même des très bonnes mains genre AKs ou QQ je fais me coucher en 3bet car je sais que je vais me faire avoir par un blaireau qui aura call mon raise preflop avec son 56o. J’ose même plus faire du multi tables car j’arrive plus à me concentrer tellement je suis en stress.
J’ai pensé à adapter mon range, en jouant des mains plus marginales vu qu’elle me font toucher des trucs mais je me dis que c’est peut-être pas une bonne idée.
Du coup voici mes questions:
- est-ce une bonne idée de jouer de cette manière?
- est-ce une bonne idée de jouer plus tight quand on est en bad run?
- comment affronter et corriger cette perte de confiance en mon range/game?
Cette publi n’est pas pour me plaindre, je connais et accepte les aléas du poker, mais là je me sens vachement seul, désemparé et un peu déprimé ^^
J’essaie vraiment de jouer mon meilleur game, quand je sens que je suis trop pris émotionnellement je me déconnecte pour y revenir plus tard, mais je commence sérieusement à douter de ce que je fais, mais je sais pas si c’est à tort ou à raison
Voici 2 exemples que je viens de subir à 2 minutes d’intervalle contre le même joueur 53/2/7 sur 85 hands (même si c’est peu de mains c’est assez révélateur):
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG TimeDidReverse ($8.44) 169bb
UTG+1 Debroervan ($3.17) 63bb
CO VanillaLight ($5.05) 101bb
BTN TheEagle551 ($1.11) 22bb
SB Andrew Dee F ($5.66) 113bb
BB Hero ($5.28) 106bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is BB
3 folds, TheEagle551 calls $0.05, 1 fold, Hero raises to $0.15, TheEagle551 calls $0.10
Flop: ($0.32, 2 players)Hero bets $0.31, TheEagle551 calls $0.31
Turn: ($0.94, 2)
Hero bets $0.90, TheEagle551 goes all-in $0.65 River: ($2.49, 2), 1 all-inFinal Pot: $2.49
TheEagle551 shows a straight, Four to Eight
Hero shows a pair of Aces
TheEagle551 wins $2.15 (net +$1.04)
Hero collects $0.25 (net -$1.11)
ou encore
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG TimeDidReverse ($8.15) 163bb
UTG+1 Debroervan ($3.43) 69bb
CO VanillaLight ($5) 100bb
BTN TheEagle551 ($1.06) 21bb
SB Andrew Dee F ($5.42) 108bb
BB Hero ($6.81) 136bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is BB
3 folds, TheEagle551 calls $0.05, 1 fold, Hero checks
Flop: ($0.12, 2 players)Hero bets $0.12, TheEagle551 calls $0.12
Turn: ($0.36, 2)
Hero bets $0.35, TheEagle551 calls $0.35 River: ($1.06, 2)Hero bets $1.02, TheEagle551 goes all-in $0.54
Final Pot: $2.62
TheEagle551 shows four of a kind, Jacks
Hero shows a full house, Jacks full of Aces
TheEagle551 wins $2.05 (net +$0.99)
Hero collects $0.48 (net -$1.06)
Bon, sur cette dernière main, j’ai senti le carré arriver à plein nez…et avec du recul, je me dis que j’aurais du check pour voir ce qu’il allait faire plutôt que de miser, mais en même temps c’est le genre à miser miser après un check même si il a rien du tout donc je me suis dis que ça allait pas servir à grand chose. Est-ce que je me trompe? Est-ce que j’aurais dû le faire aussi pour la première main? Je suis complètement perdu
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Isaak Turden.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Isaak Turden.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Isaak Turden.
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
(genre je couche J3o preflop, et je vois sortir des brelan ou des full).
Ok alors là je pense qu’il faut tout remettre à plat. On est pas au casino du coin c’est un algorithme qui distribue les flops. Une main qui est jetée est une main qui n’existe plus, c’est comme si le flop ne sortait jamais. Si tu inclus ça dans du « bad run » je pense qu’il faut profondément revoir ton approche du poker en général.
Pour le reste du message je pense que ton problème actuel c’est le mental. Je ne pourrait donc que te conseiller les vidéos de peanuts sur le sujet tu trouvera forcément ton bonheur sur le site
Le truc c’est qu’en jouant tight, tu vas plus jouer ton A game et forcément, moins gagner. Au final, ton bad run sera encore pire car tu l’appréhendes.
Ce qui est important à comprendre, c’est que forcément un bad run cache un good run. Or, si ton bad run t’as trop touché mentalement, au point de ne plus jouer ton A game, ce good run ne pourra pas rattraper ce que tu subis en ce moment, vu que tu auras amplifié cela.
Le mieux que tu puisses faire si tu te sens trop affaibli, c’est de faire une pause, et comme l’a dit Marco, travailler le mental !
aucun bad beat par contre si tu joues aussi mal ce n’est pas un bad run, c’est juste que tu prends les mauvaises décisions.
1 ère main turn tu mises pot c’est horrible, mise petit pour pouvoir fold si il te revient dessus avec toutes ses DP et quintes, il y en a énormément.
2 ème check call river pour lui faire beter ses bluffs, ou ses values thin avec poket. la tu mises pour te faire payer un split c’est vraiment pas terrible.
Salut Isaak
les bad run peuvent durer très très longtemps surtout si il finissent par affecter la qualité de ton jeu et te faire perdre encore davantage.
Par contre d’après moi la pire chose à faire est de bouleverser tes ranges et à jouer beaucoup trop tight parce que tu deviens parano.
Au poker il y aura toujours alternance entre des périodes de gains et des périodes de pertes c’est inévitable.
Maintenant la seul chose que tu puisses faire c’est travailler ton mental mais surtout travailler ton jeu.
Il n’y a que la technique qui te permettra de garder la confiance tu dois trouver des raisons objectives d’effectuer telle ou telle action.
Il faut pas remettre en cause les fondamentaux parce qu’on passe plus une main ça arrive et c’est inévitable.
Il faut chaque fois tenter de s’améliorer pour prendre les bonnes décisions et si on prend un bad tant pis .
c’est plus facile à gérer si on sait qu’on à jouer correctement.
Personnellement j’ai l’impression de vivre un bad run éternel c’est pas toujours évident à gérer mais la seule chose qu’on puisse faire c’est améliorer sa technique et bien sûr bosser son mental pour apprendre à gérer les périodes où on se fait littéralement tout péter sans y laisser trop de plumes.
(si tu vois que ton jeu se dégrade et que t’es en panique que ta BR fond des fois c’est utile de jouer un petit peu une limite en dessous où les pertes t’affecteront moins)
J’avoue que moi aussi j’ai du mal à gérer les immondices que l’on prend en micro mais l’important c’est d’être gagnant sur LE LONG TERME.
G.L.
Salut,
Ton poste me touche car tu as vraiment l’air désemparé.
J’ai une question à te poser :
Ne mises-tu pas un peu trop sur le poker pour gagner de l’argent ? pour x ou y raisons qui te sont personnelles.
Si tu ne jouais pas pour l’argent, tu ne jouerais pas autant en stress.
Autrement, je pense que personne ne te conseillera de jouer plus serré. Il faut plutôt que tu rebosses sur ton jeu initial.
vu dans l’état dans lequel tu as l’air d’être, tu peux aussi faire une pause de plusieurs jours et penser à autre chose, te changer les idées
et revenir sur les tables en rejouant ton poker.
Dans ton exemple
<strong class= »d4pbbc-bold »>Flop: (<strong class= »d4pbbc-bold »>$0.32, 2 players)
Je n’aurais pas CBET sur ce flop.
sur ton deuxième exemple, j’aurais Raise pré flop.
A la turn, une fois que vilain t’a call pot au flop, Demandes toi avec quoi vilain t’a call sur ce genre de flop. Cela réduit énormément la range de vilain. Pour moi ton bet turn est une erreur.
Ce n’est que mon avis
Courages à toi !!! détends toi, fais une pause, médites, retravailles ton jeux et reviens aux tables à ce moment là
Merci à tous pour vos réponses, désolé de répondre si tard mais j’étais fort occupé…et j’en ai profiter pour prendre un peu de recul par rapport à tout ça.
Donc oui en effet, mentalement ça m’atteint grave. Pourtant je suis qqun de très rationnel dans la vie, mais je ne peut m’empêcher d’avoir se sentiment d’injustice sur la variance et ça en affecte mon jeu. J’essaie vraiment de m’en détacher, des fois ça va mais c’est pas toujours facile.
aucun bad beat par contre si tu joues aussi mal ce n’est pas un bad run, c’est juste que tu prends les mauvaises décisions. 1 ère main turn tu mises pot c’est horrible, mise petit pour pouvoir fold si il te revient dessus avec toutes ses DP et quintes, il y en a énormément. 2 ème check call river pour lui faire beter ses bluffs, ou ses values thin avec poket. la tu mises pour te faire payer un split c’est vraiment pas terrible.
Oui, pour la première main, j’avoue que miser au turn ce n’était pas très judicieux de ma part…mais ça l’était encore moins de sa part de payer ma relance preflop! Au flop, il paye mon Cbet en espérant toucher sa quinte ventrale, c’est mal joué de sa part. A la turn, voyant l’évolution du tableau, j’aurais du check ou miser moins pour voir ce qu’il allait faire, je le reconnais.
Pour la deuxième main, il ne fait que call aussi. Que ce soit au flop, à la turn ou la river, il m’aurait raise je me serais coucher direct.
Alors je peux admettre que mon jeu n’était pas parfait, mais dans le premier cas il touche sa quinte à la river, et dans le deuxième son carré au turn, si pour toi c’est pas des bad beat je sais pas ce qu’il te faut ^^
Salut, Ton poste me touche car tu as vraiment l’air désemparé. J’ai une question à te poser : Ne mises-tu pas un peu trop sur le poker pour gagner de l’argent ? pour x ou y raisons qui te sont personnelles. Si tu ne jouais pas pour l’argent, tu ne jouerais pas autant en stress.
Merci pour ton empathie.
Si, bien sur le but est de gagner de l’argent. Qui joue au poker pour ne pas en gagner? Maintenant je ne suis pas dans la démarche de m’enrichir, tout au plus, dans l’avenir, arrondir un peu les fins de mois. Mais dans l’immédiat, je le fait surtout pour remettre le pied à l’étrier après une très longue pause. J’ai appris à jouer IRL des plus grosses sommes et j’étais plutôt gagnant. Ici, j’essaie de m’adapter au jeu en ligne car je n’ai plus personne pour jouer IRL et je tiens à continuer à jouer au poker car c’est vraiment un jeu que j’aime beaucoup pour tout un tas de raison qui nous animent tous
Dans ton exemple <strong class= »d4pbbc-bold »>Flop: (<strong class= »d4pbbc-bold »>$0.32, 2 players) Je n’aurais pas CBET sur ce flop. sur ton deuxième exemple, j’aurais Raise pré flop. A la turn, une fois que vilain t’a call pot au flop, Demandes toi avec quoi vilain t’a call sur ce genre de flop. Cela réduit énormément la range de vilain. Pour moi ton bet turn est une erreur.
Peux-tu m’expliquer pourquoi tu n’aurais pas Cbet au flop? De mon point de vue, à ce stade je suis (je pense) largement gagnant avec ma TPTK.
Pour le 2ème exemple, je me sens pas hyper à l’aise avec A7s en BB, et vu mon adversaire, il m’aurait de toute façon probablement call avec son J7s. Après je suis d’accord avec toi. Son call au flop aurait du me faire me méfier, mais je me suis dis que si il avait touché un brelan, il m’aurait raise. Quand il a touché son carré au turn, je l’ai senti mais je me suis dis « nan c’est trop peu probable ».
J’ai profiter de mon séjour à Londres pour repenser à tout ça, et je me rend compte d’un truc, c’est que j’ai bcp de mal à évaluer les ranges des fish. Ils suivent tellement avec des mains marginales et sont tellement passifs avec des mains fortes que ça me déstabilise complètement car le showdow est souvent inattendu. J’ai l’impression que j’ai une meilleure lecture des joueur relativement « bons ». Après je me trompe peut-être mais c’est le constat actuel. Du coup je sais pas trop quoi faire face à ça…vous avez des conseils?
En tout cas merci à tous pour vos réponses pertinentes et belle journée à vous tous
Salut !
Thread très intéressant pour le coup, je me permets d’y répondre malgré ma jeune expérience.
Concernant ta dernière réponse, je pense moi aussi que la range des fishs est très difficile à définir. Une des raisons à cela est que les cours et les vidéos que l’on peut voir sur la définition des ranges se basent souvent sur le fait que les adversaires sont des régs. Une autre est qu’ils jouent « n’importe comment ».
Personnellement, pour m’adapter à un fish, je regarde ses stats. Il y a tellement de style de fishs différents que je ne pourrai pas humainement tout lister ici. Je me base souvent sur le VPIP, le PFR, l’AF, le Donk bet au flop, les stats qu’il a à certaines positions, etc… Je trouve que très peu de fish bluff pour la simple raison que les fish jouent leur main :
- Si un mec donk et que le board n’est pas à ton avantage fold
- Si un mec te check/raise cher, fold
- …
Il te bluff ? Tant mieux pour lui. Tu gagneras plus en jouant ton A-game sur le long terme.
Bien sûr, si un schéma se répète trop de fois, tu peux prendre l’avantage en l’exploitant lorsque tu as des mains vraiments fortes. Et c’est là, la clé : attend les très bonnes mains pour l’attraper et vide le, sois patient.
Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire
Bonne chance dans tous les cas
content que tu reviennes en ayant pris du recul. tu as l’air plus serein.
Je n’aurais pas CBET car il y a un straight. tu as une bonne main avec top pair kicker roi. j’aurais Cbet un board dry plutôt.
Je trouve que tu vas prendre de la value sur peu de cartes : les pocket pair peuvent te caller par exemple. mais tout les K10 a KD, D10+, etc etc vont fold. La il te call avec seulement mieux en général.
La au flop je préfère check call et à la limite prendre de la value a la turn ou autre action en fonction de la turn.
Car turn quand il tombe un 2 un 4 meme un 7 la je check fold (c’est peut-être une erreur de ma part) Si une autre carte sors, je prends de la value sur la turn avec un bet. Si tu penses regretter de ne pas avoir pris de la value au flop tu peux toujours mettre une grosse mise a la turn qui rattrape financièrement ton check au flop.
J’aime bien le commentaire de af58e288 :
« Je trouve que très peu de fish bluff pour la simple raison que les fish jouent leur main :
- Si un mec donk et que le board n’est pas à ton avantage fold
- Si un mec te check/raise cher, fold
- … »
En NL10 par exemple, je trouve son commentaire pertinent. (Seulement si tu n’es pas à l’aise avec ta main.)
Bon courage pour la suite
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Monergo33.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par Monergo33.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.