- Ce sujet contient 18 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gwarf, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde, voilà ça fait une semaine au moins que je suis victime d’une malchance improbable. Je me dis que ça doit arriver à tout le monde mais c’est franchement difficile de pas tilter !
Il y a deux / trois jours, un joueur qui fait tapis à tout les coups, et qui les gagne tous, je me dis que si j’ai QQ+ je le paye, finalement je le paye avec KK et lui a 9Ko, il flop un brelan de 9… Un peu plus tard je le paye avec AA, il a 8Qs et flop sa flush… Hier sur une table full ring un joueur super aggro qui overbet une simple paire et qui peut shove sans problèmes deux paires ou +. J’ai KTo et le flop tombe, J 5 Q rainbow, je me dis que peu importe le montant de sa mise, s’il mise je suis et je vais chercher ma quinte, il mise le pot et je call, 9 à la turn, je shove parce que je sais qu’il va payer avec moins bien, il suit, il a Q9o, à ce moment là je commence à sourire, la river tombe, encore un 9, il a full et je suis out.
Des jours et des jours que ça dure
Sérieusement comment vous faites pour ne pas devenir fou quand la malchance persiste ?
salut,
soit on accepte le hasard inhérent lié au poker, soit on joue pas. Tout ce que tu peux faire c’est te dire que tu t’es mit dans les situations favorables ou ta range était devant celle de l’adversaire et que le reste tu ne peux rien y faire c’est les cartes.
ce n’est pas facile comme processus mental et ça demandera de prendre beaucoup de recul et de relativiser un maximum et aussi de se détacher de ses gains. se fixer sur des coups et ‘whine’ n’est pas productif et ne sert à rien. tout ce que tu peux faire c’est travailler sur la façon dont tu perçois ça.
voila quelques pistes pour toi
bon courage
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Ne te focalise pas sur les coups de malchance. Sur le long terme, prendre la bonne décision te rapportera de l’argent.
Mais parfois ça passe, parfois ça casse, il faut faire avec dans le poker.
GL pour la suite !
Ouais je vois ce que vous voulez dire, mais bon c’est dur quand ça arrive sur un gros pot et que tu perds ce que tu as grindé pendant des heures… Alors quand en plus ça dureÂ
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Ouais c’est totalement frustrant c’est clair.
D’où l’intérêt d’avoir un bon mental au poker !
Toujours travailler régulièrement son jeu et avoir envie de progresser sont les solutions !
Courage, toutes les périodes de badrun ont une fin (normalementÂ
).
Continus à jouer de ton mieux et éventuellement demander de l’aide sur des mains où tu étais perdu par ex. (tu peux les poster sur le forum)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par
InkredSkies.
100% d’accord ! Après deux semaines de malchance incroyable ça se calme finalement. Et depuis hier une chance comme c’est pas permis, c’est quand même dingue. Mais j’avoue avoir un gros problème d’attitudeÂ
Merci pour ces sages paroles, c’est clair qu’il faut bosser là -dessus
Salut. on a tous eu, et on aura encore des périodes de gros bad run. C est pas facile à gérer mentalement. Il y a des vidéos et des articles sur le sujet, ça aide de savoir que c est normal, que ça arrive à tous le monde même aux meilleur. mais je pense que rien ne vos l expérience. Quand tu auras traversé plusieurs bad run et que tu auras vu ta courbes de gains continuer a grimper entre 2 bads tu auras bien plus confiance en toi et tu seras bien moins sujet au tilt, voir plus du tout. Peut être même que tu arriveras à rire des horreurs que tu prends dans les dents! Mais on va pas ce mentir, quand ça dure trop c est demotivent même pour les plus solide a mon avis.
Aller jusqu’Ã en rire je sais pas !
Tiens pas plus tard qu’il y a 10 minutes, un mec qui call mon tapis à la turn (80 BB) parce qu’il a une flush draw, et encore c’est pas comme s’il avait AKs hein, il avait 34sÂ
J’ai eu du mal à rire en voyant la riverÂ
J’ai l’impression que c’est pas la malchance en elle-même qui fait tilter, mais de voir un mauvais choix récompensé par le karma. Si j’ai les as et que je perds contre KK, ça me fait presque rien, mais contre 84o par exemple ça m’énerve déjà un peu plusÂ
En rire non peut être pas effectivement. Mais au moins relativisé. Les probabilités ça va ça vien, a court terme c est le bordel! Te concentre pas sur la chatte ou la déchatte. Fait les bons play et ça finira par payer.
Hello…je profite du sujet car j’attaque ma 3eme semaine de bad run en micro limite et plus d’1 mois en sng…
Je prends sur moi et debrief mes play histoire de verif si ce n est pas moi qui fait n’imp…du moins sur la majorité des coups…
Je me suis remise sur la theorie…les vidéos et les forums …
Mais rien à faire…aucun 50/50 ne passe : AKo vs 88 …je perds…99 vs AK…As direct au flop…tout ça PF évidemment…
Les 80-20 se transforment en bad 3 fois sur 4 ? … PF également…bref je suis pas du genre calimero mais ma bk prend une claque (pas très grosse donc ça va vite…et pourtant je joue en fonction de ça..)
Alors la derniere video de Peanuts sur le tilt m’a un peu rassurée mais bon; vous êtes sûrs que ça passe les sales périodes comme ça?
Merci.
vous êtes sûrs que ça passe les sales périodes comme ça?
Imagine que tu joues à pile ou face : pile tu gagnes, face tu perds.
Il est tout à fait probable que la pièce tombe 7 fois de suite sur face. Est-ce que pour autant tu te poserais la question de savoir si à un moment la pièce tombera sur pile ?
Sur ce point on est tous logé à la même enseigne.
Des sessions où (quasi) tous nos AA et KK se font battre, à qui ça n’est pas arrivé ?
Pour autant on va pas commencer à fold des premiums, donc faut juste être patient(e) et attendre le retour du good run
Si vous êtes beaucoup sujets au tilt dans ce genre de situation une chose assez simple est de ne pas regarder le résultat des coups et de multitabler pas mal.
Etant moi même sujet au tilt, je joue pas mal de table en cash game et j’évite de regarder les résultats des all in (de toute façon voir le résultat n’a pas d’interêt), même si ce n’est pas une solution qui résoud le tilt ca permet au moins d’esquiver le problème.
certainement plus facile à mettre en place en cash game avec le recave auto que dans les autres modes de jeu.
Le bad run c est comme l épilation. On sait tous qu en théorie ça fait mal mais tant qu’ on a pas essayé on ce rend pas compte.
La première fois ça pique, la deuxieme fois c est pire parce que on sait ce qui va arriver mais on s y habitue au final.
Si tu veux être tous beau sur la plage tu l accepte, après tous personne t oblige à le faire.
Le poker c est pareil. Personne nous oblige à jouer, c est notre choix et tant qu’ on jouras on prendra des bads encore et toujours… avec le temps ça pique de moins en moins ça fait parti de la routine, comme l épilation. Ça fait mal mais il y a un bénéfice.
- Inscrit depuis 6 ans
- 13 messages - 2
Ce sujet m’aide pas mal car je suis dans ma deuxième journée de bad-beat!
 C’est vrai que c’est rageant lorsqu’on à l’impression que le sort s’acharne.
Me concernant, pour relativiser, je regarde les vidéos de bad beat des joueurs pro (genre le best of de Phil Helmutt) du coup j’me dit « au moins c’est pas un coup à 100k »Â
.
Accroche toi et GL.
Salut! Je te comprend. Je suis moi – meme victime d’un enorme bad beat depuis environ 2 mois.
Oui 2 MOIS.
J’ai vecu du poker pendant 2 ans.
Je gagnais 1 tournoi sur 3. Calculer sur environ 1000 tournoi. Depuis 2 mois, je perd TOUT. BADBEAT par-dessus bad beat. J’ai perdu environ 15 tournoi de suite. Je n’ai jamais perdu plus de 3 fois de suite.
Bien que c’est 15 fois il y a environ 4 ou 5 fois que je tombais en tilt. Et je jouais mal accause d’un bad beat. Les 10.autres tournoi j’ai perdu avec des  AA KK QQ AK AQ AJ . BREF! Je perd toujours avec minimum 70% preflop de chance de gagner!
Pour moi, je vois sa comme un moyen de travailler ma patience. Bien que j’ai beaucoup plus de pourcentage de gagner, je dois analyser les joueur , le facteur chance qui joue beaucoup sur les quelque joueur. Tel qu’un debutant qui ne se couche pas et attrappe toujours des 2 paires, des straight ou des brelan durant quelque temps. Bref les AA&AK preflop contre plus de 2 joueur, il est important de se pauser la question es que je prend le risque de perdre mon tournoi en une seul main apres tant d’effort et de patience. Apres 3 ou 4h ou meme 7 ou 8h?! Bien entendu je parle en bonne position de gagner letournoi ( bien stacker) . Alors voila mes badbeats. Je suis toujours chip lead voir 2eme. Mais je mise tout mon stack sur des AA AK KK QQ JJ preflop. Voila que je perd.
Donc. Rappele toi que tout les pros on ete victime d’au moin 1 badbeat durant quelque semaine, des mois, et meme quelque annee pour certain! Et rappele toi que Negreanu a tout perdu durant un temps. Et il n’a pas abandonner! Et aujourd’hui il est le meilleurs joueur de tournoi au monde.
Hello,
Vous pouvez aussi vous dire :
« Quand je gagne KK v AK a tapis PF j’ai de la chance car je prive mon adversaire de ses 30% d’equity ».
Donc quand vous gagnez AK v 99 , puis 88 v AQ , puis JT v 89 ; ba vous avez « beaucoup » de chance.
Le problème c’est que le cerveau est programmé pour se souvenir en priorité des coups qui font mal, et que vous occultez toutes la part de chance que vous avez eu au préalable.
La variance peut s’exprimer des milliers de façon différente , et il n’y a pas 30000 solutions pour lui faire l’amour.
Il faut avoir un bankroll management solide , travaillé son jeu, et arrêter de pleuré sur son sort (dans l’ordre des priorités selon moi).
Gl sur les tablesÂ
Le secret pour ne pas tilter face au bad beat : il n’y en a pas.
C’est intrinsèque au poker, on en prend régulièrement ET on en met régulièrement aux autres.
C’est un travail permanent d’acceptation de ce que tu ne contrôles pas.
Que contrôles-tu au poker ? La site sur lequel tu joues, la variante que tu joues, les tables auxquelles tu t’assoies, les heures auxquelles tu joues, le temps que tu passes à bosser ton jeu hors des tables, les actions aux tables évidemment, la façon dont tu gères ta bankroll, …
Mais les cartes qui tombent ? Tu n’as AUCUN contrôle.
Tes gains ? Sur le court terme tu n’as également quasi AUCUN contrôle sur tes gains, tu ne l’as que sur ton espérance de gain, qui est en général une fourchette extrêmement large.
Et selon la variante que tu joues, cette absence de contrôle peut durer très longtemps.
Par exemple si tu ne fais que des MTT à gros fields et que tu fais 2 sessions de 15-20 tournois par semaine, même si tu joues bien mieux que 95% du field, tu n’as aucune putain d’idée combien tu vas gagner d’argent sur la totalité de l’année. Tu vas probablement en gagner mais il y a aussi une probabilité non négligeable que tu ne gagnes rien, voire même que tu en perdes.
La seule approche saine : être dans une démarche permanente d’amélioration de ton jeu, faire du volume, travailler ton détachement vis à vis des résultats, même sur le long terme.
Apprécier d’apprendre, apprécier de jouer. Se moquer du reste.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par
oh_damned.
Par contre @Iplaypoker gagner un tournois sur 3 en online a moins que cela soit des sit and go, je veux le voir pour y croire. Tu dois être milliardaire si c’est vrai.
Si c’est en cercle avec des fish, alors cela n’a rien d’exceptionnel
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par
Gwarf.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.