- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
democrite68, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toute la communauté Kill Tilt!
Je ne sais pas si ça va intéresser du monde; mais bon je tente ma chance:
Je me présente, Sébastien, reg qui galère en nl10! (1bb/100 pour 180k mains jouées!). En nl5, ca va mieux: 7bb/100 sur 50k mains.
Cela fait des années que je joue (surtout mtt) mais je me consacre plus de temps au Cash Game depuis quelques mois. Je cherche à évaluer mon réel niveau tout en essayant de faire progresser mon jeu (d’où les 180k mains à jouer en nl 10, alors que j’ai sans doute pas le niveau!)
Pour ce qui est du pré-flop, je pense avoir fais le boulot: fichier excel avec les ranges à chaque position (je joue du 5-handed sur wina) d’open, d’iso vs limp, de 3/4/5bet,… selon type d’adversaire, de stacke-size,…
Donc j’arrive au sujet de mon post:
Comment travailler son jeu POST Flop hors des tables?
Doit-on se construire un plan de jeu Post-Flop? Comme pour le pré-flop ?
A ce sujet, j’ai lu des blogs, vu des vidéos,… et après x années je me sens toujours aussi perdu!
On parle de « lecture de range », « avec l’expérience tu reconnaîtras les bons boards à cbet (ou bluff ou give-up) », « board dry ou drawy », « équité », « showdown value », « fold équité », « % de range de value et % de range de bluff »…
Peut-on mettre en place, hors des tables, un plan de jeu, au flop pour commencer ?
Je pensais à un tableau (excel, j’adore !) du type :
STREET ADVERSAIRE POSITION FORCE TEXTURE PARAMETRE ACTION FLOP vs FISH / REG IP / OOP Nuts Dry Fold ou Lead Trop X-Call Je ne sais vraiment pas si c’est une bonne idée de faire ça ! Mais j’ai déjà bien commencé à le faire et à l’utiliser. Ce tableau me réconforte comme le tableau de mes ranges pré-flop :
« oui oui, Seb, contre ce vilain dans ce spot, je peux le 3b puis le 5b shove pré-flop avec mes JJ ! ».
Avec ce tableau, je me dis :
« oui, oui, Seb, contre ce vilain dans ce spot, je peux bet pour value ma 2eme Paire Top Kicker ! » ou
« oui, oui, Seb, contre ce vilain dans ce spot, je peux bet en bluff mon Queen High avec zéro équité ! »
Ca demande beaucoup de travail, mais c’est à modifier et à améliorer de jour en jour.
Ce tableau permets aussi de voir facilement nos % de range en bluff et en value sur chaque street… bref pas mal?
Ca vous dit… on en discute ? Pas que du tableau ! Du travaille hors des tables pour le Post flop, etc…
Merci à tous pour cette communauté toujours au top et jamais au flop !
Coucou,
Je suis joueurs NL5/NL10. Je viens de m’inscrire sur le forum.
Je découvre Killtilt depuis une semaine (je connaissais le nom mais je ne savais pas que le contenu était gratuit et je trouve que la qualité est géniale).Je pense que c’est une très bonne idée ton fichier Excel. Maintenant beaucoup d’informations se trouvent dans les videos. Cela reviendrait à énumérer les spots importants (ceux fréquents) et résumer les plays suivant vilain, le board la position etc.
Je me demande s’il faut faire ce travail et je ne pense pas qu’il soit forcément utile pour soi. En effet, si on travaille chaque spot intensément et que l’on note sa progression (imaginons sur les cbet), au bout d’un moment nos compétences deviennent inconscientes (un peu comme quand l’on fait du calcul mental, on n’a plus forcément besoin d’écrire le calcul, il y a un mix entre le par cÅ“ur et le raisonnement). Cela demande de l’honnête envers soi même et d’identifier les spots dans lesquels on n’est pas à l’aise.
En revanche, dans le cadre du travail de groupe ou du coaching, je pense que c’est ultra intéressant. Car cela donne des axes de travail. Maintenant il ne suffit pas de lire « je cbet IP toute ma range sur un board dry vs ce profil car c’est EV+ » pour l’intégrer. Cela passe par des cas d’exemples avec analyses de ranges + de la pratique pour l’intégrer.
En gros, ce fichier aujourd’hui s’il existe, il me serait très profitable car en le regardant je me dirais « tiens, travaille sur ceci, puis travaille sur cela »
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
D-gray.
-
D-gray.
Hohoho,
Hors table, j’analyse les stats de mon tracker. je commence par le winrate par position.
Pour améliorer le winrate, j’analyse d’autres stats (cbet, 3bet, flat, etc…) pour trouver des leaks ou un moyen de gagner plus.
Je rentre encore plus dans les détails en filtrant par type de flop, etc…
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.