- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fulbert N6, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
voilà depuis un bon mois j’ai décidé de ne plus jouer au poker sans comprendre ce que je faisais et pourquoi je le faisais. Du coup je me suis mis pour commencer sur les calcul d’EV ainsi que sur le 3 bet light grâce aux très bonnes vidéos et article de Kill tilt. Ce soir je me faisais la main sur un free roll et je vous soumets une main que je pense de mon point de vue avoir bien mené mais peut être qu’en réalité il y avait meilleure manière de la jouer sachant qu’elle se termine de mon point de vue toujours par un bad beat .
Merci à vous pour vos conseils
A très vite autour d’une table
Yop, on ne voit pas ta main.
Avant de commencer par les 3bet light, je te conseille de travailler dans l’ordre.
- Tes ranges d’open
- Tes ranges de 3bet
- comprendre les concept postflop (continuation bet, check raise)
Good luck
Ah oui désolé oubli classique !! Je n’arrive pas a récupérer la main du coups voici le lien du replayer. Il s’agit pour la main mentionnée de la toute dernière du game. Mais si vous voulez jeter un coup d’oeil sur le tournoi je suis pas contre Merci bcp.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par Fulbert N6.
Hello Fulbert N6,
Si tu veux continuer à prendre du plaisir en jouant au poker, je te conseille d’arrêter de t’intéresser aux «bad beat», car ça ne va faire que te frustrer. Le poker est un jeu de hasard, et il est partout. Pas que quand on va à tapis préflop et que le logiciel de wina te montre ton équité. Il intervient dans les cartes que tu touches, même dans le postflop, tu ne peux pas contrôler les cartes qui arrivent turn ou river. On a simplement l’illusion de mieux contrôler ce hasard. Les «bad beats» n’existe pas, car ils présupposent que l’on «doit» gagner un coup, mais ce n’est pas le cas. On n’est pas plus sensé gagner avec AA vs 720 que avec 22 vs KTo, c’est juste que ça va arriver plus souvent. Pour gagner un tournoi, tu vas devoir gagner bcp bcp de coup, et ça ne va pas arriver tous les jours quelque soit ta compétence. Même si tu es un bon joueur, sur 50 tournois tu peux pas avoir plus de 5% de chance, il va falloir avoir beaucoup de chance, il va forcément falloir plus toucher que tes adversaires. Dans le tournoi, que tu nous montres, à la dernière main en effet, ton adversaire a très peu d’équité quand vous allez à tapis sur la turn, mais pour arriver jusqu’ici dans le tournoi tu as eu besoin de beaucoup de chance. Par exemple dans ton coup en 3-way avec AA, tu as eu de la chance d’avoir AA dans ce spot, puis tu as eu de la chance de gagner le coup (tu n’as «que» 65% de chance de le gagner)… La seule chose qui compte c’est ce que tu peux contrôler, c’est-à-dire le fait de prendre les meilleurs décisions possibles. Quand tu es éliminé de ce tournoi, tu call avec une meilleure main que celle de ton adversaire, donc tu as pris la bonne décision et c’est tout. Par définition, un «bad beat» est un coup que tu perds alors que tu as pris la bonne décision. Ça n’a donc aucun intérêt.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par notapoker.
Bonjour et merci pour ce retour.
Entre temps j’ai repris à tête reposée ce tournoi en analysant mes mains et en regardant si mes décisions étaient bonnes ou pas en fonction de leur équité. Et en effet j’ai bien vu que je me lance souvent avec peu de chance de remporter le coup. Ma mission des jours suivants à donc été de jouer en prenant le temps de respecter le schéma de jeu que je m’imposais ( respecter coute que coute ma range définie et calculer la validité du coups sur le long terme, la base tu me diras je te l’accorde ! ) Alors bien entendu ca n’est pas encore un automatisme mais en tout cas cela me permet de jouer maintenant avec un schéma de jeu, chose que je ne faisais pas vraiment d’ici là )
Hasard ou pas mais hier je fais 10eme sur un kill the fish en respectant ce schéma de jeu (a voir donc sur le long terme). Je n’ai pas encore analyser ce tournoi mais j’ai l’impression d’avoir été bien plus sérieux sur ces points là ( à part sur mon avant dernière main où je retombe dans mes travers de débutant et ca me coute l’accès à la table finale)
En tout cas un grand merci pour ces commentaires qui permettent d’avancer et de maximiser le plaisir à la table.
A très vite
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.