- Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LandL4win, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
S’il ya des utilisateurs de xeester je voudrais savoir quels stats dans le hud permettrait de savoir le pfr de vilain ip/op.
Je me dis qu’apres en se renseignant sur ce que signifie tel ou tel degre d’ecart entre les 2, quelles normes aussi (il est normal de relancer beaucoup plus ip, mais a quel point? Si Un mec qui ouvre qu100% de ses boutons on peut ne pas etre interpelé par une relance utg ou plus traitre utg+1, parce qu’il a un gros pfr global)…Voila…
Novice dans lutilisation dun tracker (3semaines) n’hesitez pas a devellopper comment vous pensez qu’il faut regarder ces stats .Merci a tous
Tant que jy suis jai lu des trucs sympas sur ce qu’on peut deduire de l’écart AF/AFq .
Mais je ne trouve pas l’afq sur xeester
De toute facon cest obscur pour moi cette histoire d’afq , mais jessai d’assimiler les 3ou4 constats basiques a faire (vilain qui check fold beaucoup, qui check raise beaucoup, etc…), je trouve ca utile.Ps : a defaut de trouver une sorte de pfr oop/ pfr ip jai mis AFF CALLIP (AF en position apparemment, et AFF CALLOOP (hors position), Mais au flop d’ou le 3eme f, et je ne sais pas si ca regroupe tout le post flop ou si cest juste au flop
Parce que L’af semble etre detaillable flop/river/turn mais oop/ip ca fait deja 6stats donc en gros une ligne entiere pour l’af et comme mon HUD est deja bien surchargé ca a interet d’etre vraiment pertinent..Un AFIP AFOOP ca m’aurait fait 2chiffres a rajouter a cote de laf global c’était parfait.
D’ailleurs c’est ca en fait peut-être la reponse a mon souhait d’avoir un pfr ip/op non??
Reste cet histoire d’ AF/ AFq..
Ca doit se voir que je suis un peu paumé alors merci d’avance de m’aiguiller…
Mais je ne trouve pas l’afq sur xeester
Dans la catégorie Agg% ou A% je ne sais plus, au même niveau que Flop/Turn/River (il faut p-ê que tu switches tes stats en profile Avancé)
De toute facon cest obscur pour moi cette histoire d’afq
http://pokerterms.com/aggression-frequency.html
http://pokerterms.com/aggression-factor.html
Que je «switch mes stats en profil avancé»??? Il yaurait une sorte de filtre inherent aux stats a modifier???
Ca me parle chinois… si cest pas trop long dis moi vite fait comment faire. Et dans tout les cas merci d’avoir repondu.
J’utilise Xeester et pour avoir les informations dont tu parles j’ai tout simplement fait une ligne complète de RFI par position.
Dans les stats tu ajoutes RFI. Dans le réglages des stats tu peux sélectionner les position ce qui donne :
RFI UTG / RFI UTG+1 / RFI UTG +2 et +3 / RFI MP / RFI HJ / RFI CU / RFI BU / RFI SBUne ligne bien utile pour déterminer la range d’open de tes adversaires.
Je préfère utiliser le RFI que le PFR.
Bonne continuation !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Disto_PiK.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Disto_PiK.
C’est pas bete cette histoire de rfi, en plus comme je joue tres peu en full ring ca fera moins de surcharge. Merci
Petit bemol cest post flop que jaime bien pouvoir evaluer l’agressivité de l’adversaire, meme si bien sur jai aussi besoin de voir la proportion d’écart entre oop et ip, voir a quel degré il augmente son agg au cutoff et au bouton, et sa quel point il sort d’un coup plus facilement s’il est oop et qu’on lui met la pression.
Perso j’aime avoir les stats suivantes sur le postflop :
- A% permet de définir si le joueur a tendance à adopter des lignes aggro
- Cbet Flop à coupler avec le Cbet Turn (des stats que tu peux avoir ip/oop) permet de connaitre la street sur laquelle ton adversaire est honnête. Tu peux rajouter River bet aussi mais c’est bcp plus long pour avoir une donnée viable. En gros quelqu’un qui Cbet 66% du temps flop mais qui a un taux de second barrel de 33% turn devient honnête à la turn.
- Coupler aussi avec les stats Fold@ »cequetuveux » postflop pour avoir une analyse plus fine
Je te conseille de regarder une vidéo de celui qui m’a le plus appris dans ce domaine : il s’agit d’Alexander « Assassinato » Fitzgerald. Si tu tapes Assassinato HUD tu devrais trouver (mais il faut comprendre l’anglais).
J’espère t’avoir aidé !
Carrément que tu m’as aidé merci. Surtout parce qu’en cherchant L’A% je me suis dit que mon hud devait etre repensé. Je pense qu’il est pas mal du tout mais je ne me sers pas de tout ne sachant pas trop comment interpreter efficacement.
Tu vois javoue par exemple,embarrassé mais javoue quand même, que cbet flop /turn/river je comparais pour voir a quel fréquence il calle 2puis 3barrels (surtout 2, comme tu dit 3 ca va mettre des plombes avant d’avoir assez d’occurences..)
Mais je navais jamais pensé ca en terme d’honnêteté… pour moi le cbet flop un peu systématique cest pas malhonnête cest qu’au flop on a une équité de fou ou la meilleure main. Mais a la river il ne reste plus qu’une carte a attendre et un foutu 8/9/T, le genre de cartes jouees par cutoff bouton,et/ou en plus un donk d’un vilain, peut faire penser qu’on a plus du tout la meilleure main, et donc on call ou on fold et donc pa de cbet turn. Je pensais pas forcément que c’est que le mec mise flop plus pour faire coucher ladversaire et etre coherent avec sa relance preflop, puis voit qu’il ny arrive pas et na ma envie de se ruiner sur un 2barrel…
Mais a tout les coups il doit y avoir des stats a mettre en relation pour avoir une bonne chance de deceler les bluffs dans certaines situations.
Je vais me pencher sur le hud, ca memmerde un peu (cest vraiment dommage que ca existe, les stats des joueurs ont devrait juste sen faire une idee selon sa faculté d’enregistrer malgre nous tout ce qui passe aux tables qu’on a joué.. quelqu’un qui y arrive a énormément de merite, certainement de grosses capacités intellectuelles et mémorielles, et ce serait normal qu’il en tire une force énorme. Au final avec les trackers tout est chamboulé…. ), je préfèrerai bosser mon jeu mais mon jeu je le bossserai toute ma vie, le tracker quand jen aurais fait le tour ce sera acquis…
Je suis intrigué par la video que tu me conseille je vais regarder, jai un niveau d’anglais pas trop mal mais comme tout les gens qui l’ont étudié bien plus que pratiqué je le comprend dix foi moins bien a l’oral qu’a l’ecrit…
Jvai tenter quand même. Bonne journée.
Comme cest pas hors sujet je vais le publier ci dessous mon hud. Si ca suscite des commentaires tant mieux car je comprends A PEU PRÈS toutes les stats que j’utilise mais je ne sais que tres peu les METTRE EN RELATION..
Apres «ma 1ere pute» et «mon premier oinj» chapitre3 «mon 1er H.U.D» (xeester)
1° nom / VPIP/ PFR/ nb de mains/ winrate
2° 3bet/ 3betSteal/ Fold@3bet/ 4bet/ fold at 4bet/ CheckRaise *
3° investFlop/ invest turn/ invest river /WIN AT SHOWDOWN/ $won at showdown
4/ Cbet flop/ Fold@cbet flop/ cbet turrn /Fold@cbet turn/ cbet river/ fold@cbet river
5/ Aggfactor/ agg factor flop ip (sur xeester AFF(call IP) ** / Aff (call oop)/ AFturn call ip/ AFturn call oop
6/ FoldRaise (preflop)/ F@Donkbet postflop/ F@Raise postflop…***
et enfin Squeeze sur cette même ligne finale, ca na aucun rapport mais au moins quand vilain squeeze je sais quil faut regarder la derniere stat en bas a droite du hud
Cest un peu désorganisé mais jai pa reussi a faire mieux et de toute facon jai laisse 60% des abréviations et je mi suis habitué donc cest pas grave. Pi dedans ya ma logique a moi, tordue mais au moins cest la mienne.
* – la stat 3betSteal collée a la stat 3bet cest le seul truc que jai trouve pour avoir la proportion de 3bet oop/ 3bet Ip. Je regarde pas la stat mes les occurences: si je vois que qqn a 3bet 17fois sur 300fois, je regarde a coté et je peux voir que sur ces 17fois il etait IP 13fois.
-la stat CheckRaise: je ne men sers jamais. Quand jaurais des milliers de mains contre les joueurs d’une limite ou je bloque tres longtemps elle deviendra pertinente, et encore si jen sais pas plus. Au debut je lai mis en pensant avoir un indice sur la fréquence de «trap » d’un mec, quand il check avec la meilleure main en espérant nous faire nous enflammer…spécialité des fish alors que cest debile si ils misaient ils serait payés a cause de leur manque de credit et tirerai un max de. Value…)… bref jai surement mal pensé , je ne sais pas si cest possible davoir un indice sur la fréquence de ce piege a la con, je ne sais pas si cest pertinent, si ca a avoir avec la stat check raise, et si cest utile et possible de voir la frequence de «checkraise en bluff» (!)
** LA LIGNE AGG FACTOR JAI BESOIN DE VOUSS:
Je voulai juste un aggfactor postflop ip et oop. Mais introuvable sur xeester. Alors jai mis aff(cip) aff(coop). Mais cest agg factor CALL ip, alors si ca se trouve ca fait une big difference. La definition de xeester c’est «le joueur a paye une relance preflop ,(voila, et pourquoi dont??? Moi je voulais juste son aggfactor flop, pa forcément son agg factor flop QUAND IL DEFEND, limite quand il attaque ca m’irait mais quand il defend… HELP..) ,…. il est en position sur le relanceur. Le facteur d’agression au flop: nombre de mises etc etc… LA JE ME SUIS PLANTÉ CEST SUR. je voulais juste Aggfactor flop ip aggfactor flop oop. Et ce Aff(callIp) ca a lair detre tout a fait autre chose. SI VOUS UTILISEZ XEESTER MERCI DE M’ÉCLAIRER…
*** pour finir pourquoi F@Donkbet a cote de FRpostflop? Parce qu’une relance n’est pas une mise. C’est precieux de savoir quand un mec fold a une relance postflop, mais admettons vous etes au hijack avec 33. UTG mise 2,5BB. Avec un faiblard 33 vous payez pour un hypothétique brelan a pas cher mais vous navez pas non plus envie de 3bet cette main. Donc just call. Le flop sort, il ya une over qui decourage l’utg de mettre un 1er barrel. Mais il ya aussi un 3!!! Donc vous misez pour value. Vous entamez un cbet d’ailleurs, avec un brelan ca me semble obligé. Mais au stade du flop c’est un donk bet il me semble. Je me disais donc que pour avoir une idee de la fold equity/ fear equity d’un vilain postflop il me fallait regarder F@cbet flop ET FRpostflop et F@DkbetFlop …. non???
Si je dis des âneries tant mieux ca vous donnera envie de participer!!!
Merci d’avance.
PS: les fautes ne sont pas des fautes, jai un bon niveau d’etude et en plus en «francais» ( Lettres Langues et Sciences Humaines), mais jecris vite et jai un mal fou a ne pas abreger de ouf quand j’écris avec un téléphone, je ne peux pas m’en empêcher. Si je m’ecoutais «demain je m’y mets c’est certain» deviendrait «2m1 je mi met c cert1». Pourtant je sais conjuguer le verbe mettre au présent, quand même!!!
Merci d’avance pour votre attention.
Que je «switch mes stats en profil avancé»??? Il yaurait une sorte de filtre inherent aux stats a modifier??? Ca me parle chinois… si cest pas trop long dis moi vite fait comment faire. Et dans tout les cas merci d’avoir repondu.
Tu vas dans le menu HUD, tu choisis l’option « Manage profiles » ou « Edit profiles » (un truc comme ça). Là tu en créés un nouveau basé sur le CG SH/FR (selon ce que tu joues) avancé. En gros un profile est un ensemble de stats que tu peux définir.
Ensuite, tu édites ton HUD et en haut-gauche il y a un sélecteur où tu choisi le profil de stats utilisés par ce HUD. Ensuite, tu peux ajouter toutes les stats du profil dans ton HUD.
Ensuite, pour chaque stat, tu peux filtrer par position (dans la config à droite). Tu ajoutes donc plusieurs fois la même stats et tu choisis la/les positions qui t’intéresse pour chaque clone de la stat.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Hornagold.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Hornagold.
Hornagold,
Deja merci.
Si jai bien compris (je suis sur xeester), en fait tu me dis de creer un nouveau hud, en partant d’une sorte de prereglage qui serait justement «CG SH avancé«,car mois cest sh only), puis après de personnaliser pour les stats ou je veux detailler oop/ip, c’est ca??
Moi jetais parti d’un truc totalement vierge.Dailleurs jai posté mon hud juste au dessus de ta reponse hesite pas a y jeter un oeil et reagir si tu as le temps.
Ps : ah je viens de rentrer javais pas mon pc. Aye jai trouvé, cest plus une présélection qu’un prereglage, et tant mieux, je vais éplucher, c’est moins fastidieux que de partir de rien dans rechercher et de se taper toute la liste.
Si tu utilise xeester jai toujours pa trouvé comment bien estimer l’agressivité de vilain postflop, et je pense que jai fait une boulette en mettant AFflop mais CALLIP/ CALLOP.
C’est peutvetre tres different du plus simple « Agg factor postflop ip / Agg factor postflop oop» (jai mis des «» car justement. Jai pa trouvé ces intitulés pourtant basiques sur xeester )Tout est détaillé dans la question au dessus de ta réponse si ta le temps…
Merci beaucoup pour ta réponse
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par LandL4win. Raison: Faute de frappe, ligne au lieu de liste
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par LandL4win.
Pour complèment, tres égocentrique,jai change mon hud. La ligne des aggfactor je lai viré en attendant des commentaires, aggfactorflop ip je pense pas que ce soit pareil que aggfactorflop CALLIP.
Jai laisse lagg factor global et je lai mis juste devant le 3bet.
Et justement la ligne du 3bet est devenu ligne «attaque», jai vire les fold@3bet/4bet: jai mis Af, 3bet, 3bet ip/ 4bet, squeeze.
Car cest la ligne que je regarde quand je «subis » un 3bet.Et du coup tout les fold sont en bas sur la dernière ligne : FR/ FRpostflop/ Fold@3bet/ Fold at 4bet/ fold at donkbet/ fold at squeeze apres avoir paye une relance
Voila…
En attendant mieux car je sens que je manque d’infos postflop, jai rien non plus pour evaluer a quel point il se permet douvrir payer raise en position par rapport a OOP.
Alors je veux bien des conseils…
Et aussi la stat xeester la plus proche de l’AF POSTFLOP (ou flop/turn) ip/oop.Merci a tous
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par LandL4win.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.